A quoi rêvent les "buff bot" ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela pourrait presque être une nouvelle d'Asimov.
Bien !


[EDIT]
Oups, les grands esprits se rencontrent
Citation :
Provient du message de Shalke
vraiment superbe , et une idée tres originale ...

maintenant , peut on supposer que les buff bot sont régis par les 3 lois de la robotique ?
Le titre m'a fait pensé a la nouvelle "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" de laquelle a été tirée le film "Blade Runner".
c'est pour ça que je suis venu jeter un coup d'oeil et je ne le regrette pas, c'est une super idée.
joli texte.

Mais je ne vois aucune raison de cibler les buffbot là où les ménestrel sorciers et empathes se livrent à ces actes barbares d'esclavage quotidiennement....
Actes certes moins barbares que de livrer une guerre perpétuelle à un autre royaume tout en massacrant d'innombrables vies intelligentes ou non souvent monstrueuses pour gagner en puissance....


En tout cas les classes d'invocation de pets, n'ont pas ce risque de désobeissance,

car les pets ne trahissent jamais même si parfois ils repondent mal aux commandes (bugs),
Je ne sais s'ils ont une conscience mais leur maîtres peuvent les libérer à tout instant et les renvoyer à leur état naturel et dimensions originels....

Peu importe qu'ils soient modelés de mattière animée comme les golems, de morts et d'esprit invoqués, ou qu'ils viennent d'au delà du voile,
Ce qui compte c'est que les maître par leurs pouvoirs magiques et divin gardent le contrôle à chaque instant sur un être,

Bien sur à l'instar de ce texte;
Les classes de controle rencontrent toujours de l'hostilité dès que leurs pets non volontaires recouvrent leurs esprits.
Citation :
Provient du message de sanaya
Le titre m'a fait pensé a la nouvelle "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" de laquelle a été tirée le film "Blade Runner".
c'est pour ça que je suis venu jeter un coup d'oeil et je ne le regrette pas, c'est une super idée.
Un clin d'oeil à ces Grands (Asimov, P. K Dick...) qui m'ont suivie durant quelques années...


Sinon, pour répondre à Greldi
Comment être sûr que ce que tu prends pour les "bug" des pets (animal domestique ? ) n'est pas une forme de mini révolte ?

C'est une simple histoire, à voir comme telle, ne nous fachons pas


Encore à vous tous
Message roleplay
Citation :
Provient du message de S'arrow

Comment être sûr que ce que tu prends pour les "bug" des pets (animal domestique ? ) n'est pas une forme de mini révolte ?

les Simulacres sont sujet également à ces... crises... pourtant, je doute qu'il s'agisse d'une forme de révolte. J'affirme qu'un Simulacre n'a ni vie ni conscience, il est juste une extension de l'esprit du cabaliste qui le créé à partir de la matière... un peu comme si le magicien se créait un nouveau membre... sauf que celui-ci ne lui est pas directement attaché.
( Tient, ça me fait penser à la scène avec la canette de Coca que le gamin anime et fait danser, dans le film " Golden Child, l'enfant sacré du Tibet " )

Quant aux frères du voile, et aux esprits guerriers invoqués respectivement par les enchanteurs et prêtres de Hel, une révolte, même si elle serai techniquement possible ( vu qu'il s'agit d'êtres/esprits d'un autre monde que l'invocateur appel à lui), je doute que ça soit le cas. Ces êtres sont ici de leur propre volonté pour aider celui qui les a appelé, le magicien ne choisi pas la créature qu'il appelle... D'ailleur c'est aisément vérifiable, vu qu'un enchanteur ne saura pas si son prochain familier sera elfe, lurikeen, mâle ou femelle ( si tant est qu'il existe des elfes mâles....), il lance juste un appel vers un autre monde, et la créature désirant le servir lui apparait. Etant volontaire pour défendre une noble cause ( cause qui dans de nombreux cas, influe sur leur survie dans l'autre monde), il est peu probable qu'un de ces êtres décide de se rebeller aux ordres de leur maître temporaire... et sil tel était le cas, il leur serai bien plus simple de retourner dans leur univers, plutôt que de jouer les fous

En somme, ces créatures sont plus des alliées que des esclaves.


Par contre, Greldi n'a pas tort en citant les mentalistes et les ménestrels.... ces personnes qui soumettent certaines créatures à leur volonté, les réduisant véritablement en esclavage, vu que celles ci se retournent contre leur "bourreau" dès que celui-ci a décidé de relâcher le contrôle qu'il exerce sur elles.... ou même lorsqu'ils ne le décident pas, mais que leur mental est trop faible pour retenir davantage la créature en question....


Reste le cas difficile du sorcier....[edit pour rajout]
Je suppose que les créatures charmées ne se rebellent pas car le sorcier sait rendre amnésique...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Tres joli !

Je vais m'empresser d'aller flageller mon esclave pour lui enlever tout embryon d'idée de rebellion !

Merci !

*S'en suivent des echos de lanieres de cuir qui claquent et quelques gemissements*
Message supprimé par son auteur.
Smile
Tout simplement magnifique, je me permet de te féliciter pour cette nouvelle. J'ai réellement apprécié, et je ne puis que t'encourager a continuer sur cette voie.

Maintenant est il possible de mettre tes nouvelles (Les premiers pas d'un archer, excellent également) dans un lieu spécifique des archives, cela permettra de les consulter facilement.

Voila maintenant trêve de sérieux

Je suis sorcier et pour répondre a certains détracteurs, voila ce que j'ai à dire : NON NOUS NE RENDONS PAS AMNESIQUE LES CREATURES CHARMEES !!!!!

En fait c'est notre élégance naturelle, et notre charme fougerien qui nous permet d'attirer dans nos filets tous ces êtres

Nous sommes les séducteurs ultimes les vampires, ces soit disant "Maîtres de la Seduction"passent pour de vils crapauds à nos cotes.

Brefs nous sommes les meilleurs, ce qui bien sur créé de nombreux jaloux

A bientôt
Bien écrit ..

Tres zolie ces du beaux travaille !!
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés