[Alchimie] Proc réactif d'absorption

Répondre
Partager Rechercher
Après une recherche ( alchimie absorption), j'ai appris que :

Citation :
Provient du message de Nisseem
En fait ce proc est un bonus de 100pdv ni plus ni moins. Voila comment il marche : on vous attaque, le proc se déclenche, à partir de la pour une durée de 10min maximum tous les dommages que vous recevez seront diminuer de moitié tant que la somme des dommages encaissés par ce proc ne dépasse pas 100pdv, c'est à dire que si vous prenez un coups à 200+ juste après le proc, vous encaisserez 100+, et le buff disparaitra.
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=167082


Etant très intéressé par ce type de proc réactif, voici quelques questions :

1* fonctionne-t-il aussi contre les styles de la ligne critique des classes d'assassins ? (le bladeturn ne fonctionne pas contre les styles de cette ligne, d'où ma question)

2* dans le cas où un objet artisanal dispose déjà d'un proc, peut-on en appliquer un nouveau pour le remplacer ?

Merci
1/ Un effet reactif de nv 47 coûte en gros 255 po, prix coûtant.

2/ A priori, mais je ne suis pas sur, un effet reactif ne se déclenche que quand on te tape sur l'armure concernée (si on te tape sur le bras, l'effet reactif du plastron ne se déclenchera pas).
Donc les 6 ne peuvent pas se déclencher d'un coup.
En revanche je ne sais pas s'il peuvent se stacker si on te tape plusieurs fois a des endroits différents.

Yorand
Tu parles de reactif a 100 mias je crois qil en existe des a 200 ^^ dans les nouveau donj SI ! c tout simplement enorme ! telement enorme que j esite entre l absorb ( meme 100 ) et les poison )

Il ne se declenche pas tout le temp il me semble , c comme les proc d arme ! et je pense que ca depend de la piece d armure qui est touché.
les gros loot SI on des charge d'Ablasive aura , a 200 ..

En fait d'apres ce que j'ai compris , c'est pas 100 pdv , mais ca absorbe 50% des dommages subis dans une limite de 100pdv(200 pour les plus gros) .. Donc non c'est pas le proc genial a se mettre partout , mais c'est qd meme pas mal ...

edit : ne tennez pas compte de ca , je crois que je dit une connerie
Exact il faut taper sur la pièce d'armure ayant ce proc pour qu'il se manifeste.

Mais je peux vous dire que lorsqu'un ennemi dispose d'un full set en ablative, c'est l'horreur. A chaque proc, cela remet le compteur de l'ablative à zéro.
Je confirme, c'est pas tres utile quand on meurt en deux ou trois coups(c'est pas 100 de plus en vie qui sauvent dans ce cas) mais quand on se prend pas mal de coups on encaisse mieux.
si c'est comme pour les procs classiques, ca approche les 6% de chance de se déclencher (pour les rares tests que j'ai fait)
__________________
RP cow à la retraite
Quelques explications :

1) Un reactive proc se declenche que si on touche la partie qui porte le reactive proc .

2) 1 chance sur 10 pour que le reactive proc se declenche si on touche la partie d'armure .

3) il ya un % de chance different au touché suivant la partie d'armure ,
Par exemple quand qqun vous tapes , il a beaucoup plus de chance de toucher le Pourpoint que les pieds .

En ordre de touché c'est comme ca du plus important au plus faible : Plastron/jambes/casque/brassiere/pieds/gants .

4) Je suis en full ablative ( CàD que j'ai 6 reverse proc ablative sur moi ) , quand ca se declenche a la chaine ...... le tank en face pleure .

il m'est arrivé une fois d'avoir ce type de log :


XXXX vous attaque et vous inflige 300 pts de degats

votre absorbeur de degats absorbe 100 points de degats

XXX vous attaque et vous inflige 255 pts de degats

votre absorbeur de degats absorbe 100 points de degats

XXX vous attaque et vous inflige 455 pts de degats

votre absorbeur de degats absorbe 100 points de degats

je peux vous dire que celui qui vous tape dessus devient fou !!



Ca reste assez rare qu'il se declenche deux fois a la suite .( 3 c'est vraiment super rare )

4) Sur les gros donjons SI il est possible de loot ce reactive proc qui absorbe 150 au lieu de 100 ( j'en ai encore jamais a 200 , comme ceux qui le disent un peu plus haut dans le post )

un screen de reactive proc looté dans Galladoria :




http://www.javamansworld.com/daoc/rhttincture.gif
Pour ma part jais mis 6 proc sur mon tissus 4 abs et 2 af sur jambe et botte.315g chaque fois 6 (oui se pas donner)

Ils s'enclenche tres souvent sourtout contre des armes rapide qui font de faible dmg (sic).Je dit pas que cest un truc qui vous sauvera la vie a tout les coups mais on devient plus healable pour le druide du groupe.

Pour les af il senclenche moin souvent a cause des partis ou je les ais mises jambe et botte ne sont pas des partis qui se font tapper souvent enfaite s'étais pour les testers on a fait des test une fois enclencher sa me donne une af de 580 je doute que sa change grand chose

Contrairement à ce qui a été dis, ca marche parfaitement contre un PA ou un BS à partir du moment ou le bouclier d'absorb à été activé avant et pas vidé.

Un PA à -100 ca fait tjs plaisir
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Contrairement à ce qui a été dis, ca marche parfaitement contre un PA ou un BS à partir du moment ou le bouclier d'absorb à été activé avant et pas vidé.

Un PA à -100 ca fait tjs plaisir
<se demande si finalement il va pas preter son compte a quelqu'un pour faire des pygmées pendant sa retraite >
Je suis en full SC qua 99 avec 6 proc ablatifs d'absorb 100 dégats....ça me change pas radicalement la vie mais c'est très plaisant comme gadget (arg 1P5 le gadget quand même...et encore j'ai eu a prix coûtant merci junrhod au fait)

J'ai eu des duels passionants contre certains fufus comme ça, genre le proc qui se déclenche 3 fois de suite et le luri ooe qui me tape a 15 (c'est du vécu) et j'ai mit plus d'une minute a mourir , c'était génial ce duel c'était avec coka je crois, ou ciguatoxine je sais plus (jvous embrasse toutes les deux ) . Si vous êtes soloteur (assassin/archer/ou autre chose) placer 6 ablatives proc ne sera jamais de trop....si vous êtes mage c'est toujours ça de prit, si vous êtes un tank et que vous êtes en full spellcraftée, alors c'est que vous êtes riches donc c'est pas 1P5 de plus ou de moins qui vont vous ruiner...(La full plate/maille/scale qua 99/100 c'est pas donné) Sur bouclier ça le fait bien aussi

Le duo qui tue c'est 1/2 procs poisons (suivant le nombre d'armes que vous portez) sur armes et 6 ablative procs sur armure...Il n'y a rien de mieux, a la limite un proc af +75 sur les pieds peut etre ...pour le fun

Personnelement j'ai l'impression de proc un combat sur trois (voir un sur deux contre fufus) et c'est toujours utile et j'ai aussi l'impression de proc énormément quand plusieurs ennemis me tapent (mais statistiquement c'est normal )

En conclusion : cher mais pratique et agréable ces petits procs, ça ne changera pas radicalement votre vie mais comme tout bonus c'est bon a prendre )
Citation :
Provient du message de leprophete
Salut nemra vas y les yeux fermé sur se proc il est exellent je trouve .dé fois il se déclenchera pas pendant plusieurs combat et d'un coup tu en auras deux qui von se déclencher l'un après l'autre

http://mc.mann.free.fr/_1/sshot010.jpg
http://mc.mann.free.fr/_1/sshot013.jpg
le pauvre Valdelterne, il tape a 50 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés