Une tite question générale sur daoc

Répondre
Partager Rechercher
Dites moi, j'ai une question qui me trottine dans la tête depuis un moment.

Lorsque je me suis mis à daoc, c'est à dire dès la beta ouverte, je lisais des propos de goa comme quoi il y aurait des animations, etc etc, que daoc serait un monde vivant et entretenu.

Me suis dit : chouette, un t4c en plus zouli et avec plus de moyens

Or, je n'ai vu que très très peu d'animation autant que de présences de GM dans nos serveurs.
Pas d'organisations de mouvements officiels (je pense comme par exemple, clergé de Syl pour t4c) sans doutes dû à l'inexistance de moyens "power user" mis à la disposition de certains joueurs désirant devenir animateurs.

Alors sans doutes que je me trompe ou que j'ai raté tous les events mais je ne vois plus en daoc qu'un monde persistant mais mort et anarchique.

Qu'en pensez vous?

carpe diem pawa^^
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-722-Hadain-000000-diploma-c0c0c0.sign
Forgeron légendaire (1065)
Le monde est aussi vivant que les joueurs qui y participent.

Pour la mise à disposition de moyens entre les mains des joueurs, c'est clairement non, à de très rares exceptions, et ce, pour des raisons simples.
C'est un jeu payant, GOA a donc des responsabilités envers ses clients. Ce faisant, on ne peut guère donner de pouvoirs à une personne ne faisant pas partie du staff officiel de GOA.

Toutefois, je ne pense pas qu'il faille de grands moyens pour faire une animation de joueur. De la volonté, oui.

Plus de GM et la mise en place des CSR, oui, ce serait bien. Par contre, ça coûterait de l'argent, et ça devrait se répercuter sur les tarifs.

Peut-être GOA devrait il organiser un sondage pour savoir si ses clients sont intéressés par une présence H24 de membres du staff, moyennant une augmentation des tarifs ( au niveau de ceux pratiqués aux US ).
Je pense plutôt que l'équipe en charge de l'animation n'a pas eu la possibilité de faire correctement son TRAVAIL et que DAoC Euro ne sera manifestement jamais anime comme la majorité des joueurs l avait voulu.

Faute de moyens, le canard s'est noyé dans la flaque d'eau....
En entendant les dernieres nouvelles on apprend aussi que les gm daoc sont occupé sur un autre jeu en beta testeur, ou s'occupe de traduire plutot que d'animer...


Peut on encore dire que y a des anim sur daoc ?


D'autre part meme si la volonte de joueurs est de faire anim, si il n'y a pas un peu de soutient de la part de goa ca reste tres limité... c'est eu qui gere pnj, event d'importance, ce qui est "reel" ou pas...
je prend un cas extreme : imaginons qu'un server /realm elise un parlement/roi/conseil etc etc... en terme de roleplay , si d'une part il est pas avaliser de facon officiel il peut se brosser ;o)
(cas extreme biensur vu les positions de goa concernant ce type de sujet et vu l'utopie de reunir une majorite pour ce genre de truc sur un server ;o)
Message roleplay
ui, par exemple, ce serait pas mal, dans le cadre d'une animation de voir notre bon roy Kyrstennin apparaitre ou quelqu'uns de ses heraults.

Je commence à douter de son existence à lui, protègerais-je un royaume sans roy?!

Et ce Merlin censé nous défendre, il faudrait lui envoyer missive lui annoncant que son baton a été volé, peut être cela le rappelerais à la vie^^
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-722-Hadain-000000-diploma-c0c0c0.sign
Forgeron légendaire (1065)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés