La paperasse, c'est usant!

Répondre
Partager Rechercher
Merci les gars.

C'est récent, et il y a quelques informations nouvelles sur le D.520, mais pas grand-chose. J'espérais trouver les rapports d'évaluation des prototypes... Apparemment ils ne sont ni aux archives de l'Armée de l'Air à Vincennes, ni au Centre d'Archives de l'Armement à Châtellerault, ni au Centre de Documentation du Musée de l'Air au Bourget! Ca commence à me gonfler, j'ai la date, l'auteur, l'organisme à qui ça a été remis, une preuve évidente que ces paperasses ont été étudiées par des historiens dans les années 60, mais non, pas moyen de mettre la main dessus!
m 'enfin y a déjà un truc qui deconne , ds le manuel de pilotage du Dewoi il signale que l avion decole a 135km , ds WWIIOL on a du mal a 160/170 km , y a donc un probleme sur le calcul de la portance de l aile ! non ?

Pachy je reitere ma proposition si il y a une adresse a Toulouse ..., je sais qu il y a des archives à

Les archives départementales de la Haute-Garonne
se situe le long du canal du Midi au
11 boulevard Griffoul-Dorval - 31400 Toulouse -Tél : 05.34.31.19.70

j irai y faire un tour mais d apres mon contact il n avait rien trouve mis a a part les docs que je t ai donnes sur le D551

sinon il m avait aussi parle du musée
SNECMA.

> Site de Melun-Villaroche - Rond-Point René Ravaud - 77550 Moissy Cramayel
> Tel : 01 60 59 72 58 - Fax : 01 60 59 74 05 - Mail : musees@snecma.com -
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Soloje, on m'a dit au Bourget que ce sont les archives départementales qui ont récupéré les fonds d'archive Dewoitine. Donc, évidemment, j'apprécierais que quelqu'un aille y jeter un oeil de notre part. J'essaye de t'envoyer un mail.
Hey Moissy Cramayel c'est à 1/4 d'heure de chez mes parents, je savais pas qu'il y a un musée SNECMA la-bas...

Merci pour l'info Solo.

J'essaierai d'y aller.

A+
Tiens y avait un aérodrome à Moissy en 1940... pom pom pom... Sinon, ça va?

PS: sinon, oui, Pachy, c'est bien ce manuel descriptif du DB7 qu'il y a au SHAA.

Santa Monica, c'est pas loin de Santa Barbara, nan? Aaaah, "SantaBarabara, dis moi, pourquoi!", et l'inspecteur Cruz qui fricotte avec la fille du millionnaire la... hmmm, ca passait vers 6h du soir, juste avant le bebette show (Oui, Pachy, je sais que tu es un des disciples de Jean Roucasse...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés