[psychisme]

Répondre
Partager Rechercher
Trés simple. Tu prends un nombre a 2 chiffres, tu les additionnes et tu retires cette somme de ton nombre, et qu'est ce que tu trouves ? Un multiple de 9 ! Tu trouveras toujours, soit 9 (10-1), 18, 27, 36, 45, 54, 63, 72 ou 81 (99-18). Et rien que ceux-là. Et si tu regardes bien, tout ces nombres ont le même symbole. Simple, non ?
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Caelia
Trés simple. Tu prends un nombre a 2 chiffres, tu les additionnes et tu retires cette somme de ton nombre, et qu'est ce que tu trouves ? Un multiple de 9 ! Tu trouveras toujours, soit 9 (10-1), 18, 27, 36, 45, 54, 63, 72 ou 81 (99-18). Et rien que ceux-là. Et si tu regardes bien, tout ces nombres ont le même symbole. Simple, non ?
Ouai qqch du genre ^^ <aller bonne nuit, c'est fou comme on arrive pas à réfléchir à minuit>
Le truc est simple, comme Caelia l'a dit ça donne toujours un multiple de 9, et tous les multiples de 9 ont le même symbole qui est changé a chaque nouvel essai pour donner l'impression que ce n'est pas toujours le même.
ah exact jcomprenais pas pourquoi ça marchait à chaque essai ,avec un symbole différent à chaque fois mais c est juste que la table changeait , en effet
< ferait mieux d aller dormir >
il est tard et j'ai pas tout compris mais bon depuis tout a l'heure he change de nombre que j'additione puis soustrait au nombre choisit et sa tombe tjs sur le bon ^^

<ce met une cagoule sur la tete> ahah on va bien voir si ils arrive encore a voir quel symbole j'ai choisit
__________________
http://perso.wanadoo.fr/sorenn/Thortue.gif
Bah, en tant que Mentaliste, les problémes de psychisme, ca me connais
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Alvi. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Encore du boulot pour notre nouveau modo

Aratorn stun nous ce post

Sa place est plutôt dans le bar de la taverne...

PS : j'ai rien capté par contre à ce truc, il doit être un peu tard aussi, neuronnes fatigués...:baille:
Citation :
Provient du message de Bustak
Encore du boulot pour notre nouveau modo

Aratorn stun nous ce post

Sa place est plutôt dans le bar de la taverne...

PS : j'ai rien capté par contre à ce truc, il doit être un peu tard aussi, neuronnes fatigués...:baille:

Citation :
Provient du message de Neilkha
Rapport avec DAOC? o_O
C'est pour la taverne ce genre de post !


mais vous êtes flic ou quoi ?
ouais pis c'est simple à expliquer que ça tombe sur un multiple de 9!
on choisi un nombre... soit X le chiffre des Dizaines, et Y le chiffre des unités... le nombre peut donc s'écrire X*10+Y

si on fait X*10+Y - (X+Y) ( le nombre moins la somme des 2 chiffres)
ça donne X*10-X=X*9

X étant un entier... X*9 est forcement un multiple de 9 ^^

ensuite, tous les multiples de 9 ayant le même signe... c'est pas compliqué...

oula le mal de crane, plus jamais je ne referai de math à cette heure-ci....
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Thumbs up
Simplement génial ce truc, j'ai mis quatre ou cinq essais avant de voir que la table changeait... et j'étais proprement halluciné

Vraiment super
Pour voir si ça marche vraiment, c'est simple : suffit de cliquer, sans réfléchir aux nombres, sur le rond bleu, hop ça sort un symbole. Et là tu te dis : mais j'ai jamais pensé à ce symbole moi ! C'est n'importe quoi ce truc !

Et là tu te rends compte que dès qu'on commence à jouer avec les chiffres, soit c'est pour tromper, soit c'est pour se faire avoir.



<trouve ça super philosophique, surtout du côté du comptoir> C'est peut-être pour ça que faudrait aller discuter de ça à la taverne
Oué, qd j'ai recu ca dans ma boite email à 11H30, j'ai fait "HEIN ??!" et j'ai de suite poster ca ici pour qu'on m explique...
Puis j ai vu que la table changeait a chaque tour, et là j'ai capté le truc des multiples de 9...

Mais sur le coup, j'étais Bluffé !

PS : dsl d'avoir posté ca sur DAoC, je connaissais po la taverne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés