[Taverne] Centraliser les infos sur l'Irak ?

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,
à tout hasard serait-il possible d'éventuellement centraliser sur un post persistant par exemple, toutes les informations en rapport avec la guerre en Irak? La plupart du temps il y a autant d'informations que de désinformations et ce chez n'importe quel fabricant de l'actualité (aussi appelé journaliste).

Je me doute bien que ce sera un brin raide à gérer, mais il y a beaucoup de posts sur le sujet, et la plupart du temps ce sont des articles croustillants de dernière minute du genre :" on a un ami qui a une petite soeur qui a vu un soldat américain les tripes à l'air blablabla..."

Voila, voila.
J'ai confiance en la modération de la Taverne

Un persistant avec des infos n'empêcherait probablement pas à de nouveaux fils sur l'Irak d'apparaître.
De plus ces infos sont vraiment diverses et peuvent donner lieu à des développement très différents.
Et nos valeureux modérateurs font, il me semble, déjà leur maximum pour fusionner entre eux des sujets apparentés.

Bref, si je continue, je vais finir par les léchouiller pour leur montrer mon admiration et ma gratitude et le peu de décence qu'il me reste s'y oppose formellement.
Alors j'en reste là.
D'accord avec Sévoth.

Déjà qu'à la télé on en bouffe comme pas possible, et qu'ils nous repassent les mêmes images, c'est vraiment lourd de se payer des débats stériles basés sur des informations non vérifiés et sur des hypothèses de journalistes ne sachant pas quoi dire... :baille:
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Pour être franc, je n'aime pas trop l'idée de faire un persistant sur un tel sujet.

Ca reviendrais à privilégier certains sujets au détriment d'autres sujets, alors que la Taverne a vocation à être généraliste.

Je suis parfaitement d'accord qu'il y a actuellement un grand nombre de sujets sur l'Irak, mais ces sujets traitent souvent de points différents, et une fusion de ces sujets n'arrangerait pas forcément les choses. On se retrouverait avec plusieurs discussions croisées, et ces fils perdraient alors en lisibilité.

D'autant que la situation n'est tout de même pas si préoccupante que cela : il y a pour l'instant 4 fils sur l'Irak en première page, ça pourrait être pire.

Citation :
Bref, si je continue, je vais finir par les léchouiller pour leur montrer mon admiration et ma gratitude et le peu de décence qu'il me reste s'y oppose formellement



euh, je plaisante, continue à flatter
Citation :
Provient du message de Lumina
Kiranos, si tu trouves qu'il y en a trop à la télé, ne regarde pas la télé.
*a pas la télé*

C'est juste qu'ils suppriment ma série préférée pour des reportages à la noix.
C'est vrai que c'est enervant tous ces posts sur l'Irak, c'est normal de s'y interessé, mais de là à en parler deux fois par jour et de créer un sujet dès qui ya un mort de plus ou un camion qui a fait 3km de plus, c'est... pfouu...:baille:

[edit: j'ai posté 1 min avant Kiranos alors que mon post est après, c'est po juste ]
Je ne parlais pas des sujets sur l'Irak mettant en scène des JOLiens sur les buts, motifs, objectifs et autres de cette boucherie, mais plutôt de la nouvelle abondance des "posts-dépêche". Je rejoins l'avis de Platypus et Kiranos sur la non-nécessité de ses informations, qui bien souvent sont démenties trente minutes plus tard par la partie adverse (alliés ou Irak).

On sait bien que la guerre est aussi médiatique, la preuve Sadam Hussein est mort au bout de 4 minutes de bombardements, c'est souvent des informations juste pour jouer sur le moral ou les nerfs. Bien que nos journaux se veulent équilibrés, je trouve qu'en traitant l'information de cette façon pathétique en montrant les horreurs de la guerre, ils véhiculent autant la propagande américaine qu'Irakienne (d'avantage américaine même, désolé). Et j'ai malheureusement l'impression de manger de la propagande/contre propagande sur certains posts.

J'hallucine peut-être hein, mais si traitement de l'information il doit y avoir sur la taverne, ça serait sympa de le faire sur un post même si il n'est pas persistant.
Complétement favorable, un seul post sur le conflit en Irak est suffisant.
Deja que c'est omniprésent dans les médias, ca serait bien que cela ne le soit pas aussi sur ce forum.
Citation :
Provient du message de Platypus
[edit: j'ai posté 1 min avant Kiranos alors que mon post est après, c'est po juste ]

Je crois que t'es planté d'une heure, mais c'est pas grave
Le problème étant tout de même que les dites infos fraîches sont souvent soit erronées (ex : le nombre de soldats irakiens qui étaient sensés s'être rendus qui a été estimé à 10 000 au départ, alors que quelques jours à peine on a appris qu'ils étaient à peine un millier), soit trafiquées par certains médias (Fox News, Al Jazira,...), donc je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la chose.
Ca risquerait de donner des airs officiels à des informations douteuses et de participer à une désinformation des utilisateurs dont JOL se rendrait responsable.
Pour appuyer Mardil (et non pas sur Mardil), j'ajoute que la volonté de Mind à ce sujet est également de laisser beaucoup de latitude à ce sujet.
Le sujet, précisément, est tellement vaste qu'il peut sans problème être découpé en de nombreux sous-sujets.
Ce qui n'empêche pas que l'on fusionne parfois l'un ou l'autre, mais il faut rester coulant.

Par ailleurs, c'est au moins la troisième fois que j'explique ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés