Le Guide du Protecteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentáris
Euh question : les degats CS sont influencés par la dex ?
Non, 100% sur la force.
Me revoilou avec mon nouveau rerooooll:
Template prevu:
Lurikeen
39 pierce
42 parade
50 bouclier
6 lances celtes (reliquat de points)


Questions:

-Ouin y a pas d'ouverture sur parade dans piercing. Il faut donc esperer que la chaine anytime vaille vraiment le coup. Vaut-elle vraiment le coup? (12-18-34-39).

-Les degats je m'en tape c'est pas le but, mais avoir une parade aussi haute ne risque-t-elle pas de parer "trop souvent" au detriment du block? Hors, pas de coups a ouverture parade, again. Vu que parade est géré avant block je risque d'avoir du mal a placer le stun bouclier 50.
Ton taux de bloque sera plus élevé que ton taux de parade (forcément) vu ton nombre de points en parade

Mais je trouve (tout à fait personnellement hein) que c'est dommage de se priver de l'enchainement piercing :
Bloque => Stun shield 50 => Trantula => Asp's Bite => Wyvern's Bite.

Mais le template que tu propose est tout aussi valable

C'est une histoire de goût =)
__________________
~
Euh, selon le herald ca marche pas ton truc:

Asp Bite est la suite de sidewinder, enchainement anytime.

Les chaines sont:

Block-->Tarantula--->Rien
Antime->Black widow->Sidewinder->Asp's bite->Cobra's bite (39)
Evade (bof pour proto)->Diamondback->Dragonspider->Wyvern's bite.

Les coups 44 et 50 sont donc basés sur evade...
Donc soit le herald se plante soit 50 en pierce bofbof.
une autre petit contribution de ma pars ^^

je rajouterai aussi que pour ceux qui sont intérésser pour un Hero Defensif ( je dit pas proto perso ... les traduc de GOA hein ... ) , si vous voulez faire le meilleur possible, ce n'est pas du coté du Hero, mais de la finelame ^^

explication


d'abords pour ce qui est de l'armure, ç'est prouver par A + B que la Renforcée est plus intéréssante que l'ecaille en RvR ...

et oui mythic fait tellement bien les choses que notre armure lourde encaisse moins bien que la Renforcée ...

mais bon egalite, vu que le hero peut aussi aller en renforcée

niveau point de vie et constitution ... c'est presque pareil ( a 7 point près au lvl 50 ) donc encaisse identique ...

au niveau degat : même ligne de dommage, donc pas de soucis, c'est toujours pareil

niveau dexteriter : avantage ( mais legerer ) pour la finelame qui aura 7 point de + lol donc on vas dire que ça compense les 7 point de constitution


mais là ou la finelame prends un avantage, c'est son Evade 3, au lieu de la 1...


ajouter à cela, Dodger de niveau 3 ... on atteinds facilement les 40% d'evade ...


et comme ils ont tous les 2 , 2 point par lvl .. on peut aussi faire le template 50 shield , 50 arme, 27 parrade

la seule diférence entre les 2 sera que la finelame auraune meilleur esquive



autre gros avantage, les arme perforante, le style lvl 44 et 50 sont TOTALEMENT inutile pour un Hero perforant, vu que passer sur la suite de diamondback ( stun sur evade )

alors que pour la finelame, elle est totalement intéréssante vu que son niveau d'esquive sera très bon ...

le seul inconvégniant ( il en faut quand même )

c'est que la finelame est limiter au bouclier moyen, et donc perds 5% de block

mais bon 50 shield +11 + bonus de rank + maitre blocage, on peut dire que ça compense sans trops de problème
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Euh, selon le herald ca marche pas ton truc:

Asp Bite est la suite de sidewinder, enchainement anytime.

Les chaines sont:

Block-->Tarantula--->Rien
Antime->Black widow->Sidewinder->Asp's bite->Cobra's bite (39)
Evade (bof pour proto)->Diamondback->Dragonspider->Wyvern's bite.

Les coups 44 et 50 sont donc basés sur evade...
Donc soit le herald se plante soit 50 en pierce bofbof.
Argfou oui tu as raison !!

Je m'étais basé sur les styles de combats de JoL, que j'avais imprimé il y a longtemps...

Han toute la partie du guide que j'étais entrain d'écrire est à revoir :x
Citation :
Provient du message de Max Puissant
une autre petit contribution de ma pars ^^

je rajouterai aussi que pour ceux qui sont intérésser pour un Hero Defensif ( je dit pas proto perso ... les traduc de GOA hein ... ) , si vous voulez faire le meilleur possible, ce n'est pas du coté du Hero, mais de la finelame ^^

explication


d'abords pour ce qui est de l'armure, ç'est prouver par A + B que la Renforcée est plus intéréssante que l'ecaille en RvR ...

et oui mythic fait tellement bien les choses que notre armure lourde encaisse moins bien que la Renforcée ...

mais bon egalite, vu que le hero peut aussi aller en renforcée

niveau point de vie et constitution ... c'est presque pareil ( a 7 point près au lvl 50 ) donc encaisse identique ...

au niveau degat : même ligne de dommage, donc pas de soucis, c'est toujours pareil

niveau dexteriter : avantage ( mais legerer ) pour la finelame qui aura 7 point de + lol donc on vas dire que ça compense les 7 point de constitution


mais là ou la finelame prends un avantage, c'est son Evade 3, au lieu de la 1...


ajouter à cela, Dodger de niveau 3 ... on atteinds facilement les 40% d'evade ...


et comme ils ont tous les 2 , 2 point par lvl .. on peut aussi faire le template 50 shield , 50 arme, 27 parrade

la seule diférence entre les 2 sera que la finelame auraune meilleur esquive



autre gros avantage, les arme perforante, le style lvl 44 et 50 sont TOTALEMENT inutile pour un Hero perforant, vu que passer sur la suite de diamondback ( stun sur evade )

alors que pour la finelame, elle est totalement intéréssante vu que son niveau d'esquive sera très bon ...

le seul inconvégniant ( il en faut quand même )

c'est que la finelame est limiter au bouclier moyen, et donc perds 5% de block

mais bon 50 shield +11 + bonus de rank + maitre blocage, on peut dire que ça compense sans trops de problème

Deuxieme inconvenient: on peut pas faire de finelame luri.
le port de la reinf pour des protos - champion a été largement débattu / testé au US et il n'en ressort aucun consensus net, l'absorption pesant quand même sur la balance.

après pour ce qui est du BM spe shield malgré l'intérêt théorique de l'optim on en voit toujours pas en rvr (du moins sur Broc) ... et pour avoir souvent groupé en rvr des BM rk5+ je trouve quand même que ça encaisse toujours horriblement mal dès qu'ils sont aggros par plusieurs tank.

ce qui est sûr c'est que l'intérêt des armes perfo pr un proto est discutable ... autant le stun du style diamond back est utile à des fufus qui n'ont pas d'autres moyens de stun ... autant un proto pourra stun en anytime, ou sur opening block ou parade (si il est spe masse).

en outre, il existe maintenant des armes craftables en dps 16.5 rapides même pour des spe masse ce qui diminue l'intérêt d'être spe perfo.

... alors bien sûr comme pour les ombres qui tank on va me dire qu'en pvm un spec perfo gardé par un tank shield c uber etc ... mais en RvR je me vois mal en guard sur un tank au détriment d'un mage.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
le port de la reinf pour des protos - champion a été largement débattu / testé au US et il n'en ressort aucun consensus net, l'absorption pesant quand même sur la balance.

après pour ce qui est du BM spe shield malgré l'intérêt théorique de l'optim on en voit toujours pas en rvr (du moins sur Broc) ... et pour avoir souvent groupé en rvr des BM rk5+ je trouve quand même que ça encaisse toujours horriblement mal dès qu'ils sont aggros par plusieurs tank.

ce qui est sûr c'est que l'intérêt des armes perfo pr un proto est discutable ... autant le stun du style diamond back est utile à des fufus qui n'ont pas d'autres moyens de stun ... autant un proto pourra stun en anytime, ou sur opening block ou parade (si il est spe masse).

en outre, il existe maintenant des armes craftables en dps 16.5 rapides même pour des spe masse ce qui diminue l'intérêt d'être spe perfo.

... alors bien sûr comme pour les ombres qui tank on va me dire qu'en pvm un spec perfo gardé par un tank shield c uber etc ... mais en RvR je me vois mal en guard sur un tank au détriment d'un mage.
le port du renforcé en rvr, est prouvé a 100% pleins de tests ont été fait , et comme tu le dit l'absorbtion de l'ecaille sauve un peu les meubles, mais y a quand même une diférence ^^
Citation :
le port du renforcé en rvr, est prouvé a 100% pleins de tests ont été fait , et comme tu le dit l'absorbtion de l'ecaille
Tient moi j'ais entendu le contraire ... si tu as une source je la veux bien s'il te plait.
Perso j'ais rapidement essayé ben euh la différence d'absorb tu la sens vraiment..
calcul officielle, et tester par moi ainsi que pleins d'autre


tu prends un degat de base, on vas dire 1000


calcul d'absorbtion :

ecaille : 1000 - 270 : 730
renforcée : 1000 - 190 = 810

calcul des bonus de l'armure

ecaille 730 +73 ( 10% des degat après absorbtion ) = 803(+73)
rf 810 - 81 = 731(-81)



un exemple avec 10% de resist ( qui eux ne tiennent pas compte de l'absorbtion )

ecaille : 803(+73) - 100 = 703(-27)
RF : 731(-81) - 100 = 631 (-181)



ca fé quand meme 70 de dmg en moins, donc 10% de diférence alors que la RF a 8% d'absorbtion en moins
Citation :
Provient du message de Max Puissant
niveau point de vie et constitution ... c'est presque pareil ( a 7 point près au lvl 50 ) donc encaisse identique ...
Non parce qu'ils n'ont pas la même table de pv (tank pur et semi tank).
Citation :
Provient du message de Max Puissant
calcul des bonus de l'armure

ecaille 730 +73 ( 10% des degat après absorbtion ) = 803(+73)
rf 810 - 81 = 731(-81)



un exemple avec 10% de resist ( qui eux ne tiennent pas compte de l'absorbtion )

ecaille : 803(+73) - 100 = 703(-27)
RF : 731(-81) - 100 = 631 (-181)
Calcul faux si on prends la 2e possibilité : 10% de bonus/malus de l'armure compté en même temps que les resists (tu a fait le calcul pour chacun en séparés)

Si c'est en même temps, on a :
écaille : 730 (-10% +10%) = 730(+0)
rf : 810 (-10% -10%) = 810-162 = 643(-162)
Quasi identique, et vu la puissance du coup, ça se verra pas sur des coups normaux (quoi je suis chiante ? )
Sinon, dans un cas comme dans l'autre, la RF s'en sort de toutes manieres mieux, tant qu'on ne tombe pas sur du contondant, et hormis quelques rares thane, ça n'existe plus chez alb ou mid (z'ont étés martyrisés avec les 30% de resist contondant des champions )

Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Non parce qu'ils n'ont pas la même table de pv (tank pur et semi tank).
Que je sache, la table des semi tanks est celle des hybrides, table à laquelle les finelames n'appartiennent pas (ils ont à peine moins de pv avec un buff simple qu'une championne avec simple + double buff)
Citation :
Provient du message de Elaerie
Que je sache, la table des semi tanks est celle des hybrides, table à laquelle les finelames n'appartiennent pas
J'en suis pas convaincue ... Les seuls tank purs sont le proto, le maitre d'armes et le guerrier, à moins que tous les perso ayant accès à la compétence garder/intercepter soient des tank.
j ai une petite question

si on utilise une lance celtique , on l utilise a 2 mains : on sais quand meme prendre un bouclier en utilisant une arme a 2 mains ?
Citation :
Provient du message de dtz
j ai une petite question

si on utilise une lance celtique , on l utilise a 2 mains : on sais quand meme prendre un bouclier en utilisant une arme a 2 mains ?
A ton avis

On peut switcher, mais pas utiliser les deux en même temps (à moins que Mythic fasse une nouvelle race avec 3 bras)
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
LW ou lance
Un ptite question que je me pose


Je ne sais pas quoi choisir entre LW 50 et Lance 50 sachant que pour le reste j'aurai 42 en bouclier et 39 en parade


Kelkun peut m'aiguiller ?


Mici bcp /kiss

Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
J'en suis pas convaincue ... Les seuls tank purs sont le proto, le maitre d'armes et le guerrier, à moins que tous les perso ayant accès à la compétence garder/intercepter soient des tank.
Le finelame aussi est un tank pur, et il me semble que le mercenaire aussi (accès a purge pour rien, compétence charge et encore une autre ra quasi gratuite).
Personnellement, j'ai choisi ce template:
- lame 39
- bouclier 42
- parade 37
- large weapon 34

Ca me permet, avec les bonus et en capant, de bien bloquer les attaques (maître en bloquage 10) tout en ayant le stun du lvl 42. Je peux protéger décemment mes petits camarades. L'avantage d'avoir un mix 1H/2H, c'est donc que je peux protéger et bloquer, et si je viens en add, ou si je suis en RvR, je peux faire de gros dégâts en switchant sur la LW et en ayant une parade suffisante (les 2 compétences sont capées) pour ne pas trop me prendre de dégâts... Bref, je suis un tank polyvalent

(je ne suis que 25, mais c'est ce que je vise au 50 et si c pas bon, je peux tjrs respec à 40 )
tout ce qui a pas de magie est un tank pur donc proto, finelame, guerrier, zerk, mda, mercenaire tout ca meme table de pv mais on a pas tous des classes qui commence avec la meme const et toutes les classes n'ont pas la meme progression de const.

a la fin il y a des differences mais elles ne sont pas enorme non plus une centaine de pv tout au plus je pense et encore je suis large
Je partage l'idée que le tank pur n'utilise pas magie, car il est assez intelligent pour et puis son but d'armoire à glace, et de taper, proteger et crever en 1er ( voir dernier aussi ) .
Mais il doit obligatoirement avoir le stun pour un defensif mais le template attack est bien meilleure avec un soupcon 1h/shield pour la polyvalence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés