[Dessin] Olwenn

Répondre
Partager Rechercher
bon , encore une fois , comme a chaque dessin un peu spécial , je vais donc dire aux râleurs invétérés de se taire ... et surtout ceux qui pense que je peux bâcler un dessin , ou le faire en 10 minutes ...

Si une tète ne me conviens pas , je la recommence , et je la recommence jusqu'à ce qu'elle me convienne , c'est aussi simple ...

La tété d'olwenn tel qu'elle est maintenant me conviens parfaitement , dans le sens ou elle retranscrit un peu tout ce que j'ai pu comprendre a travers l'historique , le caractere , et la description physique d olwenn ..

Pour infos et pour appuyez mes dire , voici 2 des dessins préparatoires (il y en a eu pas mal d autres), que je n'a pas retenu , un etant trop sérieux , l'autre trop franchouillard

olwenn-try1.jpg



olwenn-try2.jpg


La totalité des dessins est la
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Vous avez rien compris, si ma n'Olwenn a cet oeil hagard c'est ....

...car cette gravure a du être prise un lendemain de fête ou on s'était mis une tete entre Ménestrels à la Taverne

Non, blague à part, j'adore le dessin mis à part juste une petite chose si je puis me permettre, juste le regard
Sinon superbe
Shalke .... le premier dessin que tu trouve trop serieux est vraiment bien .... il est mieux que l'autre je trouve ...

Mais le prend pas mal pour les critiques du visage ... c'est normal apres tout il est quand meme un peu spéciale le visage :/ fallait pas t'attendre a ce que tout le monde aime ...

Sinon bravo joli coup de brush
Citation :
Provient du message de Shalke
[i]bon , encore une fois , comme a chaque dessin un peu spécial , je vais donc dire aux râleurs invétérés de se taire ...

quand on expose ses oeuvres il faut s'attendre à la critique, sinon à quoi bon exposer? se faire féliciter? ça s'appelerai Pavaner alors si c'était si "parfait", il n'y aurai pas de râleurs, comme pour certains de tes dessins qui n'ont suscité que de l'admiration... meme si ça te fait une belle jambe je suppose, ce style un peu spécial comme tu le dis, ne plait pas à la majorité, voilà tout ^^

et pour ceux qui disent que tu a baclé ça en 10min... ça ne peux être que de le plaisanterie, non? ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Shalke
ou le faire en 10 minutes ...
shalke n y voie pas d offense et lit en dessous y avais ecris JOKE inside et puis c plutot un compliment en plus claquer un dessin en 10 min sinon pour les felicitations regarde mon1er post du thread

sans rancune

pkoi je te critiquerais j attend un dessin fais par toi impatiament
a chaques dessins les meme discussion (keelala avait un fait un joli post dessus ), encore une fois , je ne suis pas contre les critiques , c'est pour ca que je poste les different dessins préparatoires , en expliquant le pourquoi du comment ....

mais quand quelqu'un dit , a tiens t as raté le visage , ou a tiens t aurais passé 10 minutes de plus sur le dessin et ca le faisait : je dit non . C'est un choix .

Encore une fois les critiques positive ou negatives , je m'en fous , c'est juste que j essaye de faire avant tout plaisir a la personne qui me commande le dessin , si certaines personne commencent a descendre le dessin pour des raisons non justifiées , ils s'en prennent indirectement a ma cliente ..

Pour ce qui est de les poster sur JOL , oui j hesite de plus en plus. Je pense que je vais les filer directement au client , qui se chargera si il veux de les poster .

A la base ca avait un caractère convivial , sans prétentions , maintenant j'ai l impression qu'on s'attend a plus a chaque fois ... et bon limite ca me soûle un peu
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
trés chouet shalke tu sais fo pas s'arreter aux commentaires .....

en tout cas tu reste dans le style de départ tu as une technique a toi et a travers laquelle on te reconnais de suite

tu as du talent et de l'imagination quans au fait de poster sur JOL c'est sur que nous ne sommes pas sur un forum de graphistes alors les critiques ne sont pas toujours argumentées et justifiées



mais n'oublie pas comme disait l'autre (suis nul en sitation) :

La critique est facile l'art est difficile

ou encore

Le critique est comme l'eunuque il sait comment faire mais il ne peut pas



bref tu m'auras toujours comme spectateur je trouve tes trucs tres chouets

encore /clap

ps : par contre compte pas sur moi pour t'epargner sur les champs de bataille
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Shalke
La totalité des dessins est la
Je ne connaissais pas ton site, c'est très impressionnant

J'aime bien le portait d'Omniblast (beuaârk un Hib), autant pour le coup de crayon que pour le dosage des couleurs... Une fois encore, /clap !
Encore une fois , je suis vraiment pas contre les critiques , c'est un forums chacuns donne sont avis C'est juste qu'il y a la manniere de la faire et l'argumenter

sinon merci pour le reste ..

Pour le dessin c'est variable , des fois il y a peu de dessins preparatoires des fois bcp .. je fait ca au taff donc je me rends pas vraiment compte , je dirais une heure repatie sur plusieurs jour , apres le dessin final , environ 20 minutes , et la colorisation , entre 30min et 3 heures
Ca me fait doucement rigoler les critiques, si elles ne sont pas constructives

A la base le boulot que fais Shalke, c' est suite à des critères, screenshots, background pour cibler le portrait à faire.

J' adore la tête du deuxième essai, ceux qui me connaissent in-game savent que ça colle parfaitement avec mon personnage, moqueuse, rieuse et limite coquine




Rendez-moi mon tam tam




Citation :
Provient du message de Yonel
vivi elle a plus de forme, je me souviens avoir utiliser mon droit de cuissage lors de son entrée à l académie
Faux !! Tu avais une trop grosse fracture du côte du rhône


Citation :
Provient du message de Kroom McRild
Vous avez rien compris, si ma n'Olwenn a cet oeil hagard c'est ....

...car cette gravure a du être prise un lendemain de fête ou on s'était mis une tete entre Ménestrels à la Taverne

Ouais hein, c' était bien hein, surtout quandtu a vomi sur le tenancier


Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Ouaaaaaaaaaa !

Olwenn, une romance au clair de Lune, ça ne te dirait pas ?

--
Cia
Hmhmhm hibernien ? Nan Ou ça dépend, t'a quoi à boire ?
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Re: [Dessin] Olwenn
Des critiques constructives... Bon je me lance, je ne suis pas un expert en dessin hein.

Je trouve le ventre beaucoup trop mince par rapport au reste du corps (cuisses), ça ne fait pas très réaliste selon moi.
La tête... Je ne vois pas trop ce qui cloche mais j'aime pas trop, peut-être les yeux pas assez "alignés". Ou peut-être parce-qu'elle est trop en avant. J'ai essayé de retracer le contour du crâne pour voir comment c'est sous les cheveux, et euh, c'est pas très joli .
La rapière ! Couleur unie ça fait pas top, la lame aurait du être un peu plus grise ou plus de détails sur la garde.

Voila ce que je n'aime pas sur ce dessin, j'espère que ça te change des "bouuhhh c'est moche !".

Parcontre les couleurs sont sublimes et j'adore les vêtements. J'aime ta façon de dessiner et je regarde toujours tes oeuvres (vivement la prochaine !)
Citation :
Provient du message de Shalke
ouhla olwen , demande pas a cian ce qu'il a boire !! maheureuse !!!
Bin voyons. Va pas salir ma réputation...

<prends Olwenn par les épaules>

Alors, ma très chère ménestrelle, j'ai une excellent liqueur fabriquée par les Siabras. Un alcool tellement fort qu'on dit que la haine des siabras s'est dissoute dedans... Et en plus avec l'âge, ça prend de la rondeur, avec un très léger goût âcre et sucré... http://www.smilies.org/basesmilies3/drink.gif Rah ! Excellent Brandy Siog... Mais j'ai aussi un tonnelet de bière. De la bonne ! Avec du malt et du moût d'orge...http://www.smilies.org/basesmilies3/biere.gif Une cervoise comme tu n'en as jamais goûtée... J'ai aussi une fiole d'hydromel ! Oui le nectar des dieux de Midgard.... et aussi du vin ambré... et... blablabla....

http://www.smilies.org/basesmilies3/trinque.gif

--
http://www.smilies.org/basesmilies3/500b5dc23d3762f63f7af.gif Cian
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés