[Irak] La guerre a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Bein si les turcs ont refusé l'argent des americains, c'est pas pour rien à mon avis, ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent maintenant...

(c'est en train de ressembler de plus en plus à la petite animation flash sur la guerre qui était passé ici y a quelques temps)
La Turquie a ouvert son territoire aux Américains, et ont de ce pas déployés des troupes au Nord de L'irak (Kurdes). Washington met en garde La Turquie contre une éventuelle invasion du territoire Kurde, mais cette dernière considère que cette action est légitime, en contre-partie de l'autorisation donné aux Americains. Bien sûr, la Turquie cache son jeu derrière des raisons officielles pour le moins ... fumeuses. Quelque chose me dit que cette guerre va mal finir (oui ça existe des guerres qui finissent bien).
Citation :
Provient du message de Gen
Je met ce lien qui explique, « plutôt bien » combien sont éphémères, les notions de victoires décisives.

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/bac/...es/traites.htm

Je suis sure que dans quelques années ou 10enes d’années :
L’Irak récupérera le Kuwait
La Serbie récupérera le Kosovo
La Turquie le Nord de L’Irak qu’elle a perdue lors de la 1ere guerre mondiale.

Etc.. etc.
Avec des idées aussi farfelues on peut donner le visage du monde de demain :
- La France récupère ses colonies Outre-mer : Indochine, Maghreb, Afrique (AOF & AEF), plus le Canada, la Louisiane, ainsi que toute l'Europe de Charlemagne, ou celle de Napoléon-léon.
- l'Angleterre récupère tout le Commonwealth, plus une grosse partie du Moyen-Orient, de la Lybie à...l'Irak ainsi que les USA
- L'italie ne sera pas d'accord et se battra pour récupérer les territoires de l'ex-Empire romain.
- la Mongolie se verrait bien à la tête de la quasi totalité de l'Asie et boufferait bien une partie de l'Europe.
- les arabes ne verraient pas d'un mauvais oeil un retour sur la Costa de Sol
- La Macédoine mettrait bien à nouveau le poulet tandoori comme plat national
- La Grèce récupérerait bien les Pyramides
- Les Mayas ou ce qu'il en reste...

La premiere ville prise par les américains s'appelle Oum Qasr ...

Oum Qasr en arabe ca veut dire "Mere de Qasir" ...

Elle doit etre contente d'être libérée la mere de Qasir avec tous ses enfants morts ...
Tu racontes des idioties
L'indochines a été récupéré par les Indochinois
L'Algérie par les Algériens
L'Afrique par les Africains
L'Inde par les Indiens
Etc...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Avec des idées aussi farfelues on peut donner le visage du monde de demain :
- La France récupère ses colonies Outre-mer : Indochine, Maghreb, Afrique (AOF & AEF), plus le Canada, la Louisiane, ainsi que toute l'Europe de Charlemagne, ou celle de Napoléon-léon.
- l'Angleterre récupère tout le Commonwealth, plus une grosse partie du Moyen-Orient, de la Lybie à...l'Irak ainsi que les USA
- L'italie ne sera pas d'accord et se battra pour récupérer les territoires de l'ex-Empire romain.
- la Mongolie se verrait bien à la tête de la quasi totalité de l'Asie et boufferait bien une partie de l'Europe.
- les arabes ne verraient pas d'un mauvais oeil un retour sur la Costa de Sol
- La Macédoine mettrait bien à nouveau le poulet tandoori comme plat national
- La Grèce récupérerait bien les Pyramides
- Les Mayas ou ce qu'il en reste...

Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Donc la guerre en explication :

Sadam et vraiment un malade comme tout le monde sait.
Ya pas longtemps il a organiser une grande fete, son garde a invité deux amis a lui sadam a dit :
-He ! eux ils sont pas invité !
Il a pris son fusil et a tué les 2 invités (sans invitation) avec le garde.
Je vais pas vous racontez tout se qui fait d'autres car sa se transformerait en cauchemare !
Alors vous aimerez avoir un président comme sa ???
Moi personnellement non.
C'est pour sa que les americains vont éssayer de le tuer mais le probleme c'est que si ils font la guerre ils sont obliger de tué des inoncents ...
Mais les habitants ont cas allé ailleur sa va faire 2 mois qu'ils disent qu'ils vont faire la guerre en Irak donc ils ont eu le temps de partir.
MAIS si les americains font sa et prennent le pétrole LA SA SERAIT GRAVE !!!!

Voila se que j'en penses !
Donc le troll en explication :

Rezoland et vraiment un malade comme tout le monde sait.
Ya pas longtemps il est allé sur le forum JoL, d'autres JoLiens étaient venus, Rezoland a dit :
-Hé ! eux ils sont pas invités !
Il a pris son Internet Explorer et a écrit un post (sans invitation).
Je vais pas vous raconter tout ce qu'il a fait d'autre car ça se transformerait en cauchemar !
Alors vous aimeriez avoir un posteur comme ça sur JoL ???
Moi personnellement non.
C'est pour ça que les américains vont essayer de le tuer mais le problème c'est que si ils font la guerre ils sont obligé de créer des posts à la con ...
Mais les JoLiens n'ont qu'à aller ailleurs, ça va faire 2 mois qu'ils disent qu'ils vont faire la guerre en Irak donc ils ont eu le temps de partir.
MAIS si les américains font ça et prennent le contrôle de JoL, LA CA SERAIT GRAVE !!!!

Voila se que j'en pense !
Citation :
Provient du message de Gen
Tu racontes des idioties
L'indochines a été récupéré par les Indochinois
L'Algérie par les Algériens
L'Afrique par les Africains
L'Inde par les Indiens
Que les américains rendent donc les USA aux indiens, au lieu de faire les andouilles en Irak.
Que les Americains rendent les USA aux Indiens entièrement d'accord.
Mais aussi le Canada, le Mexique, et la Totalite de l'Amérique Centrale et du Sud.
Ca doit faire des centaines de millions d'habitants voir le milliard a expulser ........ mais vers quels pays ?

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Que les américains rendent donc les USA aux indiens, au lieu de faire les andouilles en Irak.
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
Morwenn, qu'est ce que c'est Qasir ?

"Oum Qsar" veut dire "mère des châteaux".
(ah zut g squizzé ma réponse pfff vé devoir refaire)

C pas Qasr ?

Me suis basée sur la structure "Consonne-A-Cons-I-cons"

Ki correpond aux adjectifs et aussi généralement aux prénoms ...

Si y'avait plus de "I" ben g considéré ke ct un retrait "dialectal" ou d'usage vu ke ct précédé de "Oum" ...

Ceci dit c possible ke je me sois gourrée mes compétences en arabes remontent a fort loin

N'empeche ke avec le "Oum" dans le nom de la première ville conquise je trouve le symbole plutot fort ...
justement ce n'est pas ma théorie mais plutôt la tienne.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je ne sais pas, j'attend que tu nous l'expliques justement, c'est ta théorie, pas la mienne .
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
oui tu t'es gourré
Je parle arabe couramment 'Qsar' veut dire 'chateau'.
mais ct pas "Qasr" ?

Ben vi c possible moi je le parle pas courrament loin de là
Pas du tout
Je dis simplement ceci.
Des peuples, des nations, peuvent être amputées d’une partie de leurs territoires et populations voir devenir des colonies, suite à des guerres mais qu’a long terme ils récupèrent leurs territoires et populations et leurs émancipations, ça peut mettre des 10enes d’années voir mêmes 100 ans.

Exemples
Réunifications allemande
Vietnam
Etats Baltes
La Pologne (qui avait été démembré)
La France qui a récupéré l’Alsace et la Lorraine


Et je suis sure qu’un jour L’Irak récupérera le Kuwait, sans doute quand il n’y aura plus de pétrole.

Autrement dit en général, les peuples recouvrent leurs indépendances quelque soit la volonté des occupants.

Par contre je ne vois pas ou tu as lu que j’ai soutenu la mise en place de colonies.


Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bein si c'est la tienne, mais caricaturée.
Les indiens ont été victime d'un génocide, je ne rigole pas dessus.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Donc tu confirmes: les indiens sont sur le point de récupérer les USA? Ils vont être contents de l'apprendre .
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Que les américains rendent donc les USA aux indiens, au lieu de faire les andouilles en Irak.
Le truc c'est qu'il en reste plus beaucoup des indiens pour reprendre ce qui est a eux... Un peut comme le palestinien avec l'israélien (sa se discute je sais)

Avec le temps tu tue la populace et la tu est sur que jamais ils pourront reprendre ce que tu leur a pris.
Ah? Bientôt, à nous le Quebec!

Citation :
Autrement dit en général, les peuples recouvrent leurs indépendances quelque soit la volonté des occupants.
Je sais pas ou t'as vu ça... déjà, pour mieux réduire le débat, c'est quoi un peuple?
Grosomodo c'est çà.
L'exemple Arménien est identique (l'ironie étant que ce furent les Kurdes qui firent une partie importante du Génocide).

Citation :
Provient du message de Ascarnil
[
Avec le temps tu tue la populace et la tu est sur que jamais ils pourront reprendre ce que tu leur a pris. [/i]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés