Une version Linux ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Il doit tout à fait être possible d'utiliser le joypad pour sélectionner à qui tu parles («qui» pouvant désigner plusieurs personnes)

encore faut-ils qu'elles soient toutes dans ton champ de vision
mais pour un guilde-chat, c'est pas gagné

bon de toute façon si on veut porter un MMORPG sur console, il faut refaire pas mal de choses
Citation :
Provient du message de Imrad'il
encore faut-ils qu'elles soient toutes dans ton champ de vision
mais pour un guilde-chat, c'est pas gagné

bon de toute façon si on veut porter un MMORPG sur console, il faut refaire pas mal de choses
un menu permettant de créer des canaux de chat parmi une liste d'amis/personnes proches me parait tout à fait envisageable, tout comme un moyen simple de sélectionner le canal sur lequel on parle.

En fait je pense que d'ici quelques années les mmorpgs sur PC proposeront un système de communication similaire (le clavier c'est vraiment pas pratique pour communiquer vite pendant une baston...)
Ou alors carrément un mécanisme de reconnaissance vocale qui transforme la voix reçue du micro en texte géré habituellement. Qui aurait d'ailleurs l'intéret de ne pas géner le RP (sinon ca serait dur de se faire passer pour une frêle elfe quand on a une voix bien rauque, ou au contraire pour un gros troll baveux quand on a une toute petite voix )
Le pire... c'est que je suis certain que c'est faisable à l'heure actuelle.
y a deja un modificateur de voix avec la xbox live
ceci dit, je vais faire vieux jeu, mais je prefererai toujours mon clavier à un micro, le rapport entre joueurs est totalement différent, et bien plus égalitaire à mon gout, contrairement au dialogue oral qui permet plus (trop ?) de s'imposer et implique un rapport de force plus important (mais ça n''est que ma façon de voir les choses )
Citation :
Provient du message de Lorim
euh lol

tu sais Linux a de très bon "émulateur" de windows

On peut meme jouer a Eq,DaoC,Uo sous Linux
Non c'était pas du trolling ça

__


Par contre pour la version console...
Le PC a des avantages certains, que ce soit tout simplement le couple clavier/souris, la possibilité de faire des captures puis de les diffuser, la possibilité de faire un journal de log des dernières conversations, de pouvoir faire un saut sur un site si besoin est en pleine partie etc
Enfin ça ne reste que des exemples, certes, mais le PC a encore de beaux jours devant lui

Par contre je doute que d'autres MMORPG sur consoles fassent un tabac, bien au contraire
Citation :
Provient du message de Len
Non c'était pas du trolling ça


ps : j'aurait troller et flammer si je m'était attaqué a la personne.. hors la je n'ai fait qu'enoncé une possibilité existante et simplement réfuté les arguments de cette personne...

tu sais la paranoïa se soigne très bien de nos jours ou alors arretent les produits illicites qui te donnent des halucinations de troll
  • Le flamming à mes yeux c'est plutôt une agression directe envers une personne ou une idée.
  • Le trolling, quand à lui, je vois plutôt ça en un post qui dis un truc (souvent extrême), pour provoquer de vives réactions
  • Le Flooding: C'est l'art de poster pour ne rien dire ( )
  • Le Spamming: L'art de gêner les autres (pubs à répétitions, qui sont tolérées en temps normal par exemple)

Enfin, j'ai pas de sources sous les yeux, je me plante peut-être sur toute la ligne
Citation :
Provient du message de Len
  • Le flamming à mes yeux c'est plutôt une agression directe envers une personne ou une idée.
  • Le trolling, quand à lui, je vois plutôt ça en un post qui dis un truc (souvent extrême), pour provoquer de vives réactions
tu inverse Trolling et Flamming..

hors je n'ai fait aucun des deux puisque mon post n'était qu'a caractère informatif .... si tu le prend mal est ce de ma faute... il ne me semble pas...

si j'aurait voulut troller j'aurait dit un truc du genre :

Citation :
y'en a qui connaisse pas si bien Linux que ca
...
pour preuve il exxistent des "émulateurs" de windows qui peuvent faire tourner des MMORPg.. faudrait a se renseigner les pro ^^
Ceci n'est qu'un exemple ... je ne pense pas cela ^^

quand au flood mon nombre de post en parle de lui meme
je suis une source sur j'ai mes trois compte qui on été chacun banni ou une deux fois pour troll,insulte et autre joyeuseté et j'ai eu un réduction de 800 post pour flooding patenté

mais désolé pour toi ce n'était pas un troll
Citation :
Provient du message de Blinnith
Quand Ryzom va sortir, sortira peu de temps apres la nouvelle version de Windows. Ce windows sera bien evidemment inpiratable, mais de plus t'empechera de disposer de ta machine et de ses fichiers comme tu le souhaites. Tu seras totalement le lige de Microsoft, et Microsoft sera ta loi....
Pas d'inquiétude pour ce coté "impiratable",c'est déjà fait et la version bêta US est diffusée en P2P sur eMule depuis plus d'un mois,elle fonctionne très bien et plus stable que XP
On lit plein de connerie concernant linux ici

Pour info, chui sous linux et j'ai pas de machine sous windows pour faire tourner des softs A part l'ordi de mon pere que je touche que un jour par moi et sur lequel j'ai la flemme d'installer une distrib rien que pour surfer pendant 2 heures

Mais on peut tres bien vivre sans nux.

Bref, sinon d'un autre coté, c'est une bonne chose de savoir que ce sera porter sous l'os qui Roxoroissse ;o) Mais ce qui est domage c'est que pour la beta, ba on se fait eliminer d'office

PS: donner moi un compte beta et j'install windows sur une nouvelle partition

A suivre. (Et bravo pour l'equipe de dev qui a penser aux linuxien, si y avais plus de personne comme vous qui considere notre cas different d'une sale minorité, il y aurais autant de jeu sous linux que win et les constructeurs fournirais les spécifications de leurs hardware pour en tirer de bon drivers ... Mais ca viendra !
Le but n'est pas de dire ici si Linux c'est mieux ou pas que Windows, ça on s'en fiche ...

Le sujet, c'est le portage de Ryzom sur Linux, et les devs n'ont jamais annoncé qu'ils feraient une version Linux MAIS qu'ils laisseraient leurs sources disponibles....

A suivre
*essuie la poussière sur le post*
Fuiiitt, il revient de loin lui

Je suis assez d'accord avec Ass, si une version linux sort, ce ne sera pas pour tout de suite et à mon avis ce sera surtout grâce à la motivation de certains devs. D'un point de vue commercial pour Nevrax, je ne pense pas que la version linux soit une priorité...

Maintenant les sources de NeL sont disponibles, si quelqu'un se sent de coder un client Ryzom...
Si j'avais le temps, je m'y mettrrais, mais emploi scolaire oblige

D'un autre coté, si ryzom est dev de la façon qu'il a l'air d'etre dev, il sera aisé au developeur d'adapté une V linux.

D'un pts de vu commercial, je sais pas si vous vous rendez compte ce qu'ils pourrait en tirer. La comunauté linux est grande et il y a une grande partie de joueurs, qui attendent tous un MMORPG parce que l'on en a pas (de correct).

Si ryzom tient ses promesses en matiere de qualité du jeu, je peut vous assurer que les V linux s'ecouleront comme des petits pains pour plusieurs raisons:

1) Comme dit precedament, pas de bon MMORPG sous L'os du pinguin.
2) les Linucien on la salle habitude de payer leurs softs ( comparer aux windowsien) et de respecter le travail fait par d'autre. Donc vous pouvez etre sur que 1 joueur : 1 liscence de boite. Et non pas 200 joueurs = 1 liscence trouvé sur le net. ( Quoi que je sais pas si c'est possible avec un jeu tq Ryzom).
3) Les linuxien sont des geek, cad 28 heures d'informatiques minimum par jours ;o) pendant 365 joueurs, il en resultatera donc une communauté active (pourquoi pas des guildes, ont sais monter un site de guilde en 12 minutes montre en main), souvent presente a des heures ou justement la presence fait defaut. (je trouve plus de linuxien a 3 heures du mat sur IRC que a 14 heures

Bref, aites moi plaisir, sortez ce jeu sous nux et si il est vraiment de la qualité attendu, je prend 10 ans d'abo et je fait passer le mot a plein de monde (je pense a mon oncle par exemple qui est accrocs avec son fils et sa fille, ca fait 3 abos dans la maison, et j'en connais d'autre.

Sur ce bonne vacance, le geek que je suis va esseyer d'avoir une fille sociable pendant 1 semaine ;o)
Je rajoute un truc.
Vous seriez surprit du nombre de personne qu'il y a sous linux, parce que trool a part, cet OS est accesible a tout le monde des que l'on a une dose de jugotte et envit de se casser la tete 10 minutes.

Perso il m'a falu 1 semaine sans aucune competence pour avoir un system complet sur la plus complexe des distrib pas "clef en main" du linux. Actuelement, il faut 15 minutes pour installer une man,drake et avoir tout ce que windows propose pour peut que l'on ai du matos pas trop exotique ( chip via, carte son sound blaster et GFX nvidia/ati et rulezz)

En clair, il y a plein de personne qui en avais gros sur la conscience de pas payer leur soft de windows a 300 € qui pour rire on installer mandrake et qui au bout d'un heure avais la meme chose que windows et qui n'en sont toujours pas revenu.

Donc cela resume ce que je veux dire depuis tout a l'heure, ce serait un enorme aventage pour tout le monde que Nevrax sorte SoR en vlinux car pour eux ce serait un aventage commercial sympatique, et pour nous, on aurais enfin un MMORPHG digne de ce nom et de plus cela ferais prendre conscience aux autres developpeurs que il n'y a pas que microsoft dans la vie.

J'ai esseyer de ne pas enflammer un troll et d'apporter des infos suplementaire a ce thread, désolé si je l'ai mal fait.
Remarque bien qu'entre Mandrake à 150€ et un windows à 280€ seul et 180 OEM (vendu avec un PC), quit à payer la license, je préfère un windows

Par contre je pourrais choisir une distribution gratuite comme la Debian, qui ne fera pas tourner tout mes jeux, mais par contre possède une logithèque gratuite équivalente à celle pour Windows.

L'argument du prix du soft ne tiens plus tellement la route aujourd'hui. Surtout que le prix que tu vas payer tu l'économiseras en temps.

Notez que je ne suis pas pro Microsoft. Et que perso je trouve que les deux solutions tiennent le coup. Chacune ayant ses particularités.
Citation :
Provient du message de Colere
Remarque bien qu'entre Mandrake à 150€ et un windows à 280€ seul et 180 OEM (vendu avec un PC), quit à payer la license, je préfère un windows
Mandrake, comme la quasi-totalité des distributions de Linux, est sous GPL, ce qui veut dire que tu peux légalement te la procurer gratuitement. Les images des CDs sont même disponibles en téléchargement sur le site officiel.
Citation :
Provient du message de Alleria
Mandrake, comme la quasi-totalité des distributions de Linux, est sous GPL, ce qui veut dire que tu peux légalement te la procurer légalement. Les images des CDs sont même disponibles en téléchargement sur le site officiel.
Légalement me la procurer légalement? C'est certain. Mais gratuitement? Pas la dernière version, la Mandrake est une distribution payante. Après recherche tu dois pouvoir la payer moins chère que 150€, 70 si tu ne veux pas le support je crois.
Mais elle est légalement payante
La mandrake, dans sa version de base qui est laaaaargement suffisante, est aussi gratuite qu'une autre distrib; Mandrake vend aussi des versions boites (et du coup payantes), et des services associés à la distrib mandrake ( comme par exemple la nouvelle version en avant premiere pour les membres payants du club mandrake, mais ne nous etendons pas ce n'est pas le sujet, et j'y connais rien )
Cette page de dl ne t'aura sans doute pas echappé
Citation :
Provient du message de lithrel
Cette page de dl ne t'aura sans doute pas echappé
Hum, non enfin si, enfin non...
Toutes mes excuses Alleria

J'ai vraiment toujours cru qu'elle était payante cette distribution, comme je croyais que la RedHat l'était.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés