Face à l'infini

Répondre
Partager Rechercher
J'suis tombé dessus vendredi dans la soirée je crois, sur l'émission de Ruquier "tout le monde en parle" Il yavait là un Astrophysicien, directeur du CNRS me semble t-il.

Il venait d'écrire et de publier un livre sur les ovnis et sur une probable autre forme de vie dans notre univers.

La plupart se foutait de sa gueule, pourquoi ? Avant aussi je trouvais qu'une autre vie ne pouvait être concevable mais face à l'immensité de l'univers, pourquoi ne pourrait il pas y'avoir d'autre existence sur d'autres planètes ?

Vous en pensez quoi ?
La Vie se cache quelque part mais il faut la trouver.
Il faut quand même se rappeler que "la nature" sur Terre a mit 4 milliards d'années avant de pondre le premier humain..
Il y a de grandes chances de trouver d'autres formes de vie mais plus primitives .. des bactéries, animaux marin, etc...


Edit: Si l'Univers est infini alors il y a une infinité de formes de vies dans l'Univers
Mais je suis déjà là, je suis parmi vous !
N'allez pas chercher plus loin que votre planète, nous y sommes depuis bien plus longtemps que vous croyez !

MOUAHAHAHahahahahahahahahaha
La phrase qui m'a toujours étonné pour essayé de s'imaginer la grandeur de l'univers c'est qu'au moment ou l'on voit nous les étoiles dans le ciel une partie d'entre elles s'est deja éteinte depuis longtemps. C'est beau...*snif*

*mode melancolique off*
Citation :
Si l'univers est vraiment infini, je suis quasiment certains qu'il y a une forme de vie dans l'univers
L'univers a 12 milliards d'année d'extension à la vitesse de la lumière. Comme nous avons 4,5 milliard d'année de pré- existance ça laisse donc supposer qu'une/d' autre(s) vie(s) a/ont eu le temps de voir le jours sur d'autres horizons, planètes, systemes solaires, galaxies ...

Que nous soyons les seuls êtres vivants dans cette immensité me parraît impossible.
Je pense que nous en sommes seuls dans notre univers . par contre ce qui peut souvent causer de vifs débats c'est l forme que peut prendre une autre forme de vie extraterrestre.

Mais s'imaginer etre seul révèle un certain egocentrisme propre aux hommes.
Re: Face à l'infini
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
sur l'émission de Ruquier "tout le monde en parle" .... La plupart se foutait de sa gueule, pourquoi ?
Tu as répondu à ta propre question

Sinon l'idée d'un forme de vie autre que celle que nous connaissons (c'est à dire là où l'on est) n'est pas du tout à exclure vu l'immensité de l'univers.
Re: Face à l'infini
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
sur l'émission de Ruquier "tout le monde en parle"
hu ?

soit c'est Ardisson et c'est "tout le monde en parle", soit c'est Ruquier et c'est "on a tout essayé" ...

soit c'est Fogiel et c'est "on ne peut pas plaire a tout le monde" mais alors là
Re: Re: Face à l'infini
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
hu ?

soit c'est Ardisson et c'est "tout le monde en parle", soit c'est Ruquier et c'est "on a tout essayé" ...

soit c'est Fogiel et c'est "on ne peut pas plaire a tout le monde" mais alors là
Les trois étant bien bidons, il n'y a pas trop de différence
Re: Re: Face à l'infini
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
soit c'est Fogiel et c'est "on ne peut pas plaire a tout le monde" mais alors là
Lol en parlant de ce Fogiel , justement hier , ou Vendredi soir , il y avait Francis Lalanne , moi détestant Fogiel je me mets à regarder , et je peux vous assurer que c'est l'émission la plus PTDResque que j'ai vu de la semaine

Damon qui assure
Bah, personne n'a entendu parler de l'équation de Drake ??
C'est une équation qui donne la probabilité de trouver une forme de vie dans l'Univers. Et il y a de grandes chances qu'elle soit vraie. Le seul léger problème, c'est que certaines variables de cette équation ne sont pas connues ... ce qui fait que le résultat de cette équation varie de 1 ( c'est à dire, nous ) ou bien .... beaucoup ...
Donc, trouvez les valeurs des variables de cette équation et vous aurez la réponse ...

Un gob

P.S. : au passage, je précise que je ressors tout ça de tête, après une discussion avec un ami il y a quelques années, donc j'ai peut-être dit des bêtises .... qui a dit "même sûrement" ?
La vérité blesse.
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de la "vie" ailleurs. En quoi savez-vous que la "vie" est ce que vous croyez qu'elle est? Peut-être que sur d'autres planètes encore inexplorées, leur définition de la "vie" est simplement le fait d'être un caillou, une montagne, du sable ou même le vide.

C'est notre intelligence qui nous pousse à croire qu'il y a d'autres planètes où il y a notre définition de "vie", et non l'univers en tant que tel. Nous ne savons pas où cela se fini. Peut-être que dans une autre galaxie d'à peine 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 d'années lumières d'ici, les planètes sont LA vie et communiquent entre elles, comme nous, mais par d'autres moyens. Comment le saurait-on ? On ne peut rien avancer. Nous nous basons sur notre définition de la "vie".

Peut-être que les extra-terrestres d'une galaxie lointaine sont en fait ce que le plastique est ici. Le plastique domine le monde, et la planète en est faite. Qui sait? Certainement pas nous.
Article paru dans courrier international n°644
Citation :
Un étrange phénomène chez les chercheurs
Depuis vint cinq un scientifique du CNES traque très officiellement les ovnis, mais laisse bien des questions en suspens .
Un jour un gendarme téléphone a Jean Jacques Velasco pour lui relater un étrange incident. Un technicien à la retraite de Trans en provence, près de nice avait vu un objet rond et sombre descendre du ciel,atterir puis redécoller.Depuis des années Velasco avait entendu nombres d'histoires de ce genre.Mais celle ci était différente parceque crédible, estime t'il aujourd'hui.Quelquechose semble bien avoir atteri à Trans en Provence, qui n'a jamais été identifié.
Velasco est il un de ces fous décidés a trouver une soucoupe volante ?Non c'est un chercheur très officiel Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), ou il dirige un chargé d'analyser ,les phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN), ce qu'on appelle courrament les OVNIS .
Le service de Velasco a été cré en 1977, l'année u le fil rencontre du 3eme type sortait, en pleine fièvre mondiale des ovnis.Partout à travers le monde , des gens croyaient avoir vu des formes étranges,des soucoupes volantes et des lumières dans le ciel.Le CNES a crée le service d'expertise des phénomenes rares atmospheriques (SEPRA). Depuis 1977 le SEPRA a recu quelques 6000 declarations de prétendues apparitions d'ovni, donc cent dix émanaient d'équipages d'avions civils ou militaires .Dans 21,3% des cas il est possible d'avancer une explication incontestable et banale: un feu d'artifice, un nouveau systeme d'éclairageutilisant un ballon lumineux,un nuage en forme de soucoupe volante. Dans 24,9% des cas il existe une explication probable et , dans 43,1%, les informations sont trop vagues pour être utiles ; mais dans 12,5% des cas, soit environ 750 apparitions depuis 1977, les faits détaillés sont inexplicables et par conséquent classés comme phénomènes non identifiés .
La plupart des OVNIS sont apercus par des gens sobres et raisonnables assure Velasco. Statistiquement , seule une personne sur mille est sous l'emprise de l'alcool. Les gens se rendent spontanément à la gendarmerie, principalement parcequ'il veulent savoir ce qu'ils ont vu .
Reste que la bonne foie d'un témoin ne suffit pas à indentifier un un phénomène.Qu'on en juge par le cas de Trans en Provence . Velasco s'y est rendu pour prélever des échantillons du sol .Ceux ci montraient que la zone avaient été portés à une température situés entre 300 et 600 °C, qu'elle avait été tassé par quelque chose pesant jusqu'a une tonne et que les plantes avaient été touchés par un fort champ électromagnétique .Le scientifique en a donc conclu qu'il s'était effectivement produit un étrange évenement.
Faut il pour autant en déduire que des petits hommes verts sont venus dans leur vaisseaux spatial jeter un oeil sur la provence ?On ne peut pas établir l'existence d'un lien entre la question de la vie extraterrestre et celles de phénomènes aérospatiaux non identifiés . commente Velasco avant d'ajouter: Mais on peut démontrer l'existence des OVNIS. La question est de savoir comment les interpréter .
Vue l'immensité de l'univers, il existe probablement d'autres civilisations ailleurs. Peut être même d'autres humains. Il faut sortir du cliché ET, les ovnis etc...
Personne ne peut répondre en étant sur et objectif a la question Les Extras-terrestres existe il ?
Pour la simple et bonne raison , qu'on en sait rien du tout.
Donc, la vérité est ailleurs.
Citation :
Provient du message de Clyde
Article paru dans courrier international n°644
****
Ca aurait été bien, au moins, de ne copier qu'une petite partie de l'article, pour résumer, vu qu'il n'est pas libre de droit.
Histoire de respecter un semblant de règlementation, quoi.

Source pour ceux qui sont abonnés.
Ca me semble aberrant qu'on soit les seuls être vivants dans l'univers. Maintenant, je crois pas que les autres êtres vivants s'amusent à venir nous visiter et à faire des enlèvements pour féconder les femmes et pouvoir ensuite coloniser notre planète

Mais je ne crois pas qu'on aura l'occasion de voir à quoi ressemblent ces autres êtres vivants, ou du moins, sûrement pas notre génération... L'espace ne peut pas être exploré, ni entièrement catalogué, nous ne sommes même pas capables de savoir ce qu'il se passe dans quelques une des galaxies connues, alors de là à aller visiter l'univers, je crois qu'on a le temps

Vers l'infini, et au-delà !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés