Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
A 4 contre 1, faut t'appeler Bruce Lee pour espérer faire quelque chose.


Oublie ton idée de justicier solitaire donc
Jacky Chan ça suffit

Damon qui aime Jacky Chan
Citation :
Provient du message de Damon
Jacky Chan ça suffit

Damon qui aime Jacky Chan

Non parce que dans Jacky chan, il y a "chan", ce qui, en sud-mongolien de l'ouest de l'ossétie, signifie 'Gros bouseux, perdant, looser, Lancelo, Aranoch, Pinut, etc'.


Autant dire que pour lui c'est foutu
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
A 4 contre 1, faut t'appeler Bruce Lee pour espérer faire quelque chose.


Oublie ton idée de justicier solitaire donc
Je suis d'accord, et puis faire des arts martiaux en club c'est pas tout à fait la meme chose qu'un combat de rue.
Il y a toujours le fusil à pompe, ça peut marcher comme moyen dissuasif mais ça peut t'attirer des ennuis
Je te conseilles de faire comme moi, commence par faire un entrainement de base chaque jour ou réparti dans la semaine: muscu, assouplissements, etc... et de regarder des films d'arts martiaux comme il était une fois en chine, combat de maitre...
C'est mieux quand on a des amis qui s'y connaissent pour s'entrainer avec eux et tester des techniques de combat et d'entrainement.

Si tu as besoin de conseils tu peux me mp.
Cherche pas, en "baston de rue", même à 1 contre 1 si tu tombes sur un malade qui a déjà perdu toutes ses dents t'auras beau avoir fait 10 ans d'art martial, je peux t'assurer que c'est pas ça qui va t'empêcher de te faire démonter. Alors en plus à 4...
Prends une arme à feu. Mais tu risques d'avoir des ennuis avec la justice.


Sinon, tu regardes les films de Van Damme, et tu deviens aware.


A part ça, je ne sais pas trop
Citation :
Provient du message de Grosquiick
A mon avis le Krav Maga ca correspond bien a ce que tu dis
Oui en effet, ça correspond assez, mon frère en a fait, c'est assez ... hum efficace
Citation :
Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire
Non ce qui est lache c'est de te suivre a 4 vs 1.
Au contraire, c'est tres courageux d'avoir osé dire ce que tu as dis
Si tu veux savoir te battre fais de la boxe française, a ma connaissance c'est ce qu'il ya de plus efficace...et evite le karaté, les premieres années sont nules et quasi inutiles, et les combats sont comment dire...assez inutiles.
Pour le karaté, compte pas savoir te battre au bout de 2 ans, pour la boxe, au bout d 1 ans, tu sentiras deja nettement que tu commences a maitriser
Citation :
Provient du message de Felomes
tout ce que je sais, c'est qu'à la fin, il faut un drapeau qui brille dans le soleil levant !
Le soleil couchant ça marche aussi...


Sinon, moi je te conseille le Kung Fu... J'ai fais 5 ans de karaté et 1 an de Kung-Fu, je dois avouer que si j'avais su, j'aurais commencé le deuxième avant, mais obligé d'arrêter pour cause d'internat.

Ce que j'ai aimé dans le Kung-Fu c'est qu'il y a pas mal de choses, donc le combat à l'arme blanche. Comme j'aime bien ce genre de choses, j'avais assez bien accroché.
Sinon, ces 2 arts martiaux se complètent assez bien à mon avis. Le Karaté est par contre nettement plus offensif à mon goût, et ses points faible coté défensif sont complétés par des techniques en Kung-Fu.
Résultat, pour moi les deux sont très intéressants, mais je te conseille surtout de les pratiquer comme un plaisir, et non pas pour jouer à Bruce Lee, parce qu'il faut avouer que les premières années, tu ne feras pas grand chose. Si tu en fais pour jouer au vengeur masqué, tu risques d'être vite déçu et d'abandonner.
Citation :
Provient du message de Sephi ©
Cherche pas, en "baston de rue", même à 1 contre 1 si tu tombes sur un malade qui a déjà perdu toutes ses dents t'auras beau avoir fait 10 ans d'art martial, je peux t'assurer que c'est pas ça qui va t'empêcher de te faire démonter. Alors en plus à 4...

Clair, en combat de rue ya deux tactiques:


-la tactique du lion cocaïnomane (ou de la hyène neurasthéniques) : tu tapes avec des gros coups de poings (directs parce que les crochets...) la ou ça fait mal: couilles, gorge, nez.


-la tactique du lièvre froussard (dite aussi tactique du fennec pétochard): tu cours vite et bien. Surtout vite, en fait.
Citation :
Provient du message de Sephi ©
Cherche pas, en "baston de rue", même à 1 contre 1 si tu tombes sur un malade qui a déjà perdu toutes ses dents t'auras beau avoir fait 10 ans d'art martial, je peux t'assurer que c'est pas ça qui va t'empêcher de te faire démonter. Alors en plus à 4...
/agree à moitié

Quelqu'un qui sait bien se battre peut se faire démonter par un type un bourrin qui se fout complètement de ce qu'on peut lui faire mais en meme temps on peut le maitriser avec de la pratique.

Dans tout les cas c'est toujours mieux d'être sur de soit et de savoir se défendre.
J’ai bien peur que la résolution du problème soit ailleurs que dans la self-défense.
Si tu blesses l’un de tes agresseurs et qu’il te mette en « juridique » comme c’est arrivé à un de mes amis, tu seras en tort.
J’ai peur que tu sois dans l’obligation de te laisser tabasser et ensuite de porter plainte, ou de courir plus vite que eux.
J’espère me tromper sinon c’est la quadrature du cercle je l’admet.
Celà dit tu as été courageux
Je te conseil le Krav Maga , le sport d'auto-défense Israelien que quasiment toutes les polices du monde utilisent , personnellement j'en ferais bientôt pour l'instant le boulot m'en empêche .
Citation :
Provient du message de Dream
/agree à moitié

Quelqu'un qui sait bien se battre peut se faire démonter par un type un bourrin qui se fout complètement de ce qu'on peut lui faire mais en meme temps on peut le maitriser avec de la pratique.

Dans tout les cas c'est toujours mieux d'être sur de soit et de savoir se défendre.
Effectivement c'est toujours mieux de savoir se défendre, mais ça ne fera pas de toi un super héros. Surtout qu'avant de maitriser un fou furieux qui te fonce dessus va en falloir des années d'entrainement... Balade toi toujours avec une arme, c'est ce qu'il y a de mieux.
Moi j'ai un pote qui fait de la boxe (pieds + poings je sais plus si c anglais ou français) et en bagarre de rue j'aime mieux l'avoir comme pote
Sinon moi plus jeune j'avais fais du close combat j'crois , enfin j'avais fait du combat qu'ils utilisent dans l'armée et j'allais a la caserne m'entrainer et ça ça déchire pas mal

Sinon ya toujours la méthode du couteau , ca fait peur mais bon c chaud selon sur qui tu tombe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés