PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai acheter quelques jeux de PS2 mais j'ai besoin d'avis argumentés avant de me décider (même si j'ai déja lu les innombrables tests etc etc...).

Dans la liste des jeux pouvant faire partie de mon prochain achat j'ai:

- Le Seigneur des Anneaux : Les 2 tours qui ma foi me semble trés bien.
- The Mark of Kri.
- Devil May Cry 2 (Sachant que j'ai pas jouer au 1).
- Primal qui s'annonce sympa et qui sort je crois le 9 avril.
- Splinter Cell ou Métal Gear Solid 2

J'attend vos avis en pesant le pour et le contre, pour les jeux de combat je pense que je vais attendre Soulcalibur 2.

Merci d'avance
Citation :
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 tours qui ma foi me semble trés bien.
Je l'ai acheté et tester, il est du style (me souviens plus du nom, une guerre en asie ancienne avec un avatar qui a des coups spéciaux et ou il y'a des éléphants des trucs comme ça).Il est bien , mais bon un peu répétitif a force, et il se finit assez vite (10 a 12H pur, donc 40 heures normal a peu pres, entre les défaites et autres trucs). Le reste je connais pas, mais les Devil May Cry ont une super réputation et MG2 pareil .
les 2 tours en fait lé pas mal du tt je lé acheter je suis pas decu en gros c t'arrive sur d plate forme et tu shoot tous ce qui bouge
devil may cry fo aimer le genre residen evil avec d bestiol partou tu tappa tappe tappe ya pas mal d'enigme pas mauvais non plus (g le 1 et g bcp aimer)
prima connais pas
the mark of kri connais pas
maintenant entre splinter cell et metal gear solid je te conseil fortement splinter cell autemps au niveaux graphisme que scenario et reflexion technique de jeux c bcp plus complet mais plus dur aussi que metal gear solid 2
je te conseil donc splinter cell
Citation :
Provient du message de Clyde
Je l'ai acheté et tester, il est du style (me souviens plus du nom, une guerre en asie ancienne avec un avatar qui a des coups spéciaux et ou il y'a des éléphants des trucs comme ça).Il est bien , mais bon un peu répétitif a force, et il se finit assez vite (10 a 12H pur, donc 40 heures normal a peu pres, entre les défaites et autres trucs). Le reste je connais pas, mais les Devil May Cry ont une super réputation et MG2 pareil .
t a fais daccord pour les 2tour je lé fini en une nuit en exellent dans chaque niveaux c repetifie et ya un semblant de reflexion

soul calibur 2 perso g tester g pas aimer
Wyl *mazo de jeux et de consol* Xy
Dans l'ordre :

-Splinter Cell est tout bonnement excellent

-MGS 2 même genre, trop court

-Devil May Cry II doit être assez court, mais trop beau et amusant.

-Le Seigneur des anneaux est sympa, sans plus, et pas facile

-Primal a l'air pas mal, mais je ne connais pas bien

-Et Mark Of Kry je connais pas.
Devil manc ry 2 est bien, mais comparer au 1 qui est bien moin chere, il n'apporte rien. Donc je te conseillerais d'acheter le 1 d'occaz ou platinium.
Sinon, MGS 2 evidament, qui est un des seuls jeux, ou je pourrais metre le titre de chef d'oeuvre. Attention toute a fois, il peut durer 8H, ou 70H selon ton acharnement et style de jeux. En claire tu veux juste le finir en mode normal, tu en a pour une 10 ene d'heure. Tu veux le finir a 100% tu a pour plus de 50 heures, et encore, apres tu as un score que tu peux ameliorer
Actuellement j'ai Tenchu 3. J'ai fait aussi le 1 et le 2 (je suis fan des jeux d'infiltrations, genre Thief ou MGS). Selon moi, ce jeu est excellent mais il faut accrocher au style. Le mechanisme de jeu est un peu répétitif (s'approcher, attendre, frapper) et les graphismes moyens mais l'ambiance est réussie, chaque perso à sa propre histoire et il y a des tas de bonus (objets et même niveau) à débloquer.

Sinon, Devil may cry (le 1) est un pur chef d'oeuvre d'action, techniquement quasi-parfait, difficile mais jouissif. Le 2 en revanche est unanimement reconnu comme raté et inférieur au premier. J'ai fait le premier tout récemment (achété en budget) et franchement il n'a pas prit une ride, beaucoup de jeux actuels sont très inférieurs (sur tous les points).

Metal Gear Solid 2 est vraiment une oeuvre singulière, un peu trop court avec un scénario alambiqué (parfois risible) mais un charisme des personnages principaux et un système de jeu exceptionnel. Splinter Cell lui doit beaucoup.

Splinter Cell j'ai juste fait la démo, à priori ça semble un grand jeu.

Les autres je ne connais, mais ceux cités au dessus tu peux acheter les yeux fermés, a moins d'être réfractaire au genre, tu vas te régaler.
Re: PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...
Citation :
Provient du message de Cyphen
J'attend vos avis en pesant le pour et le contre, pour les jeux de combat je pense que je vais attendre Soulcalibur 2.
Alors là, surtout, n'hésite pas!
Devil may cry 1 graphiquement il vaut le coup ? Plus que le 2 ? Autant ?

Sinon merci de vos avis...

Concernant Mark of Kri j'en ai entendu parler sur Jeuxvideo.com

Concernant la décision finale le schéma suivant :

- Splinter Cell ou MGS2
- Devil may Cry (2 ou 1) ou/et Primal ou/et Mark of Kri
- Le SdA : Les 2 tours
Re: PS2 : Besoin de conseils pour quelques jeux...
Citation :
Provient du message de Cyphen
Voila j'aimerai achèter quelques jeux de PS2 mais j'ai besoin d'avis argumentés avant de me décider (même si j'ai déja lu les innombrables tests etc etc...).

Dans la liste des jeux pouvant faire partie de mon prochain achat j'ai:

- Le Seigneur des Anneaux : Les 2 tours qui ma foi me semble trés bien.
- The Mark of Kri.
- Devil May Cry 2 (Sachant que j'ai pas jouer au 1).
- Primal qui s'annonce sympa et qui sort je crois le 9 avril.
- Splinter Cell ou Métal Gear Solid 2

J'attend vos avis en pesant le pour et le contre, pour les jeux de combat je pense que je vais attendre Soulcalibur 2.

Merci d'avance
Devil May Cry 2, MGS2, et c'est tout... Apres ca attend Resident evil Online qui sortira PEUT ETRE sur Ps2...
bref achete une Game Cube si tu veux des bons jeux
Je te déconseille Devil May Cry 2 car d'après ce que j'ai lu il n'apporte pas grand chose de neuf et se finit en 6H.... :/




Je vois que certains disent que Splinter Cell sur PS2 est excellent. Il est sortit ?
Smile
Alors :

- En infiltration entre MGS 2, Splinter Cell, ou Tenchu 3 que choisir hein?
MGS2 (autour de 30-40 euros) c'est un scénario que personnellement j'apprécie beaucoup (j'avais adoré le premier sur PS1), les graphismes sont géniaux, les combats avec les boss toujours aussi intenses, une ambiance géniale bref le pied.
Splinter Cell, jamais joué mais ça à l'air vraiment génial, par contre j'ai un doute niveau scénario et la durée de vie est aussi courte qu'un MGS.
Tenchu 3 (49 euros d'occasion si t'as bien de la chance), bon soyons franc il est beaucoup moins bien que les deux autres ci-dessus. Mais y jouant en ce moment franchement j'adore, le côté infiltration est un peu ridicule (IA foireuse), la caméra dans les combats est à gerber (j'ai balancé le pad un nombre incalculable de fois avant de battre Onikage) mais le plaisir d'incarner un ninja, de lutter contre des boss charismatiques, de faire des stealth kill, d'apprendre de nouvelles compétences en étant furtif le rend jouissif.
Ayant un PC j'ai fais l'impasse sur Splinter Cell, d'autant plus que l'atmosphère réelle du jeu me laisse de indifférent, je préfère le côté plus futuriste d'un MGS ou l'ambiance Japon médiéval avec ses samouraïs et autres ronins comme dans Tenchu 3.


- Devil May Cry, Mark of the Kri et Les Deux Tours même combat. Beath them all, a la Final Fight et autres Streets Of Rage. J'ai DVC 1 et c'est assez jouissif (avoir un perso surpuissant c'est bien sympathique), par contre ça me saoule vite, c'est toujours le même schéma de jeu (monstres, boss qui te tue en 2 coup et que tu dois te retaper tout le level après ça casse les bonbons).
Mark Of Kri à l'air vraiment sympathique et y a aussi des morts spéciales comme dans Tenchu, en plus tu diriges un barbare ça a vraiment l'air super.
Enfin Les 2 tours bah c'est aussi un beat them all classique, tu tapes, t'obtiens ton power up, un boss etc... Si t'es fan du LOTR ça peut être du tout bon.
Je te conseillerai dans l'ordre Mark Of Kri, Devil May Cry (20 euros d'occasion) puis Les deux tours.


PS: J'arrive pas à la mission avec Ayame dans Tenchu 3, j'ai les explosifs mais il faut les utiliser où?
Sérieusement, je te conseille Devil May Cry 2 ou Dark Cloud 2 si tu aime les rpg style Zelda, rpg/action. Il est MAGNIFIQUE, plus de 100h de jeux (enfin un vrai long jeu) et y'a trop de chose possible. Il est tout simplement génial. L'option d'inventé ce que l'on veut ou presque a partir de photographie qu'on prend est carrément trop innovateur et génial, les inventions se compte par centaines et les photographie qu'on peut prendre pour nos idées par centaines aussi.

Les deux tour, je dis que tu seras decu. C'est un jeux a louer, pas a acheter. tu vas le finir 1 journée ou deux plus tard...

Citation :
Provient du message de Tekil@! Le Ménestrel
bref achete une Game Cube si tu veux des bons jeux
:baille:
Moi je te conseille de vite mettre une Puce...

Sinon , Devil May Cry 2 est bien ? Parce que j'ai pas envie de payer 30 $ jeu+frais de ports pour un jeu qui en vaut pas la peine...:\

Damon qui demande
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Sérieusement, je te conseille Devil May Cry 2 ou Dark Cloud 2 si tu aime les rpg style Zelda, rpg/action. Il est MAGNIFIQUE, plus de 100h de jeux (enfin un vrai long jeu) et y'a trop de chose possible. Il est tout simplement génial. L'option d'inventé ce que l'on veut ou presque a partir de photographie qu'on prend est carrément trop innovateur et génial, les inventions se compte par centaines et les photographie qu'on peut prendre pour nos idées par centaines aussi.

Les deux tour, je dis que tu seras decu. C'est un jeux a louer, pas a acheter. tu vas le finir 1 journée ou deux plus tard...



:baille:
Euh tout à fait d'accord pour Dark Cloud 2 mais sans PS2 US ou avec une puce il va avoir du mal à y jouer :-).

Dans la même série de RPG il y a aussi Xenosaga, très bon mais court, 30-35 h, Breath of Fire 5, plein d'idées géniales et Hack qui est moins joli que les autres mais sympa par son côté on joue à un MMORPG dans un jeu solo et offline :-).
Citation :
Provient du message de Miaou
Euh tout à fait d'accord pour Dark Cloud 2 mais sans PS2 US ou avec une puce il va avoir du mal à y jouer :-).

Dans la même série de RPG il y a aussi Xenosaga, très bon mais court, 30-35 h, Breath of Fire 5, plein d'idées géniales et Hack qui est moins joli que les autres mais sympa par son côté on joue à un MMORPG dans un jeu solo et offline :-).
Arfou..j'oublie toujours que les jeux ne sortent pas en meme temps en France

Quel cons ces compagnies de jeux...vous manquez tellement de bons jeux...

Il est prevu quand Dark Cloud 2 en Europe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés