[Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire chuis d'accord avec Kirk, l'immersion n'est pas due au RP.
Par contre, le RP, même si les devs en veulent, si des joueurs non RP viennent jouer, ils ne pourront rien y faire.
Chacun a sa propre façon de jouer. Etre RP, être GB, être hardcore gamer ou encore da R0xX0r ... les devs essayent de mettre des solutions pour tous dans leurs jeux.
Oui Kirk je suis persuadé que le ton de ton post n etait la que pour demontrer l'intelligence et le bon sens des joueurs qui ont une aversion pour le roleplay ...
Si l immersion n est pas liée au roleplay il faudra que tu me donnes ta definition du verbe lier ( quand je joue mon role je m immerge dans l univers du jeu , si ca c est pas un lien ...

Citation :
lol la grosse caricature des joueurs qui font pas de rp a deux balle
Je dois dire que la caricature , tu la traces toi meme , pas besoin de moi ...
Citation :
Si l immersion n est pas liée au roleplay il faudra que tu me donnes ta definition du verbe lier ( quand je joue mon role je m immerge dans l univers du jeu , si ça c est pas un lien ...
ce que je veux dire ce que tu peux très bien être immergé a fond dans un jeu sans faire de roleplay.

et je n'ai aucune aversion pour le roleplay, c'est plutôt certains joueurs rp qui m'énervent.
en gros, ces personnes pensent que les mmorpg sont fait plus particulièrement pour eux, et que ceux qui ne font pas de rp n'ont pas trop leur place, qu'ils ne jouent pas comme il faut
sur le site swg-fr ya pas mal de personnes qui ont ce raisonnement.
ils te sortent des phrases du genre "putain si les gens ne font pas d'effort de rp sur swg ça va être beau tiens"
crétin n'est ce pas??
oui j avoue que certaines interventions sur ce forum sont particulierement repugnantes , avec un espece d elitisme meprisant ...

Cependant la plupart des joueurs "roleplay" sont bien conscient que leur vision du jeu est une utopie et cohabitent tres bien avec les joueurs "non-rp" , a ne pas confondre avec les "anti-rp"

Ma vision du roleplay est plutot d essayer d entrainer avec moi les autres joueurs dans une aventure , ce que j ai bien reussi dans t4c , mais ou j ai subi un echec en demie teinte sur daoc .
Pour moi c est jouer son role , mais c est avant tout creer de l interaction autour d une histoire en rapport avec le monde du jeu .
C est pourquoi j ai tendance a montrer les ergots quand on critique ouvertement les joueurs qui s impliquent dans leur role
N'oubliez pas que le sujet est à propos de l'avenir de Nevrax ( L'équipe de développement )

Je sais pas pourquoi, j'ai rarement été autant attiré comme ça (la dernière fois ça devais être à l'époque de Blizzard)

Pourtant la boite n'a rien sorti dans le domaine encore, la beta n'est pas encore là

En fait ça n'a rien à voir avec une entreprise classique type "Mythic" ou n'importe quelle autre, ils ont une optique complètement différente, innovante et dangereuse à la fois...

huum, va peut-être falloir que je prépare un bon C.V. moi

J'ai à la fois envie de croire en l'avenir de cette boite, mais je suis conscient qu'elle a aussi des chances de se casser les dents sur un paris tel que celui-là...

/me croise les doigts
Concepte sympa par contre héberger par Goa...

Par contre a eux de pas y aller trop fort dans leur dire, car plus dur serait la chute.

Pour l'open source c'est sympa... mais alors la sa va cheat a donf, les programmes 3party vont être de mise..... Sa peut tuer le jeu en moins d'une année, faut qu'ils fassent gaffe.
Pour avoir personnellement discuté avec le boss de Nevrax, je peux dire que ce ne sont pas des hurluberlus idéalistes mais des gars motivés qui croient à leur projet et qu'ils veulent en faire un truc haut de gamme.

Je trouve ca sympa de voir des gars davantage obsédés par la qualité de leur produit que par le potentiel financier qu'il représente.

<pense à Verant et Sony>
Tiens, ça me rappelle ce slogan qui vaut ce qu'il vaut :

- En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées.

Et bien, si en plus, on a la volonté de ses idées, si je puis dire, alors tant mieux. Il reste que si on fait un tour d'horizon des prochains MMORPG en train d'être concoctés de part le monde, on constate que c'est un peu la course au nouveau concept. La concurrence sera rude, c'est certain, mais pas seulement au niveau commercial. D'ailleurs, le nombre de projets, béta-tests en cours ou qui doivent être lancées, est si important qu'il semble bien difficile d'affirmer quoi que ce soit sur le long terme. Même s'il semble évident que les petits investissements auront plus de chances de remporter des succès d'estime que les monstres américains, eux, garantis de débuts glorieux grâce à une communication digne d'un bombardement de B52.

Oui, parce que c'est vrai, il n'y a pas toujours que le pognon derrière tout ça. Alors souhaitons aux gens passionnés et rêveurs - qui ont eu le courage pour nous de se lancer dans ces brillants projets - de pouvoir nous faire partager cette envie de jouer autrement et mieux sans être rattrapés par la dure réalité du système. Vraiment, merci, car j'ai toujours pensé qu'un bon jeu faisait un bon joueur, dans tous les sens du terme.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Pour avoir personnellement discuté avec le boss de Nevrax, je peux dire que ce ne sont pas des hurluberlus idéalistes mais des gars motivés qui croient à leur projet et qu'ils veulent en faire un truc haut de gamme.

Je trouve ca sympa de voir des gars davantage obsédés par la qualité de leur produit que par le potentiel financier qu'il représente.
C'est exactement l'impression que j'ai eue en allant sur leur site. Et ça fait plaisir de savoir qu'il existe encore des gens sur cette planète motivés par autre chose que l'argent
Je pense qu'il joue quand même avec le feu car Nevrax développe son premier jeux en tant que MMORPG au milieu de grandes boîtes déjà maîtresse (Blizzard, etc ...).
Ils cherchent dès le début à se faire une place parmi les meilleurs mais ça risque d'être un challenge vraiment très ardu.

Il faut aussi savoir qu'ils vont beaucoup s'appuyer sur la communauté française comme une clientèle de confiance. Vous ne verrez sûrement pas Ryzom faire un hit chez les US ou les anglais mais bien plus chez les français.

Pour conclure rapidement (je dois aller manger ), je pense pas que ce sera un vrai hit mais ils réussiront à trouver une communauté stable.
Citation :
Provient du message de Saymeth
Je pense qu'il joue quand même avec le feu car Nevrax développe son premier jeux en tant que MMORPG au milieu de grandes boîtes déjà maîtresse (Blizzard, etc ...).
Ils cherchent dès le début à se faire une place parmi les meilleurs mais ça risque d'être un challenge vraiment très ardu.
je ne pense pas que WoW et Ryzom s'adresseront au même public.
WoW tel que je le vois sera un jeu grand public (comprendre : pour gros bill aimant taper du monstre en boucle) alors que Ryzom sera plus RP.

Il est de plus évident que WoW sera vendu à bien plus d'exemplaires que Ryzom, pour la bonne raison que les jeux Blizzard sont toujours vendus à plusieurs millions d'exemplaires.

Personellement tout ce qui m'intéresse c'est que Ryzom se vende sufisemment pour que Nevrax tienne la route et permette de jouer dans de bonnes conditions.
Pour info.. la librairie NeL est LOINGT MAIS ALORS TRES LOINGT d'etre le jeu complet Ryzom..

c juste une sorte de boite a outils pour faire des jeux...

donc ils mettent leurs outils en open sources c'est tous...

de la a faire un client 'bidouillé' a partir de NeL ca me parrait tres exageré..

si par contre ils fournissent (ce que je doute) les sources de Ryzoms, la ca risque de grave foutre le bordel... car plein de chtit malin vont samuser a faire des client bidouillés qui feront planter le serveur.. mais a mon avis ils ne fourniront pas c sources..
Pour ceux qui se demandent ce qu'est NeL: un topic existe déjà à ce sujet

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=176631

Citation :
Le client sera donc fortement customisable, que ce soit en ajoutant / modifiant du code, ou simplement en modifiant des fichiers de datas (fichiers xml) qui pilotent par exemple la totalité du visuel et du fonctionnement des interfaces.
Citation :
On prévoit de releaser les sources du client en Open Source, quand nous le jugerons opportun pour nous. A partir de la le client sera compilable sur n'importe quel plateforme (tout le code de tout Ryzom + Nel est portable, avec une abstraction complète du système sur lequel il tourne), nous compilons l'ensemble sur des version de Linux et Windows simultanément.
Enfin bref plus d'info sur le lien


En fait, c'est le squelette même du jeux NeL (Du moteur 3D en passant par le moteur réseau, la gestion du son et des collisions, de la répartition sur les différents serveurs (Exemple pour ceux qui connaissent DAoC, ça serra pas un serveur par zone, mais un serveur pour une quantité de personne, donc pas de lagg si grande majorité de personnes dans le même coin), Etc, Etc...
Il est sous licence GNU/GPL, mais pour la version finale, c'est encore flou, il subsiste encore des contradictions (Je pense que personne ne peux nous affirmer pour le moment ce qui serra au final en opensource, hormis des éventelles fuites à venir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés