[irak] des otages américains

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder la chaine arabe El Jazira (Quatar), des soldats américains ont été pris en otage par les Irakiens, je ne connais pas leur nombre exact, mais 5 ont été interviewés, dont 1 femme noir. Ils sont pour la plupart originaire du Texas, j'ai presque eu envie de pleurer en voyant leurs têtes défigurés par la peur. ils sont bien traité je pense (sur des canapés), bien qu'ils soient blessés. On pouvait voir aussi des soldats américains tués, pourrissant à même le sol..

Normalement, on devrait en entendre parler très prochainement, pour ma part, j'attends de voir la réaction de l'opinion public américaine..
J'ai vu sur la chaine Info (pas LCI)...Moi je me rappelle d'images de prisonniers de guerres et de Soldats Us morts il y a quelques années , et l'opinion publique avait été très choqué...

Damon qui se rappelle
Et tous les Irakiens qui crèvent les tripes à l'air, les médias s'en foutent non?
Ah oui je comprend bien ça fait pas trop les affaires de la propagande américaine, en plus peu d'audimat, bof quel intérêt autant faire passer les Irakiens pour des tortionnaires et sûrement par le grand fait du hasard ils seront bientôt bourreaux je parie, dès lors le patriotisme et la lutte des gentils contre les méchants n'en sera que d'autant plus justifiée.

J'ai bon maîtresse?
Jusqu'a preuve du contraire, ils sont prisonniers de guerre, le régime Irakien a affirmé qu'il respectera la convention de Geneve.

Ca ne change rien à la situation sur le Terrain, les forces Alliées sont à 100 km de Bagdad.
Citation :
Provient du message de Damon
J'ai vu sur la chaine Info (pas LCI)...Moi je me rappelle d'images de prisonniers de guerres et de Soldats Us morts il y a quelques années , et l'opinion publique avait été très choqué...

Damon qui se rappelle
c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont interdit au journaliste de filmer les blessé ou mort américain
Citation :
Jusqu'a preuve du contraire, ils sont prisonniers de guerre, le régime Irakien a affirmé qu'il respectera la convention de Geneve.
MDR tu crois que pendant la guerre les gens respectent les conventions.
Re: [irak] des otages américains
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
Je viens de regarder la chaine arabe El Jazira (Quatar), des soldats américains ont été pris en otage par les Irakiens,
en otages ou juste prisonniers ?
Alors les américains font des prisonniers et les irakiens prennent des otages ?

Citation :
Provient du message de Poulet Findus
On pouvait voir aussi des soldats américains tués, pourrissant à même le sol..
Tous les morts de toutes les guerres "pourrissent" souvent à même le sol,ce n'est pas réservé aux américains...
J'ai vu ce midi qu'un pilote Américain a du s'éjecter au dessus de Bagdad et qu'il est tombé dans le Fleuve qui traverse la ville , mais je ne sais pas si ils l'ont tué ou capturés puisque l'on pouvait voir des soldats Irakiens tirant dans l'eau mais pas le soldat
Je n’ai pas fait de recherche sur le net, mais il me semble que la convention de Genève est faite pour les situations en période de Guerre pas de Paix ?

Si on peut m’éclairer, je me trompe peut être.


Citation :
Provient du message de Gun
MDR tu crois que pendant la guerre les gens respectent les conventions.
Re: Re: [irak] des otages américains
Citation :
Provient du message de Actarus78
en otages ou juste prisonniers ?
Alors les américains font des prisonniers et les irakiens prennent des otages ?
otage ou prisonnier, comme tu le sens, bref ils ont chopés des soldats US.

Citation :

Tous les morts de toutes les guerres "pourrissent" souvent à même le sol,ce n'est pas réservé aux américains...
Non, ou alors tu me dis à quoi servent les dizaines de cercueils déjà preparés (avec le drapeau US et tout) par l'armée ? Un corps delaissé par terre,mutilé, taché de sang, bouffé par les moustiques et les mouches a plus d'impact qu'un vulgaire cercueil recouvert d'un drapeau.
La guerre médiatique est en tout cas bien parti dans les 2 camps à coups de ptites phrases
et de "détails" visuels qui changent tout .

Ca va être dur de trouver des sources d'informations indépendantes..
Re: [irak] des otages américains
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
Je viens de regarder la chaine arabe El Jazira (Quatar), des soldats américains ont été pris en otage par les Irakiens, je ne connais pas leur nombre exact, mais 5 ont été interviewés, dont 1 femme noir. Ils sont pour la plupart originaire du Texas, j'ai presque eu envie de pleurer en voyant leurs têtes défigurés par la peur. ils sont bien traité je pense (sur des canapés), bien qu'ils soient blessés.
J'aimerais pas être dans leur peau...
Re: Re: [irak] des otages américains
Citation :
Provient du message de ClairObscur
J'aimerais pas être dans leur peau...
ni dans celle des familles .

edit:la télévision n'a pas encore montré à cette heure ces images au peuple américain,
alors que le reste du monde "sait".
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
25 millions de dinars irakiens (me demande cb ça fait ^^)
ptêt moins qu'une solde de soldat américain (en comptant les divers primes off course)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
En effet, on est loin des GIs liberant la ville sous les acclamations d'une foule d'irakiens heureux d'etre libérés.
Maintenant on sait que ce n'est pas des claques-doigts qu'ils lançaient au sols
Vous avez vu vous aussi l'image du soldat américains et du civil irakien arrachant ensemble une affiche de Sadam ? C'est beau la propagande

J'ai une question pour les ainés ayant connus le battage médiatique de la guerre du golfe. Les informations fournies étaient elles aussi peu contrôlables ?
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Il viennent d'un des 2 avions abattu ??? (le 1er par le missile patriote, le second par la DCA prés de bagdad)
Nan ils ont des insignes de l'armée de terre

Damon qui a vu

Citation :
Provient du message de Gaelic
Vous avez vu vous aussi l'image du soldat américains et du civil irakien arrachant ensemble une affiche de Sadam ? C'est beau la propagande
Moi j'ai surtout vu un soldat Us détacher le drapeau Irakien pour mettre la bannière étoilée...

Damon qui a regardé

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/edit.gif
Arrow
Je trouve hallucinants les effets de la surmédiatisation de cette guerre. On en arrive à se focaliser sur le sort d'une poignée de prisonniers américains, alors que les bombardements ont sans doute déjà fait des centaines de blessés/morts irakiens.

Je crois vraiment que beaucoup considèrent que le prix d'une vie occidentale n'a pas le même prix qu'une vie irakienne.

Je ne dis pas que ce n'est pas triste pour ces prisonniers, mais c'est la guerre...il ne faut pas s'étonner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés