[ Mécontentement inside ] l'Irak et Bush !

Répondre
Partager Rechercher

Comme chaque jour, j'écoute les infos le matin, puis le midi.
Comme chaque jour, j'allume ensuite mon PC, après une dure matinée ( ).

Comme chaque jour depuis plus d'une semaine, on à le droit à l'Irak, délaissant les " faits divers " qui occupent les infos quand il n'y a rien à dire, ou le sport ( Comme Kersauson, qui arrive à Brest )
Comme chaque jour depuis plus d'une semaine, je coupe la radio, lassée d'avoir les même informations chaque jour, durant tout le repas, et mise en conditionnel pour la plupart.
Comme chaque jour, une fois devant mon écran apparait le fond d'une Samaritaine, donnant sa bourse au pauvre, et comme chaque jour, je double clique - entre autre - sur l'icône Outlook ; et sur l'icône forum.

Hop, vous avez tant de nouveaux messages dans votre boite au lettres..
Je pourrais me dire, c'est cool j'ai des amis, mais comme toujours depuis 1 semaine, je connais le contenu de ces mails.

Hop, la taverne, un peu de sérieux quand même, je viens sur le PC pour me détendre et oublier les conneries des infos ( quand je dis connerie, c'est pas forcément dans le sens ou c'est faux ), et la.. que des sujets identique, je connais le contenu de ces topics.


Une simple croix rouge pour La Taverne.. C'est fort dommage.
Une lecture de mail, avec la suppression facile, car je ne lis plus les chaînes sur Bush et l'Irak .. Réduisant fortement mon nombre de mail.



Certes, on ne se mets pas devant un PC pour oublier que des gens meurent chaque seconde dans le monde, que chaque jour des couples se brisent ou se forment, que chaque jour des gens se font agressés dans les rues, que chaque jour ....
Mais peut être pas pour le voir écrit partout au moins.

Les sujets sérieux doivent donc tous être au sujet de la guerre ? N'y a t'il rien d'autre à dire que la guerre pour que on entende ca partout, à la radio, à la télé, dans les journaux, sur internet ..

N'y a t'il pas moyen d'y échapper au moment ou on veut un peu, sans être coupé du monde ?

Est on réellement obligé de faire chaque topic sur le même sujet ?

Je doute ..


Certes, on n'est pas obligé de lire chacun de ces messages, d'aller sur les forums ou de lire ces mails si on sait que forcément ils parleront de l'Irak... Mais il n'y a pas que ca .. Heuresement..



En fait; le but réel de ce message ?
Un petit coup de gueule.. Juste pour dire que de voir l'Irak partout .. on en à pas forcément besoin, un peu , oui, trop non.

Les informations vont elles être complètement coupés juste pour parler de l'Irak pendant 2 mois ?
Ce serait bien que non ..
Certes, on ne déclare pas la guerre chaque jour, mais il y a d'autres choses "importantes" à dire...

Loune,
Une Fleur qui passe...





P.S: Vous aurez remarqué l'effort pour ne pas mettre de couleur et de size 1
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pas que des posts sur l'Irak sur la première page de la taverne....

En ce qui concerne les journaux télévisés, c'est vrai que c'est lourd à force.

Il n'y a pas de télécommande pour la radio..
Et je n'ai pas la télé


Je n'ai pas dit qu'il y avait que des posts sur l'Irak; mais une grande partie quand même.


Et quand à la télé et à la radio ils virent des programmes pour répéter pendant 5 heures les même informations, ce n'est pas toujours très cool...
Message supprimé par son auteur.
C'est que la guerre est un fait important et majoritaire, touchant beaucoup de monde et on ne peut pas éviter d'en parler, je pense.

Sinon il passe d'autres infos à la télé, faits divers & autres, idem pour la radio.

En ce qui concerne la taverne, ce sont les joueurs / utilisateurs qui choisissent de parler de ce qui leur semble interessant ...

Crées un topic sur autre chose, si tu veux parler d'autres choses

Mais il semble que ce soit la préoccupation majeure en ce moment ( logique )
déjà c'est moche d'écrire en italique.

Citation :
Certes, on ne déclare pas la guerre chaque jour, mais il y a d'autres choses "importantes" à dire...
et bien vas-y, on t'écoute, la taverne est faite pour ça.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Forum généraliste pour discuter de l'actualité des jeux, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc.

Si vous avez d'autre sujets que la guerre, n'hésitez pas à poster

Mais la politique et l'actualité ont aussi leur place ici ...
Citation :
Provient du message de Limace impie
50% des posts parlent de L'Irak, ça devient lourd..
Tu n'as qu'à créer des postes qui ne parlent pas d'Irak

Damon qui pense
Message supprimé par son auteur.
j'aimerais la voir ton " émotion d'ordre esthétique ", si l'endroit où tu habites était en flammes et les corps de ta famille éparpillé sous les éclats d'obus .. oui, le morbide à quelque chose de fascinant, il ne choque plus aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Limace impie
Rien de plus important peu être, mais il y a sans doute des endroits pour en parler autre que dans un grand forum rassemblant une communauté de joueurs..
Bah sur les autres parties de JoL, on est une communauté de joueurs. Sur la taverne, on est simplement des gens parlant de choses et d'autres.
Et vu qu'il y a une guerre (qui en plus d'etre une simple guerre, donc un evenement, dramatique et important, provoque de vives emotions entre partisants et opposants, et ce au niveau mondial), il me semble legitime qu'on en parle beaucoup plus (donc bcp de reponses) et sous beaucoup plus d'angles (donc beaucoup de threads) que le dernier film d'un chanteur (mauvais) de rap (qui pue) ou du dernier album de jeunes filles prepuberes en strings.

Apres c'est vrai que surtout a la tele, c'est terrible comment toutes les chaines sont a l'affut de morts et de flammes en direct, donc en attendant qu'il y ait du sang, on meuble, sans l'espoir d'avoir quelque chose a montrer qui attire les spectateurs. (et quand ils meublent, ils sortent des infos jamais verifiées et encore moins verifiables, souvent contradictoires etc...)


Citation :
Provient du message de Felomes
Certes, la guerre est chose horrible. Certes. Mais - et je ne suis pas le premier à évoquer cela - on peut éprouver une émotion, d'ordre esthétique, à la vue d'une ville en flammes.
Mouais. C'est comme ca que les plus grand pyromanes ont decidé de passer a l'acte On m'enlevera pas de l'idée que ca reste etrange d'erpouver une "emotion" non negative en voyant des horreurs comme des villes en flammes, des cancers du poumon et autres drames...
Message supprimé par son auteur.
Lu sur FARK: d'après le Washington Post, aux USA, les rediffusions de Friends et d'autres comedies font plus d'audimat que les émissions de guerres (alors que ces dernières coutent des fortunes aux chaines).
Pour rester dans votre débat sur la "beauté" et le "bien", je parie qu'il y a cette difference d'audimat parce qu'on ne voit pas les tétons de Donald Rumsfeld à travers son t-shirt.

Ah tout ça me donne envie de revoir M.A.S.H.
Je pense que Felomes veut dire que si on enleve le contexte, l'image a quelquechose de joli. Pas besoin de sauter sur lui comme ça, enfin je ne crois pas.. Cela veut pas dire qu'il est fasciné par la guerre en elle-même, ou qu'il trouve joli une maison qui brûle..
Enfin je dis ça, c'est ce que je pense penser hein.. ^^
Re: [ Mécontentement inside ] l'Irak et Bush !
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

Comme chaque jour, j'écoute les infos le matin, puis le midi.
Comme chaque jour, j'allume ensuite mon PC, après une dure matinée ( ).

Loune,
Une Fleur qui passe...





P.S: Vous aurez remarqué l'effort pour ne pas mettre de couleur et de size 1
Dans la mesure où nous risquons de devenir tous très concerné par ce conflit, j'estime qu'il est de notre devoir de prendre connaissance de l'information. On ne peut pas rester sans avis face à ça. Et avoir un avis sans observer cette guerre, c'est un peu "ne pas chercher à comprendre". Et actuellement, peut-on vraiment s'intéresser à autre chose ? Je pense que pour la majorité non, pacifiste ou pas. Les enjeux sont bien trop grands. Les répercussions, bien trop alarmantes.

Arkenon,
Un con qui passe...
Ouais y a une guerre dans le monde qui vient d'être déclanché par un illuminé qui répéte à tue tête "arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive "


Ca serait con que tu mate Lagaffe en train de faire le singe en prime time sur la première chaine nationale française alors que c'est le moment où il faut avoir les yeux ouverts sur le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés