Le petit guide (non-illustré) du skald

Répondre
Partager Rechercher
@ scarface :

1. tu ne fais rien de spécial tu continues à xp et au lieu de mettre tes points dans ton arme, tu en mets dans chant. En quelques levels, tu seras revenu à un équilibre arme/chant. Cependant, maxer ta compétence d'arme peut rester jouable aussi, pour un temps disons.

2. La question des ra est très très houleuse pour les skalds (c'est entre autre pourquoi je n'ai pas encore traité la question dans le main post). Tout simplement parce qu'il existe énormément de possibilités. Voici une petite liste de choses utiles, à toi de choisir dedans :

Maître de la douleur I&II (ainsi que le prérequis mais je ne suis plus sûre.; il s'agit de dex améliorée II il me semble mais j'ai un doute).
Premiers soins I&II - Ignorer la douleur (recupération de pdv)
Acuité I&II - Sérénité I&II (pour la magie)
__________________
http://users.skynet.be/darkage/signaturealias2.jpg
oui je confirme pour Maitre de la douleur il faut Dex amélioré 1&2
perso, je vise Ignorer la douleur pour ma premiere RA, mais en attendant d'avoir tt les pts requis j'ai investis ailleurs(dex 1&2,MoP1,Premier SOin2, Science du crystal magik1)
personnellement je trouve la RA maitre du crystal magik tres pratik( ttes les 5 min un instant mana de 1/3 voir 1/2 de ma barre de mana. Bien sur je l'ai pris pour baisser mes Downtime en pex.
au lvl 50 je vise en RA:
-Premier soin 2
-Ignorer la douleur
-DexI&II
-MoPI&II(peut etre 3 si bcp de rp )
-Maitre en Parade
-SCM
(dans l'orde de priorité)
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Citation :
2. Choix du type d’arme
Est à mon avis un paragraphe à revoir.
1) Faut tenir compte de l'endu consommé.
2) des styles possibles.
3) du fait que l'on soit une main ou deux mains
4) des styles encore possible après ce choix.
5) des styles qui seront passé en fonction du type de jeu. Solo ou groupe (coté, dos ou face). Et des styles qui seront alors passé. Par exemple épée non monté à 50, tu n'auras pas de style de Dos. Donc en groupe c'est un peu bof. Sauf que tu as tout de même l'effet de coté qui est pas trop mal.
6) de ce que tu as en face. Exemple: Marteau contre les hibs, c'est bof, contre les alb ca va... Bcp de plate et de moine. Si tu rencontre 80% d'alb le marteau en tant que "bonus contre" n'est pas si désavantageux.
etc...
7) nombre de coup donné. Par exemple certain style ne sont avantageux qu'au bout d'un certain nombre de coup.
8) bonus en touché sur les styles et montage d'arme. Certains enchainemenent ne donne pas bcp de bonus en toucher au milieu, il y a un gros risque de voir son enchainement brisé.
9) possibilité d'arme très rapide pour faire sauter les bulles en ayant un anytime avec gros bonus au toucher.


Bref tout cela relativise les dégats.

Pourquoi ne pas donner une fourchette de dégats par style plutot que d'entretenir des légendes urbaines?

_____________________________

Bel effort pour le reste du guide
@ une fleur : il est certain que le partie spe arme est relativement modeste et n'est pas une longue comparaison entre les 3 armes disponible sur midgard (en excluant lance et càc qui sont des spé d'une seule classe). Toutes les remarques que tu fais ici me semblent valable mais je ne suis pas sûr que ce guide soit l'endroit idéal pour ce genre de discussion. Je serais plutôt d'avis de faire alors un guide complet et précis sur "Epées, Haches et marteaux" attendu que cela concerne les skalds mais aussi les guerriers, les thanes et les berzerk.

Je ne ferais pas ce guide car je ne pense pas assez maitriser la connaissance des 3 types d'armes pour cela mais si qql un s'y lance, ce serait une bonne idée.

Maintenant concernant le marteau. Je l'ai décrit comme étant le moins utile des trois à un skald pour une raison majeure : les seuls ennemis en plates sont les paladins et les maîtres d'arme. Ce ne sont pas, selon moi, les cibles prioritaires d'un skald en rvr (prioritaire = mages / healer / archer). Dès lors les bonus du marteau n'ont guère d'intérêts pour un skald qui choisira plutôt épée ou hache. Je reste ouvert au débat sur c epoint ou un autre bien évidemment.
__________________
http://users.skynet.be/darkage/signaturealias2.jpg
Je te repproche juste le fait d'avoir exclu le marteau, pour une raison discutable, alors qu'il a sa place selon l'usage qu'on veut en faire .
J'ai réagi car bcp dise qu'utiliser un marteau en tant que skald est idiot, sans evidemment pouvoir fournir le moindre argument, et que je commence à me lasser de voir les gens dénigrer ce choix en ne tenant compte que de la masse.

Voilà tu as payé pour les autres. Mais si tu veux me servir de descente de lit pour finir de me mettre de bonne humeur, j'accepterai avec joie
si tu relisais un peu les post d'alias tu verrais que au contraire la raison principale y est exposé:
un skald ne tape pas des classes en plates
oui le skald qui se met a taper un MA ou meme un palouf, il ne va pas rester longtemps pour témoigner...
Je crois que c'est la raison qui rend le marteau peu attractif au skald.
Le role du skald c'est l'attaque éclair, de ce fait ses cibles seront les magots/healers/archers parfois assassin, il n'a aucunement interet a s'attaquer a un tank sauf si ya deja 3 gars dessus
Un skald qui s'attarde sur une cible est un skald mort potentiellement...
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Ca n'a rien d'objetif ni de valeur scientifique mais bon j'aime bien

alors sur un fight contre Hib avec un 'inc' d'alb en même temps

pif
paf
vlam
ouch
un dernier


dommage sont mort si vite j'ai pas de screen du style 50 (mais en gros il fait 100 de plus que ravage même si parfois il fait exactement pareil)
ca date de hier soir donc c'est pas trop vieux
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Citation :
Provient du message de astoadric
si tu relisais un peu les post d'alias tu verrais que au contraire la raison principale y est exposé:
un skald ne tape pas des classes en plates
oui le skald qui se met a taper un MA ou meme un palouf, il ne va pas rester longtemps pour témoigner...
Je crois que c'est la raison qui rend le marteau peu attractif au skald.
Le role du skald c'est l'attaque éclair
Je t'invite à voir ce lien.

Bonus/malus des armes selon l'armure

Tu verras qu'en marteau tu tapes plus fort sur Le barde, le finelame, le ranger, le moine, le sicaire, le paladin, le maitre d'arme, l'ombre.
Les mages sont neutre et le reste resistant.

Le marteau n'est pas über mais il permet des choses différentes, d'autres styles et d'autres formes de façon de jouer son skald. S'en priver ou se priver d'y réfléchir car on a lu qu'il fallait faire comme ça est un peu dommage.

Sans compter qu'il faut voir non seulement cela, mais aussi sa conso d'endu, le fait de jouer une main ou deux, les styles que l'on vise, etc.
heu j'ai tout lu
bcp de choses interressantes de partout mais y a un truc que j ai pas compris...
le coup des bonus items en chant de guerre...

ca sert a rien ?
ca fait pas plus de degats ? ( j y crois pas trop ) mais ca passe pas mieux ? ( pour le mez par exemple ? )
Non les bonus en chant servent à rien, afin leurs effets et à peine visible (on doit gagner 10 de dmg sur les DD entre +1 et +11) le Charisme parcontre booste bien les DD (perso j'ai un charisme assez bas 154 car en template 50H/43chants c'est pas mon points fort ceci dit après tester je doit faire dans les 170 avec le gros DD et dans les 190 une fois capé en charisme (190)

Par contre le + chant perso j'ai pas de full spellcraft juste 2 morceau pour l'instant et la 1ere chose que j'ai remplacé c'est le casque épique qui donne +5 chant
P'tite question : vous organisez comment vos barres de macros ? Parce qu'ente les styles de combats, les chants, les cris, j'ai du mal à avoir une barre solo, une barre groupe et une barre rvr potable.
ben sur mes screen y a celle pour XP/Rvr qui est la même en fait, faut pas chercher trop compliqué/Complet.

moi j'ai fait ca, ca vaut ce que ca vaut, sachant que ma Zerk suis le même principe

2 barre quasi identiques au niveau de la structure mais pour des positions différentes

donc barre 1 pour engager le combat
1 mez
2 sprint
3 stick
4 DD1
5 DD2
6 Fureur de Thyr (combo2 : face)
7 Ravage (combo1 : face)
8 Peste (Anytime)
9 Mouvement glaçant ( flanc, debuff haste)
10 Add dmg

Barre 2 de dos
1 snare
2 sprint
3 stick
4 DD1
5 DD2
6 Fracture Artique (combo2 : dos)
7 Nuit éternelle (combo1 : dos )
8 peste (anytime)
9 mouvement glaçant
10 Speed 5

barre 3 : les chants
1 speed
2 regen vie
3 add dmg
4 corps
5 energie
6 esprit
7 froid
8 chaleur
9 Matiere

barre 4 : les RA
1 : IP
2 : FA2
3 : face


barre 8 : le plus important

1 : /hug
2 : /bow
3 : /kiss
4 : rien
5 : protect
6 : rien
7 : Arme une main
8 : Arme deux main
9 : objet à charge1
10 : objet à charge2


Ué alors beaucoup de redondance, certains trouveront ca pas top moi au contraire je prefere avoir des fonctions importantes accessible depuis plusieurs barre
quand j'arriverai à m'habituer au stick, face et sprint directement sur le clavier je remplacerai surement ca par IP et le speed
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Merci pour les Bonus de chant
failli faire une belle boulette SpellCraftée :P

sinon ma barre Xp/RvR c la meme ( j aime pas switché et je joue souris )

01) Stick
02) Sprint
03) Chant de Vitesse
04) Chant de Degats
05) Combo 1
06) Combo 2
07) DD1
08) DD2
09) Snare
10) Mez

Barre 2 :
Protect , Arme 1H 2H, Regen

Barre 10 :
Emote Emote Emote Emote Et Chant de Resist
Cool
s'lut
Tres Interessant Tout sa !

Mais y a une chose en particulier qui m'as fait sursauter la ... gloups !

Citation :
Provient du message de Idhril
En Pex Groupe: Arme à 2 mains...Le Skald ne doit pas prendre l'aggro et ne peux tanker donc pas a reffléchir ... ...
Alors La j'ui pas d'accord ! ... j'explique .
Moi j'trouve que le Skald C l'ange gardien du groupe , il surveille le deroulement du combat (pex j'entend) (RVR aussi d'ailleurs , koike j'ai peux d experiences encore ) , genre ...

-le tankeur est en difficulter , le skald reprend l'aggro en placant un style (genre nuit eternel) + C deux DD (sa marche pas tout le temps )

-healeur en difficulter (et fuis) , le skald il te snare le mob poursuivants et v'la tit pas que le healer est sauver .

-un mob s'approche trop pres du combat en cours , le skald le mezz pak'il est pas inviter (meme chose quand c Link koi)

Alors pas reflechir ? non mais laisser moi rire !! Rien Que pour C exemples J'aime mon Skald , pake apres sa , devriez voir mon groupe me dire "beau mezz , bien gerer skald , ect" devriez me voir marcher apres a la ALDO MACIONNE en gonflant le torse comme un fier coq !
... devriez me voir dans JORDHEIM avec toutes C naines qui me suivent quand je me pavane du haut de mon LVL 29 en racontant comment j'ai sauver le groupe ......

Bon treve de betise ...

J'ai une question la .... pour une RA "infatigable"
pake en Solo j'me plaint souvent de vider ma barre d'endu ...
Alors si quelqu'un a cette RA , voulais savoir si elle est vraiment chouette ... j'ai 3 point , voudrais pas les jeter par la fenetre :-)

Aller A+ compagnons

__________________
Midgard .
Nain Skald .
Serveur YS .
Moi perso on m a dit que cette RA était Bof...

ensuite en 1.60 nos DD vont couter bcp moins cher en Endu et Mana donc ca reglera ptet un peu le probleme...
ensuite les chamans sont de plus en plus nombreux donc regen

Sinon c'est clair qu'on bouffe de l endu mais je pense pas que cette RA soit indispensable...


En reregardant les Styles de combats je pense changer ma barre ...
remplacer les chants Vitesse et Add par 2 styles et les placers ( les chants sur barre 2 )


J ai une question concernant les Styles :
( je suis épee et perso je trouve les styles vraiment sans plus mais j adore trop l epee pour changer )

ma question est :
vaut il mieux reussir un style de bas niveaux ( ex : Assault )
ou vaut il mieux lancer un des plus gros style sans forcement le reussir ?
( perso je n utilise que Assaut ( 10 ) et Tempete de Glace ( 25 ) qui n'offre pas d'effets )
Barre de macro :

Barre 1 (xp/rvr - version "on a pas de chamy donc pas d'endu")

Assaut
Stick
Tempete de glace
chant de dmg
DD1
DD2
Mezz
Snare
Chant de speed
Macro /face

Barre 2 (chant)

Tout les chants de resist + le chant de regen + Ra de soin (IP/PS)

Barre 3 (xp/rvr - version "youpie, on a un chamy")

Polar rift (style 39 épée, je ne sais plus le nom en français)
stick
style de taunt (utilisé en xp only)
Le reste de la barre est identique à la barre 1

Barre 4 (de flance)

Identique à la 3, les 2 styles de combat étant remplacé par la combo de flanc.

J'utulise donc la barre 1 ou 3 comme barre principale avec la barre 2 à disposition pour les besoins plus ponctuels en rvr/xp. La barre 4 n'est utilisée que en xp si le groupe dispose de gros tank et je peux abuser de mes styles de flanc.

Sinon j'ai aussi une barre d'emote en 10 et toutes les autres sont pratiquement remplies de macro alchimie
Attation
lvl......Name.....prerequis........Attaque......Defense......Fatigue....effect
34....Polar Rift....None........Low bonus.......High..........Medium


na pas confondre avec
lvl.......Name..........prerequis.....Attaque..........Defense.....Fatigue........effect
39...Niord's Fury...Frost Cut...Medium bonus.......Low.........High.........Stunned




@nynfea : Boulay si tu fais po le prérequis le style passera jamais ... ralalalalala les jeunes de nos jours
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés