Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca va paraitre con comme reponse mais si tu encaisse un minimum et en pouvant enchainer quelques coups meme sans aucune classe ca peut faire mal... (surtout si le gars se rend compte qu'il fait pas mal ^^) mais bon faut voir aussi a pas te faire mal toi meme, imagine tu te casse les doigts en le tapant mal... t'as l'air malin tien

en clair, j'pense que la maitirse de tel ou tel sport (meme le Curling) est pas specialement avantageux (Bon un peu quand meme faut pas rever non plus ^^), mais si physiquement tu tiens la route...

Apres y'a le moral aussi... j'avoue que j'oserai surement pas faire mal a quelqu'un volontairement... :/, et pour te rassurer dans ta situation j'aurai pas fait mieux ^^
Citation :
Provient du message de Meleas d' Ys
Ca va paraitre con comme reponse mais si tu encaisse un minimum et en pouvant enchainer quelques coups meme sans aucune classe ca peut faire mal... (surtout si le gars se rend compte qu'il fait pas mal ^^) mais bon faut voir aussi a pas te faire mal toi meme, imagine tu te casse les doigts en le tapant mal... t'as l'air malin tien


C'est la diference entre La boxe et les arts, la boxe apprend surtout à encaisser et les coups son stereotypé, les arts martiaux aprennent à esquiver encaisser, paré et les coups peuvent venir dans tout les sens
Citation :
Je vais apprendre la boxe
Anglaise ou Francaise ?
Non WWallace la femme de mon avatar elle me protège des mauvais esprits, elle leur fait peur (avant ct Joey Starr mon avatar, mais elle elle marche mieux )]
Citation :
Provient du message de Tenaka
T'a juste a penser a un truc degeu, genre que les mecs violent ta soeur ou ta copine
Surtout pas.
Je m'étais un jour dit que je devais penser à ça, et je me suis rendu que si jamais j'en arrivais pendant le combat à oublier oublier que c'était pour me motiver et que je pense vraiment que le mec à vraiment violer ma copine, je m'arrêterais pas de le taper jusqu'à ce qu'il meurt et pas avant.

Il vaut mieux avoir toute sa raison pour se rendre compte de ce que l'on fait pour ne pas aller "trop loin", plutôt que d'entrer dans une rage aveuglante, efficace..mais trop justement
Citation :
Provient du message de Clyde
Anglaise ou Francaise ?
Je ne sais pas, je vais le savoir lundi. Celle qui s'apprend au Québec en tout cas. En quoi c'est différent?
j ai fait de la boxe quand j etais en primaire...de la boxe francaise

si je me souviens bien ( c est ptetre pas le cas)

boxe anglaise = tu tape juste avec les poings

boxe francaise = tu tape avec poings et pieds
Merci pour les liens. Je pencherai plutôt sur la boxe française, car utiliser les pieds c'est vraiment plus pratique, comme beaucoup ici l'ont dit. Je ne sais pas si elle s'apprend au Québec, je vais me renseigner lundi.
mon frere s'etait fait agresser une fois dans le metro par 5 types, le lendemain il commencait les arts martiaux et ca fait maintenant 15 ans et il n'a jamais arreté et s'est illustré dans pas mal de disciplines

il est 2eme dan de je sais plus quoi aujourd'hui.



courage
Citation :
Provient du message de Alderia
et pourtant c'est vrai, le kung-fu, tu apprends plutot vite.
Et dis toi qu'en general quand tu te bats contre un gars qui ne connait pas les arts martiaux, son but est de taper droit et fort.
Il suffit d'etre rapide et de connaitre 5 ou 6 prises pour les exploser.

par contre c'est autre chose si tu te bats contre un gars qui s'y connait un minimum. mais heureusement ça met pas encore arrivée

En fait tu as éclaté ton petit frere de 17 ans qui n'a jamais fait de sport de sa vie et qui boit trop de coca en regardant JC Vandamme, c'est ca ?
Citation :
Et en plus il me semble que les techniques a la boxe francaise sont pas nombreuses, apres c'est du perfectionement et aquerir les reflexes qui est plus long
Disons que les mouvements de base sont pas super compliqués à faire à conditon d'être un tant soit peu souple ( sa s'acquiert avec l'entrainement) mais après y'a une multitude d'enchainements qui peuvent donner des trucs sympas à voir et mauvais à prendre .
En Boxe Francaise y'a les 3 E
Ethique
Elegance
Efficacité
Citation :
Provient du message de Tenaka
Moi je dit : Rien ne vaut la tactic du Berserker !

Tu Fonce dans le tas en geulant comme un mufle et tu tape FORT !

Deja avec l'effet de surprise tu en met 2 au Tapis et apres si tu te debrouille pas trop mal tu finit les 2 autres qui flipperont grave

T'a juste a penser a un truc degeu, genre que les mecs violent ta soeur ou ta copine ( oui je sais c degu et salace mais ca marche) et la je te garantie que tu decouvre que l'homme possede bien des talents cachés

Absolument d'accord , l'effect de surprise est garantit et rien ne peux vaincre la rage a part une autre rage peux etre
Citation :
Tu as tapé un gars qui fait 2m et 100kg
elle a pas preciser aussi si cté 100kg de full graisse ou 100 kg de muscle

Citation :
T'a juste a penser a un truc degeu, genre que les mecs violent ta soeur ou ta copine
ca reste a voir y a des gens chui sur ca les ferait triper

Citation :
Franchement je te conseille plus l'athlétisme pour bien maîtriser les départs-arrêtés pour la fuite.


Et sinon c'est quoi la diff entre la boxe tai et la boxe francaise ? (on peut pas utiliser les genoux a la boxe french?)
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
Et sinon c'est quoi la diff entre la boxe tai et la boxe francaise ? (on peut pas utiliser les genoux a la boxe french?)
C'est cela.
Et les coups de coude aussi sont prohibés
N'empeche que ...

les coups de pied ca fait ptet plus mal .. on est ptet plus eloigner du type

mais c'est aussi hyper dangereu
le type en face a un 'ti peu de reflexe, a un peu de muscle, il t'attrape la jambe (enfin si t doué tu fais comme dans les films, tu tourne sur toi meme et lui donne un coup de l'autre pied) te tire vers lui et bam dans les colle
Citation :
elle a pas preciser aussi si cté 100kg de full graisse ou 100 kg de muscle
Des types de 100kg qui font 2m sa m'étonnerait qu'il soient bien gras...
J'ai pratiqué plusieurs arts martiaux différents et mon métier actuel (videur) me met souvent dans le genre de situation dont vous parlez...

Lorsqu'ils sont nombreux:
règle numéro un s'adosser à un mur (c'est con mais ça évite les coups de couteau par derrière.
règle numéro deux: être méchant, ce n'est pas un sport, on se bat ici pour rester debout alors viser les yeux peut s'avérer très utile (ouais c'est pas trop esprit "honneur samouraï" mais bon...)
Règle numéro trois: attaquer en premier. On ne se doute pas de l'avantage que peut apporter l'effet de surprise.

Pis sinon pour la question première, franchement l'art martiaux n'est pas essentiel, ce qui compte, c'est ta motivation et ton assiduité. Je conseillerai quand même la boxe française et le Laï Moe (art martial chinois)
Moi ce WE j'mennuyais alors j'ai mis mes Nike Turbopropulseuse et chuis allé tuer des ours avec un pistolet a bille et si ils arrivaient au Cac, je les tuais d'un coup de poing, comme j'ai eu une initiation au Bowling
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés