Apprendre le langage Php & Html

Répondre
Partager Rechercher
Le genre Dreamweaver, Fraontpage te permette de sortir des sites tres facilement, mais le language est quelque peu bacle. Qui plus est, on ne peut pas vraiment dire que ca apprend la prog.

Donc c'est plus rapide, plus facile, mais beaucoup moins efficace, et c'est pas toujours evident quand tu maitrise pas un minimum le langage pour modifier. Bref, ca fait pas progresser.

Je ne conseille plus forcement Notepad non plus, mais c'est quand meme plus marrant. Mais les prog qui fond un peu de mise en page automatique sont tres agreable pour lire et debugge par la suite (cf liste citee dans le post).

Pour le HTML, ouais, faut pas hesiter a pomper certains types de sites qui te plaisent. (onglet "view", puis "source").
Front page je dirais que c'est mieux que Dreamweaver pour apprendre, mais ça dépend vraiment ce que tu veux faire, si tu fais un site ou tu expose des trucs, ou que tu te fiche de savoir programmer, prends dreamweaver, namo web editor, front page etc.

Si tu créé un site et que tu veux le coté ludique, trouve toi un bon site ou manuel et encode comme un goret en rut tes pages sous notepad
Citation :
mais ça dépend vraiment ce que tu veux faire
Comme je l'ai dit sur mon premier post ( ) je voulais créer un site typé comme les autres de JoL ( Colonne à rubriques à gauche, corps avec News + screens ) pour Final Fantasy XI

( J'avais soudainement pris l'initiative d'apprendre le html et php pour tenter de créer le site seul, puisque personne ne se proposait Webmestre, mais il semble que quelqu'un se soit proposé depuis, j'éspère que d'autres viendront aider à la construction de cette rubrique ... )
Citation :
Provient du message de Eoll
Comme je l'ai dit sur mon premier post ( ) je voulais créer un site typé comme les autres de JoL ( Colonne à rubriques à gauche, corps avec News + screens ) pour Final Fantasy XI
!!

Lit l'annonce
Citation :
Lit l'annonce
Je sais, patate !
Etant fan de Final Fantasy, j'aurais aimé être rédacteur / modérateurs de la section site / forum de Final Fantasy XI, mais sans webmestre pour mettre ce que j'écris, maintenir le site, etc, ça risque de ne pas être possible


Citation :
Sa se passe comment pour crée une animation flash ?
C'est pas vraiment le sujet, vu que ce n'est pas un logiciel pour créer un site web ou le langage php et html, je te conseille plutôt de créer un fil, 2 raisons :
-Eviter de troller celui-ci
-Tu auras plus de réponses
Dreamweaver est sympa pour faire un site quand on a pas envie de trop connaitre le HTML, il ne génère pas trop de code superflu.
FrontPage lui est a bannir, c'est une usine a gas que ce soit coté site ou coté code
Un autre éditeurs pourrais etre WebExpert qui bosse directement sur le code en ayant une interface pas trop dure.

Mais le mieux reste le BlocNote-like
Perso j'ai commencé avec Adobe Golive qui offre un espace "découpé" en onglet. Mais comme les autres le disent le code superflu est légion avec ces petites bête. Pour prendre un exemple simple :
Tu veux mettre un bloc en italique les générateur vont te mettre les balise <i></i> à chaque ligne alors que un au début du bloc et un à la fin suffisent...

Mais si tu veut vraiment les utiliser pour commencer à voir je te conseil dans l'ordre de MES préférences : Golive ou Dreamweaver.
Fuis à toute jambe Frontpage (sauf peut être pour généré des CSS rapidement)

Sinon comme le dis garou le mieux est encore le bon vieux pompage de sources pis ensuite tu le colle dansun page test et tu change des truc par ci par là pour voir le résultat.

Sinon il existe de bon bouquin tel micro application ou "pour les null" qui te feront apprendre les rudiments.
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Le codage c'est facile le plus dur c'est les designs
disons qu'on ne peut pas tout faire à la fois
le design si on veut un truc "unique" et bien, ça prend du temps et il faut de l'expérience je pense ....

la programmation (ou codage) est facile si tu utilises des scripts tout faits etc
si tu fais tes scripts c'est déjà plus dur

perso : j'ai commencé avec Multimania il y a plus de 2 ans (quand ça avait la côte lol)
après Dreamweaver 3.0 et enfin WebExpert et là j'attaque le PHP et c'est pas évident comme j'ai pas beaucoup de temps
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Le codage c'est facile le plus dur c'est les designs
Ca dépend en quoi tu codes...
Forcément, si tu crois que le HTML c'est de la programmation, tu as tout faux!! (mais le sujet n'est pas "les langages de programmation" ou "le HTML peut-il être considérer comme de la programmation" )
Re: Apprendre le langage Php & Html
Citation :
Provient du message de Eoll
J'aimerais savoir si un site ou autres permet d'apprendre le langage Php, Html, les CSS et MySQL, etc ...
( A défaut de pas encore avoir trouvé de Webmestre pour le site JoL sur FFXI, essayer de le devenir )

Si quelqu'un sait
Pour démarrer, je te conseille dreamweaver. Crée une page blanche et essaie des truc en mode graphique (gras, souligné, des liens, etc). En même temps, regarde comment dreamweaver interprète tes commande pour en faire des lignes de code. Tu comprendra vite le fonctionnement des balise et la syntaxe générale. Mais n'oublie jamais que si le mode graphique permet de faire un travail grossier, il faut toujours revenir au code, pour affiner.

De plus, n'importe quelle bibliothèque te proposera une foule de bouquin sur le HTML. Tu en trouve un qui te parle et voilà. Demande aussi les cd (y en a qui sont fourni avec le bouquin en général).

Finalement pour le PHP, mysql (ou même les css et html): Télécharge une archive "portail". Il s'agit d'un site web complet mais avec souvent beaucoup de fonction inutiles. Trouve un portail sur un site php, mais qui soit léger. (évite les phpnuke comme la peste). Ensuite suis le cheminement entre les pages. Si tu est patient et motivé, tu y arrivera, comme tout le monde.
Citation :
"le HTML peut-il être considérer comme de la programmation"
Il n'y a même pas débattre là-dessus, la réponse est "Non", ce n'est pas du tout la définition du Html, donc ...

Et encore merci pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés