Le point sur le pétrole irakien.

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Message supprimé par son auteur.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Il est vrai qu'il vaut mieux sauver les puits que les habitations civiles.

Au moins eux ils servent a quelque chose.

On a un point sur les bâtiments civiles en ruine et en feu ?
C’est terrible à dire mais les forces Anglos-US se sont battu pour avoir le contrôle des puits de pétroles car l’aspect économique est évident mais pas pour les villes irakiennes qu’il aurait fallut ensuite entretenir et aussi nourrir la population.
Ca a été le scénario qui avait prévalut lors de la 2eme guerre mondiale après le débarquement de normandie.
Message supprimé par son auteur.
Une autre chose est qu'ils craignaient des incendies provoqués des puits de pétrole.
Si un grand nombre de puits étaient en feu, cela aurait sûrement eu des conséquences au niveau sanitaire sur les populations civiles, ainsi que sur les soldats. Une atmosphère polluée par les résidus de combustion de pétrole brut doit être assez néfaste.
Je ne prétends pas une seule seconde que ce soit la raison pour laquelle ils aient choisi de prendre un contrôle rapide des puits.
(je ne prétends pas non plus le contraire, pour être franc)

Par contre, je dis juste que s'ils ne l'avaient pas fait, et si ces puits avaient été incendiés, il y aurait eu des conséquences notables sur la santé des populations des villes voisines.

Après, peut être que cela n'a pas été pris en compte par les états majors concernés, peut être que si. Et peut être, plus vraisemblablement, les deux raisons ont pesé dans la balance.
Citation :
il y aurait eu des conséquences notables sur la santé des populations des villes voisines.
40 missiles tomahawk ça a quoi comme consequences notables sur la santé des populations des villes touchées ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
40 missiles tomahawk ça a quoi comme consequences notables sur la santé des populations des villes touchées ?
Ca doit pas etre terrible, en plus si y a de l'uranium appauvri dedans... (enfin ça je sais pas, mais c'est possible non ?)
Re: Et le point sur les Civils Irakiens ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lafarge
On peut très bien avoir plusieurs objectifs à la fois
Très juste, d'ailleurs j'ai Minolt* AF 1,7/50 mm, un Can** EF 80-200 mm f : 4-5,6 et un Niko* AF 28-80 mm f : 3,5-5,6 G

(bon sinon c'est vrai ça qu'en est il des *** en Ir** ?)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca doit pas etre terrible, en plus si y a de l'uranium appauvri dedans... (enfin ça je sais pas, mais c'est possible non ?)
Ben en fait l'uranium est sur la pointe des munitions pour les aider à pénétrer les matériaux (je suppose que ça fonctionne sur le principe de la dureté; l'uranium étant plus dur que le béton, c'est le béton qui pète...), mais je sais pas s'il y en a dans les tomahawks.
Là, à mon avis, ils veulent assurer la stabilité de la région par la création d'un régime plus conciliant (j'ai pas dit fantoche, non je le dis pas) qui assurera l'approvisionnement pétrolier en cas de problème chez le grand voisin d'un coté et enlèvera une base probable au terrorisme. En plus ca assure de l'argent au complexe militaro-industriel et à des grandes entreprises, tout en faisant une nouvelle démonstration de force pour impressioner le monde. Alors dans cet optique ca serait con de laisser les puits de pétrole brûler alors qu'on peut les sécuriser avant.

Enfin tout ça ce sont les calculs que je prête aux américains.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca doit pas etre terrible, en plus si y a de l'uranium appauvri dedans... (enfin ça je sais pas, mais c'est possible non ?)
Sa ne servirait a rien, les tomahawks sont des missiles explosif, pas a énergie cinétique.

Rajouter de l'uranium appauvris qui serait vaporisé a l'impact n'a pas vraiment d'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés