[Ciné] The Hours

Répondre
Partager Rechercher
Vu hier soir en avant première avec mon association de ciné d'art et df'essai.

film ricain de Stephen Danldry (Billy Elliot) avec nicole Kidman, Julian Moore, Ed Harris, Claire Danes.

On y suit le destin de trois femmes, liées par un bouquin: Mrs Dalloway de Virginia Woorf.
Les trois femmes sont donc: Virginia Woorf, une schizophrène qui écrit le bouquin.; Une mère de famille, Laura McGarth qui se retrouve dans l'héroine du bouquin.; et Clarissa Vaughan qui vit la vie exact de la fille du bouquin.

Interprétation fantastique, suspens bien entretenu et fils de l'histoire bien tirés, dialogues très très beaux, de belles images. enfin tout.

Mais c'est triste, enfin moi j'ai faillit chialé. avec la vie est belle et Philadelphia c'est le troisième film qui me serre la gorge.

enfin je vous le recommande quoi, rien que pour voir le rôle d'Ed Harris et la façon dont il l'interprète ça vaut le coup.


Tiré du roman de Michael cunnigham.


voilà, bonne séance à ceux qui iront.
Je l'ai vu il y a un mois à Cambridge...
J'avoue que j'en suis ressorti avec un sentiment bizarre : ça serre la gorge, c'est clair...

M'enfin ce film pour moi n'est pas inoubliable : joli, bien filmé, bien joué, mais... j'ai du mal avec le scénario.

Bref, c'est pas un film pour moi *a préféré 28 Days Later *

(oui je sais je suis un bourrin)

Pour les détails sur le film (durée, date de sortie...), c'est ICI
Citation :
On y suit le destin de trois femmes, liées par un bouquin: Mrs Dalloway de Virginia Woorf.
Les trois femmes sont donc: Virginia Woorf, une schizophrène qui écrit le bouquin
C'est Virginia Woolf.
Citation :
*a préféré 28 Days Later *
Idem
Re: [Ciné] The Hours
Citation :
Provient du message de S@do
Mais c'est triste, enfin moi j'ai faillit chialé. avec la vie est belle et Philadelphia c'est le troisième film qui me serre la gorge.
Arf dommage c'est pas mon style de films, mais je le recommanderai à des copines ...
Je vais aller le voir même si je pense pas avoir la larme à l'oeil.
J'ai adoré Billy Elliot, mais je suis quelque peu allergique à tout ce qui touche à Virginia Woolf, de près ou de loin (traumatisme de jeunesse, cherchez pas ). Bref, dilemme...
Très bon jeu des acteurs par contre c'est un peu long à se mettre en place. J'ai loupé la première heure....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés