DAOC n°1 des ventes en france

Répondre
Partager Rechercher
Au pif je dirais que c'est plutôt de l'ordre de 30 000. Tout le monde ne joue pas tous les soirs. Et les joueurs avec plusieurs comptes, c'est vraiment minoritaire.
10 000 joueurs en France

Tout le monde n'est pas connecté en même temps, tout le monde ne joue pas tous les jours, tout le monde ne joue aux même heures...
En général, pour avoir une estimation du nombre de comptes, il faut multiplier par 4 le nombre de connectés en heures de pointes.
C'est une méthode approximative mais qui marche avec la plupart des MMORPGS.
Pour mémoire, quand EQ a lancé son serveur Legend, ils avaient limités les places à 8000 inscrits, car ils voulaient pas plus de 2000 joueurs aux heures de pointes...
Mythic à annoncé il y a peu avoir dépassé les 200 000 comptes actifs dans le monde. Hors si on regarde les chiffres du Herald vers 23h00 - minuit on obtient un cumul d'environ 50 000 joueurs en pic. 50 000 * 4 = 200 000

A vue de nez on serait plutôt dans les 35 000 voire 40 000 actifs. Et encore plus si on comptait tout les comptes clos depuis le lancement. (il y a toujours du roulement).

Quand à SI, on peut dire que c'est un succès, et cela pérennise DAoC. La 2eme extension sera pour le noël prochain aux US ou Mythic sont des idiots.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(même si le r0x0r moyen et son esprit panurgiens le conduit de toute façon à se rassembler dans 1% de la carte sans réelle raison ).
Oui, enfin, tu y vas un peu fort.

N'oublions pas que DAoC propose un système de RvR ( royaume versus royaume ) qui n'est certes pas une obligation mais qui ne fait pas forcément de ceux désirant s'affronter à plus de 3 contre 3, un troupeau de moutons se jetant à l'eau...

C'est quand même l'un des buts du jeu.

___________________________________

Quand je vois un serveur comme Brocéliande, plein à craquer, je me dis qu'un peu plus de place ne nuirait certainement pas.

Je connais très bien Hibernia, je me débrouille sur Albion, je peine un peu encore avec ces fichus fjords Midgardiens, mais avec l'ajout des nouvelles zones de SI, je retrouve le plaisir de la découverte que j'avais au début.

J'attend un nouvel add-on avec plaisir, parce que d'ici son arrivée, j'aurais eu le temps d'explorer les Shrouded Isles.

Keelala
50% explorer
50% socializer
Ca remonte a longtemps, mais début juin 2002, a Lyonnesse aux heures de pointe ca donnait :

- une petite demi-douzaine de personnes en train de soloter aux vaseux.
- 3 fulls groupes aux pygmées par 10, + personnes qui attendre
- 3 ou 4 full groupes aux pygmées par 3.
- Deux fulls groupes, parfois 3 aux arbres spot 1.
- un full groupe aux piquiers.
- Un full groupe sur le spot arbre 2, parfois un deuxième et un full groupe au spot 3 (le spot dans l'eau ).

C'est chaud quand même. Des joueurs partout, vraiment partout
Citation :
Provient du message de atlantik
Ca remonte a longtemps, mais début juin 2002, a Lyonnesse aux heures de pointe ca donnait :

- une petite demi-douzaine de personnes en train de soloter aux vaseux.
- 3 fulls groupes aux pygmées par 10, + personnes qui attendre
- 3 ou 4 full groupes aux pygmées par 3.
- Deux fulls groupes, parfois 3 aux arbres spot 1.
- un full groupe aux piquiers.
- Un full groupe sur le spot arbre 2, parfois un deuxième et un full groupe au spot 3 (le spot dans l'eau ).

C'est chaud quand même. Des joueurs partout, vraiment partout
vi et bien que je sois pas un fanatique du role play ( si ca m'arrive des fois mais bon ), je trouve que cela nuis a l'ambiance roleplay justement.

imaginez 4 fiers guerriers, prets a en decoudre avec le monstre de spindelhala, ils rentrent dans l'antre et paf, des la premiere salle ils se croient arriver dans la salle d'attente de la sous prefecture section "permis de conduire", avec le distributeur de ticket a gauche en entrant

un ecriteau changeant regulierement, annoncant quel groupe d'aventurier est autoriser a descendre plus bas.

perso je prefere qu'il y ai encore plus de zone.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Pour information, un serveur T4C (200 personnes connectées simultanément), c'était plus 30 000 comptes. Et T4C était encore moins grand public que DAoC...
Mouais à la petite différence pret que t4c etait gratuits. Nombre illimité de compte par personne alors que daoc c' est 1compte par jeu ...
cfc, au lieu de répéter une rumeur déjà énoncée, répond à la question qui l'a suivie: source?
Et lisez un peu les fils avant de répondre...
Citation :
Mythic ne cesse de dire que rien de ce qui touche le RvR ne sera jamais dans une extension payante, mais uniquement dans des patchs gratuits. Donc toutes les chances que ce soit une des innombrables bêtises circulant sur les VNboards, où circulent autant de rumeurs foireuses que sur JOL...
Citation :
Provient du message de zaltarum
Mouais à la petite différence pret que t4c etait gratuits. Nombre illimité de compte par personne alors que daoc c' est 1compte par jeu ...
l'estimation de l'époque était de dire que chaque jouer avait en moyenne 3 comptes, ca fait encore 10 000 personne sur UN serveur t4c, plafonné, dans le meilleurs des cas, à 250 connecté en meme temps.
Je n'ai pas de chiffre officiel mais en tout cas, annoncer 10 000 joueur francais pour les 3 serveur Daoc francophone, surtout en disant que "on va etre gentil" me semble largement sous évalué la situation.
Moi, je trouve dommage que les nvelles zones et surtout les nouveaux donjons soit tjs vides.
Sur Ys Midgard, aux heures de pointes, ds trollheim 6 personnes, spindellha 60 et je ne parle mm pas des abysses qd elles sont ouvertes ou le nbre avoisine les 200 joueurs ts parqués sur le mm spot à se disputer le pauvre mob qui a le malheur de spowner devant eux.
Alors, c'est bien joli d'aimer explorer mais vu que ses donjons sans groupe solide sont impossibles à visiter et que pour certaines classes, il est impossible de soloter, ben tt le monde retourne ds les mm spots.
C'est vraiment très con car ces nouveaux donjons sont superbes et offrent un autre challenge que les habituels donjons ou pour mourir, il faut vraiment le vouloir.
Ce n'est pas que j'aime mourrir en boucle mais je préfere m'amuser en XP que de m'avachir sur ma chaise en poussant tte la soirée sur le mm bouton.
Et qd tu veux changer de spot histoire d'essayer autre chose, tu te retrouves seul comme un con alors je perfererais qu'ils agrandissent les anciens donjons comme nisse, spin histoire de les mettre au mm niveau que trollheim plutôt que de nous ressortir de nvelles zones qui seront de tte façon vides.
Je sui certain de ce que j'ai lu la dessus (rvr prochain addon) ds une interview des developpeurs mais je n'ai rien pour le prouver donc je t'accorde le droit de douter ^^ (ds ma gde bonte legendaire).
Personnellement je pense moi, en parlant de hibernia, que pour une raison x, les gens sont TRES mal réparti sur le royaume. Exemple: le soir ===> 114 connecté dans fm, pas moyen de trouver un groupe ni un spot libre, alors que à cullen ===> 16 o_O. Pourquoi tout le monde va en fm, pour que la zone soit bondé, alors que cullen offre les meme possibilités d'xp, sinon mieux, mais que c loin du "centre du royaume".
Sinon dans un add-on, une bonne idée serai, en plus de nouvelles zones, de plafonner le nombre de joueur plus haut, du genre 5000 personnes en meme temps, mais apparement la technologie actuelle ne leur permet pas.
J'ai été tres content des nouvelles zones proposer par SI car en plus de recommencer une classe toute neuve , j'ai l'occas de revivre mes premiers moment de DAoC lors du lancement cet a dire la decouverte des terres , un vrai bonheur
Nof :
Citation :
Mythic ne cesse de dire que rien de ce qui touche le RvR ne sera jamais dans une extension payante, mais uniquement dans des patchs gratuits. Donc toutes les chances que ce soit une des innombrables bêtises circulant sur les VNboards, où circulent autant de rumeurs foireuses que sur JOL...
Sources ?

Et pas qu'une hein, puis ce qu'ils ne cessent de dire ça chez mythic.
Baradh, l'écrasante majorité des zones actuellement existantes sont sous peuplées et sous exploitées, je vois mal l'intérêt d'en ajouter de nouvelles...

Flashcheval, c'est à celui qui affirme quelque chose d'en donner la source, non aux autres d'en trouver la preuve de son démenti. Qu'ils donnent leurs sources (on les attend toujours ), je perdrais alors du temps à rechercher les miennes.
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Je vais reformuler.
Quand on reroll ou même qu'on débute dans le jeu on aime bien voir des endroits peupler de joueurs. On l'on trouve des groupes facilement sans ce casser 30 minutes la tête à trouver un groupe...
Et la on se retrouve déjà avec des zones dépeuplés...
Enfin bref je suis pour un MMORPG avec une masse de joueurs dans chaques zone.
De nouvelles quêtes, de nouvelles zone, oui c'est intéressant...
mais si les zones s'agrandisse encore alors que SI est déjà bien vide par moment.... enfin les rerolls qui on débuter sous SI comprendrons sûrement mieux que les lv50 qui rvr sans arrêt.

Si vous me comprenez toujours pas, imaginer que l'on double la taille des zones rvr; vous comprendrez mieu
bizarre, moi c'est l'inverse, je ne supporte pas les zone surcharger de jouer a 50 sur un meme spot, exemple simple : df en heure de pointê, quand on la sur mid c'est 200 jours dedans, en claire ou que tu regarde tu vois 2-3 grp a chaque bout de couloir.

Je prefere mille fois avoir trop de place que pas assez.

De plus compare la taille des zones rvr a celle de pex n'a pas trop de sens : en rvr tu cherche des ennemies, zone trop grande donnerai des long tour en rond pas passionnant.

grp de pex/drop tu le forme ou tu veux et apres tu peux bouger dans la zone qui t'interesse, tu est sur d'y trouver ton compte...

en resumé, je ne suis absolument pas d'accord avec toi
en fait le probleme est tout bete, il se resume à l'accessibilité des lieux.

en effet, pourquoi aller dans un donjon qui necessite de traverser toute la carte (cf treibh) et de perdre un bon quart d'heure, alors qu'il y en a un à coté de la ville principale (cf mines)?

pourquoi risuqer de mourrir et de jamais etre rez (meme exemples) alors qu'on peut gambader gaiement a travers la verte campagne sans risque?

pourquoi aller avec un seul groupe dans un donjon vide et risquer de jamais etre rez en cas de probleme ?

c'est tout bete, les gens vont là où c'est le plus facile d'aller et là où ils ont le plus de chance de trouver des compagnons facilement.

j'ai commencé le jeux avec la beta, et à l'epoque treibh etait surpeuplé, on xp aux rats, aux torcs et aux felides de la zone frontiere. à l'epoque c'etait les seuls endroits itémisés, et les seuls endroit qui permettait de xp du niveau 30 au 40 sans trop bouger. maintenant on peut rentrer dans les mines au niveau 30 et n'en ressortir qu'au 50.
pourquoi irait on ailleurs ??

le probleme ne vient pas de la mentalité des gens, ou du peuplement du royaume, il vient des moyens qui sont mis a notre disposition pour exploiter le jeu.
si on allait aussi facilement à treibh qu'aux mines ou aux abysses, le nombre serait bien mieux repartis. c'est tout bete.
100% d'accord avec riina (tu peux ajouter aussi "l'habitude des joueurs à utiliser tel ou tel spot" dans la liste).
Rien de plus difficile à faire changer que les habitudes.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
10 000 joueurs en France

Tout le monde n'est pas connecté en même temps, tout le monde ne joue pas tous les jours, tout le monde ne joue aux même heures...
En général, pour avoir une estimation du nombre de comptes, il faut multiplier par 4 le nombre de connectés en heures de pointes.
C'est une méthode approximative mais qui marche avec la plupart des MMORPGS.
Pour mémoire, quand EQ a lancé son serveur Legend, ils avaient limités les places à 8000 inscrits, car ils voulaient pas plus de 2000 joueurs aux heures de pointes...
Mythic à annoncé il y a peu avoir dépassé les 200 000 comptes actifs dans le monde. Hors si on regarde les chiffres du Herald vers 23h00 - minuit on obtient un cumul d'environ 50 000 joueurs en pic. 50 000 * 4 = 200 000

A vue de nez on serait plutôt dans les 35 000 voire 40 000 actifs. Et encore plus si on comptait tout les comptes clos depuis le lancement. (il y a toujours du roulement).
200 000 comptes actifs, c'etait le score obtenu pour les Etats Unis seuls à la mi-janvier 2002, c'est à dire il y a plus d'un an(source : www.jeuxvideo.com). Et ca n'a pas du baisser depuis, donc si on ajoute l'Europe, ca fait nettement plus que 200 000. Par ailleurs, l'heure de pointe du herald ne veut pas dire grand chose, ou plutot on ne peut pas l'interpréter de la même manière que l'heure de pointe des serveurs francais : en effet en France on n'a qu'un fuseau horaire, alors qu'aux etats unis il y en a 6 ou 7. Donc l'heure de pointe n'est pas être aussi marquée là bas que chez nous, ce qui veut dire que le rapport comptes/connectés n'est pas le même.
Quant au coup des 10000 joueurs en France, je partage ton hilarité sur ce point-là
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
200 000 comptes actifs, c'etait le score obtenu pour les Etats Unis seuls à la mi-janvier 2002, c'est à dire il y a plus d'un an(source : www.jeuxvideo.com). Et ca n'a pas du baisser depuis, donc si on ajoute l'Europe, ca fait nettement plus que 200 000. Par ailleurs, l'heure de pointe du herald ne veut pas dire grand chose, ou plutot on ne peut pas l'interpréter de la même manière que l'heure de pointe des serveurs francais : en effet en France on n'a qu'un fuseau horaire, alors qu'aux etats unis il y en a 6 ou 7. Donc l'heure de pointe n'est pas être aussi marquée là bas que chez nous, ce qui veut dire que le rapport comptes/connectés n'est pas le même.
Quant au coup des 10000 joueurs en France, je partage ton hilarité sur ce point-là
Désolé de te contredire, mais tu dois confondre les ventes de boites à l'époque et le nombre de comptes actifs plus tard.

Il s'agit bel et bien de 200 000 comptes actifs américain et européens cumulés, et l'annonce officielle (press release) date de mai 2002, donc il y a moins d'un an. Il est fort possible (probable même) que ce chiffre soit maintenant supérieur.

SOURCE OFFICIELLE

Il est vrai que le pic du herald ne tient pas compte du décalage horaire mais ça reste une indication globale. Le truc de prendre le pic journalier et de multiplier par 4 n'est pas une formule magique, juste un ordre de grandeur, et ça s'avère en général proche des chiffres officiels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés