Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de EtAprès
Oui, oui, on sait, je te mets les liens vers tes prouesses verbales précédentes ou tu arrives à te souvenir que tu nous as déjà beaucoup fait rire avec ?
Heu, à tout hasard, on se connais ?
Merci de ne pas me quoter en parlant à quelqu'un d'autre.


/Edit pour Uthegenthal : alors à ce moment là, merci de mieux organiser son message en plaçant les quotes là où il faut et en séparant les paragraphes, histoire qu'il n'y ait pas de confusion, merci.
Citation :
Provient du message de Aden
Ca serait cool si quelqu'un essayait de répondre sérieusement parce que ça m'intéresse aussi.
Tres bien.
Moi je fais du kickboxing et je m'en sors tres bien.
Le kick est ce qui se rapproche le plus du combat de rue.
Avec de tres bonnes techniques d'enchainements.
Je te le conseille.
Citation :
Provient du message de Orravan
Heu, à tout hasard, on se connais ?
Merci de ne pas me quoter en parlant à quelqu'un d'autre.
Il parlait de moi.
t'inkiete
Citation :
Provient du message de Sephi ©
J'allais lui dire ça, enfin en enlevant le "barrez vous si vous tenez à la vie" pour le remplacer par un paquet d'insulte, mais si il a pas le gabarit comme il le dit, c'est même pas la peine.
Le "Barrez-vous bande de bites" (de la BD "Krän") peut marcher. Si ça marche (tu as des chaussures coquées) tu les regardes partir, sinon tu te barres en courant...
Enfin à 1 contre 4 faut être timbré, ou alors se sont des mômes de 10 ans...
Citation :
Provient du message de Crabier
Oui, j'ai déjà commencé à m'entraîner, mais je peux dire que ça ne m'a pas donné de résultat concret jusqu'à présent...
et je peux te dire que je regarde beaucoup de films de combats à la Jackie Chan et Jet Li, ça ne m'aide pas vraiment, c'est plutôt le contraire, de rester assis, comme une loque.
Merci pour tes conseils, je vais demander à des amis si ils n'auraient pas des talents cachés de ce genre.
Non non, il ne faut pas rester assis comme une loque quand tu regarde ces films, il faut essayer de faire pareil ou t'entrainer en meme temps et les mettre pour t'occuper.
Moi c'est ce que je faisais quand je passais des soirées à m'entrainer, pour que ce soit plus ammusant et motivant je le faisais à plusieurs et devant un film.
Citation :
Provient du message de Thorgan
Bombe au Gel CS, 10€; environ, meme si c est des Bruce Lee en face je leur donne pas 10 sec avant de se rouler par terre en hurlant de douleur.
Ouaip ca c'est un art martial qui marche bien et facile à utiliser .

Ma fiancée ne sort jamais sans, c'est même moi qui lui ait offert .


V.
La question n'est pas vraiment quel sport de combat est supérieur a un autre, quoi que tu fasse en dojo ça n'aura aucun rapport avec un combat de rue.

Il ya effectivement quelque art martial qui sont plus rapidement '' utilisable '' dans la rue que d'autre, mais de toute façon une chose est clair ce n'est pas apres un an ou deux ans d'entrainement que tu peut d'attaquer a 4 personnes en meme temps et etre sur de les battre (meme 10ans d'ailleurs...).

Le Krav Maga, le jujitsu, ou certain art martiaux traditionnel qui ont pour but le combat hors dojo ne sont pas mal, car tres violent, mais ça ne t'empêchera pas de te faire explosé si tu attaque 4 types en meme temps.

Dans ce genre de cas la pratique des art martiaux te sert moins a battre la demi douzaine d'abruti qui te pose un problème, que de gérer ta peur, de ne pas réagir en faisant n'importe quoi.

Il n'y a pas de solution miracle, si tu te fait casser la gueule pour porter plainte, tu a 90% de chance pour que la police ne fasse rien, ils savent que meme s'il vont arrêter les types, il seront sortis 4h plus tard...

Tu peut essayer de leurs casser la gueule oui...
Mais a 4 contre 1 le seul moyen c'est de frapper suffisamment vicieusement pour qu'ils ne se relevent pas (et accessoirement qu'ils ne sachent pas se battre) et c'est pour le coups que tu risque toi d'avoir des problème avec la police.

Se balader armé te rassurera peut etre, mais dans le fond ça ne changera rien non plus a part que si tu sort ton arme et que tu te fait quand meme casser la gueule tu sera probablement dans un etat bien pire que sans, et si tu t'en sert avec succès tu aura vraiment de gros probleme.


Je te conseille quand meme te faire un sport de combat si tu est vraiment motivé, parce que ça ne peut pas te faire de mal et ça peut quand meme t'etre utile, mais ne croit pas que sa va te permettre de jouer les superman.
@Hunter: La France possede un magnifique système de defense qui s'appelle: "légitime défense".

Tu peux casser le bras d'un mec, si tu es en légitime défense (ce qui n'est jamais vraiment très dur à prouver, vu que tous les moyens de preuves sont acceptés), il ne t'arrivera absolument rien.

Et si ils sont plus nombreux que toi, la légitime défense est encore plus facile à prouver, donc l'excuse du je ne me bat pas pour éviter les problèmes juridiques, elle est bidon.



V.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Posseder un couteau, revolver, matraque, cutter, rien de telle pour finir plus rapidement en garde à vue que les agresseur......
Je n'ai pas parlé d'arme, j'ai parlé d'arts martiaux.

Et puis ce n'est pas avec une bombe lacrymo (totalement légale) et un bon coup de genoux dans les co**lles de ton adversaire que tu risque grand chose.


V.
Pour répondre à la question initiale ... Que te dire ? C'est quelque chose d'inné. Ca vient généralement tout seul quand tu as la haine. Chez certaines personnes, c'est plus prononcé et ça monte plus rapidement, on va dire.

Ca sert à rien d'aller t'initier au kickboxing pour ensuite mettre tes talents à l'oeuvre dans la rue, non ...

Je pense que pour tout à l'heure, tu as fait le bon choix. Ils étaient 4 et tu ne pouvais à mon avis pas faire grand chose. Tu as juste créé une diversion qui a du marcher puisque le gosse a du pouvoir se sauver.

Si tu n'étais pas seul encore ... 2 vs 4 c'est négociable. Mais 1 vs 4, tu es rapidement dépassé par les évènements.

Maintenant, il faut se demander une chose. Si le cas se représentait et que l'agresseur était seul, que ferais-tu ?
Sur le coup, la peur peut te paralyser mais il faut réfléchir aux conséquences. Taper sur la gueule d'un connard qui te fout la haine c'est très facile, tout le monde peut le faire, et ça peut aider. Toute ta haine doit se fixer sur ledit connard.

Soyons bien clairs, ce n'est pas une ode à la violence que je fais là. Juste des conseils qui peuvent aider, je pense.

Taper spontanément, c'est mal. Se défendre, c'est utile.
Citation :
KRAV MAGA
Le Krav Maga est une méthode de self défense qui a été mise au point dans les années 1940 par Imrich Lichtenfeld

Le Krav Maga ou "Close Combat" en hébreu est la méthode de corps à corps et d’autodéfense officielle en Israël.

Le Krav Maga recherche la simplicité: éliminer les mouvements superflus. Le plus dur, c'est de faire ce qu'il y a de plus simple

Le Krav Maga est une self défensel de différents sports de combat où tous les coups sont permis.

Le Krav Maga a pour base les reflexes naturels du corps humain, permettant de se défendre et attaquer par la voie la plus courte depuis la position, la situation, et en fonction du danger encouru, tout en essayant de décourager ou raisonner l’adversaire par la parole, d’atteindre les parties sensibles de l’être humain en utilisant tous les objets à sa portée et les armes naturelles du corps. Tout cela avec un principe réaliste où tout les coups sont permis : pas de loi, d’interdit et de limitation dans les techniques
J'ai deja fait quelques cours, je vais en refaire bientot, juste apres mes exams, par contre je me suis fait "tester" au premier cours et ca faisait pas du bien.
Citation :
Provient du message de Verso
@Hunter: La France possede un magnifique système de défense qui s'appelle: "légitime défense".

Tu peux casser le bras d'un mec, si tu es en légitime défense (ce qui n'est jamais vraiment très dur à prouver, vu que tous les moyens de preuves sont acceptés), il ne t'arrivera absolument rien.

Et si ils sont plus nombreux que toi, la légitime défense est encore plus facile à prouver, donc l'excuse du je ne me bat pas pour éviter les problèmes juridiques, elle est bidon.
Le merveilleux système de la légitime defense en France est bien plus compliquer que certain semble le croire.

Et casse le bras de ton agresseur (ou celui d'un autre type dans la rue c'est encore pire), alors que tu fait officiellement partie d'un organisme d'art martiaux et je te conseille d'etre toi meme très salement amoché.

Et meme si ce n'est pas le cas tu peut avoir des problème pour une réponse jugé disproportionné en fonction de l'attaque que tu a subit.
Déja ce qu'il faut savoir si tu dois te battre c'est que l'avant bagarre, ca influe énormément, si tu joue le type sur de toi qui veut pas se battre mais que si ils attaquent ils auront une bonne dérouillée, ça leur instaurera des doutes et c'est très important (remise en question de l'adversaire, si il doit taper il prendra moins de risques, donc tapera moins fort etc), et c sur cela que joue toutes les racailles du monde, il font "genre" que ce sont des tueurs et le plus souvent arrive à soumettre leur adversaires de réputations .
Si tu dois apprendre le karaté, faut que tu sois sur que ca soit sur du long terme, mais sinon y'a 2 éventualités : Jujitsu(ou un nom du genre), ca c'est le truc a sortir si tu veux "détruire" ton adversaire, technique trop puissante, j'ai quelques notions, c'est des trucs du genre : si le type t'attrape par le col,avec chaque main tu lui enfonce le plus profondément possible un doigt dans chaque oeil, ensuite tu met une claque la plus forte possible avec chaque main (simultanéiment) sur les oreilles de ton adversaire,(ce qui entraine des pires lésions aux tympans) pis coup de tête dans le nez , tu lui pete le nez facilement, et tu finit par un coup dans les c****.Bah voila si tu places ça ta victime a des semaines d'hopitals, de graves lésions physique et morale, et toi surement des problèmes derriere (donc à sortir en cas de LEGITIME DEFENSE et pas en sortie des boites ou tout le monde sait plus trop ce qu'il fait )
Citation :
La boxe française, inutile dans la rue.
T'ira expliquer ça au type de ma salle qui fait moins de 76kg et qui a du mettre au tapis (sans trop de difficulté) un gros bonhomme de 100kg qui l'attaquait .
Donc seconde solution la boxe (anglaise ou francaise) , qui t'offre rapidement des techniques assez efficaces et qui te permettra de contrôler plus facilement tes pulsions .
C'est malheureusement vrai
Citation :
Provient du message de Hunter
Le merveilleux système de la légitime defense en France est bien plus compliquer que certain semble le croire.

Et casse le bras de ton agresseur (ou celui d'un autre type dans la rue c'est encore pire), alors que tu fait officiellement partie d'un organisme d'art martiaux et je te conseille d'etre toi meme très salement amoché.

Et meme si ce n'est pas le cas tu peut avoir des problème pour une réponse jugé disproportionné en fonction de l'attaque que tu a subit.
Met toi au Base Ball, ca fait super mal une batte. Et achete toi des chaussures de chantier, un coup de pied dans le tibias avec ca, le mec ne se releve pas.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je confirme, je me suis fais "emmerder" par 3 gars il y as 3 semaines , j'ai cassé le nez à l'un d'eux.

Au finale j'ai passez de 4 heures du mat à 8 heures du mat menotté à un banc au commissariat....il a porté plainte

Des fois on se demande quand meme quoi faire...
Oui c'est generalement le premiers qui porte le coups qui se fait avoir, mais generalement à 3 contre 1 ils arretent pour la forme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés