Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Preuves qu'elle a été appliquée a plus de 5 personnes sur + de 30 Millions?

Reflechissez deux secondes. Cette loi est inapplicable dans un contexte normal.

A chaque fois c'est pareil, un truc pseudo officiel sort, tout le monde est "chocking" mais ne réfléchit pas deux secondes si c'est réellement applicable.

Pour moi 5 ou 10 personnes sur 30 millions ce n'est pas ce que j'appelle être appliquée.
Tiens voilà du boudin, voilà du boudin...

150 cas d'application posant problème de cette loi ça ne te suffit pas ?
Dans la liste tous les délits concernent des vols de moins de 100 US $ ou des fraudes de moins de 200 US $ ou la possession de drogues < 2g (1g si on prend le cas de l'héroïne) soit de simples consommateurs.

Ce ne sont que les cas répertoriés par des personnes qui se sont intéressés aux affaires, il doit bien y en avoir quelques uns de plus qui sont encore inconnus.

Après ça tu es libre de te forger une opinion sur l'application de cette loi.
Je crois que certains saisissent mal le sens de la perpétuité...

Demain les policiers débarquent chez vous...
Trouvent 3 fichiers P2P illégaux téléchargés à diverses dates...

Hop au trou à perpétuité.

Du jour au lendemain, tu te retrouves entre 4 murs pour le restant de ta vie.
Ta vie est finie, tu ne reverras jamais plus ta maison, ton job, ta famille, etc...

N'importe quoi, imaginez qu'on applique un tel scénario à quelqu'un de 18 ans, qui passera ses 70 ans restants derriere les barreaux.

Voler une vie ( Perpétuité) est un acte grave.
Ce n'est pas le genre de chose que l'on peut délivrer pour tout et n'importe quoi.


Pour certains c'est évident, vous ne voyez même pas de quoi vous parlez.
Une vie, on en a qu'une...

...

Ah et je ne sais plus qui a dit "Ben il vole une pizza, normal, au trou"

Derriere chaque délit, il y a une raison à ce dernier.
Plutot que de verbaliser en tuant la personne, autant chercher les causes. (Probleme psychologique, marginalisation, etc...)

En gros au lieu d'aider les gens, on préfère les flinguer.
C'est plus rapide et moins emmerdant.

Affligeant d'étroitesse d'esprit, c'est vraiment à faire peur.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Preuves qu'elle a été appliquée a plus de 5 personnes sur + de 30 Millions?

Reflechissez deux secondes. Cette loi est inapplicable dans un contexte normal.

A chaque fois c'est pareil, un truc pseudo officiel sort, tout le monde est "chocking" mais ne réfléchit pas deux secondes si c'est réellement applicable.

Pour moi 5 ou 10 personnes sur 30 millions ce n'est pas ce que j'appelle être appliquée.
Bein c'est quand meme con pour les 5 personnes en prison à vie pour un triple vol de pizza... (en fait c'est encore plus injuste si c'est appliqué qu'à une poignée d'individu, plutot qu'une autre)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bein c'est quand meme con pour les 5 personnes en prison à vie pour un triple vol de pizza... (en fait c'est encore plus injuste si c'est appliqué qu'à une poignée d'individu, plutot qu'une autre)
5 personnes, 150 personnes sur 30 millions ce n'est malheureusement ce que l'on appelle appliqué.

Je sais, cela est peut-être injuste de voir cela d'un point de vue purement statistique, mais ceux la restent proportionnellement des cas isolés.

Exemple :

Dans les cas médicinaux, si le nombre de malades (d'une certaine maladie inconnue ou peu connue) les recherches ne seront pas amorcées ou peu approfondies..



Ps : Ylvin est en train de me peter les couilles sur mon orthographe. Je tiens a vous dire que vous ne le verrez plus sur ces fora. Je viens de le jeter du 6ème étage. Toutes mes condoléances a ceux qui l'appréciaient.
Ce n'est pas 150 cas, ce sont les 150 cas les plus aberrant nuance.

A partir de combien de cas jugerais tu qu'une loi est aberrante et folle?
500? 1000?

S'il n'y avait qu'une seule et unique personne de concerné, cette loi n'en serait pas moins appliqué.

Les meurtriers français sont proportionnellement des cas isolé également par rapport a une population de 60M d'habitant.

Les lois qui leurs sont appliqué comme punition ne sont donc pas vraiment considéré comme appliquées?
Citation :
Provient du message de Hunter
Les meurtriers français sont proportionnellement des cas isolé également par rapport a une population de 60M d'habitant.

Les lois qui leurs sont appliqué comme punition ne sont donc pas vraiment considéré comme appliquées?
D'ailleurs je propose une loi obligeant de remettre en liberté tous les serial killers en France, après tout ils ne sont que quelques uns, donc elle ne serait pas appliquée...
C'est pas parcequ'on encours la prison à perpet à la seconde récidive qu'on va forcément l'avoir

Tout doit biensûr rester lié au contexte, comment vous voulez vous faire une idée sur un "Il a volé trois fois une part de pizza" sans avoir consulté un dossier complet? (pour un même délit, les peines sont rarement identiques, même si sur le papier les peines encourues le sont )
« Mike Reynolds, author of Proposition 184, learned through the violent murder of his daughter that the California legal system did not exact punishment to fit the crime. »
http://sun.menloschool.org/~sportman...stice/pro.html




« 7,291 Third Strike Cases as of June 30, 2002 »
http://www.facts1.com/general/stats.htm#4,076


80% des gens condamnés selon la Proposition 184 l'ont été pour des crimes non-violents (le but de cette loi était de réduire les crimes violents).
http://www.lawso.ucsb.edu/projects/r...2CThompson.pdf


7300 cas en juin 2002 (il y a près d'un an... ça doit donc être pire. Non, cette loi n'est pas appliquée.
...
Citation :
Au total, ils sont 6 700 à purger une peine allant de vingt-cinq ans à la perpétuité au titre de cette loi. Selon l'association, 3 350 d'entre eux n'ont pas commis de crimes violents ; 350 n'auraient commis que de petits larcins. Autre constatation : 44 % sont des Noirs et 26 % des Latinos.
L'un des principaux arguments en faveur de cette loi est que, depuis son entrée en vigueur, elle a permis de réduire la délinquance en Californie.
C'est certainement vrai, mais l'Etat de New York - qui n'a pas de loi de ce type - et la Californie ont connu le même recul de la criminalité (41 %) entre 1993 et 1999. Et la baisse est encore plus sensible dans certains Etats où il n'y a pas de législation similaire.
Pour une petite mise à jour du chiffre.

Source (Los Angeles Times via Courrier International, si vous êtes y abonné).
Citation :
Provient du message de Len
C'est pas parcequ'on encours la prison à perpet à la seconde récidive qu'on va forcément l'avoir
ben non, il faut en plus être noir et pauvre.

je comprends pas comment vous pouvez défendre une telle loi.
Qu'elle ne soit pas appliquée à chaque fois, j'espère bien.
Qu'il faille augmenter la peine lors de récidive, tout à fait d'accord
mais une loi qui permette l'emprisonnement à vie (soit la peine maximale Française) pour seulement avoir commis un délit 3 fois, c'est n'importe quoi.
Ok Ashcroft est cinglés ca apres le reportage de la semaine derniere sur France2 tout le monde à dû s'en apercevoir.(il aurait été digne d'être inquisiteur au Moyen-äge lui tellement il est illuminé)

MAIS qu'est ce qu'il a avoir avec cette loi?C'est le parlement Califonien qu'il l'a votée à ce que je sache pas lui?Or il me semble quel e parlement Califonien est du cote des démocrates(peu me gourer mais la Californie est un etat Democrate par tradition comme le texas qui lui est Republicain)
Enfin bon esperons ne pas en arriver à ça ici...
Citation :
Provient du message de Lango Silma
je comprends pas comment vous pouvez défendre une telle loi.
Heu ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis

Je trouve aussi personnellement que c'est trop sévère

Ce que j'essayais d'expliquer c'est qu'il y a "peine maximale encourue" et "peine appliquée en fonction du contexte", après libre aux juges de choisir un juste milieux (ça étend le pouvoir de la justice au final, mais c'est loin de vouloir dire qu'à chaque fois que tu fais trois tout petits délits tu va prendre perpet )


Enfin... J'espère
Citation :
Provient du message de Len

Heu ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis

Je trouve aussi personnellement que c'est trop sévère

Ce que j'essayais d'expliquer c'est qu'il y a "peine maximale encourue" et "peine appliquée en fonction du contexte", après libre aux juges de choisir un juste milieux (ça étend le pouvoir de la justice au final, mais c'est loin de vouloir dire qu'à chaque fois que tu fais trois tout petits délits tu va prendre perpet )


Enfin... J'espère
Si j'ai bien compris quand cette loi s'applique, la peine minimale est de 25 ans.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus

Enfin bon esperons ne pas en arriver à ça ici...
Je penses pas, et puis de toute façon, chez nous même les condamné à perpétuité ont des réduction de peine ...
Citation :
Provient du message de LoneCat
Si j'ai bien compris quand cette loi s'applique, la peine minimale est de 25 ans.

Ciao,
LoneCat
Oui, c'est ça.

Citation :
Once a criminal has received three strikes, the law requires the criminal to be sentenced to a minimum sentence of twenty-five years to life in a state prison.

Tient et jusqu'à Juin 2002, 83 personne ont eté mis en prison a perpétuité, leurs 3eme fautes etant la sodomie, la fellation ou la pénétration avec un objet.
Citation :
Provient du message de Hunter
Tient et jusqu'à Juin 2002, 83 personne ont eté mis en prison a perpétuité, leurs 3eme fautes etant la sodomie, la fellation ou la pénétration avec un objet.
Euh je ne suis pas sûr que ces actes soient considérés comme délictueux dans l'état de Californie, même si dans d'autres états (la Georgie ou la Floride il me semble) cela soit interdit, même avec le consentement de la personne qui subit ce genre de chose.

Pour le site que j'ai cité, désolé de n'avoir pas précisé la signification du mot "top"
Fingo pour les stats
Citation :
Provient du message de Hunter
Tient et jusqu'à Juin 2002, 83 personne ont eté mis en prison a perpétuité, leurs 3eme fautes etant la sodomie, la fellation ou la pénétration avec un objet.
Comment on peut inculper quelq'un de "fellation" à moins que ça soit par delation ? (contrepeterie dedans).
Citation :
Provient du message de Arkanne
Comment on peut inculper quelq'un de "fellation" à moins que ça soit par delation ? (contrepeterie dedans).
LOL.

Je suppose que dans le cas d'un divorce ou autre...

Si quelqu'un regarde par ta fenêtre ( ) et te voit, il peut te dénoncer. Reste à prouver, j'imagine. Remarque, certains sont assez tordus pour engager un détective afin de prendre des photos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés