Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
- Es-tu sûr que Joshua pourra faire ce dont trois mages n'ont pas réussi ensemble ? demanda Dan en fixant l'invisible mur de force.

Puis, n'attendant pas la réaction des autres... il planta Saisei et Kan'kaku de part et d'autre du passage. Les lames étaient tellement proches du piège qu'on sentait l'air se remplir d'électricité le sort un peu comme en attente...

La seconde suivante, ses compagnons stupéfiés, Dan s'élança au milieu du couloir plongeant en avant. Un éclair de lumière aveugla tous le monde au moment où le piège s'enclencha.

Quand tous purent revoir, Dan se tenait debout de l'autre côté... en parfaite santé... Le sable autour de Saisei et de Kan'kaku était noir, une partie avait fondu et formait des billes de verre...


- A vous ! Enjoigna Dan...
/* Ellandar resta la bouche ouverte un petit moment, puis comprenant enfin ce que Dan avait fait il reprit confiance et passa entre les deux lames le plus vite possible pour se retrouver de l'autre cote*/

- Bonne idée, Dan /* Avec un respect grandit pour le rôdeur*/
HRP en accord avec Joshua et Frolo c moi qui vais joue le rôle de Joshua donc dsl si je fais des trucs bizarres /HRP

/* Joshua releva d'une main ses robes tenant de l'autre son bâton a l'horizontale */
- Hum bonne idée mais avec un peu de temps j'aurais sans doute pu faire mieux.
- On n'en doute pas une seconde... le rassura Dan lui portant la main à l'épaule. Mais ta robe est-elle vraiment indiquée pour de pareilles acrobaties !

Dan reprit ses lames qui irradiaient légèrement la magie... Elles ne semblaient pas plus chaude que çà !
La lumière de Saisei brillait encore plus intensément maintenant !


- Allons-y !
/* Les rôdeurs et le mage poursuivirent leur chemin a travers les méandres de la citadelle du sorcier et après avoir échapper a moultes trappes, flèches sortant du mur et autres qu'Eleldor par chance (ou par protection divine) n'avait pas déclenché au lors de son premier passage. Ils finirent par arriver au bout du tunnel où ils purent voir .....
*/
Forteresse de Erin O'Lall

'La Main' enrageait intérieurement ! Elle avait déjà perdu quinze de ses hommes dans l'histoire. Seuls deux mercenaires étaient restés à l'entrée et cinq autres à la balustrade avec un des mages. Avec elle, 'Yeux de Lynx' et l'autre mage ainsi que deux très bon assassins et dix autres voleurs compétents de la guilde !

Ils avaient trouvés un énorme appareil que les mages analysaient attentivement ! Elle se demandait à quoi ressemblait le fameux artefact ! Peut-être l'avait-elle devant elle après tout... Et si c'était le cas, comment déplacer cette énorme machine ? Elle devait peser plusieurs tonnes !


* * * * *
Eleldor arriva le premier à l'angle formé par le couloir et l'escalier... le groupe avait ralentit le pas en apercevant de la lumière. En effet Eleldor était sûr que celle-ci s'était éteinte après sa fuite !
Le rôdeur vit les mercenaires qui discutaient près de la balustrade ! Ils étaient cinq...
Dan, juste derrière lui demanda un rapport à l'espion en herbe !
*Eléldor se retourna pour aller chuchoter à l'oreille de Dan.*

- Il y a cinq hommes juste derrière le mur, je crois qu'en les jetant par dessus la balustrade on peut s'en débarrasser ... après il faudra faire attention en descendant l'escalier, il est très fragile ... après il y avait un Golem Gardien mais je crois que les mages l'ont neutralisé ... ils doivent être un peu plus loin, il y a une salle avec une grosse machine et plein de trous par terre ... Mais c'est là que ma Déesse m'a ordonné de fuir ...
/* Ellandar et Joshua resté en retrait venaient de voir Eleldor parler a Dan. Ils attendaient avant de s'avancer plus dans le couloir de savoir ce qu'ils allaient trouver à l'embouchure et de savoir comment y faire face */
- Il y a trop de marches à descendre avant d'arriver sur eux, nous ne pourront jamais les surprendre...
Joshua, as-tu un sort pour nous rendre invisible tous les quatre ? Nous aurons le pied bien assez léger pour passer inaperçu ainsi...
/* Joshua */
- Cela dépasse un peu mes compétences, je ne pourrais pas nous rendre tous les quatre invisibles. Mais à la rigueur, en utilisant les deux sorts d'invisibilité que j'ai mémorisés ce matin, je pourrais rendre deux d'entre nous invisible.

/*Ellandar */
-J'ai sur moi un anneau d'invisibilité qui peut nous aider, ce qui fait qu'il reste un seul d'entre nous à ne pas pouvoir être invisible.
Joshua pourrait rester en haut des escaliers et utiliser ses sorts a distance pendant que nous autres nous descendrions au corps a corps.
/* Joshua */
/* avec un air mystérieux : */
- oui j'ai quelque petit tour dans ma poche spécialement pour me protéger
il va me falloir un peu de temps pour lancer tous les sorts de protection qu'il faut et les sorts d'invisibilité sur vous deux, mais je vous prévient dès que vous attaquerez vous redeviendrais visible.
(De Ellandar...)

Joshua s'éloigne dans le tunnel pour lancer les sort de protection dont il aurait besoin. Les rôdeurs purent le voir dessiner des sortes d'arabesques dans le vide et psalmodier à voix basse. Lorsqu'il revint vers eux il recommença à psalmodier, ce qui eu pour effet de rendre Dan et Eleldor invisible. Voyant que Joshua et ait prêt Ellandar se servit de son anneau et il disparu lui aussi aux yeux de tous. Ainsi après quelque minutes de préparation les amis étaient prêts.
[hrp] Bon faut croire que j'écris ce thread tout seul !
Ellandar où es-tu ? Sauve moi, aide moi !
Pourquoi tous le monde est partit, une si jolie histoire...
Non ? Bon je reprends, je verrai bien ![/hrp]


Dan, Ellandar et Eleldor descendirent furtivement les escaliers. Ils étaient encore à quelques marches de la balustrade quand Joshua apparu en haut des marches défiant les mercenaires par sa présence.

Leur sang ne fit qu'un tour ! Comme un seul homme, ils sortirent arbalètes et arcs et s'apprêtèrent à tirer !

Avant qu'ils n'aient eut le temps de le faire, la mort fondit sur eux !
Saisei et Kan'kaku déchirèrent l'air coupant net les têtes de deux arbalétriers. Ellandar enfonça ses cimeterres dans le ventre du troisième qui s'effondra la surprise à jamais gravée dans son regard. Eleldor n'était pas en reste et pendant que son cimeterre des glaces mordait la chair d'un archer, son épée courte perçait jusqu'au coeur le dernier des mercenaires.

Les carreaux enflammés de Joshua achevèrent le blessé qui s'écroula le corps en proie aux flammes...

* * * * *

Une petite minute s'écoula avant que les trois rôdeurs se reprennent. Ils avaient tous mit fin à de nombreuses vies. Mais l'attaque avait été si rapide que le sang qui coulait à leur pied prenait un air accusateur !
Joshua les rejoignit rapidement, dévalant les escalier quatre à quatre. Dan jeta un coup d'oeil à l'escalier branlant et au bric-à-brac cinquante mètre plus bas.

- Une idée pour descendre ?

Alors que Ellandar se penchait à son tour pour voir ce qu'il en était. Dan lui cria un avertissement...
Le demi-elfe entendit l'air siffler au dessus de lui alors qu'il s'était laissé tombé, dégainant ses lames. Ce n'est que lorsque Dan fendit l'air avec Saisei que l'ennemi fut visible. Coupé littéralement en deux, le corps d'un mage flottant à un mètre au dessus du sol tomba répandant son sang !


- Saisei m'a prévenu ! murmura Dan en réponse aux regards stupéfaits des autres.
[hrp] tu t decidé à m'obliger à poster , bon je cède pour ce poste [/hrp]

- Bon... attendez un instant...

Il sortit quelques ingrédients et commença une incantation:

- Je ne détecte rien... à part... Ils ne doivent pas être loin... je dirais même qu'ils viennent par ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés