Evolution des mmorpg "a la daoc"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zaz
apart le dragon , y a aucun mob ou jme suis dit , waouh il est joli et a l'air bien mechant lui

bref un mob qui peu fair un peu peur ^^
Et Dieu créa Muspelheim ^^
Citation :
Provient du message de Etheon
comme l'on dit les derniers post.... la révolution du genre va être Ryzom(point de vu purement subjectif mais quand meme...) Un système de vieillesse trop fun,le lvling ne sera pas obligatoire pour pouvoir être un grand de ce monde(ca sera ptetre meme l'inverse...)
Donc je vous invite tous a vous informez sur le futur MMORPG de Nevrax parce que ca vaut le détour
.... et sur Asheron's Call 2, on devait reconstruire des villes....
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson


Le vrai problème de ce genre de jeux c'est que tu as une brouette de Points de vie. Je préférerais en avoir moins et faire plus de parade, esquive, bloçage, et PAF là tu places un coup mortel, ou tu casses quelques os à ton adversaire... ce serait chouette, et très réaliste.
Oui, ca aussi j'avais oublié d'en parler. Un combat se résume à un empilement de "damage". On sait qu'un coup d'épée dans le ventre signifie la mort en moins de 15 secondes, alors pourquoi faire d'un combat une suite arithmétique ? Y a aucune tension, peu de suspense...c'est le principe du combat qui pose problème. Ils sont trop nombreux, sans importance vis à vis des conséquences. Bref, on sent trop le côté PC derrière tout ça.

Je me souviens d'une visite dans les catacombs of carvoda(je crois), là ou les squelettes sont alignés au garde à vous. Résultat ? on s'assied, qqun pull et on chain kill. Si vous ajoutiez un brin de roleplay de la part des ennemis, une avalanche de squelettes devrait vous tomber dessus. Or ce n'es pas le cas dans daoc. Et le fait de passer devant une mob qui ne va même pas tourne la tête parce que vous êtes de trop haut niveau...Elle pourrait au moins s'enfuir, vous frapper dans le dos. Un peu de surprise, quoi!

Alors quoi ? On sacrifie le RP pour que les joueurs ne meurent pas trop vite ? Pour que les donjons soient viable ? Pourquoi ne pas faire davantage de donjons, mais plus petits ? Avec moins d'ennemis ? On pourrait garder les grands donjon pour les GROS groupes, de 40 personnes, qui donneraient lieu à des batailles massives, oserais-je dire "réalistes" ? A quand une invasion de 350 brigands aux portes de camelot, qui causerait la mort de tout ceux qui ne prendraient pas la fuite assez vite ?

Peu être que j'en demande trop, peut être que c'est trop de travail pour les programmeurs.
Citation :
Provient du message de pifou2003
Oui, ca aussi j'avais oublié d'en parler. Un combat se résume à un empilement de "damage". On sait qu'un coup d'épée dans le ventre signifie la mort en moins de 15 secondes, alors pourquoi faire d'un combat une suite arithmétique ? Y a aucune tension, peu de suspense...c'est le principe du combat qui pose problème. Ils sont trop nombreux, sans importance vis à vis des conséquences. Bref, on sent trop le côté PC derrière tout ça.

Je me souviens d'une visite dans les catacombs of carvoda(je crois), là ou les squelettes sont alignés au garde à vous. Résultat ? on s'assied, qqun pull et on chain kill. Si vous ajoutiez un brin de roleplay de la part des ennemis, une avalanche de squelettes devrait vous tomber dessus. Or ce n'es pas le cas dans daoc. Et le fait de passer devant une mob qui ne va même pas tourne la tête parce que vous êtes de trop haut niveau...Elle pourrait au moins s'enfuir, vous frapper dans le dos. Un peu de surprise, quoi!

Alors quoi ? On sacrifie le RP pour que les joueurs ne meurent pas trop vite ? Pour que les donjons soient viable ? Pourquoi ne pas faire davantage de donjons, mais plus petits ? Avec moins d'ennemis ? On pourrait garder les grands donjon pour les GROS groupes, de 40 personnes, qui donneraient lieu à des batailles massives, oserais-je dire "réalistes" ? A quand une invasion de 350 brigands aux portes de camelot, qui causerait la mort de tout ceux qui ne prendraient pas la fuite assez vite ?

Peu être que j'en demande trop, peut être que c'est trop de travail pour les programmeurs.
/agree 100%
DAoC est mon premier MMORPG
Pensez vous pas que l'arrivée de nouveau MMORPG qui risque de concurrencé sérieusement DAoC va obligé Mythic a faire évoluer DAoC?
Puis a mon avis même si la façon de lvl n'est pas la même et que l'on peu changer de façon de lvl sa va vous changez sur le coup mais aprés? Une fois au lvl max se sera la même chose que la ou en est avec DAoc
Citation :
Provient du message de Alwindor
DAoC est mon premier MMORPG
Pensez vous pas que l'arrivée de nouveau MMORPG qui risque de concurrencé sérieusement DAoC va obligé Mythic a faire évoluer DAoC?
Puis a mon avis même si la façon de lvl n'est pas la même et que l'on peu changer de façon de lvl sa va vous changez sur le coup mais aprés? Une fois au lvl max se sera la même chose que la ou en est avec DAoc
bon justement non enfin dans ryzom ton perso viellit donc tu aura du mal a arriver a un soit disant level max...

et de toute facon apriori ryzom est moin portée sur le combat que DAOC, la diplomacie/commerce ... auront une place plus importante dans le jeu..

enfin.. j'espere
Citation :
Provient du message de Gardien
bon justement non enfin dans ryzom ton perso viellit donc tu aura du mal a arriver a un soit disant level max...
Alors sa en fini plus c'est a celui qui est arrivé en premier et qui a le temps de jouer son perso le plus.
Si les capacités évoluent avec le vieillissement le joueur ne fait plus la différence
Parcontre sa a un bon côté RP
mouais
pom pom pom ..

Alors, tout d'abord, ce que pas mal de personnes ont indiquées, c'est qu'il faut pas mal, voir énormément d'heurs d'xp pour réussir à s'amuser dans ce jeu (et me dites pas que vous vous amusez à xp )...

Ensuite, il faut souvent rester connecté au moins 2-3 heures de suite pour espérer trouver un groupe, xp un peu.. L'artisanat est une bonne chose, mais à mon avis certains autre métiers devraient être ajouté, telle que teinturier, bûcheron, maçon, etc..

L'xp solo ? A part a haut level, tu ne peux pas, c'est très frustrant.. Je crois que c'est ce point qu'y fait que je n'aime pas tellement DAOC.. Etant ancien joueur de T4C, on pouvait xp tout seul, et on prenait maximum 2 heures pour passer un level.

Et pour finir, je pense que Goa ne crée pas assez d'animations pour les joueurs. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, il devrait y avoir des invasions de monstres, de dragons, des invasions de Midgard dans Albion , etc...

Je pense que Goa ne prend pas assez soin de son jeu, et que DAOC, à l'arrivée des nouveaux MMORPG, va finir par se vider de ses joueurs par son manque d'intérêt..

Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
Citation :
Provient du message de pifou2003
----> on ne lutte plus contre des créatures ennemies, ou une armée, ou un clan, mais contre les paupières qui s'alourdissent. Daoc est le seul jeu, je dis bien le SEUL, durant lequel je me soit ENDORMI.
On peut voir les choses dans l'autre sens, c'est mon cas du moins
Daoc est bien le seul jeu où j'en arrive à jouer malgré la fatigue et le sommeil jusqu'en ne plus en pouvoir et m'endormir, c'est bien une preuve que c'est prenant parce que je sais pas moi, sur les autres jeux quand je suis fatiguée j'éteins mon PC et je vais dormir alors qu'a Daoc non j'insiste
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Tu as tenté Battlefield ou WW2 ? (pas d'xp beaucoup d'interaction avec les joueurs, surtout WW2 je pense)
Sinon apparemment SWG ne serait pas totalement xp power, tu peux être marchand et être sur de n'avoir jamais à chasser donc !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes

PS: tiens, une émission sur le logiciel libre (France Culture, en ce moment) pour ceux que ça intéresse
Waaa t'écoutes France culture, t'es un fou toi, un mec de la france d'en haut
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
avant de jouer a DAoC j'ai jouer entra autre a diablo2 qui étais le sumnum du monster bashing bête et répétitif...bin pourtant...ct fun ^^ j'avais beau tuer 1000 fois le même type de monstres dans la journée a la chaine je toruvais ca super fendar..daoc...c lent...c pas fun..et c frustrant, heureusment qu' au bout il y'a le RvR.
En espérant que World of warcraft ai la fameuse "blizzard touch" qui rend tout leurs jeux super fun
Pareil , même pour se rendre d'un endroit a l'autre il faut attendre dix ans dans daoc
Citation :
Provient du message de Felomes
Les jeux « à la DAOC », comme la plupart des JDR en ligne, se basent, dans une large mesure, sur la compétition. C'est le fil directeur, c'est ce qui hisse un peu plus haut ce qu'ils appellent la « barrière de sortie » (comprendre : les éléments amenant le client à se désabonner).
La compétition, c'est un principe qui marche du tonnerre de dieu, et DAOC ne fait que le décliner à sa façon, comme d'autres jeux du même genre, avant et après lui.
Une chose, qui était peut-être un mauvais choix pour les vendeurs de DAOC, c'est le principe de "niveau limite". C'est, vraisemblablement, un élément qui a baissé ladite barrière de sortie, favorisant la lassitude. Peut-être comptaient-ils sur ce que tu appelles un "reroll" régulier à la façon : « le joueur sera lassé lorsqu'il aura monté un personnage de chaque classe au niveau 50 dans chaque royaume ». C'est un peu raté, sans doute.

Ce désintérêt pour DAOC, certains l'assimilent faussement au surbourinage, à l'expé bête et méchante. Pensent-ils vraiment que la majorité des joueurs cherche une subtilité, une "autre voie" ? Je pense au contraire que le désaveu pour DAOC est un aveu de collectionneur. De broutilles, j'entends, de points d'expérience et de caractéristiques incrémentées, d'épée-plus-grosse-que-celle-du-voisin. C'est aussi, peut-être, la rage de ne pouvoir être "plus puissant que tous" du fait que tout le monde a monté son personnage au même niveau et l'a optimisé de la même façon, au demi-point près.

Bref, si l'on espère un DAOC-en-mieux, que faut-il espérer au juste ?

Je prend l'exemple de mon 1er mmorpg: Everquest.

Je n'y connaissais rien, j'avais juste testé la zone de démo, celle qui est offline. Bref, j'installe, je choisi un serveur, je me fais un perso (mago, forcément) et hop. Je tombe au beau milieu de nulle part et y a de temps en temps des gens qui passent autour de moi.
Je me rends sans trop le savoir dans tox forest, et j'y trouve des compagnons, on est totalement paumé dans le noir et moi je me fais poursuivre en bon newbie par un squelette au beau milieu de la forêt. J'ai demandé de l'aide a un NPC qui me tue sur le champ.

C'était génial! J'ai tout de suite senti l'ampleur du truc, on commence de zéro et on avance on ne sait-ou.

Alors ou est le hic ?

Ben une fois que tu a pris la mesure de l'adversaire, une fois que tu as trouvé les cartes sur internet, vu les futurs sorts que tu apprendra, vu à quel niveau, compris les quêtes, les xp, les groupes, les professions...Une fois qu'on a compris tout ça, le jeu perd énormément de son intérêt. On fini par insister la ou on peut encore évoluer, vers des niveaux plus haut. Mais rien d'autre.

Le monde est vaste, le monde est persistant aussi, mais le jeu est linéaire. Avec un peu de recul, plus de surprise. Les combats deviennent linéaires aussi.

Pareil pour DAOC, pour anarchy online et certainement aussi pour ceux que je n'ai pas testé. Y a un jeu qui a une originalité dans le tas, c'est "A tale in the desert". Les joueurs peuvent créer leur propres règles, en votant, un peu comme avec le droit d'initiative en suisse. Alors que dans DAOC, les châteaux seront toujours debout, avec les mêmes sempiternels lords à l'intérieur, c'est immuable, rien ne bouge, sauf nos levels.

On est des poissons rouges dans un grand aquarium, y a bien un château et un coffre et d'autres poissons autour, mais il manque un truc.

La porte de sortie pour moi en ce moment, c'est le mmofps, là ou y a tellement d'action que tu ne peux pas t'ennuyer. J'ai testé wwiionline, mais y a tellement de bugs, de tricherie, le concept n'est pas top au niveau de l'action infanterie et les devs m'ont l'air un peu facho. Y a que mon clan que j'aimais bien. Je passe planetside à la moulinette et on verra bien ce qui en sort.
Citation :
Provient du message de pifou2003
Ben une fois que tu a pris la mesure de l'adversaire, une fois que tu as trouvé les cartes sur internet, vu les futurs sorts que tu apprendra, vu à quel niveau, compris les quêtes, les xp, les groupes, les professions...Une fois qu'on a compris tout ça, le jeu perd énormément de son intérêt. On fini par insister la ou on peut encore évoluer, vers des niveaux plus haut. Mais rien d'autre.
pas necessairement vrai, pour l'instant je joue encore a EQ (en attendant Ryzom vu que SB est.. comment dire... mort-ne)
ben toutes les tactiques pour tuer tous les monstres n'existent pas (tu peux toujours en trouver une autre, meme si c'est souvent une variation sur un theme de base), l'interet quand faire de l'xp en chaine comme un crevard te gonfle c'est de tenter un truc considere comme pas ou peu faisable, voire ce que font les groups et tenter de faire aussi bien tout seul (si ta class peut solo), tenter de trouver des techniques innovantes pour des pick up groups (ie pas des groups parfaitement construits avec toutes les classes qui vont bien)

et se grouiller d'aller visiter les nouvelles extensions au lieu d'attendre que les gens les visitent pour toi
Citation :
Provient du message de goldim
C'est rien on n'as simplement oublier de te dire qu'il y avais des style de combats dans DAoC mai c'est pas ta faute

C'est sur qu'appuyer sur attaquer et regarder y a rien de plus chiant maintenant faire des styles d'attaques en les faisant au bon moment pour ralentir/stun/faire saigner/prendre l'agro du mob la peut etre que tu arrêtera de dormir


Bof non pas la peine ...


Moi serieu je m'amuse bien a voir la barre du Mod dessendre...

Puis on ressent une certaine fierté quand on tue un violet a 2 ou 3, ou 4 violet a 8

Pis en seance d'xp... on se marre, on papote, on raconte des blagues, on ecoute souvent les memes radios... on parle de tout et de rien.. de musique, d'xp, de Skill, de template, ext ext
J'aime l'xp pour se coté " Vie social" meme si bon.. c'est pas tellement sa ...

Mais bon...


J'aime l'xp..
Peut être que l'un des problèmes de ce genre de jeu, ce sont les zones de camping? Tu vas dans une zone pour les lvl 20, tu sais que tu n'aura jamais que des créatures a ton niveau. Pas de grosses surprises, pas de moment de strèss, pas de dragon lvl 300 qui va soudain passer dans la région pour se nourrir et butter faibles créatures et aventuriers.

C'est ce que dit Pifou2003, ces jeux ont tendance a manquer d'imprévus. J'ai joué sur UO - OSI, et le fait qu'il y ai full PvP, qu'aucune zone ne soit secure, rendait le jeu extrêmement attrayant. Impossible de camper les dragons dans tel donjon pour en récupérer les peaux, il y avait la probabilité plus ou moins élevé que des PK se pointent, nous tuent et nous full lootent.

Je pense que ces jeux perdent une trop grande saveur avec leur protection a outrance des joueurs. Difficile de perdre, difficile d'être réellement en danger. La routine s'installe vite.

UO a un concept plutôt génial qui ne fonctionne pas sur les niveaux. Les joueurs ont accès a la majorité des lieux, et grâce a l'absence de classes, les personnages sont personalisables a volonté, et par conséquent, tout est accessible au personnage, toute la richesse du jeu est a portée, la ou sur les jeux style DaoC, il faudrait monter 100 personnages, avec toute la routine qui accompagne le leveling, pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

Comme Pifou, je pense aussi que ces univers sont bien trop statiques, les joueurs ont tres peu d'influence sur leur monde. Il me semble que ShadowBane permet aux joueurs de créer vraiment leur monde, leurs villes, et vraiment avoir un poids sur cet environnement.

Edel.
__________________
"People, not commercial organisations or chains of command, are what make great civilizations work, every civilization depends upon the quality of the individuals it produces. If you overorganize humans, over-legalize them, suppress their urge to greatness — they cannot work and their civilization collapses."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés