Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thom Wynn MF
Le probleme du sens moral c'est que ton (ou tes) adversaire n'en a pas forcement, c'est a dire que si tu le fous par terre tu t'arretera, alors que lui c'est pas sur, alors si t'es pas sur de toi , vaut mieux pas trop jouer son chaud

Quand t'es en train de te faire tabasser ou que tu sens que ca va engrainer rapide , tu ranges ton sens moral dans ta poche .... enfin pour ma part c'est ce que je fais . Si tu vois que le mec veux t'eclater la gueule t'as interet a vite lui mettre une rouste ou bien a cogner aussi fort que lui pour pas le laisser prendre le dessus sinon t'es mal


Et je fais aussi le 100 emme message :bouffon:
Re: Apprendre à se battre au corps-à-corps
Citation :
Provient du message de Crabier
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
Comme il fut dit précédemment, n'espère pas savoir arrêter 4 types en même temps...
Ensuite n'espère pas non plus devenir invincible parce que tu auras 6 ans de je ne sais quel sport derrière toi.
En baston de rue, ce qui compte c'est surtout la nervosité, combien de fois des petits nerveux non t-ils pas démonter des armoires à glaces? Les sport de combat te permettent simplement d'acquérir une plus grand confiance en soi qui est importante.

Si tu veux apprendre un sport pour te défendre, je te conseillerais d'éviter les arts martiaux... C'est peu utilisable en streetfight surtout si tu n'a pas l'habitude de ceci...
Je te conseillerais plutôt la boxe anglaise, elle te permettra d'acquérir une bonne force, un bon feeling du coup de poing, bref de quoi mettre KO vite fait...

Ah oui aussi, en général, le premier qui frappe s'en sort le moins amoché (après une belle droite, les yeux coulent => tu vois moins bien => tu t'en prends plus dans la tête)
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Suffit de s'inscrire a la gendarmerie pour avoir une autorisation de détention d'arme de 4eme catégorie (un 357 ou n'importe quel 9 mn semi).
Casier judiciaire vierge et pas de passé psychiatrique a prévoir

Sinon ca change la vie
Autorisation de détention ne signifie ni :

- Autorisation de port d'arme, c'est-à-dire l'avoir avec soi, dans la rue ou chez mémé.
- Autorisation de s'en servir en cas d'agression.

Ce genre d'autorisation est surtout délivrée aux amateurs de tir sportif, donc de tir sur cibles en carton ....

Par ailleurs, si tu as le malheur de sortir cette arme, ou pire de t'en servir, tu as environ 99% de chances d'être condamné devant le juge pénal pour différentes infractions dont je ne ferais pas la liste ici.

Bref, avoir une arme chez soi ça peut peut-être rassurer ( certainement même ), mais bon ... C'est très discutable.
Re: Apprendre à se battre au corps-à-corps
Citation :
Provient du message de Crabier
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
deja comme ca a été dis, tu n' est pas un justicier, tu peux pas sauver les gens comme ca. c est deja tres bien ce que tu as fais mais s ils t avaient attrapé, j aurai pas donné cher de ta peau^^.

J ai fais plusieurs sports de combats dont certains d une grande violence et je pense qu un sport de combat convient a une personne pour son choix. tu peux faire du kung fu pendan 5 ans, c est sur que tu auras un art de combat mais peut etre que tu te serais sentis plus a l aise dans la boxe ou le judo, des sports fais pour le corps a corps... quoiqu il en soit, meme si tu fais un sport de combat, oubli vraiment cette idée de sauveur
Citation :
Provient du message de Clyde
Ca c'est les éternelles rumeurs qui circulent .J'ai demandé à mes parents qui sont médecins si sa pouvait arriver.Ben en gros même un coup de Tyson dans le nez aurait dû mal a faire traverser au cartilage l'os qui le retient (ou un truc du genre)et donc a toucher le cerveau...
Mais comment il ment ! Bruce Willis il l'a fait dans un de ces films !!
...
Sans oublier de préciser, que les arts martiaux sont des techniques de défenses, maîtriser un art ne doit servir qu'en cas de défense, et pas d'attaque.

Clyde ton mec a eu de la chance de pouvoir placer ces coups, en streetfight t'as peu de chances d'y arriver.
En lisant ce sujet je me suis rappelé d'une conversation que j'avais entendu rapidement.

C'etait en gros qu'il fallait éviter des techniques trop "compliquées" en combat, car dans ces cas la on pouvait être considéré comme armé.

Je voulais savoir si cela avait vraiment un sens judiciaire, ou si c'était plutot une facon de parler
Citation :
Provient du message de Kahino
En lisant ce sujet je me suis rappelé d'une conversation que j'avais entendu rapidement.

C'etait en gros qu'il fallait éviter des techniques trop "compliquées" en combat, car dans ces cas la on pouvait être considéré comme armé.

Je voulais savoir si cela avait vraiment un sens judiciaire, ou si c'était plutot une facon de parler
Tu veux dire des techniques visant à placer des coups dans des endroits sensibles ou des clés aux articulations ?

J'ai jamais entendu parler de ça, quelqu'un peut nous renseigner ?
Citation :
Clyde ton mec a eu de la chance de pouvoir placer ces coups, en streetfight t'as peu de chances d'y arriver.
Bah c'est des coups simples et très très efficace, qui plus est, on surprit le gros, le truc c'est qu'il y'a pas penser, a force de répéter les enchainements ca devient des réflexes,on y pense plus...Donc le gros aurait paré quelques coups,la pluie de coup aurait continué et il aurait rien pu faire sachant que le boxeur sait parer ET esquiver les coups les plus évidents (Swing Grossier,Direct mal fait qui tape fort mais pas très rapide)parceque pareil a force de travailler les esquives et parade ça devient des réflexes . La boxe t'apprend à faire un bon compromis entre attaque et défense et je peux te certifier que en streetfight c'est super utile
pour les truc de combat de rue

ca m'étonnerait quand meme que les 4 types soient des bases du combat de rue si ils doivent se mettre a 4 pour racketter un gosse de 12 ans

ou alors tu leur lance un : Mefiez vous de l'eau douce qui coule dans une riviere rouge pres d'un chemin boueu

puis tu crie le KYAAAAAH (dans la bd le type il arrive a paraliser c ennemi avec!!) puis tu les shoote l'un apres l'autre!
Mais si tu veux utiliser cet art martial en streetfight, il faut éviter les arts matriaux complexes, du genre la capoeira (par contre, la capoeira, c'est assez effficace) mais plutot mettre l'accent sur des arts simples mais destructeurs (boxe, kung fu...).
Mais préfère les arts matriaux utilisant les jambes, car je soutiens qu'un bon coup de pied est plus efficace qu'un coup de poing (pas en tant que dégats mais plutot en tant qu'allonge : tu te mets moins en danger en assenant un coup de pied qu'un coup de poing).

Sinon, Cygnus a bien résumé l'importance de ta volonté. Dans ce cas-là, je ne pense pas que tu veuilles tuer ces gars. Mais si tu veux vraiment faire très mal à qqn, il faut que tu ais la haine et que tu ne te soucies pas des conséquences morales. Dans ce cas-là, tu frappes sans réfléchir (mais en veillant à ne tuer personne, sinon c'est chiant au point de vue administratif).
Dans le cas où tu en veux vraiment au gars en face, pète lui le bras, explose lui le nez, fèle lui une côte : il se souviendra que tu es méchant et dangereux... en espérant que ce gars n'est pas trop rancunnier, sinon tu risques de finir avec un couteau planté dans le dos ( euh... et ça m'est arrivé... sinon que ce con me l'a planté son couteau dans le bras.... le truc c'est qu'on a tous les deux fini à l'hopital, moi pour le couteau dans le bras, lui pour fractures multiples... à éviter tout de même )
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Tu veux dire des techniques visant à placer des coups dans des endroits sensibles ou des clés aux articulations ?
Oui, pas juste enchainement pieds poings mais des techniques plus évoluées et violentes (clefs, appuis de poings sensibles ou vitaux etc)

Donc pour résumer mes interrogations :
- Pourrait on être considérer differement du point de vue de la loi pour non "maitrise" de ces techniques, ont elles un "statut" particulier.
- Un post disait à peu pres qu'être licensier à une fédération de combat pouvait être défavorable. Qqu'un pourrait confirmer?
De toute façon si tu veux faire des arts martiaux je ne pense pas que tu devrais les faire dans cette optique là.
Et c'est pas grâce à ça que tu vas devenir invincible.

Sinon j'ai un autre conseil, tu te fais piquer par une araignée mutante et tu deviens SpiderJOL. Et après t'auras plus de problème, à part quand si tu rencontre d'autre comme toi (SuperJOL ? JOLvert ? BatJOL ? MaJnetOL ? ... )
ou alors vous faites comme moi
vous allez a La Louviere (belgique) vous faites ami-ami avec un italien(de préférence sicilien d'origine) a l'air kosto et hop en cas de probleme zavez les 3/4 de la ville (sa famille proche et eloignée) qui arrive
Re: Re: Apprendre à se battre au corps-à-corps
Citation :
Provient du message de Koto
Ah oui aussi, en général, le premier qui frappe s'en sort le moins amoché (après une belle droite, les yeux coulent => tu vois moins bien => tu t'en prends plus dans la tête)
Sans aucun doute.
Tu tapes le premier, un bon gros coup préparé en plein de le pif.
Le mec se retrouve avec le nez cassé, une douleur horrible au visage, les yeux qui pleurent et le combat est fini s'il est seul

Tu peux ensuite fuir, il ne pourra jamais te courir après en ayant si mal au nez et ne voyant plus rien
Ou l'achever si c'est un règlement de compte, que ce n'est pas la première fois qu'il t'agresse ou quoi que ce soit, on ne sait jamais, il ne sera plus du tout en état de se défendre après le premier coup

Pour vous départager, je dirais qu'un coup de pied est aussi puissant qu'un coup de poing, tout dépend de celui qui tape, s'il sait bien placer les poings ou si au contraire, il maitrise parfaitement les coups de pied et pourrait placer un coup à un endroit fatal genre la tête ( en tout cas, je sais moi que si mon prof me donne un coup de pied de toute ses forces dans les côtes ou l'épaule , il me la(les) brise(nt) littéralement )

Personnellement , je préfère quand même le pied, car il permet de rester à une distance de sécurité de l'agresseur et de frapper en étant hors d'atteinte de ses coups de poing
Et accessoirement, rester à l'écart du type s'il à un couteau
(Quoique le poing permet d'empêcher l'autre de sortir un gun si tu n'arrêtes pas de frapper sans lui laisser de répits
En ce qui concerne coups de pieds et coup de poings, sur un coup c'est difficile d'avaluer la puissance,un coup de pied pour qu'il monte a la tête c'est bien plus long qu'un poing, dans les combats mixant diverses disciplines (genre le K1) les KO se font la majorité du temps au poing, parceque ca te permet de vite enchainer.Tandis que pour mettre deux pieds dans le même temps tu a intérêt a etre super super super bon...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Autorisation de détention ne signifie ni :

- Autorisation de port d'arme, c'est-à-dire l'avoir avec soi, dans la rue ou chez mémé.
- Autorisation de s'en servir en cas d'agression.

Ce genre d'autorisation est surtout délivrée aux amateurs de tir sportif, donc de tir sur cibles en carton ....

Par ailleurs, si tu as le malheur de sortir cette arme, ou pire de t'en servir, tu as environ 99% de chances d'être condamné devant le juge pénal pour différentes infractions dont je ne ferais pas la liste ici.

Bref, avoir une arme chez soi ça peut peut-être rassurer ( certainement même ), mais bon ... C'est très discutable.
Tu as absolument raison, au niveau légal on ne peu transporter son arme uniquement entre son domicile et le stand de tir.

Mais bon, qui respect la loi a la lettre ?

De plus il n'es pas nécessaire de faire feu pour se défendre avec une arme. C'est avant tout dissuasif.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Suffit de s'inscrire a la gendarmerie pour avoir une autorisation de détention d'arme de 4eme catégorie (un 357 ou n'importe quel 9 mn semi).
Casier judiciaire vierge et pas de passé psychiatrique a prévoir

Sinon ca change la vie
J'ajouterais au message d'Ulgrmi que :
- Tu dois être inscrit à la fédération française de tir sportif
- Tu dois faire la demande à la préfecture et non pas à la gendarmerie
- Tu dois faire trois tirs de contrôle en stand de tir (en un an)avant de pouvoir faire la demande d'autorisation
(- C'est pas sûr qu'on te la donne si tu as la moindre chose dans ton casier judiciaire)
- C'est très difficile, voire impossible, d'obtenir en ce moment une autorisation pour un 9 mm para ou autre pistolet automatique (arme de 1ere catégorie).
- Si tu as une arme de 4e catégorie, tu dois avoir un coffre blindé, un verrou de pontet, et tu n'es autorisé à la transporter déchargée avec le verrou dans une mallette que entre ton domicile et le stand de tir.
- Pour le Desert Eagle, c'est même pas la peine de rêver.

Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Mais bon, qui respect la loi a la lettre ?
Uniquement les tireurs sportifs, c'est pour ça que c'est eux qui sont pénalisés quant à la détention d'armes...
Je suis une fille et je mesure 1m55 pour 47 kg, j'ai des problemes aux genoux et au dos et avant j't incapable de me battre et je faisais meme pas de sport.

Mais depuis environ 6mois je me suis mise au Kung-fu( technique du sing-I et du pakua ..je fais aussi un peu de tai-chi) j'en fais environ 3 heures par semaine et depuis j'ai deja eclaté des gars qui faisait 2 fois ma taille et mon poids sans trop me fatiguer.

Comme le dit souvent mon maitre : combat le dragon avec la force du lézard et obtient la victoire.

Alors si tu veux progresser vite et bien fais du K-F, car le kung-fu et un sport interne, ce qui veut en gros dire( mais tu n'auras qu'a faire des recherches) qu'avec une seule technique tu te défends et tu es en position d'attaque( ce qui est tres tres pratique) alors que le karaté( par exemple) qui est un art martial externe , défense et attaque sont bien differenciés.

En plus le kung-fu n'est pas un sport de bourrins comme certains pourrait le penser.. au contraire...le kung-fu peut etre aussi calme que le tai-chi .
A cote le viet-vo,c' est un sport de sauvage ...lol

Donc mon avis a moi c'est ... KUNG-FU POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et les petits moines shaolin ont bien raisons de le pratiquer !

hop hop
Citation :
le kung-fu n'est pas un sport de bourrins comme certains pourrait le penser
T'inquietes moi j'aurais plutot tendance a penser que c'est [Tout le contraire], sport qui ressemble plus a des étirements associés au yoga qu'autre chose.

Mais bon, je suis conscient de penser une connerie , mais franchement c'est ce que ça m'inspire...
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
T'inquietes moi j'aurais plutot tendance a penser que c'est un sport de tapette
Une question : "tapette" est-il utilisé ici au sens de "homosexuel" ou plutôt comme une insulte, renforçant ainsi certains préjugés ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés