Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aden

Chacun à son opinion, est-une raison pour jeter la pierre sur celui qui pense différemment de vous ?!


La lapidation représentant la Justice dans certain pays je suppose qu'on peut, oui.
A propos du passage sur l'intérêt de mettre les SDF en prison, car sinon, ils pourraient tuer quelqu'un pour du fric, on sait jamais...

Pourquoi ne pas broder une étoile jaune sur les populations "à risques" pour qu'on puisse les distinguer plus facilement. Parce qu'on ne sait jamais.
Pourquoi ne pas mettre en prison directement ceux qui ont un look "de loubard" ou bien qui n'ont pas les capacités génétiques qui vont bien? (blond, yeux bleus, 1m85). Parce qu'on ne sait jamais.

Et pis de toute façon, à bas l'éducation et la prévention, vive la répression.

PS: A votre avis, pourquoi les peines de prison ont une durée?
Parce que sinon, ca coûterait trop cher à l'état.
Parce que sinon, y aurait pas assez de prisons.
Parce que la justice se base sur le pardon et la seconde chance.
quand je vois la reaction de certains... j'ai envie de troller grave.

Qui n'a jamais fait un delit ??.... voire 2,.... voir 3..... dans toute une vie.

Qui n'a rien d'illegale chez lui ? Qui a toujours respecter toutes les lois en vigueur ?

Pffff.... ca me fait vraiment peur de voir que des malades puissent avoir asser de pouvoir pour pondre des lois comme ca....


et ca me fait encore plus peur de voir que certain inconscient sont d'accord avec de telles lois...

La je stresse...

Robocop, Minority Report... c'est pas de la science fiction mais plutot de l'anticipation.....

J'ai honte de notre societe.... et de plus en plus...



La justice n'a rien à voir avec la loi, qui n'en est que la déformation, la charge et la parodie.
Ecrivain français [ Georges Courteline ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de TheYoMan
La justice n'a rien à voir avec la loi, qui n'en est que la déformation, la charge et la parodie.
Ecrivain français [ Georges Courteline ]
J'ajouterai celle-ci également :

Qui veut la justice entre les hommes, doit vouloir pour eux, ce qu'il désire pour lui, Hazrat Ali (Khalife musulman).
Vive les USA vive le pays de la liberté vive le pays de ..heuuu......a oui le pays des dieu ou L'Amérique bastion du monde roi des roi ect.....

A nan c pas ca ???
Citation :
*imagine un président commettre trois vols financiers anodins*

Moi je l'imagine facilement commettre plusieurs crimes qui n'auraient rien d'anodins.
Enfin pour la masse que nous sommes mais peut être anodins pour des personnes si haut placés.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Edit pour MV : Dis que c'est de notre faute si LoneCat provoque aussi.
Huuuu, j'ai provoqué ?

C'est marrant, je ne vois pas du tout ce que Emvé Anovel veut dire par "suggérer une sanction", je ne vois rien de tel dans vos messages . Il ne me viendrait jamais à l'esprit que quiconque ici puisse demander anonymement des "sanctions", mais alors de quoi Emvé parle-t-il ?

Citation :
quand je vois la reaction de certains... j'ai envie de troller grave.
Sans blague, ça alors je ne vois pas pourquoi . Franchement, ne te prive pas: ici tu peux poster les pires insanités sans aucun problème, mais si par malheur tu fais deux "reply' de suite, tu risques un avertissement. Et surtout, JAMAIS d'humour : c'est de la provocation

Ciao,
LoneCat
Non LoneCat tu n'as absolument pas provoqué la modération lorsque MV a dit stop au flood et ou tu réponds ironiquement par :

Oui papa

Pour ensuite poster a la suite de ton propre post un gros flood, sous couvert soi disant d'humour.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Non LoneCat tu n'as absolument pas provoqué la modération lorsque MV a dit stop au flood et ou tu réponds ironiquement par :

Oui papa

Pour ensuite poster a la suite de ton propre post un gros flood, sous couvert soi disant d'humour.
Je crois que tu as raté un épisode

Ciao,
LoneCat
Je crois surtout, personnellement, que ce n'est le lieu, ni pour l'un , ni pour l'autre, pour ce type de discussion.

Ensuite, en effet, une bonne analyse des horaires de postage-editage peut aiguiser les conclusions.

Enfin, sincèrement, si le tout venant avait tenter cet humour, c'était réprimande. La vie est injuste, mais c'est la vie.

On continu le lynchage du système juridique fasciste américain à présent ? Car c'est tout de même plus dans la veine du thread originel ...
Non je n'ai loupé aucun épisode, mais bref, passons comme toujours LoneCat a raison.

Edit : Vabroi a raison, retour au sujet initial, alors pour pas faire de HS j'y vais de ma petite contribution.

Han les USA c'est que des cons et des messants.
La guerre c po bien pi de toutheu fasson cé ke pour le pétrolle ki zy vont pi la France ben elle est zentille parcke elle épo pour la guerre elle.

Oups, j'ai repeté ce qu'il se dit depuis quelques semaines/mois. Desolé.

On pourrait presque croire a un quote.

Edit : A non merde je suis toujours HS, attendez je rectifie :

Han les USA sont trop cons pi c dé nazi avec leur loi extrémisisation pi d'aborre en France on a pas de loi stupidheu, pi de toute fasson une loi cé appliqué a 100 poursang c bien conu hihi. Y a zamais de loi pour dissuadé c zuste pour appliquer tjr tjr.

Darla qui trouve effectivement cette loi débile mais qui pense que certains devraient regarder certaines lois existantes en France bien que non appliquées.
Aux US comme en France, une loi c** reste une loi c**.

Cherchez pas, la citation vient de moi.

PS: Ce n'est pas avec un pseudo second degré / ironie que tes idées passeront mieux.

PS2: Par contre, il est facile de détourner des propos hors de leur contexte.
Darla, ton rêve américain a failli s'écrouler !

Citation :
Provient du message de Grosquiick
les Etats Unis ne sont pas divisés en departements comme la France mais en etats donc un loi dans un coin paumé ne signifient pas que tous les Américains doivent s'y soumettre
On parle quand même de la Californie, état de 30 millions d'habitants, démographiquement le plus important des ÉU (suivent TX 17 millions et NY 18 milions).
Citation :
Provient du message de Ufki
Edifiant tout ca !!!


Ce genre de decalage entre la peine du voleur de pizza et le PDG qui fout au tapis 10 000 salarié avec leur retraite est vraiment un signe de decadence, la fin est proche pour les Etats-Brutis...
les états unis sont une multitude d'états non, alors on dit pas etats unis mais Californie (si j'ai bien compris cette loi a été voter et appliqué en Californie non?)
Citation :
Provient du message de Obsen
les états unis sont une multitude d'états non, alors on dit pas etats unis mais Californie (si j'ai bien compris cette loi a été voter et appliqué en Californie non?)
Euh pas vraiment, les ÉU sont en fait une fédération

Les états doivent rester dans les limites fédérales.

Le 10ème amendement de la Constitution stipule que : «Les pouvoirs qui ne sont pas délégués aux États-Unis par la Constitution, ni refusés par elle aux états, sont réservés aux états, ou au peuple. »
__________________
Ma vie rocambolesque m'entoure d'une aura de mystère que je cultive narcissiquement. Je suis le gendre parfait, fantasme des mères, qui rêvent que je marie leur fille, mais toutes rêvent que je les baise. Je suis celui qu'on ne voudrait pas être, non, on aurait honte d'être si bien sous tous rapports. Je suis celui dont on voudrait être le père, la mère, et m'afficher comme un trophée, comme une ultime et improbable réalisation.
J'ai sûrement juste besoin qu'on me dise qu'on m'aime.
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
@Hunter si elle se font lapider c pas parce que c des anges certainement quand meme ^^ , certainement des criminelles, ou chais pas
l' Arabie saoudite est un pays islamique, berceau du Wahabisme qui prêche un retour a l'Islam époque Mohamed (Mahomet si vous préférer). C'est ce que prêche Ben Laden par exemple (bref le genre de truc que j'apprécie énormément ), ils appliquent la loi de la chariat, une femme peut être lapidé si elle a trompé son mari (par contre lui il peut épouser maximum 4 femmes)

maintenant je met en doute fortement le gouvernement de Bush au niveau de la guerre contre al quaida vu qu'ils font copain copain avec L'Arabie saoudite .Bref personnellement pour moi ils font semblant de lutter contre le terrorisme. Mais c'est ça c'est une autre histoire ...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Darla qui trouve effectivement cette loi débile mais qui pense que certains devraient regarder certaines lois existantes en France bien que non appliquées.
Darla ton opposition serait pertinente si ce n'était un détail : cette loi est appliquée.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
grmlgrmlgrmlgrml...

< se force, se retiens >

c'est ton avis, que je ne partage pas. tu n'as aucune proportion dans tes idées, rien n'est noir ou blanc, en tout cas pour moi.
Bon, j'ai lu plusieurs pages, désolée de m'arrêter là et de ne pas lire le reste.
Mes excuses aux posteurs suivants

Si j'ai quotté cette phrase c'est justement parce que j'aime le gris. Rien n'est jamais tout noir, rien n'est jamais tout blanc, surtout pas en ce qui concerne la justice (et ce, de n'importe quel pays).

Donc, dans ce cas, le vol est un délit (puisque l'exemple prit ici) et si je pense qu'il est exagéré dans ce cas, la Loi est à mon avis beaucoup trop laxiste en France pour le même genre de délit (et pour bien d'autres, mais là n'est pas le problème pour l'instant)


Donc, puisque rien n'est blanc, ni noir, tentons dans ce cas de conjuguer le gris n'est ce pas ? Ou plutôt, tentons de voir où se situe le gris dans cette loi aberrante
Pour ce faire deux exemples de crimes ou de délit :

- Monsieur Smith est un monstre. Il a violé, puis torturé et assassiné une gamine de 5 ans.. Il est monstrueux, il a eu la peine de mort et ce n'est que justice. Tout le monde sera sans aucun doute d'accord avec moi. (Évitons le débat sur la peine de mort, sinon on va fiche par terre mon exemple )

Mais le gouverneur de son état, pour des raisons X ou Y, autorise la commutation de cette peine de mort en perpétuité.
Bon, même si on n’est pas d'accord, disons au moins que ce Monsieur Smith est hors circuit et que les enfants seront au moins à l'abri.

Ca va ? Mon raisonnement tiens la route ? Ok ... alors je continue.

- Monsieur Jones est un pauvre père de famille sans emploi. La loi étant ainsi faite aux Etats-Unis, il n'a pas droit à de l'aide (chômage, etc.) et est donc ... obligé de voler de la nourriture pour ses gamins.
Il se fait chopper une fois, puis une seconde fois. Il sait qu'il court un très gros risque en volant. Monsieur Jones n'est ni bête ni con, il est tout simplement dans une situation dramatique et aucune loi au monde ne fera en sorte que l'estomac de ses enfants se remplira par miracle.

Donc, même en sachant ce qu'il fait, même peut être avec la trouille au ventre, Monsieur Jones va donc voler un pizza au supermarché du coin pour nourrir ses enfants ... pour la troisième fois.

Monsieur Jones va prendre perpète pour ce délit ...

Ca va ? Mon raisonnement tiens la route ? OK ... alors je conclu que :

Un violeur et assassin d'enfant va prendre exactement la même peine de prison à vie qu'un homme désespéré qui ne supporte plus de voir ses enfants pleurer de faim.

Où voyez vous du gris dans cette histoire ? Moi j'ai beau chercher et je ne vois rien.

Même si mes exemples sont écrits de façon a "exagérer" la situation, les faits sont là, écrits noir sur blanc ... mais pas en gris. J'ai juste exagéré certains mots, mais pas les faits ... J'ai endossé en quelque sorte les rôles de l'accusation puis de l'avocat de la défense dans le second cas.


Je finirais simplement en disant que mes Messieurs Smith et Jones ont la même sanction pour un crime (ou délit) qui ma foi, n'ont aucun rapport.
La sanction dans ce cas ne doit pas avoir de rapport non plus.
Je ne dis pas que le père volant de la nourriture doit être félicité, ni récompensé. Bien loin de là, il a commis un délit, il doit être sanctionné, même dans son cas. Un travail d'intérêt général serait une sanction adaptée, mais pas la prison à vie !


La perpétuité doit être conservée pour un acte épouvantable, grave, exceptionnel ... sinon cela ne ressemble plus à rien si on met ce genre de peine à chaque voleur à l'étalage qui passe ...

Indépendamment du fait, bien entendu, que ce genre de peine trop lourde est ridicule pour le genre de délit prit en exemple sur ce thread.
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
La perpétuité doit être conservée pour un acte épouvantable, grave, exceptionnel ... sinon cela ne ressemble plus à rien si on met ce genre de peine à chaque voleur à l'étalage qui passe ...
Tu soulignes un point important.

Si on commence à condamner à perpet' n'importe quel petit délit x3, la sanction n'aura de toute façon plus aucun impact préventif, aussi forte soit elle.

On sait en effet que la dissuasion fonctionne déjà difficilement vu que les criminels ne pensent jamais (ou presque) se faire prendre. Si en plus, on associe la pire peine avec les plus petits délits, les sanctions risquent de sembler si absurdes qu'elles auront encore moins d'impact.

Je sais pas si mon raisonnement est clair...
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

On sait en effet que la dissuasion fonctionne déjà difficilement vu que les criminels ne pensent jamais (ou presque) se faire prendre. Si en plus, on associe la pire peine avec les plus petits délits, les sanctions risquent de sembler si absurdes qu'elles auront encore moins d'impact.

Je sais pas si mon raisonnement est clair...
Ce que j'ai cru comprendre:
Autant violer ou de forcer des enfants à se prostituer, vu que c'est la même peine que les vols à l'étalage.

Il est évident que le système judiciaire se doit de sanctionner de manière proportionnée les infractions. Dans le cas contraire, les peines extrêmes seraient banalisées et n'auraient plus de vertus dissuasives.
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Ce que j'ai cru comprendre:
Autant violer ou de forcer des enfants à se prostituer, vu que c'est la même peine que les vols à l'étalage.
C'est pas ce que je voulais faire comprendre, je reprends.

Je pense que si les peines de prisons sont absurdes (comme c'est le cas ici), le criminel aura encore moins peur de se prendre ladite peine, vu l'impression d'irréel, d'impossible, de « ca n'arrive qu'aux autres » qu'elle donne. Par conséquent, la dissuasion fonctionnerait encore moins bien ! Enfin ce n'est que de la psycho de comptoir...
Citation :
Provient du message de Hunter
Darla ton opposition serait pertinente si ce n'était un détail : cette loi est appliquée.
Preuves qu'elle a été appliquée a plus de 5 personnes sur + de 30 Millions?

Reflechissez deux secondes. Cette loi est inapplicable dans un contexte normal.

A chaque fois c'est pareil, un truc pseudo officiel sort, tout le monde est "chocking" mais ne réfléchit pas deux secondes si c'est réellement applicable.

Pour moi 5 ou 10 personnes sur 30 millions ce n'est pas ce que j'appelle être appliquée.

Si pour 3 délits mineurs tu vas en taule, il y a un problème logistique, les prisons ne sont pas des puits sans fond que l'on peut remplir a foison.

Exemple : On attend encore les dérivent annoncées par les lois Sarkoziennes sur les petites tenues hein...
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
vais t'aider un peu...
dans la plupart des cas, ces femmes sont condamnées à mort par simple dénonciations

dans ce même pays, un homme a le droit de tuer sa femme, et si la femme trompe l'homme, elle se fait lapider à mort. ( bien sur le mari ne se fait pas tuer pour ça , lui... )
Yep ! Et si une femme se fait violer elle se fait lapider pour adultère ... C'est fou ca hein ? Quant au violeur ... c'est quoi ça "viol" ???

Sur les américains ...

Cet Ashcroft est un exemple ***able de ce que sont les idées de Georgie et de son équipe.

Ce que pensent les américains :

Ils croient sincèrement que leur système permet l'ascension des gens de "valeur" ... Ils se croient une méritocratie en fait.

Donc selon eux, si t'es pauvre mais que tu es méritant, intelligent quoi, tu as toutes tes chances de bénéficier de l'ascenseur social ... (dans les faits c un doux rêve utopique de gens qui ne regardent pas leur société en face mais bon)

EN se basant sur ce postulat ... le chômeur, le pauvre, l'illettré, le SDF (etc) sont coupables de ne pas avoir prit ce fameux ascenseur social ...
La vie te fait des crasses ? Comment ça tu n'as pas été assez fort pour dépasser ces coups du sort ? Tu es faible c'est pas bien !!!

Apres évidement si tu es délinquant ... Alors là non seulement t'es pauvre, mais en plus tu restes pas a ta place de pauvre méprisable et conscient de ta faute ...

Ca mérite une sanction exemplaire on est d'accord hein

Ce système idéologique incite les riches à (nonobstant d'être riches et chanceux) à en plus mépriser les pauvres, les exclus ...
Pas la peine de chercher pourquoi ils n'ont aucune compassion.

PS : Georgie est quand même la preuve la plus éclatante de la réussite de cette méritocratie n'est ce pas ? ... Il était pauvre mais intelligent (hein !) et hop il est président des Etats Unis ... J'écrase une larme d'émotion je vous jure ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés