archer ou tank spe distance?

Répondre
Partager Rechercher
Je tient a signaler que l'inverse du MdA arba est aussi possible, le Scout spé CaC. Enfin, bon faut aimer, hein. A mon avis la version Ranger spé CaC est bien plus viable. Ca fait une espéce d'ombre plus solide et qui tape pas trop mal sur la durée, mais qui fufu pas bien
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Je met le lien du post ou la discution "Scout CaC vs Ma Arba" a commencé :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=176188

je rajouterai juste que le plus gros handicape du MA arbalette c'est les prejugé envers lui :

- Le MA arba tir pas comme une tortue ( ca tir a -2 sc des que t'atteint 180 en viva avec une arbalette legere )

- Ca fait pas des degats de merde ca tape aussi fort qu'un arc en tir simple

- Sa portée ne l'handicape pâs enormement car c'est un archer de grpe qui tir donc a tres courte portée . ( Shooter les BomberMan Moon qui fonce ds son grpe voila sa grde utilitée )

Enfin je rajouterai que contrairement a un Scout quand il est aggro il sort son bouclier ou sa Hast et qu'il peut venir a bout de n'import qu'elle autre classe ( un Hybride/Assassin ne bat pas un MA arba au CaC )

Et que le raport efficacitée/fun/originalitée est imbatable je pense pour celui qui en a marre des Clone ds DAOC .

edit : je rajout que ce que je dis je le sait d'une MA arbalette que ej cotoi en RvR , tout comme Kryone .. enfin lui il la subit plutot
__________________
Cette signature a été effacée par .
@Shiena : contre un tank hybride peut être mais contre un tank pur, un scout n'a aucune chance au corps a corps, en tout cas j'en ai jamais vu qui reussisses a tenir le coups contre mon guerrier


@Mishaw je suis spe shield, je subis pas les flèches mais je sus totalement d'accord avec ce que tu dis
Résister au corps a corps?
j'ai 50 en bouclier avec bonus, maitre blocage 2, je suis en épique et je peux me faire 2shot par un zerk, 2 ou 3shot par un proto, ect
J'appelle pas ca bien résister...
Je bloque des coups, certe, mais des que j'en recois, vu qu'on a pas des masses de pv et une armure cloutée, la vie descend a une vitesse folle...
Alors franchement, un scout spe corps a corps, faut qu'il fasse une prière au dieu bloc et esquive avant chaque combat...
Ou alors tu fuis en sprint jusqu'a ce qu'il soit ooe, la ca va mieux
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de djx
meme avec 2498 en fufu sans les bonus tt les assassins like avec 6e sens te voient a 2000 km
on vas prendre un exemple

tu te camoufle tu voie ta cible tu le tue il te reste 2/3 de vie
pendant le temps que tu recup meme en fufu l assassin te voie te laisse pas le temps de recup et te tue et rester 10 min sans toucher quoi que ce soit ben heuuu c pas possible
si tu cours pendant les 10 secs, ta récup tu la fais et les assas qui te repèrent peuvent pas te rattraper. 10 minutes perso je trouve ca court.
Citation :
Provient du message de atlantik
si tu cours pendant les 10 secs, ta récup tu la fais et les assas qui te repèrent peuvent pas te rattraper. 10 minutes perso je trouve ca court.
C'était sûrement de l'humour, mais j'ai rien pigé
Citation :
Provient du message de Sheris
C'était sûrement de l'humour, mais j'ai rien pigé
Heu non, 10 minutes dans daoc c'est court (surtout en stealth), tu cours aussi vite que les assas donc ils peuvent pas te rattraper si tu t'arrêtes pas et/ou change de direction brutalement, et la vie remonte pendant que tu cours...

Enfin comme je l'ai précisé dans mon 1er post je joue pas d'archer, mais certains se débrouillent pas mal je crois alors bon
Citation :
Provient du message de Aratorn
Full buff, je tire aussi vite, si ce n'est plus qu'un archer.
J'ai peu en arbalète, mais taper à 200 toutes les 2 secondes, c'est pas négligeable. La portée est faible, mais ça permet quelques trucs sympas : Péter une bubulle si on est root avant d'aller au cac, défendre un tant soit peu dans un fort, achever une cible qui fuit...
Spé très haut, la frappe est équivalente à celle d'un arc. Par contre, jouer un MdA arbalète nécessite qd même un état d'esprit différent, car il faut songer à bien utiliser son arba avant de charger.
je me rapelle pas que tu ai essayé de péter ma bubulle avant de mourir aratorn lors de notre duel
J'en profite pour demander un conseil, voila j'ai un Scoot lvl 30
(fufu: 28, arc: 30+2, estoc: 8) et je voudrais savoir quel RA vous me conseillez de monter. Et sinon j'aimerais savoir a quoi sert vraiment l'embuscade, car a vrai dire je ne m'en sert pas.
Merci
__________________
Gotran - Belgor - Caxton - Heraw - Tharold - Hezol - Anunir
Brocéliande Albion

Konac Ibeo - Khonor Ibeo
Kauri Empire
Citation :
Provient du message de Kryone
@Shiena : contre un tank hybride peut être mais contre un tank pur, un scout n'a aucune chance au corps a corps, en tout cas j'en ai jamais vu qui reussisses a tenir le coups contre mon guerrier
Nan il ne le tuera pas c sur , mais il pourra tres bien l'occuper en survivant le temps que sont groupe finisse le reste .

@Ceresnar , vi un zerk te 2/3 shot , quand au reste ma scout peut tenir plus d'une minute au cac ce qui est largement le temps d'un combat groupeVsgroupe. Tu occupe le tank , il fait ni chier les mago ni les healer , ton groupe viendra le tuer quand tout le reste sera fini , et voila . Si le scout avait une meilleur table de degat , il serai tout a fait valable au cac , y a que ca qui cloche..

(au passage , quel classe ne se fait pas defoncer au cac par un zerk ?, y en a tres peu je croit )
Euh ... une classe qui ne se fait pas défoncer au CaC par un zerk ? Le tank spé bouclier qui place son slam. Et encore.
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Alvi. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Shiena
Nan il ne le tuera pas c sur , mais il pourra tres bien l'occuper en survivant le temps que sont groupe finisse le reste .

@Ceresnar , vi un zerk te 2/3 shot , quand au reste ma scout peut tenir plus d'une minute au cac ce qui est largement le temps d'un combat groupeVsgroupe. Tu occupe le tank , il fait ni chier les mago ni les healer , ton groupe viendra le tuer quand tout le reste sera fini , et voila . Si le scout avait une meilleur table de degat , il serai tout a fait valable au cac , y a que ca qui cloche..

(au passage , quel classe ne se fait pas defoncer au cac par un zerk ?, y en a tres peu je croit )
un skald peut me tuer en 4 coups...
Si ils passent... voir meme 3 si il critique...
Vu le nombre de PV, c'est du lotto...
Si je bloque ou j'esquive au début, pas de soucis, avec les bonus défense, ca ira...
Sinon, ...
Le probleme d'un scout corps a corps, c'est bien sur la faiblesse des dégats mais aussi le peu de PV et du clouté...
Voila pourquoi je trouve qu'un scout corps a corps, ce n'est pas intéressant...
Pourquoi les maitre d'arme ont l'armure de plate et l'arbalete alors que les guerriers ils ont... 4%

Sinon si j'aurai le temps je crois que je me rerollerai soit un moine soit un maitre d'arme spé arbalete pour changer un peu.
Citation :
Provient du message de Ceresnar
un skald peut me tuer en 4 coups...
Si ils passent... voir meme 3 si il critique...
Vu le nombre de PV, c'est du lotto...
Si je bloque ou j'esquive au début, pas de soucis, avec les bonus défense, ca ira...
Sinon, ...
Le probleme d'un scout corps a corps, c'est bien sur la faiblesse des dégats mais aussi le peu de PV et du clouté...
Voila pourquoi je trouve qu'un scout corps a corps, ce n'est pas intéressant...
Hm , tu peut quand meme monté a 1300pv sans trop de probleme ,avec le nouveau systeme de cape tu va pouvoir monté bien plus d'ailleur. et le bloq+esquive compense le fait que tu soit seulement en clouté. Certe ce n'est pas le but premier du scout , mais il se debrouille bien quand meme , mis a part les degat, c la que ca peche vraiment , pas au niveau de la resistance pure...
(Au passage , un skald tue pas ma scout en 4 coup..)
Citation :
Provient du message de Ghainor
Pourquoi les maitre d'arme ont l'armure de plate et l'arbalete alors que les guerriers ils ont... 4%

Sinon si j'aurai le temps je crois que je me rerollerai soit un moine soit un maitre d'arme spé arbalete pour changer un peu.
Ben, lors du design des royaumes, chacun à eu des avantages et des inconvénients :
Switch 2/1H gratos pour mid, le zerk, et haches senestres
Plaque mais nécessité du double spec sur alb , et arbalète.
Large weapons, bambi, et CS ne nécessitant qu'une ligne de spé.

Bref, chaque royaume a globalement les mêmes avantages qd on y regarde, ave une spécificité : Sur Alb et Hib, tous les avantages peuvent toucher le tank pur ( Proto/MdA ), mais ça n'est pas le cas sur Mid.
Citation :
Provient du message de Kryone
Le tank pur sur Mid n'en a qu'un seul, c'est le grand bouclier, on va pas revenir la dessus, c'est pas le bon thread pour
C'est ce que je dis justement, c'est la le défaut du guerrier, il n'a pas tous les avantage de son realm, là ou les classes équivalentes en face les ont ( mais ce n'est pas le sujet, donc halte au hors sujet ).
Citation :
Provient du message de Ghainor
Sinon si j'aurai le temps je crois que je me rerollerai soit un moine soit un maitre d'arme spé arbalete pour changer un peu.
Parcontre l'un des gros inconveniant du MA arbalette outre le fait qu'il n'a aucune RA pour sa spé ( apart Augmentation de la Viva )de tres utile , c'est qu'il faut etre riche !

Bé vi , empenage n'est pas accessible au MA , donc c'est les carreau du marchand et si on ajout a ca la plaque , pour un 1 er perso sur un serveur ca doit etre tres dur a monter .

La solution consiste a monter d'abor les competances de CaC comme un MA basique , mais ce qui veut dire de ne pouvoir profiter de son perso en rvr que tard ( vers le 40)
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de Aratorn
La portée est faible, mais ça permet quelques trucs sympas : Péter une bubulle si on est root avant d'aller au cac, défendre un tant soit peu dans un fort, achever une cible qui fuit...
Tout ce qu arrive a faire un MA en haut d un rempart c est faire la bonne target a AE dot/blast qui empêchent les archers de faire le seul truc qu ils sachent encore faire a peu pres correctement, cad coller des critshot aux gars qui s ennuient/se reposent dans le fond.

Ct une petite parenthèse dans ce post car je saute sur l occasion en voyant le post d Aratorn mais vraiment si vs etes MA et que l arbalète vous démange en haut d un rempart, mettez vous ds la cour et shootez l étendard ^^

Sinon en ce qui concerne un tank spé distance, je ne suis pas convaincu de son efficacité, il fera un piètre archer et un tank très moyen a mon avis, je peux me tromper mais je ne prendrai pas le risque de monter un tel perso.
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Citation :
Provient du message de Alakia
Tout ce qu arrive a faire un MA en haut d un rempart c est faire la bonne target a AE dot/blast qui empêchent les archers de faire le seul truc qu ils sachent encore faire a peu pres correctement, cad coller des critshot aux gars qui s ennuient/se reposent dans le fond.

Ct une petite parenthèse dans ce post car je saute sur l occasion en voyant le post d Aratorn mais vraiment si vs etes MA et que l arbalète vous démange en haut d un rempart, mettez vous ds la cour et shootez l étendard ^^

Sinon en ce qui concerne un tank spé distance, je ne suis pas convaincu de son efficacité, il fera un piètre archer et un tank très moyen a mon avis, je peux me tromper mais je ne prendrai pas le risque de monter un tel perso.
Alors là, la faute est autant des deux côtés.
L'intelligence voudrait que les fufus et les MdA arbalètes travaillent ensemble.

Honnetement, avec 26 en arba a l'époque, je tapais du mage en épique autour des 400 correctement buffé ( j'avais pas d'arba craftée a l'époque, c'était un loot qui tirait à peu près toutes les 3.5s ). Je pense que personne ne pouvait me traiter d'inutile.
J'ai aujourd'hui 17 (avec bonus ) en arbalète. Je peux toujours être une plaie pour beaucoup. Je fais moins mal, mais je tire plus vite ( arba plus rapide ).

Alors oui, on peut être une gêne, mais je pense que le fort est suffisamment vaste pour que les gens se partagent les lieux, sans se gêner.

Pour le piètre archer que fait un MdA arbalète... et bien, c'est ton avis.
Un archer sans tir précis me tape autour des 220 actuellement... je le tape au minimum à 150, alors que ma dex est plu faible que la sienne, tout en tirant à une vitesse comparable. Et je ne suis pas spé arbalète.
Un piètre archer , oui, certainement. Un véritable danger, certainement, parcequ'un MdA spé arba, c'est des carreaux a 500+ décochés plus vite que la pluspart des archers. Et une hast, ou un bouclier pour combattre au cac.
2200 de portée du longbow sa joue bcp...

En ce qui concerne les remparts... je parle par experience. Je suis pas completement neuneu et je me cale pas a coté d une personne ou dans sa potentielle zone d AE mais c est bien souvent eux qui se deplacent a moi et je passe les 3/4 du temps assis a recup/mort/attendre que le dot passe.
Accessoirement un crit a 750/1000+ qui passe (qd il passe ^^) fait du ménage et on peut partir avant de gober un dot/blast/fleche ou les 3... combien de temps tu tient av ton arba a tirer des carreaux a 300 sous un feu nourrit ?

Mais effectivement, pourquoi pas un archer d un coté et un ma en assist un peu plus loin pour achever apres le crit... ou l inverse dans le cas de BT (faut etre sacrement synchro), un carreau releve le poil et la fleche le coupe, c est une idee, Hadaaaaaaaaaaain vient faut qu on teste un truc
Citation :
Provient du message de Alakia
2200 de portée du longbow sa joue bcp...


Je suis Scout et MA , en tant que Scout quand je suis en grpe j'utilise jamais ma portée max , pourquoi? bé simplmement si je meloigne trop j'ai pas le temps de tirer ( ba vi moi des fois meme pas je bande l arc quand on zone en FG Speed 5 avec un Thauma )ou je me fait rusher par un assassin ou tank hors de portée des tanks de mon grp .

Citation :
En ce qui concerne les remparts... je parle par experience. Je suis pas completement neuneu et je me cale pas a coté d une personne ou dans sa potentielle zone d AE mais c est bien souvent eux qui se deplacent a moi et je passe les 3/4 du temps assis a recup/mort/attendre que le dot passe.
Accessoirement un crit a 750/1000+ qui passe (qd il passe ^^) fait du ménage et on peut partir avant de gober un dot/blast/fleche ou les 3... combien de temps tu tient av ton arba a tirer des carreaux a 300 sous un feu nourrit ?
On pourrai faire la meme critique a un mage , pourca tout depend la situation .

Citation :
Mais effectivement, pourquoi pas un archer d un coté et un ma en assist un peu plus loin pour achever apres le crit... ou l inverse dans le cas de BT (faut etre sacrement synchro), un carreau releve le poil et la fleche le coupe, c est une idee, Hadaaaaaaaaaaain vient faut qu on teste un truc
Je le fais des fois , et c'est plutot efficase ca donne des truc du genre :

MA attaque Roger le Mago avec son arbalette mais son coup est arreté par une barriere magique
Roger le Mago stun MA et /lau
Mishaw empale Roger le mago pour 1047 de degats
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de Shiena
Hm , tu peut quand meme monté a 1300pv sans trop de probleme
Buffé tu veux dire .

Parce qu'avec +10 constitution à la création, Aug Constit 1 et capé en bonus d'item Constitution et Point de vie je dépasse pas les 1300 (j'ai 1278 je crois).

Sans trop de problème : c'est relatif .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés