Evolution des mmorpg "a la daoc"

Répondre
Partager Rechercher
Pensez-vous que les mmorpg façon daoc: je tue 5 rats, je level, je tue 10 squelettes, je level, je tue 20 tortues, je level, je tue 4 kangourous, je level....ait encore un avenir ?

Je me rappelle que ce qui m'a fait quitter daoc, c'était que pour accéder au PvP, il fallait arriver au niveau 40-45 minimum (je parle pas des ridicules battlegrounds), soit des heures et des heures de camping, à flinguer toujours les mêmes monstres.

----> on ne lutte plus contre des créatures ennemies, ou une armée, ou un clan, mais contre les paupières qui s'alourdissent. Daoc est le seul jeu, je dis bien le SEUL, durant lequel je me soit ENDORMI. Je tapais sur la porte d'un fort avec mon épée et ça durait des plombes. Quand je me suis réveillé, j'étais allongé par terre (pas moi, mon personnage).

----> La tactique du sandwich contre les monstres: On repère un monstre, on s'approche, on presse la touche autoattack, et on va se faire un sandwich.

Il faudrait faire le ménage dans ce système. Il a parfaitement marché pour EQ, mais parce qu'on avait quasiment rien d'autre à côté. Auourd'hui c'est différent, la concurrence apparaît, mais ce qui m'inquiète, c'est que le principe de l'autoattack persiste, même SWG et horions vont suivre cette voie.

Je n'ai pas suivi EQ2, qqun sait si le système va changer ? Parce que si la seule différence sera de pouvoir teindre la robe de son perso en bleu marine, alors le ton sera donné pour la prochaine volée des mmorpg. L'originalité ne paie pas trop visiblement (voir SB), alors qu'une formule payante "a la EQ/DAOC" plait aux producteurs.

Un peu d'inspiration que diable! En attendant, je vais chercher de l'action dans planetside, c'est du FPS, mais c'est quand même mieux que de sombrer dans le sommeil pendant un raid. :baille:
Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
le systeme de l'autoattack c'est quelque chose de très bien pour ceux qui ont une petite connection ou qui lag bcp...
rien de plus chiant que de pull un mob dans daoc par exemple si tu est un mage, et... là... lag de 6secondes, paf le mob te tape déja au cac là où tu aurai pu lui passer 3 sorts si tu ne lagait pas ou si yavait une autoattack pour les sorts

par contre je suis quand meme d'accord avec toi ^^ mais en fait j'ai l'impression que tout est fait pour qu'on passe un max de temps connecté... d'où des durées importantes dans chaque situation, et bon resultat on peut s'endormir devant l'écran en effet ( ça m'est arrivé souvent, à une époque où je jouais bcp bcp trop )
un peu d'inovation ne ferai pas de mal...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
avant de jouer a daoc j'ai jouer entra autre a diablo2 qui étais le sumnum du monster bashing bête et répétitif...bin pourtant...ct fun ^^ j'avais beau tuer 1000 fois le même type de monstres dans la journée a la chaine je toruvais ca super fendar..daoc...c lent...c pas fun..et c frustrant, heureusment qu' au bout il y'a le RvR.
En espérant que World of warcraft ai la fameuse "blizzard touch" qui rend tout leurs jeux super fun
C'est rien on n'as simplement oublier de te dire qu'il y avais des style de combats dans DAoC mai c'est pas ta faute

C'est sur qu'appuyer sur attaquer et regarder y a rien de plus chiant maintenant faire des styles d'attaques en les faisant au bon moment pour ralentir/stun/faire saigner/prendre l'agro du mob la peut etre que tu arrêtera de dormir
Citation :
En espérant que World of warcraft ai la fameuse "blizzard touch" qui rend tout leurs jeux super fun
Apparement on est beaucoup à attendre les nouveaux MMORPG qui sont censés mettre Daoc de coté... mais pour le moment on a que celui-ci. Je parle en beauté et au niveau jeu (EverQuest etc étant dépasse)
Ryzom, WoW pour les plus connut ,mais on as encore quelques mois devant nous pour encore 'profiter' de DAOC.
LE probleme principal de ce genre de jeux une fosi arrivé a un certain stade, c'ets que tu passes plus de temsp a te deplacer, chercher, et trouver des groupes qu'a jouer.

L'exemple typique en etant la quete epique proto lvl 25 ou tu passes 45 mn sur le dos d'un cheval et tu a deux mobs a tuer.
Au lvl 40, tu dois carrement si tu a pas de bol sur le PNJ aller discuter avec un siabra a Cullen...au mileiu d'un spot de mobs lvl 55+, pour ceux qui ont fait le choix d'xper sur des siabras ca veut dire deux groupes de soutien pour faire diversion--->plusieurs heures pour parler a un PNJ.

En RvR, ca devient 10 mn de TP+10 mn pour trouver un gpe+10 mn de balade pour 30 secondes de fight.

Donc oui tu es beaucoup connecté donc tu passes ton temps a rien faire. Sans compter que c'ets pire quand tu oues une classe dite "de soutien", pas question de tuer le temps en allant farmer des sous...
Style de combat ou pas style... Dark Age of Camelot est un excellent exemple de monstre bashing, ne nous trompons pas.
Est-ce que, selon moi, ce type de jeu a encore un avenir? Je n'en suis pas persuadé. Il suffit de regarder les projets en cours pour réussir à se persuader du contraire (TOA, Ryzom etc).

Maintenant, cette catégorie de jeu ne va pas mourir en claquant des doigts. Premièrement, DAoC est loin d'être mort. Deuxièment il y a des jeux comme SWG qui, à priori, malgré l'absence de level, s'oriente vers un monstre bashing pur et simple (quelle déception pour ma part).

-LjdSiegfried, joueur de DAoC.
__________________
http://www.canardplus.com/promo.gif
Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
Citation :
Provient du message de pifou2003


----> La tactique du sandwich contre les monstres: On repère un monstre, on s'approche, on presse la touche autoattack, et on va se faire un sandwich.
Garre a toi ou l'obésité risque de te guetter bien avant le lvl 50
Le post de Andromalius est on ne peut plus vrai...
Juskau 20, tu lvl à fond... Ca a l'air lent quand c ton premier perso, mais tu ne connais pas encore la suite...
Puis du 20 à 24, tu as Quartz... Une bonne partie de plaisir pdt une heure, deux ptet, et tu repares lvleller paske t'en a marre de te prendre 25albion par derriere alors que vous etiez 15 mids en train de wiper 10 hibs...
Puis tu retournes lvleller jusko 30-35, paske Ambre tu oublies vite...
Ensuite, tu lvl comme jamais tu as lvlellé, tu dois trimer 45minutes pour une bulle jusko 40, le double jusko 50... Sans parler du groupe à trouver, des rezzers potentiels qui te marchent dessus (tu es mort, evidemment) aux Abysses paske ton groupe a pullé trop gros et a vidé le spot, sans parler des types qui t'accusent de casser les roots/mezz, de pas taper assez vite/fort, de aps savoir utiliser un taunt, de pas savoir se sacrifier pour le groupe, etc...
Puis tu as ton 50... OUAIS ! Prise de forts dans tous les sens : soit tu defends les tient, et si t es warrior ou zerk, c une partie de plaisir... Soit c toi qui attaque, et tu pries pour que les renforts arrivent pas avt que la porte ne cède... Ou alors, entre deux forts, tu tombes sur un groupe d'ennemis isolés et là tu a une chance d'avoir un cobat sanglant mais joyeux... Pis après... Les RR ressemble de + en + à l xps... Et pis tu decides de te mettre au craft... Et pis tu trouves ca chiant, alors tu reroll... et pis ca recommence...

PS : j avoue trouver quand même un certain plaisir à ce jeu, quand je tomba dans un groupe sympatoche (très rare c tps ci ) ou quand les combats se jouent plus sur la finnesse que sur le nombre d'attaquants...

Voila :/
Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
Citation :
Provient du message de pifou2003

même SWG et horions vont suivre cette voie.
Je t'invites à lire de temps en temps le forum sur SWG ou même à t'attarder un peu sur le site de Jol qui lui est consacré...
Tu risques d'être relativement surpris

Pour Horizons je n'en sais rien, mais pour SWG le système à été réfléchit: Tu choisit juste une petite voie de départ, qui ne représente pas grand chose, si ce n'est des acquis qu'aura ton perso, et rien ne t'empêchera de devenir Médecin après avoir commencé comme Combattant...
Le principe est simple, si tu utilises une compétence tu t'améliores dedans, si tu construis un droïde tu va te rapprocher du métier d'ingénieur, si tu apprends les rudiments du soin de celui de médecin... Etc
Re: Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
Citation :
Provient du message de Arkeod
Je t'invites à lire de temps en temps le forum sur SWG ou même à t'attarder un peu sur le site de Jol qui lui est consacré...
Tu risques d'être relativement surpris


J'ai lu les deux! Horizons permettra de se déplacer en bashant (wéééé). Et SWG n'ose pas dire que cela va rester dans le monster bashing aussi. C'est pas clair, les devs en parlent pas vraiment et je trouve ça franchement louche. On dirait qu'ils en ont honte.

Et EQ2 ? des infos ?

edit: Je voulais encore citer le côté totalement passif du monde qui nous entoure. Si vous ne bougez pas rien, mais alors rien ne se passera. Ce qui rend le monde vivant, c'est vous. Alors qu'un peu d'initiative aurait été peu de chose à programmer (je pense) et aurait ajouté beaucoup d'originalité. (un tueur aux trousses, j'en sais rien, qqchose, quoi...)
Citation :
LE probleme principal de ce genre de jeux une fosi arrivé a un certain stade, c'ets que tu passes plus de temsp a te deplacer, chercher, et trouver des groupes qu'a jouer.
Tout à fait d'accord,c'est le plus gros reproche que je puisse faire...C'est pas tant de taper du mob qui est lourd,mais toutes les attentes qu'il y a autour (et dieu sait s'il y en a )

Citation :
Et tut penses que ca va se passer comment ?
Faudra construire 100droides mineures pour avoir accès aux droides majeures, etc...

Nan ?
Je pense que oui...Mais ça c'est un secret de polichinelle...Personne n'ose l'avouer,le système "à la UO" étant le "meilleur"...Clair que de tuer 5000 moutons pr dépecer leur peau puis fabriquer des vêtements,c'est vachement moins répétitif
Ouais je suis pas convaincu des nouveautés... Pour le moment on se fait berné plutôt qu'autre chose.


<Regardez sur le papier notre MMOPR est ultra innovant> la béta sort et c'est une vulgaire copie de ce qui a déjà été fait sans pour autant innové... Pas gégé quoi.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
ben moi j'ai arrete DAOC.. degouté par le chain kill de pauvre mob sans defense..

jattend rizom avec impatience en esperant que ce qu'ils nous disent soit vrai...
Il y a quelque chose qui m'attache à daoc, son monde, ses joueurs, ses mass, ses groupes, ses xp-kill etc...
Mais le jour où les jeux tel que Planetside/ryzom/WoW sont au point, adieu daoc...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
comme l'on dit les derniers post.... la révolution du genre va être Ryzom(point de vu purement subjectif mais quand meme...) Un système de vieillesse trop fun,le lvling ne sera pas obligatoire pour pouvoir être un grand de ce monde(ca sera ptetre meme l'inverse...)
Donc je vous invite tous a vous informez sur le futur MMORPG de Nevrax parce que ca vaut le détour
__________________
http://perso.wanadoo.fr/etheon/images/signa.jpg
Voyons voir :

bon terrain pour le rôle.
Bastons fendardes contre des monstres pas si bêtes que ça
Artisanat
Quêtes bien ficelées
RvR


Pas si mal que ça.

Quand à l'autoattack... une fois que tu as commencé un combat tu ne t'arrêtes pas en plein milieu. Donc c'est assez réaliste. Les styles sont là pour briser la monotonie, bien que je regrette l'absence de coups de pieds, cops de pommeau, etc...

Le vrai problème de ce genre de jeux c'est que tu as une brouette de Points de vie. Je préférerais en avoir moins et faire plus de parade, esquive, blocage, et PAF là tu places un coup mortel, ou tu casses quelques os à ton adversaire... ce serait chouette, et très réaliste.
je pense que se ui peut rendre DAoC en XP , chiant
c'est aussi a cause des mob

je m'explique

lvl 1 a 10 , tu tape , des cochon , des serpent , des petit gobelin...
normal c les petit lvl

mais bon , surprise , apres c'est pas mieu ,
tu tape des zombi , des ours , encore des cochons

a mon avi , les mob sont trop repititif , y a pas de tention quand tu tape les mob

meme en zone hlvl comme Dartmoor sur albion
il se ressemble tous , ok y a le dragon , mais c rare quand il est tenter , faut trop de monde....

meme au lvl 40 pour albion , tu tape sur des gobelin de la taille de ton pied....

sinon , les abysse , les dernier monstre sont pamal et encore , je les trouve pas assé aggressif

apres il y a SI , la c pareil , on retrouve les meme skin de mob modifié , bien qu'on arrive a trouver des nouveau mob avec leur skin bien a eux...

mais bon , les mob sont pas assé violant , et surtout pas assé impressionant !

apart le dragon , y a aucun mob ou jme suis dit , waouh il est joli et a l'air bien mechant lui

bref un mob qui peu fair un peu peur ^^

a part ca , entre les cochon et les esprit ressemblent comme 2 goute d'eau , au skin des joueurs qu'on peu creé.... bof

pour AC2 , j'y est jouer , pendent ma pause DAoC de 3 mois...
il est pamal , quand tu commence , et que tu arrive dans le monde
pfiou ! tu prend une claque ! tu est en haut d'une montagne , et tu a tout le paysage en face de toi , c immense , c'est beau , tu te sent tout petit et tu est impressioner

mais le probleme de ce jeu , qui repose essentielement sur les quete , c'est tres difficil de trouver des potes avec qui jouer...
biensur , de + , il est facil de lvl tout seul , meme les quetes en solo , mais ou est l'interet de jouer seul a un jeu online , alor voila , suis revenu sur DAoC et jy est repri gout

mais bon , des qu'un new mmorpg sort , je pense que daoc.....

xp xp xp c deja assé ennuyeu , et maintenent c trop dur de trouver un groupe...
meme en RvR on finit par s'ennuyer.... sa je sais pas pkoi...
peut etre que le nombre fait ,trop , la force dans ceu jeu...
Apparement, Earth & Beyond propose 3 systeme de leveling paralleles : combat, commerce, exploration.
Apparement on peux monter en evitant de tuer.

Mais bon, je ne connais pas, peut etre que ca reviens au meme... faire X fois une chose pour leveler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés