Souci acces a certains sites Web : Connection Partagee sous Win XP

Répondre
Partager Rechercher
Mon partage de connexion fonctionne super.
Je joue a DAOC avec les deux PC.

J'accede a 100% des sites web sur le premier PC
Je n'accede qu'au 80% des sites web sur le second.

Le deuxieme PC n'arrive pas a acceder a certains sites (jeux online par exemple), ca cherche mais ca ne trouve jamais.

PC numero 1
Athlon 1500 sous Win XP Pro
IE 6

PC numero 2
Celeron 466 sous Win XP Pro
IE 6

Partage de connexion fait sous Win XP avec la petite disquette que me cree l'assistant et a lancer sur le deuxieme PC
Moi je sais

Regedit
"HKEY LOCAL MACHINE"
System
CurrentControlSet
Services
Tcpip
Parametres
Interface

Bon après tu tombes sur 4 dossiers avec des noms en hexadécimale...Sur ces 4 , normalement , il y en a un seul qui va avoir une suite de chiffres précises , les autres vont avoir que une suite de 0 , c'est dans celui qui a la suite précises de chiffre que tu vas...

Clique droit et "Créer une nouvelle valeur Dword" et tu la nommes "MTU" avec les majuscules c'est très important...

Tu recliques droit et tu mets la valeur en décimale à 1480...Tu redemarres et normalement ça doit être bon...

Damon qui aide
Sur le pc qui pose problème...

Après clique une fois dans un des répertoires et regardes à droite , normalement , tu vas avoir l'IP de ta machine dans la colonne de droite , et c'est dans cette colonne où se trouve l'IP que tu dois créer la nouvelle clé...Exacte c'est dans la colonne ou il y a le plus de clés normalement

Damon qui précise
Operation réalisée

Demi succès.

Un site qui m'avait toujours été inacessible depuis le 2eme PC fonctionne maintenant (www.cdiscount.com) et je suppose que ca a du en debloquer quelques autres qui refusaient de se charger.

Par contre, statut quo pour les forums jeuxonline qui sont accessible du 1er PC mais continuent a patauger dans la semoule sur le 2eme et ne s'affichent jamais.

Une autre idée mon vieux Damon pour finir de resoudre ce probleme embetant?
Archer, sous XP tu n'as pas besoin de passer par la disquette de partage de connexion.

Clique droit simplement sur ta connexion Internet sur le 1° PC :
Propriétés
Partage et Sécurité

Là tu as les options de partage de connexions, 2 cases à cocher et c'est fini. Tu peux même compléter par le Firewall intégré XP.

Les autres PCs tu les configures en adressage TCP/IP automatique, rien à installer/configurer.

J'ai ça chez moi, mon 2° PC accède à tout sans problème et qui que ce soit qui vient chez moi et se branche sur mon hub a la connexion direct.
T'inquietes elles sont cochées ces cases, j'ai quand meme fait deja un sacré paquet de tests a cocher decocher, activer desactiver des options, changer des parametres.

Je ne trouve toujours pas d'explication logique au fait que certains sites soient inacessibles, si au moins j'avais une idee de la raison, ca me permettrait peut etre de determiner la piste a explorer pour resoudre le probleme.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je ne trouve toujours pas d'explication logique au fait que certains sites soient inacessibles, si au moins j'avais une idee de la raison, ca me permettrait peut etre de determiner la piste a explorer pour resoudre le probleme.
Tu as la page type erreur "Impossible de trouver la page blah-blah-blah" ou ça mouline dans le vide ?
Trouve l’adresse IP de la connexion en cours sur la machine hôte, pour cela ouvre une session DOS, tape IPCONFIG. Tu obtiens une adresse sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx

Une fois que tu as l’adresse IP, tu vas sur le poste client et tu tape dans une fenêtre DOS :

PING -f -l 1500 xxx.xxx.xxx.xxx si tu obtient une erreur remplace le chiffre 1500 par un autre plus petit 1492 par exemple.
Si ça ne fonctionne toujours pas essaye 1454.

Une fois que le ping s’effectue correctement il faut aller dans la base de registre de windows xp. (machine client)

Dans HLEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Tcpip Parameters Interfaces.

Il vas y avoir toute une liste, celle qui nous intéresse est celle ou se trouvent les adresses IP des cartes réseau (192.168.0.x)

Créer une nouvelle valeur DWORD, pour cela faire Edition -> nouveau -> Valeur DWORD
Et donne lui comme nom MTU.

Une fois créée, double clique dessus, choisi l’option Décimale et entre le chiffre que tu as obtenu lors du Ping (1492, 1454) enfin celui qui marchait.

Redémarre le PC et voilà.
Citation :
Provient du message de Diskdur
Trouve l’adresse IP de la connexion en cours sur la machine hôte, pour cela ouvre une session DOS, tape IPCONFIG. Tu obtiens une adresse sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx

Une fois que tu as l’adresse IP, tu vas sur le poste client et tu tape dans une fenêtre DOS :

PING -f -l 1500 xxx.xxx.xxx.xxx si tu obtient une erreur remplace le chiffre 1500 par un autre plus petit 1492 par exemple.
Si ça ne fonctionne toujours pas essaye 1454.

Une fois que le ping s’effectue correctement il faut aller dans la base de registre de windows xp. (machine client)

Dans HLEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Tcpip Parameters Interfaces.

Il vas y avoir toute une liste, celle qui nous intéresse est celle ou se trouvent les adresses IP des cartes réseau (192.168.0.x)

Créer une nouvelle valeur DWORD, pour cela faire Edition -> nouveau -> Valeur DWORD
Et donne lui comme nom MTU.

Une fois créée, double clique dessus, choisi l’option Décimale et entre le chiffre que tu as obtenu lors du Ping (1492, 1454) enfin celui qui marchait.

Redémarre le PC et voilà.
Je lui ai déjà donné la méthode du MTu , il dit que cela ne lui a débloque qu'une parti de site non accessible avant
Il faut faire le test du Ping Damon, sinon tu risque d'entrer en MTU une valeur qui reste encore trop élevée. Du coup tu règle le pb qu'à moitié


Quelques sites vont s'affichès et d'autres toujours pas.
Citation :
Provient du message de Diskdur
Il faut faire le test du Ping Damon, sinon tu risque d'entrer en MTU une valeur qui reste encore trop élevée. Du coup tu règle le pb qu'à moitié


Quelques sites vont s'affichès et d'autres toujours pas.
Mais le truc c'est que je me rappelle que coté coté hôte tu peux changer la taille en fonction du MTU que tu entres sur le pc client

Et oui , je viens de me rappeler avec ton poste le teste MTU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés