[Irak] La guerre a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Le pacifisme, le vrai pacifisme est un acte noble quand celui-ci se fait dans un pays dictatorial tel que l’Allemagne nazi, le Japon Impérial, l'URSS, la France de Vichy etc.…..
Dans ses pays les pacifistes risquent leurs vies.


Durant la 2eme guerre mondiale, alors que les Nazi avaient exterminé leurs pacifistes nationaux et bien les derniers pacifistes Britanniques voulaient la paix de suite avec Hitler, même si celui-ci faisait exterminer en Pologne, massacrait en France.

Plus prêt de nous
Prenons aussi les massacres du proche orient.
Le 23 janvier 1976, les fedayin de l'OLP entrent, sur ordre d'Arafat, dans le village chrétien maronite de Damour, et massacrent avec une férocité inouïe 586 villageois hommes, femmes et enfants qui avaient le tord d’être chrétiens, pas un mot dans la presse sur ce massacre et aucune mobilisation de pacifiste.

Sabra & Chatila : une Boucherie faite par les phalanges chrétiennes du 16 au 18 septembre 1982 dans une zone contrôlé par les autorités israéliennes, à juste titre tout le monde en a parlé pour dénoncer ce massacre et mobilisation massive de pacifistes.

La Syrie décidant de mettre fin à une révolte dans la ville de Hama (Syrie) en février 1982 envoi son armée (entre 30.000 et 40.000 victimes civiles incluant femmes, enfants et vieillards sont sauvagement tués), un petit entre-filet dans le journal le monde et aucune mobilisation de pacifiste.

Génocide du Cambodge (plusieurs millions de morts)
En avril 1975 les khmers Rouge entre dans la Capital du Cambodge.
Un journal tel que Le Monde fait l’apologie des Kmers Rouge alors que ceux-ci vident la Capitale.
Des mois plus tard alors que le génocide est bien avancé Le journal Le Monde sans aucune honte écrit fait l’apologie du régime et écris : Ce peuple est à l'ouvrage jour et nuit, si l'on en croit Radio-Phnom-Pen - qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire en ce domaine - tout le monde vit de la même façon, transporte, pioche, reconstruit, repique, ensemence, récolte, irrigue, depuis les enfants jusqu'aux vieillards. L'allégresse révolutionnaire a, parait-il, transformé le paysage humain (...) Une société nouvelle est assurément en gestation dans le royaume révolutionnaire"... la aussi les pacifistes ont été muets
Par contre quand c’était les bombardements US, ils se sont mobilisé (à juste raison soit dit en passant).
Pour moi : Une victime est une victime qu’elle soit tué par tel ou tel faction
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Pour ceux souhaitant approfondir ce texte :

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/10/JABAR/17020
J'aurais vu Darla se référer au Diplo, je peux mourir tranquille

Citation :
Provient du message de Damon
Si tu parles de Mogadiscio , saches que la Somalie en 92-93 étaient considérés comme le pays où il y avait le plus de ventes d'armes...Loin devant les autres...
C'est amusant comme affirmation. T'es sûr que c'est pas celui où il y a le plus d'abonnés aux MMORPG ?
Magic the Bushering , vous connaissez ?



http://vulgum.org/libre/IMG/jpg/torsoboy_1_.jpg http://vulgum.org/libre/IMG/jpg/iridium-2_1_.jpg


Les règles complètes ICI



(Jet n'a pas le droit de dire "déjà vu", j'ai placé en tête la carte "déjà vu". Edit : du coup non, mais en théorie si... Faut trouver soi-même la carte déjà-vu maintenant.)


Edit : mes confuses pour ceux qui auraient vu... bizarrement 2 images salaces sur les 4. Super Mardil m'a pédagogiquement expliqué que le premier de sites sources remplaçait l'image d'origine par une... salace en cas d'appel à partir d'un autre site. Drôle de conception de la sécurité Bref, pour reprendre le mot d'un grand homme "Hébergez vous-mêmes les images avant de les montrer". Des fois que ça serve à d'autres ^^
Bonjour a tous,

Decidement tout ca ressemble a "qui a la plus grande"

Le 11 septembre m'avait choque et les américains me faisaient de la peine,mais a mon avis ils ont pas eu assez...

Ils disent que Sadam est un tyran-dictateur mais qu'elle difference avec Bush qui est un dingue-psychopathe-fou a lié???

C'est triste a dire mais je pense qu'un nouveau 11 septembre au niveau de tout le territoire américain leur ferait le plus grand bien pour qu'ils se rendent compte de ce qu'ils sont entrain de faire en Iraq...

Pétrole quand tu nous tiens....

bye
J'ai allumé ma TV la, il etait 12h04 a Montreal QC, evidement le show gueguerre USA vs Sadam, premiere chose que j'entends :

Ouiiiiiii euh alors la ca y est les B-52 on été envoyé sur <ChaipukelleVillePaskeJaiEteind>


B-52, msemble qu'un post a deja ete fait sur ce genre d'avion de leurs capacités. 10min apres, mon voyeurisme et ma curiosité me pousse a rallumer la TV : Ouiiii alors on peut se demander a quoi il vont servir, car s'ils bombardent une ville les dommages colateraux <je m'etrangle avec mon café> sertont sans doute enormes alors que selon les propos des americains, tout sera fait pour les eviter ... <soupir le regard dedaigneux> ...

Ah tien la jetends ca : Ouiiiii en fait ca serait pour viser les endroits ou se trouve la garde republicaine et non pas les civiles...

Bref adieu la population civile, une frappe chirugicale a coup de B-52 --->> PIPO j'attends ce soir les excuses de Bush pour cette <erreur> et que se sera dla faute a Sadam hein evidement.

PS: je ndis pas kSadam est un ange, mais que Bush un faux cul.
Arrow
Je suis en train de regarder les images sur la 2, là...et je pense à ces pauvres civils qu'on comptera dans les fameux "dommages collatéraux"... Parce que oui, quand on bombarde comme ça, que tout est en feu, qu'on ne parle plus de frappes chirurgicales...

"Opération Choc et Stupeur", ça s'appelle...ah, c'est beau, les guerres télévisées...on dirait un film, dites-donc, jusque dans le nom...
Donc la guerre en explication :

Sadam et vraiment un malade comme tout le monde sait.
Ya pas longtemps il a organiser une grande fete, son garde a invité deux amis a lui sadam a dit :
-He ! eux ils sont pas invité !
Il a pris son fusil et a tué les 2 invités (sans invitation) avec le garde.
Je vais pas vous racontez tout se qui fait d'autres car sa se transformerait en cauchemare !
Alors vous aimerez avoir un président comme sa ???
Moi personnellement non.
C'est pour sa que les americains vont éssayer de le tuer mais le probleme c'est que si ils font la guerre ils sont obliger de tué des inoncents ...
Mais les habitants ont cas allé ailleur sa va faire 2 mois qu'ils disent qu'ils vont faire la guerre en Irak donc ils ont eu le temps de partir.
MAIS si les americains font sa et prennent le pétrole LA SA SERAIT GRAVE !!!!

Voila se que j'en penses !
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Donc la guerre en explication :

Sadam et vraiment un malade comme tout le monde sait.
Ya pas longtemps il a organiser une grande fete, son garde a invité deux amis a lui sadam a dit :
-He ! eux ils sont pas invité !
Il a pris son fusil et a tué les 2 invités (sans invitation) avec le garde.
Je vais pas vous racontez tout se qui fait d'autres car sa se transformerait en cauchemare !
Alors vous aimerez avoir un président comme sa ???
Moi personnellement non.
C'est pour sa que les americains vont éssayer de le tuer mais le probleme c'est que si ils font la guerre ils sont obliger de tué des inoncents ...
Mais les habitants ont cas allé ailleur sa va faire 2 mois qu'ils disent qu'ils vont faire la guerre en Irak donc ils ont eu le temps de partir.
MAIS si les americains font sa et prennent le pétrole LA SA SERAIT GRAVE !!!!

Voila se que j'en penses !
Ah par ce que tu crois que les americains vont pour aider les pauvres citoyens iraquiens toi???

Ils en ont rien a foutre des iraquieens c'est juste le petrole qu'ils veulent!!!

Ca fait plus de 25 ans que Sadam est au pouvoir en Iraq et c'est maintenant que les ricains se manifestent? bizarre quand meme


Tu regarde trop la télé-bidon toi
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Ya pas longtemps il a organiser une grande fete, son garde a invité deux amis a lui sadam a dit :
-He ! eux ils sont pas invité !
Il a pris son fusil et a tué les 2 invités (sans invitation) avec le garde.

Sources ?
Je rappel juste à titre informatif qu'un relais radio et TV a été mis en place par la coalition afin de prévenir et de donner des instructions aux civils irakiens pour qu'ils ne se retrouvent pas sous les bombes.

Maintenant espérons qu'ils aient suivit les instructions ou... qu'"on" leur ai permis de les suivre....
@ Damon

Citation :
Donc voila Almeric , bien que ce fut long , j'espère que tu as compris que les conditions n'étaient pas mêmes...Ni les intérêts d'ailleurs...
Les intérêts sont certes différents mais les conditions peuvent tout a fait se reproduire tout dépend des frappes américaine et de l opinion publique irakienne , cette fois ci ils ne devront pas se limiter a lancer les chars dans le desert ni meme faire quelque opérations commandos.
Ils vont devoir occuper le pays donc source a la guerre civil mais tout ceci n est que pure spéculation sur la population.
Thumbs down
Saddam se croit-il dans un jeu video?
Si ca été posté dans un fil deja existant, désolé, j'ai regardé les 3 dernier fils qui en parlaient (de l'Irak) et je n'ai pas eu connaissance de ca.

Citation :
Saddam promet des récompenses aux Irakiens tuant des ennemis

http://www2.canoe.com/archives/infos/lemonde/media/2003/03/20030321-122442-g.jpg
Le président Saddam Hussein a décrété que tout Irakien qui tuerait un soldat ennemi toucherait une récompense de 25 millions de dinars, soit plus de $20 000 CDN.

La somme sera doublée pour tout ennemi capturé vivant, selon l’agence officielle irakienne.

Le décret établit la liste des différentes catégories de récompenses:

  • 100 millions de dinars ($82 000CDN) pour tout avion ennemi abattu
  • 50 millions de dinars ($41 000CDN) s’il s’agit d’un hélicoptère
  • 50 millions de dinars si le pilote est capturé et 25 millions ($20 000CDN) s’il est tué. Les mêmes sommes s’appliquent pour les soldats au sol.
  • 10 millions de dinars ($8000CDN) pour chaque missile intercepté

Je ne veux pas faire de partit pris, je suis d'aucun coté en particulier, mais je trouve tout de meme ridicule de tenter de motivé ses troupes avec de l'argent..toujours l'argent..je trouve meme ca lamentable..

C'est pas un jeu avec de l'Exp a ce que je sache..

"Tient j'ai 2 avions! 1000000 d'exp chaque!! Wow"


sujet fusionné...maintenant il y est dans un sujet sur l'Irak
Re: Saddam se croit-il dans un jeu video?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-

Je ne veux pas faire de partit pris, je suis d'aucun coté en particulier, mais je trouve tout de meme ridicule de tenter de motivé ses troupes avec de l'argent..toujours l'argent..je trouve meme ca lamentable..
La tête de Ben Laden est bien mise à prix pour 25 millions de dollar US Mort ou vif !!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, si ce n'est que peut être ça va faire venir peut être quelques mercenaires étrangers mieux équipés et conduire à plus de victimes.

Les pilotes durant la première guerre mondiale était bien récompensé par un titre "d'as" dès qu'ils avaient abattu leur 5 ème adversaire

Voir les pilotes d'avions de combat peindre des motifs en forme de bombe sur leur fuselage après chaque mission serait tout aussi choquant surtout si l'on apprend par la suite le nombre de victimes civiles dues à ces bombardements.
Re: Saddam se croit-il dans un jeu video?
Ca me désole vraiment de voir ça.
De plus, avec ces primes, certains irakiens neutres voire contre la guerre pourraient prendre les armes pour aller "chasser" de l'américain.
Citation :
Provient du message de Gros perdu de la vie
Les pilotes durant la première guerre mondiale était bien récompensé par un titre "d'as" dès qu'ils avaient abattu leur 5 ème adversaire.
C'est toujours le cas. Cinq avions (peu importe le type, parfois même une interception de missiles) abattus et le pilote peut s'enorgueillir du titre d'as. Les munitions (missiles, les obus j'en ai jamais vu avec des inscriptions) portent toujours des phrases manuscrites (et souvent ça veut pas dire bonjour). Les bâtiments de guerre peignent des silhouettes ou demi, comptant pour une assistance, pour comptabiliser leurs "réussites". Les traditions de la guerre, maritime ou aérienne ont la vie dure.
Citation :
Provient du message de Lagoon
22:16 Le ministre turc des Affaires étrangères annonce que les troupes turques vont entrer dans le nord de l'Irak (Reuters)

Les turcs s'y mettent.
Ce qui ne doit pas plaire aux EU, les craintes des pays opposés a cette guerre pour des raisons de déstabilisation grave de la région commençant a se réaliser.

Avec l'énorme gaffe des bidasses américains dressant leur drapeau au dessus de leurs première ville conquis...libérée, ils doivent content au service relation publique ^^
Je met ce lien qui explique, « plutôt bien » combien sont éphémères, les notions de victoires décisives.

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/bac/...es/traites.htm

Je suis sure que dans quelques années ou 10enes d’années :
L’Irak récupérera le Kuwait
La Serbie récupérera le Kosovo
La Turquie le Nord de L’Irak qu’elle a perdue lors de la 1ere guerre mondiale.

Etc.. etc.
Citation :
Provient du message de Lagoon
22:16 Le ministre turc des Affaires étrangères annonce que les troupes turques vont entrer dans le nord de l'Irak (Reuters)

Les turcs s'y mettent.
J'allais le dire...Ca risque de tourner au bain de sang. Mais le plus inquiétant dans cette affaire c'est le ton qui monte entre les Turcs et les EU.
Rumsfeld dit : "c'est hors de question".
Un responsable Turc ( sous couvert d'anonymat) dit : "Quoiqu'il arrive, nous en Irak."

Hum...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés