Guide de l'Ombre

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Citation :
Provient du message de Asuras Eldritch
Non, c'est 5% par niveau, soit 15% au niveau 3. Donc en supposant que tu utilises deux poisons (dot et debuff), tu as 30% de chance par combat qu'un des deux poisons critique.
^

non en fait tu as 15 % par lame....une lame c'est 100 % et deux c'est 200 %.....

alors tu as 30/200 soi 15% par lame donc pas 30 % c'est pas cumulable ^^
Citation :
Provient du message de skred
@ Came pourquoi tu monte pas arme a 44 et CS a 39 ? .

Certes ca baisse le max degat mais ca monte le mini ^^
j'ai deja tester sur gorre lame a 44 et j'ai pas trouver d'enorme difference, de plus le style 44 n'estp as interessant autant en lame qu'en perfo (je trouve)

mais c'est l'un des gros prob dem on perso, je trouve quej'ai une tres grosse variation des dmg alors que pourtant ma competence arme est tout de meme largement au dessus de ce qu'il faut oO


quand a AS, etant lame j'utilise que garrot/talon/coup jaret/saut donc pour augmenter un peu le cap
ben genial se sera la premiere classe que je ferais !

j ai juste une question : avec l art de combat attaque sournoise et si notre competence d arme est performente est ce qu on sais avoir une arme dans chaque main ?
si non : qu est ce que je prend ? attaque sournoise ou art du combat ?

merci de me repondre
Citation :
Provient du message de dtz
ben genial se sera la premiere classe que je ferais !

j ai juste une question : avec l art de combat attaque sournoise et si notre competence d arme est performente est ce qu on sais avoir une arme dans chaque main ?
si non : qu est ce que je prend ? attaque sournoise ou art du combat ?

merci de me repondre

Alors il te faut surtout Attaque sournoise, c'est ta compétence de combat (je pense) et Art de combat et bien oubli pour tes débuts . Tu n'as pas assez de points à mettre et d'autres compétences sont importantes. Laisse Art de combat pour tes derniers lvl quand tu seras proche de 50.

A mon avis au début ne monte pas furtivité (jusqu'au lvl 20 au moins ) car tu as l'autotrain et tu ne vas pas aux vaux donc pas trop utile.

Il te faut un bon niveau en AS, puis 3/4 de ton lvl en perfo ou lame (car cela détermine le minimum de dégat que tu fais) ensuite empoissonner.

Au lvl 20 tu max furtivité pour avoir 16 avant le lvl 24 (niveau intéressant à Quartz pour une ombre car avant t'es un peu faible) et 16 en fufu te permet de voir loin. Il te faut aussi entre 20 et 24 la compétence AS à 21 car tu as la Perfore Artery qui est la combo que tu utiliseras jusqu'a la fin.

Ensuite pour les lvl suivant monte vite AS à 25 et si tu as Perfo à 25 pour le Diamond Black (stun sur eskive).

Ensuite bien c'est au feeling pour les lvl suivant il y a le AS 34 qui est très bien (stun long après le Perfore Atrery) et le 25 en fufu qui te permet de monter au mur pour les prises de fort.

Voilà bon courage car la voie de l'ombre est longue et dure à monter

Je voudrais savoir si Celtic Dual Etait vriament utile pour une ombre ...
Si oui est ce que le template:
40 fufu
21 Celtic Dual
39 Critical strike
39 arme
35 poison

Est bien ? super bien ? le meilleur ?

Si non est ce que le template :
40 fufu
1 Celtic Dual
44 Critical strike
39 arme
36 poison

Est bien ? super bien ? le meilleur ?
Wink
le bon template
Bon pour répondre à ton template, moi personnelement le mettrait AS à 44 et je baisserais la furtivité...

D'après ce qui se dit, la furtivité au delà de 50 n'est pas très utile (j'attends la confirmation des spécialiste) donc avec les bonus, 35 en furtivité devrait suffire et pareil pour le poison (le poison c'est sur ça ne sert à rien de monter au dessus de 50).

Sinon il y a un post sur un test avec et sans Art de Combat mais je ne sais plus lekel, il faut chercher..


Le 44 en AS c'est pour tes dégat max et comme on utilise beaucoup le PA et MR et bien c'est très utile...

Voilou pour les infos...

/kiss à tous
Re: le bon template
Citation :
Provient du message de Umah
Bon pour répondre à ton template, moi personnelement le mettrait AS à 44 et je baisserais la furtivité...

D'après ce qui se dit, la furtivité au delà de 50 n'est pas très utile (j'attends la confirmation des spécialiste) donc avec les bonus, 35 en furtivité devrait suffire et pareil pour le poison (le poison c'est sur ça ne sert à rien de monter au dessus de 50).

Sinon il y a un post sur un test avec et sans Art de Combat mais je ne sais plus lekel, il faut chercher..


Le 44 en AS c'est pour tes dégat max et comme on utilise beaucoup le PA et MR et bien c'est très utile...

Voilou pour les infos...

/kiss à tous
35 fufu et 35 poisons c'est bien joli mais pour les monter à 50 ça veut dire +11 d'objet et rang 5.
Or le rang 5 c'est quand même pas rien à obtenir d'une part, et d'autre part obtenir +11 dans toutes les voies est quasi impossible à moins de :
- faire SC un équipement full qualité 100% ce qui n'est pas à la portée de tous
- sacrifier les résists ce qui est tout de même un peu dommage je trouve

Je pense que ça vaut le coup d'être un peu moins gourmand, surtout en fufu (genre 38 par exemple, le 40 est tout de même un peu trop sans doute).
Excelent post je dis un grand merci a l'auteur.

Par contre je suis vert je me suis fais une ombre (lvl9 seulement mais deja quand meme lol) et j'ai mis mes points en fufu a partir du lvl5 donc j'ai perdu les points gratos de l'autotraining

J'aimerai savoir jusqua quel lvl on gagne des points gratos en fufu (je sais que c 1/4lvl) ?
Du coup j'esite a recommencé pour beneficier de c points car apparament dans cette classe les points sont precieux.
Citation :
Provient du message de Lao
Excelent post je dis un grand merci a l'auteur.

Par contre je suis vert je me suis fais une ombre (lvl9 seulement mais deja quand meme lol) et j'ai mis mes points en fufu a partir du lvl5 donc j'ai perdu les points gratos de l'autotraining

J'aimerai savoir jusqua quel lvl on gagne des points gratos en fufu (je sais que c 1/4lvl) ?
Du coup j'esite a recommencé pour beneficier de c points car apparament dans cette classe les points sont precieux.
pour avoir les 77 points gratos de competence, il faut autotrain la furtivite jusqu'au lvl48
Re: Re: le bon template
Citation :
Provient du message de Fredo
35 fufu et 35 poisons c'est bien joli mais pour les monter à 50 ça veut dire +11 d'objet et rang 5.
Or le rang 5 c'est quand même pas rien à obtenir d'une part, et d'autre part obtenir +11 dans toutes les voies est quasi impossible à moins de :
- faire SC un équipement full qualité 100% ce qui n'est pas à la portée de tous
- sacrifier les résists ce qui est tout de même un peu dommage je trouve

Je pense que ça vaut le coup d'être un peu moins gourmand, surtout en fufu (genre 38 par exemple, le 40 est tout de même un peu trop sans doute).
Le +11 tu l'obtiens très facilement avec les items ( en tout cas pour la furtivité j'obtiens +10 avec bijoux ceinture et cape )
Avec un equipement 99% SC sans surcharge j'arrive a +11 as +11 poison +11 furti +9 perfo et cap des resists cac donc non je ne pense pas que se soit difficile a avoir. Le rang 5 est une formalité a avoir, tu choisis bien tes cibles tu fais un peu d camping mg tp. Et en plus tu as un sentiment de points non gâchés en plus et comme dis plus haut les points sont très précieux En plus faut pas oublier que l'on ora la possibilité de se crafter les bijoux dans une prochaine version donc les caps ne devraient plus poser de problèmes a personne
Re: Re: le bon template
Citation :
Provient du message de Fredo
35 fufu et 35 poisons c'est bien joli mais pour les monter à 50 ça veut dire +11 d'objet et rang 5.
Or le rang 5 c'est quand même pas rien à obtenir d'une part, et d'autre part obtenir +11 dans toutes les voies est quasi impossible à moins de :
- faire SC un équipement full qualité 100% ce qui n'est pas à la portée de tous
- sacrifier les résists ce qui est tout de même un peu dommage je trouve

Je pense que ça vaut le coup d'être un peu moins gourmand, surtout en fufu (genre 38 par exemple, le 40 est tout de même un peu trop sans doute).

En fait c'est vrai que avec 35 fufu et 35 poison et bien tu devra attendre pour avoir les 50 dans ces compétences (patience jeune padawan)...


Pour ce qui est du SC effectivement c'est dur de tout maxer, mais le conseil c'est d'avoir une ou deux pieces d'armure avec bonus en poison que tu max. Tu t'ékipe pour mettre tes poisons et puis ensuite tu remets ton armure normale. Comme ça tu économise des compétences sur ton SC et tu peux caper ailleur (facilement 6 point d'économiser..).


Pareil pour le fufu, tu pourrais mettre un max de bonus sur ton arme lente pour le PA (+3 ou +4) et sur l'arme que tu SWITCH tu mets plus le bonus fufu mais autre chose, à toiu de voir


Sinon et bien les fufu qui sont 50 aimeraient bien respect des fois pour baisser leur fufu ou leur poison (demande à Cigua)

/kiss @ ++
Salut a tous et bravo pour ce guide.

Je presente ici mon template un peu alternatif par rapport a celui presente. Je ne pense pas qu'il soit meilleur ou moins bon mais il repond a l'idee que je me faisais de l'ombre...


Attaque Sournoise: 50 (c'est cher mais c'est mon skill prefere)
Perfo: 39 (ca marche avec lame hein...)
Poison: 35*
Furtivite: 35*
Celtic Dual: 5 (désolé il reste plus de points)

*: Bien personnellement j'ai vise 50 en poison et furtivité arrivé à 5L0, pour ceux qui souhaitent y arriver plus tot il faudra revoir a la baisse les autres compétences.

Pourquoi?

Primo je souhaitais obtenir le dernier style d'attaque sournoise. On peut le voir comme un caprice personnel mais je prefere dire qu'en fait je n'utilise que 2 styles.
1) PA - mort rampante (bravo pour l'originalité)
2) Style sur l'esquive que je mène au bout.

Ensuite il m'était nécessaire de respecter les 35 en poison et furtivité (comme expliqué après *)

Il ne me restait plus qu'a mettre le maximum possible dans ma spe d'arme et... Ho miracle cela tombe pile a 39=>50 avec quelques bonus!!!

Le restant des points va forcement dans la derniere competence...

Precisions: ce template est hyper dur a monter car il interdit de mettre 1 point dans la competence fufu avant le niveau 50 (train auto au max) donc pour le rvr c'est tres tres moyen...

De plus vous pouvez abandonner l'idee d'attaques hyper bourrine a deux armes vu la competence de duel (avec quelques bonus ca s'ameliore quand meme).

En contrepartie vous obtenez deux lignes de styles completes et potentiellement meurtrieres (c'est comme tout ce n'est que potentiel personne n'a 100% de vaincre un ennemi a niveau egal).

En plus vous pouvez utiliser des poisons relativements puissants ce qui ne gache en rien le plaisir.

RA:

Bon je vais pas refaire le tour de celle-ci mais je precise juste que je preconise Vyper + Arcanes niveau 2. Le resultat est sympathique et l'int n'est pas perdue puisqu'elle augmente (un peu) les degats des sorts et ce n'est pas negligeable (surtout dans le cas de l'instant).

Je plaide egalement en faveur de reflexes (III) - Maître de la douleur (III) qui augmente de maniere significative votre capacite offensive.

Enfin je ne saurais que trop vous conseillez la Constitution (III) - les premiers soins (I) - l'absorbtion de degats (III) - etc... qui vont eux augmenter votre potentiel defensif.

Bien sur ne croyez pas eclater un tank en quelques coups mais si vous le surprenez et que les premiers coups qu'ils plassent ne font pas les degats dont il a l'habitude le joueur perd ses moyens => il panique, perd son sang froid et la c'est tout le pouvoir de l'homme surgit des tenebres inspirant la crainte qui se revele !!!!
(revez pas si c'est un bon joueur vous etes mort dans les 30 secondes comme d'habitude)

Conseil de jeu - evolution:

Bon alors la il n'y a pas de secret: au debut vos points de competences s'engoufre direct dans votre spe d'arme et les poisons car c'est ca qui va vous sauvez la vie!

Ne commencez l'attaque sournoise que vers le niveau 10 et dans ce cas visez des monstres neutres pour etre plus tranquille. Cependant ne montez pas d'un seul level a la fois essayer de "sauter" d'une attaque a l'autre. De plus n'oubliez pas que vous n'aurez que l'auto-train en furtivité alors les coups fufu oubliez-les (pour le moment).

Si vous etes fan de RVR allez jouer au vaux à partir du 24 histoire de monter un peu votre dex et votre constitution. Si c'est pour faire autre chose je pense pas que ce soit rentable a ce niveau.

Continuer comme cela jusqu'au 35 afin de bloquer votre poison. Avec quelques objets crafts vous pouvez esperer faire des degats consequents.

Ensuite c'est sournoise - sournoise - sournoise !!! (n'oubliez pas de monter aussi votre spe d'arme jusqu'au 39)

Normalement apres le 48 (ou est ce le 49) vous avez votre auto - train fini et là c'est que du bonheur pour votre furtivite puisque vous la monter d'un coup a 35. Quelques bonus et hop 45 !

Le plus dur dans tous les cas sera evidemment de reussir a trouver un groupe avec assez de gens intelligents pour comprendre l'utilité d'une ombre. Sinon vous avez plus qu'a aller soloter.

Personnelement je conseille de grouper avec des ELD moon ou d'autres ombres. Dans le premier cas vous pouvez puller du orange FACILE (je l'ai fait avec mon ELD et plusieurs ombres c'est que du bonheur: autant de mob que d'ombres et avec le zone faut pas avoir de bol pour que quelqu'un meurt!).

Pour les groupes RVR ceux qui souhaitent vraiment s'amuser peuvent essayer de monter un groupe full ombre. En cas d'escarmouche peut de chance d'etre repere, tuerie des mago/soutients et meme les tanks resitent pas a 2 ou 3 ombres !

Pour les prises de forts faut esperer qu'il n'y ai pas trop de detecteurs dans le forts mais a part ca vous rigolez car en s'organisant bien vous pouvez demobiliser toute la defense du fort et les autres groupes seront (plus) tranquiles pour rusher.

Voila pour ce que j'en dit !
coucou les Ombres
- 39 ou 44 en AS? le style 44 est pas mal, et même pour un troisième anchainement, suivant ce que je tape, ca passe assez souvent. Mais 39 n'est il pas plus interressant pour mettre des point en CD? Connaissez vous l'influence de ces 5 points en AS? il n'augmente que les dégâts lors de la PA? ou est ce que ca joue aussi sur les dégâts de garrot ou mort tourbillonnante?

et aussi: savez vous si la règle du 25%+0.75*CD s'applique a la PA?
Bonjour tlm!!
D'abord bravo pour ce guide, vraiment génial.

Moi j'ai juste une question:

J'aimerais connaitre vos barres de racourcis avec une petite explication du pourquoi.

Merci d'avance.

Diluf
Vraiment super guide et bien complété, gratz à vous tous

Avec le nouveau val de Jaspe, je suis curieux de savoir quel template vous conseiller pour un lvl 19. Pas de perfore-artere alors faut-il quand meme bcp monter AS ? Ou bien plutot un poison un peu plus costaud ?
ombre spe pas poison
Hello.

Je suis entrain ( en attendant la 1.62 et celte ombre) de monter une lulu ombre spé dual.

< non que les puristes ombre-debuff-poison ne pikent pas une crise siouplait>

J'ai mis à la création 15 pts en constit le reste repartis dext/viva.
J'ai enchanter l'af de manière a être capé const/dext/viva

On m'a souvent dis que l'ombre galère pour le solotage jaune/orange, mais avec cette config c'est sans trop de problème

commence par attaque sournois et j'enchaine avec le premiers style dual, rare sont les mob qui resiste a ca. Et je perd très peu de vie, sauf ratage kritik

Voulant la spé : Fufu - perfo - art de combat , a combien je dois monter mon art de combat pour avoir les dommage maxi a deux mains ?

Je suis au lvl 6 ( vi mais bon c'est le test avant la celte)
fufu 1 +1
perfo = 6 +3
attaque sournoise 1+ 2
Art combat = 2 +3

C correct ?
Re: ombre spe pas poison
Citation :
Provient du message de casius
On m'a souvent dis que l'ombre galère pour le solotage jaune/orange, mais avec cette config c'est sans trop de problème

commence par attaque sournois et j'enchaine avec le premiers style dual, rare sont les mob qui resiste a ca. Et je perd très peu de vie, sauf ratage kritik

Voulant la spé : Fufu - perfo - art de combat , a combien je dois monter mon art de combat pour avoir les dommage maxi a deux mains ?

Je suis au lvl 6 ( vi mais bon c'est le test avant la celte)
fufu 1 +1
perfo = 6 +3
attaque sournoise 1+ 2
Art combat = 2 +3

C correct ?
Ben pour ce qui est de galerer, daoc a evolué... mon ombre par exemple a galéré mais elle a ete crée a la fin de la beta... pas de spellcraft a l'epoque, et a voir tes caracteristiques tu en beneficies... mais ca change tout !

En gros tu laisses poison pour monter Art (tu ne peux pas tout monter, ca c'est sur)... ben non je ne pense pas que ca vaille le coup.
Mais teste, tu verra.

gardes un respec sous la main
Personnellment je pense que monte art de combat pour que les styles fonctionnent de maniére optimun serai plus de 40 mini 44 c bien, la chose dommage c est que ombre ne pare pas or art de combat a un super enchaînement qui fait trés mal sur parade



Eval Mac Cleod Finelame 50
Evah ombre 44
Voila je me tatte,

Je me demandais si il était vitale de commencer par une RA comme purge ?

Quelles sont les RA prioritaire à prendre au TOUT DEBUT

Je suis 1L4 et pour l'instant je garde mes points pour purge mais je suis tout ouïe pour vos conseilles avisés
Tres bon guide /clap

j'aimerais avoir une idée d'un template pour un lvl 20 , 30 et 40 svp....d'une ombre puissante o cac avec un style AS o début d'un combat
merci d'avance
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