Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vous expliquer quelque chose de fondamental à propos du délit du crime...

Ce qui peut vous paraître évident et très facile à empêcher à vosu ne l'est pas forcément pour les délinquants et les criminels !!!

De là à sanctionner plus à chaque récidive, c'est marginaliser encore plus ces gens.

Citation :
Personnellement, je trouve que le gars qui vole dix fois quelque chose est plus répréhensible que celui qui fait une grosse connerie une fois. Maintenant, c'est une question de point de vue.
non ce n'est pas une question de point de vue. ça ne devrait pas l'être en tout cas.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
et s'il était interdit d'écouter marilyn manson aux US, vous trouveriez normal qu'au bout ce 3 fois ça soit prison à vie ?

C'est très différent, on ne peut pas comparer.
J'imagine bien Aden aller en Californie.

Il achète des cigarettes et les offres à un de ses potes de moins de 16 ans, ensuite il achète des bières et les sort du sac en papier obligatoire en pleine rue, et pour finir il grille un stop sous les yeux d'un agent de police.

3 strike you are out.

C'est un peu caricaturale, mais une personne peut aisément arriver à commettre ces 3 délits en moins d'une semaine. En France quelqu'un qui va faire boire un mineur de moins de 16 ans, qui va fumer un peu de Cabanis dans une soirée, et qui va oublier de payer sa contravention pour stationnement non autorisé s'en tirera au pire avec un joli timbre fiscal à 35 € à envoyer à son centre des impôts.

A oui si en France tu te balades avec des feux d'artifice tu peux être considéré comme étant armé il me semble. (je ne sais plus si c'est passé au JO ou que c'est encore qu'un projet de loi)
c'est normal !

il avait pas qu'à avoir de gosses, avoir faim, il avait qu' à avoir un boulot !

à la 5eme récidive, chaise électrique, la 6eme, on décapite toute sa famille à la tronçonneuse !

non mais dit donc, faut pas pousser non plus

sont complètement tarés ces ricains...
Par contre, comme baai l'a déjà fait remarquer, télécharger des musiques illégalement, c'est illégal, non ?

(Tss, la pédagogie c'est l'art de la répétition il paraît...)
Gros perdu de la vie : Tu peux toujours l'imaginer, ça ne risque pas d'arriver, aux USA comme ici. Bien que je pense que dans ce que tu cites, c'est différent car il ne s'agit pas du même délit à chaque fois à l'inverse du sujet initial (le vol).

Mais puisque c'est interdit, c'est normal. Si un jour je vole à trois reprises et que je me fais pincer à chaque fois ( ), alors je mériterai la prison, il n'y a rien de plus à dire.




EDIT : Je suis quand même content de voir que certains partagent mon avis.
La prison pour des redecidives passe encore...

Mais là on parle de prison à PERPETUITE !
Tu fais 3 délits dans l'ENSEMBLE DE TA VIE,
et au troisème tu es derrière les barreaux.
Tu ne ressortiras plus jamais, tu vieillira et mourras en cellule.
Ta famille? Niet. Tu ne la reverras plus jamais et on t'oublieras.

C'est tout simplement inhumain.
Et me sortez pas l'argument type : "Sacrilège ! tu es contre cette loi alors tu es un affreux anti-Americain primaire ! Vade Retro !"

Ca pourrait se passer en Chine, en Irak, en Norvège ou au Timor oriental, je m'en tape, ça ne change rien.

Je trouve très inquiétant qu'autant de gens puissent trouver ça normal.
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
Je suis degouté de vos attitudes, y'as des lois, si vous voulez pas les respecter, vous allez dans un autre pays c'est tout.
ah ouais et que dirais tu si on te mettait en taule à vie à 18 ans un mec qui a fait 3 exès de vitesse...

c'est pas une question de loi, c'est une question de PROPORTION

que le mec prenne 1 an de taule ça passe, mais A VIE !!!

réfléchis un peu, tu verra l'incohérence de la volonté d'un mec qui n'as rien à envier aux dictateurs de ce monde
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
De là à sanctionner plus à chaque récidive, c'est marginaliser encore plus ces gens.
Il faudrait leur donner une prime peut-être ?
La prison à vie pour du vol à l'étalage c'est n'importe quoi, autant couper les mains aux délinquants ou les lapider sur la place publique.
par contre une sanction est justifiée. Là où il y a un vrai problème c'est dans les proportions que cela prend.
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
Je suis degouté de vos attitudes, y'as des lois, si vous voulez pas les respecter, vous allez dans un autre pays c'est tout.
bon, allez, comme on ne veut pas voir God win, je vais prendre un autre exemple qu'une certaine loi.

En Arabie Saoudite, un certain nombre de lois conduisent aux lapidations des femmes. C'est juste ou pas juste ?

Thalack, j'explique. On ne peut pas forcément s'empêche de commettre un délit ou un crime, ça peut-être pathologique, et donc faut soigner. Et c'est pas avec quelques années de prison que ça va se soigner.
"ah ouais et que dirais tu si on te mettait en taule à vie à 18 ans un mec qui a fait 3 exès de vitesse..."

ca en ferait reflechir certains et il y aurait moins de mort sur les routes.


"En Arabie Saoudite, un certain nombre de lois conduisent aux lapidations des femmes"

Lois concernant quoi ?
Ok la lapidation non, mais prison oui.
Citation :
Provient du message de ClairObscur

Ca pourrait se passer en Chine, en Irak, en Norvège ou au Timor oriental, je m'en tape, ça ne change rien.
Si tu te fait prendre a voler en Chine, il n'y aura probablement pas de 2eme fois.

Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ

"En Arabie Saoudite, un certain nombre de lois conduisent aux lapidations des femmes"

Lois concernant quoi ?
Ok la lapidation non, mais prison oui.
Amusant de trouver que la peine prison est acceptable alors que l'on n'en connait meme pas la raison ^^
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
"ah ouais et que dirais tu si on te mettait en taule à vie à 18 ans un mec qui a fait 3 exès de vitesse..."

ca en ferait reflechir certains et il y aurait moins de mort sur les routes.
grmlgrmlgrmlgrml...

< se force, se retiens >

c'est ton avis, que je ne partage pas. tu n'as aucune proportion dans tes idées, rien n'est noir ou blanc, en tout cas pour moi.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
Je suis degouté de vos attitudes, y'as des lois, si vous voulez pas les respecter, vous allez dans un autre pays c'est tout.
Ah oui, voler c'est mal, très mal, revenons-en aux bonnes vieilles méthodes d'antant : coupons les mains aux voleurs, et non pas à la seconde récidive, mais au premier vol, comme ça il ne recommencera jamais.

Elle est pas belle ma solution ? Gortak, j'espère pour toi que tu n'as aucune vidéo, aucun musique, aucun jeu que tu aurais acquis de manière illégale ?

C'est vrai ça, si nous ne sommes pas d'accord avec tout ce que fait un gouvernement dont le président a été élu avec 82% des voix, autant quitter le pays, en effet, il représente tellement parfaitement notre pays, que nous devons absolument être d'accord avec tout ce qui est voté...

Je vous le cris au et fort, diminuons les crédits pour l'éducation et augmentons les crédits pour l'arsenal répressif...

Ouchhh... bon... bon... je deviens cynique là... hep hep hep... attention, tous ces mots que mes jolies mimines viennent de taper ne sont qu'ironiques, pour ceux qui en douteraient .

Nul n'est besoin de verser dans l'extrême pour qu'une Loi représente la Justice... si à trois délits, c'est la perpétuité, que restera-t-il lorsque trois crimes seront commis ? La 'Justice' emprisonnera votre Ame pour mille ans et la fera souffrir mille tourments ?

Hmmm... je m'égare, je m'égare là, désolé .

Non, les extrêmes sont le ciment de la violence et d'autres extrêmes qui s'enchainent dans un cercle vicieux sans fin d'intolérances plus amères les unes que les autres...
En ce qui concerne le "Personne ne les oblige à voler" vous me faites doucement rire. Qu'une femme soit obliger de voler et récidiver pour mourir ses enfants parce qu'elle ne peut pas faire autrement, et ne me dites pas le contraire, l'extrême misère de certaines villes ne laisse que peu, si ce n'est aucun, d'autre choix, vous trouvez cela normal ?

[ Edit :
Citation :
@Hunter si elle se font lapider c pas parce que c des anges certainement quand meme ^^ , certainement des criminelles, ou chais pas


T'as hiberné pendant une bonne centaine d'année avant de venir sur ce forum toi... ]
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
@Hunter si elle se font lapider c pas parce que c des anges certainement quand meme ^^ , certainement des criminelles, ou chais pas
vais t'aider un peu...
dans la plupart des cas, ces femmes sont condamnées à mort par simple dénonciations

dans ce même pays, un homme a le droit de tuer sa femme, et si la femme trompe l'homme, elle se fait lapider à mort. ( bien sur le mari ne se fait pas tuer pour ça , lui... )
Citation :
En ce qui concerne le "Personne ne les oblige à voler" vous me faites doucement rire. Qu'une femme soit obliger de voler et récidiver pour mourir ses enfants parce qu'elle ne peut pas faire autrement, et ne me dites pas le contraire, l'extrême misère de certaines villes ne laisse que peu, si ce n'est aucun, d'autre choix, vous trouvez cela normal ?
est ce le probleme de l'honnette comercant qui cherche a gagner sa vie aussi?
Citation :
vais t'aider un peu...
dans la plupart des cas, ces femmes sont condamnées à mort par simple dénonciations

dans ce même pays, un homme a le droit de tuer sa femme, et si la femme trompe l'homme, elle se fait lapider à mort. ( bien sur le mari ne se fait pas tuer pour ça , lui... )
t'inquiete pas, je suis d accord avec toi cette fois, c'est degueulasse comme systeme.
Cette loi est une bonne loi sur le fond, mais absolument pas dans la forme.
Il y a une hierarchisation des delits, et a cette hierarchisation des delits devraient etre appliqués une certaine hierarchisation des peines.
La personne qui vole 3 pizza et se fait prendre 3 fois.
Soit c'est un cleptomane de mauvaise qualité : il faut l'emmener dans un centre psy pour lui fair eperdre cette mauvaise habitude.
Soit c'est quelqu'un suffisament dans la deche pour risquer une grosse peine de prison, et la les services sociaux devraient s'en meler, plutot que de tout balancer directement au trou.

La personne qui braque 3 banques et se fait prendre 3 fois.
On me fera pas croire qu'il est dans la deche, pour braquer une banque, il faut des moyens materiels et logistiques qui ne sont pas a la portée du premier refugié roumain venu.
Et braquer une banque c'est plus pour se procurer un confort de vie plutot que pour se sortir de la deche reelle.
Dans ce cas la, je suis pour le fait de mettre en taule a perpet le braqueur.


Cependant cette hierarchisation des peines vis a vis des delits demande plus de sous et d'investissements humains que de foutre tout le monde au trou directement.

Si la justice etait reellement appliquée aussi, ( tout du moins en France ), les cas de recidives seraient beaucoup moins nombreuses.

Soroya, partisan de la peine de perpetuité perpetuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés