Qui n'aura plus sa place en rvr en 1 60?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi je pose cette question? de nouvelles classes arrivent.

pourquoi en 1 60? parcequ'avant cette version et le réequilibrage de certaines classe d'albions, qq soit la composition du groupe albionnais, aussi bon en soient les joueur, la meilleur composition hib ou mid en face partaient avec un gros avantage.

Donc, quel sera selon vous le profil du groupe optimisé en 1 60, et qui n'aura plus sa place dedans? J'expose mon raisonnement:

Partons des bases incontournables pour obtenir le meilleur groupe:

1)Un Clerc spé heal(heal neediest, reserve de soins, des rez full lfe castable en 3 sec, 2 full IH, un superbes heal individuel et de grp; ajoutez a cela forteresse et MoC et voici le champion des clerc spec heal).

2)Un Clerc spé buff(derniere resist, gros buff doubles, le nouvo buff proc health buffer, encore une forteress ...).

3)Un Méné, element clef d'un groupe qd il est bien joué, mezz en mvt, stun, la patate 5 ki quoi qu'on en dise est un gros handicap qd on l'a pas, leur nouvo chant d'absorption en 1 60, ajoutez a cela la sublime RA SOS, c un incontournable dans le groupe parfait.

4)Un sorcier, nouveau buff de groupe de reduction du temps de mezz, ae mezz passé a 1850, les sorciers vont enfin pouvoir esperer se defendre face au barde contre lequel(s'il est bien joué) ils n'avaent aucune chance(instant amnesie + ae mezz, voir I mezz en cas de surpirse, ct injouable).

Ca c la base incontournable a mon avis, au dela je peux concevoir des variantes, voila la mienne:

5)un thauma, spé feu ou glace peu importe, on neglige trop les damage dealer, sur albion, dans un groupe qui lui permet de s'exprimer un thauma est decisif.

6)un theu spé terre. Pkoi: parceque pour moi, un groupe avec magot n'est efficace qu'avec 2 magots, ils sont ainsi capables de se couvrir entre eux.Pkoi un theu terre et pas un autre thauma ou un theu air? parcequ'a mon avis il est le meilleur compromis, un magot pour couvrir le premier, qui plus est il apporte BT 6 sec, non negligeables dans un bon groupe, il possede de tres bonne aptitude de soutiens(debuff vitesse attak, vivelame pour les tank..), ET, en 1 60, la portée du cast de pet passe a 2000, soit plus qu'une bolt, et la le theu terre peut enfin neutraliser un adversaire avant mm le combat(3-4 pet terre sur un magot, c au pire l'empecher de nuire, au mieux le faire rip).

Reste 2 place, c la qu'on va choisir le combo tank:je ne voit que 2 possiblités viables pour mon groupe(et elle entrainent une consequence imparable ), il faut un tank bouclier et un damage dealer, pour moi voici les 2 meilleur combo:

7)Un paladin spé bouclier(stun, chants, IH groupe, regen endu), au vu de ses aptitude il est a preferé au MA bouclier.

8)Un merco(supra efficace contre une bt, accès a coupe jarret), a preferé au MA hast ou 2H puisk'il est a mm de se debrouiller seul face a la bt si le palouf doit stun les aggro des soutiens, de plus le merco optimise la capacité coupe jarret en defense puiske tape tres vite.

ou(ca c ma ptite nouvoté mais suis sur que c un combo de ouf)

7)Un moine, tape tres vite, fait tres mal, apporte des resist magie et un heal de soutient le cas echeant.

8)Un reaver spé bouclier, sisi croyez moi ca existe, en tout cas j'en monte un et suis persuadé que c un bon choix; DoT instant pour mettre HS un magot, instant debuff absortpion/potentiel d'attak, instant pbae, instant drain life et RA instant drain life pbae, lancez la bete au milieu de la mélée qd le mezz a foirée ca promet une belle pagaille.

Z'avez remarqué qui il mank dans mon tablo? le MA .

Et en fait c ca le second pb de mon thread, deja que la population albionnaise est tres loin de respecter les proportions d'un tel groupe, en plus, de plus en plus, mon analyse du rvr me pousse a me dire que le MA n'y a plus sa place, prenez n'importe qu'elle groupe, remplacez votre MA bouclier par un palladin, vous y trouverez toujours un plus selon moi, remplacez votre MA 2h/hast par un merco ou un moine, il rempliront globalement les mm fonctions en apportant globalement un plus au groupe. Au mieux je peux envisager de placer un MA hast/2H hybride(42 bouclier) a la place du merco, apportant l'avantage de pouvoir twister bouclier épée.

Seul point a l'avantage du MA, le prix de ses RA, resist magie, determination, ip et purge au rabbai, mais comme tout retard se rattrappe avec le temps, il me semble que l'avenir du MA soit tout de mm sombre.

Place a vos commentaires.
Un groupe super a mon avis:

-Un clerc avec 41 heal/35buff.
-Un moine avec 48 en bene.
-Une menestrel.
-Un sorcier 46 ou 49 ame.
-Un theu 47 air/26 terre, parce que la faiblesse d albion c est que si on veut avoir bubulle + mez + 2 mago domage dealer on a 4 mec en papier (contre 2 sur hib, 3 sur mid), donc autant prendre un theu air qui peu se debarasser d un heal ou d un mago facilement.
-un thauma glace.
-Un palouf bouc stické au thauma glace. (stun, stun et restun, bolck, block et reblock )
-Un tank, merco pour tuer la senti ou les mago en rigolant de la bubulle, ou MA ou Reaver.

Ca nous donne un groupe avec:

-Speed 5.
-Des buff regen mana.
-Bubulle 10sec.
-Buff simple et buff de spe pas mal.
-buff resist magie pour tous les elements.
-Un tres bon heal + un heal de soutiens.
-3 rezzeurs.
-Un tres bon mez, un mez en mouvement.
-2 demez.
-3 stun differents.
-Des bons tapeurs au cac et des bons tapeurs a distance.
-2 ih de groupe.

Evidemment il faut un minimun de RA,
MOC pour le thauma,
SOS et purge pour le mene,
Forteresse pour le clerc,
ih de groupe pour le palouf,
Determination pour les tank.


Ca nous donne un groupe polyvalent je pense, capable de lutter contre n importe quel groupe. Le seul defaut que je vois c est qu il n y a pas de nearsight.
Citation :
Provient du message de kotoraoh
mais heu

moi je prone

- clerc
- moine
- menestrel
- sorcier
- 3 ma
- 1 palouf

pas de casteur, cest pas drole
Bon groupe, mais qui n'a strictement aucune chance contre certain groupes hib/mid.

Sinon shinda, c envisageable comme groupe, tu y perd qd mm 2 ih et une forteresse pour un moine qui en place de 2nd healer devra etre au heal a 70% du temps.
Citation :
Provient du message de Fausth
Sinon shinda, c envisageable comme groupe, tu y perd qd mm 2 ih et une forteresse pour un moine qui en place de 2nd healer devra etre au heal a 70% du temps.
Ben moi le moine je le vois bien jouer pres des theu/sorcier/clerc, il heal jusqu a ce qu ils soient attaqué et la il sort des patates a 400 dans le dos du mechant, ou alors c est lui qui agro un zerk ou un proto et il l eclate.

Puis il apporte quand meme des bonnes resist magie.
Vous en faites pas, tout le monde a sa place en 1.60

Ou alors, on aurait menti à mon GM Armsman Hast RR7. Peu de personnes peuvent se passer de patates à 600 et 2k+ pv.

Ensuite, c'est en fonction du joueur. J'ai deja vu des groupes de 3 alb se faire... euh non enchaîner des groupes de 4-5. Comment je peux dire ca?

xxxx2 just got killed by Baeil !
xxxx3 just got killed by Baeil !
xxxx1 just got killed by Olach !
xxxx4 just got killed by Baeil !
xxxx7 just got killed by Baeil !
xxxx5 just got killed by Baeil !
xxxx6 just got killed by Olach !
xxxx9 just got killed by Elmador !
xxxx8 just got killed by Baeil !

Pas parce que le groupe était parfait, mais parce que les joueurs sont ultra bons.

Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que tu es connu et reconnu pour tes talents en RvR, tu as TOUJOURS une place dans les meilleurs groupes qui te sera reservée. Et ce quelquesoit ta classe.
Citation :
7)Un paladin spé bouclier(stun, chants, IH groupe, regen endu), au vu de ses aptitude il est a preferé au MA bouclier.
Dans le groupe que tu proposes je préfère largement un MA...en effet avec 2 soigneurs de toute façon le refresh du pala ne servira a rien et vu qu'il n'y a qu'une ou deux personnes qui utilisent de l'endu le chant d'endu... mouais :/....ensuite des palas 50 bouclier j'en connais pas beaucoup, des palas qui une fois buffés dépassent les 2K pv j'en connais pas beaucoup, en gros le MA est bien meilleur protecteur que le pala, et le cas échéant il faut une protection maximale du mage PBAE...hé vi
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Dans le groupe que tu proposes je préfère largement un MA...en effet avec 2 soigneurs de toute façon le refresh du pala ne servira a rien et vu qu'il n'y a qu'une ou deux personnes qui utilisent de l'endu le chant d'endu... mouais :/....ensuite des palas 50 bouclier j'en connais pas beaucoup, des palas qui une fois buffés dépassent les 2K pv j'en connais pas beaucoup, en gros le MA est bien meilleur protecteur que le pala, et le cas échéant il faut une protection maximale du mage PBAE...hé vi

ton raisonnement se tient mais dans l absolu le pala a aussi des sorts qui augmentent les resists (corps, feu , glace etc ....)

pour moi palouf (meme 42 en bouclier) vaut autant qu un maitre d arme si il s agit seulement de defendre (regen endu non negligeable pour enchainer les stun)

en fait je me suis fait la reflexion que si le cout de certaines ra accessibles au "gros" tank a ete revue a la baisse c aussi une façon de revaloriser ces tanks (mais bien entendu un maitre d arme et un mercenaire par la meme occasion sont toujours autant des atous pour les groupes pour compenser la "faible" puissance du paladin qui dailleur sans sa regen endu perdrait une grande part d interet, malheureusement)


http://membres.lycos.fr/hulkcolinmaille/hpbimg/hulk1.JPG

la vie est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Clerc spé heal : à part healer il fait quoi?

Thauma spé feu : à part nuker il fait quoi?

On peut aussi trouver plein d'autres "classes limités"
Citation :
Provient du message de Rafa
Clerc spé heal : à part healer il fait quoi?
ben avec mon 1 en colère, mon clerc fait faire dodo a mes ennemis
et pis, quand ça fait dodo, ça court pas et ça se fait taper, j'ai mis ma contribution lol
Citation :
Provient du message de Klamth
ben avec mon 1 en colère, mon clerc fait faire dodo a mes ennemis
et pis, quand ça fait dodo, ça court pas et ça se fait taper, j'ai mis ma contribution lol
De même, le MA ne fait pas que frapper, il protège aussi voyons!
Fausth, si par malheur ta théorie s'avérait vraie, on fera des duos toi et moi pour prouver au monde entier que le MA est toujours utile
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Fausth selon ton raisonement je vois pas ce que la 1.60 change , ds ce cas , il a TOUJOURS mieux fallu grper un pala qu un MA , et la 1.60 n y change et n y est pour rien...
Maintenant chaqu un a son point de vue sur le MA c sur que par rapport au pala sur le coup , il é moins bien attrayant ..
Pour en finir , j ai un MA 50 et de mon point de vue le merco et le moine ne protege pas , le moine heal ? euh...de cb ? est ce negligeable par rapport a un clerc ? oui... le merco protege et garde ? non...
Bref , pour moi (et c mon point de vue je tiens a le preciser pour ne pas m attirer les foudres divines de certains joueurs
) c pluto le moine et le merco qui sont des classe ' batardes' , si tu veu un tank qui tape fort bin tu prend un MA pas un moine pck le MA est pas en carton et le merco n est kan meme k en maille donc pour les premiere ligne c plus cho que pour une boite de conserve...
lol...

Le MA fait que taper ... euh c'est pas le rôle d'un tank ? ....

Dans un groupe tu dis en gros que le Maître D'Armes n'a plus trop sa place ...

Tu prends un MA Hast qui te déchire des enemis en trois coups, qui te perce la mélée, est-ce negligeable ?

Tu prends un MA genre 50 Slach/Shield 28 Parry, le refresh palouf n'étant pas d'une énorme utilité en rvr, je pense que le Maître D'Armes resistera a peu près autant si ce n'est mieux.

En lifeguard sur un mage par exemple, le premier qui l'approche stun ! après j'enchaîne quelques styles, le stun fini je bloque la plupart des coups pour le mage et je continu à le taper. Je suis très utile la dedans car déjà je garde très bien le mage et aussi car vu ma force de frappe je tue l'enemis assez rapidement

Et vu mon bouclier, ma parade, ma plaque, je resist un peu mieux qu'un merco j'pense ^^.

Bref les classes albionnaises ont toutes de très bon points malheuresement dans un groupe de 8 on peut pas tt prendre :/

Faut choisir... y'a pas de grouper meilleur. Il est vrai que certaines classes sont indispensable pour un bon groupe mais après le reste on fait comme on veut.

Et je doute que le Maître D'Armes va voir son utilisé baissé.
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Le problème sera aussi de la place du Ménestrel en 1.60.

Le Sorcier va grignoter lentement mais surement son terrain (mezz plus important, regen mana, tout types de pets charmable).
Je vois qu'encore certains on rien compris aux classes sur Albion.

On dit vaut mieux un pala qu'un MA ou l'inverses!!!

Alors je vais répondre , le paladin un homme de groupe qui ce trouve être un Hybride , qui aide le groupe avec ses chants etc.(trés bon perso)

Le MA lui peut aussi bien défendre que taper il est très bon en défense comme en attaque (surtout en hast) il tape fort (bien plus fort qu'un pala) un gros un MA ooe tape aussi fort qu'un pala en style.

Donc pour moi 2 persos bien différent , quand on compare les 2 on se plante , pas comparable , c'est comme si on comparez un thauma FEU avec un sorcier? , le Thauma la pour faire de gros dd le sorcier en général la pour mez débuff etc du soutiens en gros.

En claire comparez ce qui est comparable.

Mais l'idéal pour moi ds un groupe c'est d'avoir un pala un MA et un merco très bon couple a mon gout.

Un groupe que j'aime bien c'est

MA
Merco
Paladin
Clerc
Ménestrel
Sorcier
Moine (ba oui tape fort et heal)
Thauma , ou Cabaliste
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de shindara
Un groupe super a mon avis:

-Un clerc avec 41 heal/35buff.
-Un moine avec 48 en bene.
-Une menestrel.
-Un sorcier 46 ou 49 ame.
-Un theu 47 air/26 terre, parce que la faiblesse d albion c est que si on veut avoir bubulle + mez + 2 mago domage dealer on a 4 mec en papier (contre 2 sur hib, 3 sur mid), donc autant prendre un theu air qui peu se debarasser d un heal ou d un mago facilement.
-un thauma glace.
-Un palouf bouc stické au thauma glace. (stun, stun et restun, bolck, block et reblock )
-Un tank, merco pour tuer la senti ou les mago en rigolant de la bubulle, ou MA ou Reaver.

UnE ménestrelle dans un groupe de mâles, de vrais ? un peu de douceur dans ce monde de brutes peut-être?
ça c'est un critère pour monter un groupe: le sexe des anges , mais bon, c'est pas plus bête que d'autres
Excellente analyse, wow yen a ki font marcher leur neurones, j'ai beau tourner et retourner dans tous les sens je vois pas de faille, on est proche du groupe RVR parfait meme si il reste utopique

C'est vrai qu'il yavait de quoi hesiter entre MA et palouf avant le regen endu maintenant aucune hésitation possible, le MA devient le maillon faible vous connaissez la suite

A quoi bon taper plus fort si c pour se cogner contre une bulle de plus en plus répandu en face (ya meme des bulle bot qui apparaissent !)

Le MA a encore sa place dans un groupe a condition de laisser le palouf pour l'endu mais dans ce cas la faut virer un autre membre qui semblent tous plus indispensable que lui...

noublions pas le scout nouvelle génération non fufu qui fait desormais plus de dégats qu'un magot (resist oblige) tout en etant en cuir clouté, moi je le mettrai bien a la place du magot qui fait des dégat en garde sur le theur et qui reste a coté de lui...

Mais pour répondre a la question en plus du MA, le véritable maillon faible qui risque de disparaitre du rvr, c'est bien le nécro, comme aux usa il sera trop occupé et plus utile a PL les petits que de brouter en rvr avec ligne de vision obligatoire...

Falcon
Citation :
Provient du message de CEYARD


Un groupe que j'aime bien c'est

MA
Merco
Paladin
Clerc
Ménestrel
Sorcier
Moine (ba oui tape fort et heal)
Thauma , ou Cabaliste
Pas assez de soins, quoi que tu en dise un moine il healera pas, et il a bien raison.
Donc 2 Clerc je pense que, comme Fausth, c'est un minimum.
Quand a parler du MA qui devient de moins en moins demandé, oui on est deja en bonne voie vu le nombre qui demande a etre groupé... mais je ne pense pas que ca en arrive a une extinction totale donc rien a craindre...
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Pas assez de soins, quoi que tu en dise un moine il healera pas, et il a bien raison
Alors déjà peut être pour toi pas asse de soins , mais sache qu'avoir 2 clerc ds sont groupe il faut en avoir de la chance , car bien souvent ds pas mal de groupe il y'a 0 clerc.

Qd au moine , j'ai jamais demandé a un moine de jouer au healeur , je suis d'accord ce n'est pas sont rol , mais beaucoup de moine te heal en cas de besoins et avoir un moine ds sont groupe c'est loin d'etre mauvais.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
1 Thauma feu/glace (prefere glace)
2 Théu Air (avec bubule 10s)
3 Clerc spé buff (avec 2eme spé heal)
4 Moine spé buff
5 Paladin avec minimum 42 bouclier et 42 cantique
6 un perso avec un bouclier (42 mini, MA Merco ou Paladin)
7 Ménestrel
8 Sorcier spé Ame

Voila pour moi un groupe, pas nécessairement ki "rox" mais un groupe ki tien la route, maintenan c au joueur de faire la diférence

Pour s'ki est des personne ki parle des paladin que part le REFRESH=> :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Ca fai des moi que je RvR avec mon paladin g JAMAIS refresh
on a d autre capacité bcp plus importante en rvr (résist, regen endu)

Pour s'ki est du moine, bcp de moine se dise pas healer (normal), bcp dise k'il on que 7 en healer alors il heale pas (mouais), bah moi j'di que c des moine ki devrai reroll MA g bcp jouer avec un moine ki a 7 en heal, et je ne sais cb de fois son heal a 150 200 (par la) ma sauver la vie, il heal 2 fois plus vite que n'importe kel clerc et mm s'il est vite OOM, le 3/4 du tps c tou a notre avantage.
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés