[irak] des otages américains

Répondre
Partager Rechercher
en réagissant comme ça, on ne s'étonne plus de rien. Quelqu'un ici à dit que la vie d'un occidental avait plus de valeur que celle d'un Irakien ?? ou ça ?

En effet, belle guerre médiatique, on peut déjà remarqué l'immense fossé qu'il y a entre les images diffusés par la bbc ou TF1, et celles de Irak TV ou el Jazira, étrangement, j'ai plus confiance dans les chaines arabes. Et je suis absolument persuadé que pas un seul Irakien n'est favorable à cette intervention américaine, soit disant pour les "libérer".
Citation :
Provient du message de Gaelic

J'ai une question pour les ainés ayant connus le battage médiatique de la guerre du golfe. Les informations fournies étaient elles aussi peu contrôlables ?
Non, c'était bien pire.
De toute manière je pense que sa sert a rien de faire la chasse aux infos on tous ce qu'on a c'est des choses qui on été filtré tous ce qu'on dis tous ce qu'on pense tous ce qu'on voit je pense a peu de valeur, c'est sûrement dans 20 ans qu'on apprendra des trucs sérieux et encore ...... on saura jamais tous ce qui se passe vraiment.
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
En tout cas il semble que l'invasion de l'irak ne soit pas, pour la coalition, la simple promenade de santé qu'on avait annoncé.
En effet.
La 51 ème division qui étais sensée s'être rendue, semble en pleine forme :

Le commandant de la 51e division mécanisée irakienne à Bassora, le colonel Khaled Al-Hachemi, a affirmé dimanche à la chaîne Al-Jazira que sa division continuait de résister, démentant de nouveau des informations américaines sur la reddition de sa division. "Je me trouve avec mes hommes à Bassora, nous combattons pour défendre les habitants et les richesses" de la ville, a-t-il déclaré.

Source : AFP et Reuters
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
en réagissant comme ça, on ne s'étonne plus de rien. Quelqu'un ici à dit que la vie d'un occidental avait plus de valeur que celle d'un Irakien ?? ou ça ?
Ben si, la preuve: je trouve hallucinants les effets de la surmédiatisation.

Je n'ai pas dit que "ici", cela avait été dit. Je dis qu'on se focalise sur une poignée de prisonniers, mais que ce n'est rien par rapport aux blessés/morts de l'autre camp (enfin, autre camp...reste à voir si on y met les civils).

Et que visiblement, ceux qui bombardent une ville de plus de 4 millions d'habitants ne sont pas à quelques centaines, voire milliers de morts civiles près. Plus ou moins passées sous silence, elles.
Citation :
Provient du message de Hunter
Non, c'était bien pire.
En effet, et maintenant les journalistes essaient de montrer qu'ils ont retenu la leçon, j'ai jamais entendu autant de fois "mais cette information est à prendre avec des pincettes" sur un JT, ou bien encore "mais c'est peut etre de la propagande"
Citation :
Provient du message de Gaelic
Vous avez vu vous aussi l'image du soldat américains et du civil irakien arrachant ensemble une affiche de Sadam ? C'est beau la propagande

J'ai une question pour les ainés ayant connus le battage médiatique de la guerre du golfe. Les informations fournies étaient elles aussi peu contrôlables ?
Lors de la guerre du golf l'utopie qu'ont voulu montrer les télévisions américianes étaient bien plus poussée.

Pour commencer, seule quelques chaines américaines avaient le droit le filmer.

Ensuite aucune image de mort n'étaient autorisée ainsi qu'aucun décompte des victimes.

Il faut aussi noter que l'idée de guerre chirurgicale a été mise en avant pendant toute la guerre et comme le dirigeant occidentaux ne cessaient de répéter que la guerre étaient d'un genre nouveau, il était facile de croire qu'une guerre sans victimes civiles était possible.

Aujourd'hui il semble que les lecons ont été tirées de la guerre du golfe et la propagande est beaucoup moins nettement affichée et les opinions publiques ne sont plus prête à croire à la guerre propre ni aux frappes chirurgicales.
Citation :
Provient du message de Gen

Ca ne change rien à la situation sur le Terrain, les forces Alliées sont à 100 km de Bagdad.
Oui d'apres moi, c'est demain que ce jouera la plus grosse bataille, pour Bagdad, et ensuite, ce devrait etre rapidement fini pour les hostilité...on verra comment il feront avec la mise en place du nouveau regime...ca, ca peut etre long
Les choses n'existent que parce qu'on les voit... c'est sur que voir 3 soldats américains morts ca me touche plus, on évite soigneusement de me montrer les images de morts irakiens.

Le coup des pilotes à baghdad c'est juste de la propagande pour montrer à quel point les irakiens aiment les américains.

Ah pour infos à la fin de la guerre du golfe le général schwartzkopf a remercié les médias de leur aide pour l'intoxication. Petit détail qui est rarement mentionné...
Tient et une petite citation que je trouve rigolote dans le contexte

Ce pays a besoin d'une guerre victorieuse et brève pour endiguer le flot de la révolution

V. K. Plehve, ministre de l'Interieur russe, au général A. N. Kuropattkin, ministre de la Guerre, en 1903, à la veille de la guerre russo-japonaise.
Thumbs down
Ce sinistre Donald Rumsfeld vient de déclarer que le fait que les Irakiens "exhibent" leurs prisonniers est une violation des accords de Genève. Alors qu'eux ne se sont pas gênés pour montrer les leurs...

C'est pas incroyable, ça, encore?!
Les médias américains n'ont pas le droit de diffuser ces images. La propagande marche dans les deux sens.
Et en France, il y a montage pour ne pas diffuser des images choquantes, comment déguiser la censure...
Montrer des prisonniers de guerre individuellement à la télévision a un petit avantage, c’est de dire qu’ils sont vivants.

C’était déjà arrivé lors de la précédente guerre du Golf et au Kosovo.

Par contre j’espère qu’ils n’auront aucun traitement dégradant.
Citation :
Provient du message de Gen
Par contre j’espère qu’ils n’auront aucun traitement dégradant.
Les pilotes d'avion/hélicoptères sont toujours les plus maltraités en tant que prisonniers de guerres...

Damon qui raconte
LEs Américains s'en prennent plein la tête avec cette guerre.
Malheureusement George sa lui fais rien, sa me rapelle, le pére d'un soldat Américain qui a perdu son seul fils
Bah ...

quand un mec viens de mettre une roquette dans la piece ou etaient ta femme et tes enfants (<- Hypothese de travail) ... si tu met la main dessus je suis pas sur que tu sois totalement courtois ...

Meme s'il a fait ça pour te liberer.

Et quelque soit sa nationnalité.

C'est toujours difficile a gerer les prisonniers de guerre. C'est pour ça que certains tortionnaire s'attachaient a ne pas en faire.
Citation :
Provient du message de Gen
Jusqu'a preuve du contraire, ils sont prisonniers de guerre, le régime Irakien a affirmé qu'il respectera la convention de Geneve.
Oui, je n'ai pas compris pourquoi Poulet les avait qualifié d'otages
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Lors de la guerre du golf
(...)
Il faut aussi noter que l'idée de guerre chirurgicale
Golfe !



Et "frappes chirurgicales", pas guerre
C'est du jargon militaire américain (surgical strikes), une nouvelle fois repris par les médias, au début on met des guillemets, ensuite de l'italique, et à la fin plus rien du tout.... Tout ça pour parler de la précision de ces frappes, rien de plus. On aurait très bien pu prendre une image dans le domaine de la boucherie. Louchebem strike ?
Citation :
Provient du message de Actarus78
Tiens,y'a Donald Rumsfeld qui demande aux médias du monde entier de ne pas diffuser
les images de soldats américains tués ou capturés.
Ça me rappelle les jours qui ont suivi le 11 septembre 2001, pas une seule image de cadavre (et aucune depuis).
Les cadavres des autres nationalités n'ont pas la même valeur iconographique.

Ahhhh Rumsfeld invoquant la Convention de Genève, c'est beau. Il faudra lui rappeler que l'Irak est un nid de terroristes (c'est un des motifs officiels de cette agression guerrière), et de la même façon qu'on ne respecte pas cette Convention avec des soit-disant terroristes, pourquoi des terroristes la respecteraient-ils ?
Citation :
Provient du message de Lafarge
Les choses n'existent que parce qu'on les voit... c'est sur que voir 3 soldats américains morts ca me touche plus, on évite soigneusement de me montrer les images de morts irakiens.
Justement, remédions à cette petite lacune.

Un lien qui permet :

-d'appréhender toute l'hypocrisie et le mépris contenu dans l'expression favorite de Donald Rumsfeld : "dommages collatéraux".
-Voir a quel point ce dernier et ses collègues de la maison blanche sont des *bip* censurés.
-bien saisir l'importance de tout faire pour éviter une guerre.
-Comprendre pourquoi au Caire et dans l'ensemble du moyen Orient les émeutes se multiplient et se radicalisent...

Ils ont simplement accès à des images sur lesquelles les Américains n'ont aucune chance de tomber par hasard à moins d'éteindre CNN et de creuser...

Le lien contient certaines images véritablement horribles... Attention aux âmes sensibles, surtout quand on sait que ça se déroule en ce moment même.


le LIEN
Citation :
Provient du message de ClairObscur
le LIEN

Citation :
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet.
Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau.
Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver,
cliquez sur Détecter les paramètres réseau
Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée.
Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.



Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS dans Internet Explorer

En effet, ça choque
Citation :
Provient du message de Actarus78
Tiens,y'a Donald Rumsfeld qui demande aux médias du monde entier de ne pas diffuser
les images de soldats américains tués ou capturés.
Tu sais ce qu'on lui dis a Donald...
Dans le film 11'09''01 september 11 on voyait des gens sauter au travers des fenêtres des "twin towers". Certes, ils n'étaient pas encore des cadavres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés