Un écureuil comme compagnie?

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Moi, je propose un truc, si tu aimes vraiment les écureuils, laisse celui que tu veux acheter en liberté, ou, mieux, achètes les tous et relâches les...

Non, sérieusement, peu importe que ça pue... De toute façon, c'est un animal et, en tant que tel, il est censé vivre dans la nature et pas pour le plaisir d'un homme (ou d'une femme )...

Si tu veux, je te raconterais l'histoire du petit singe "adopté" qui est mort dans les bras de sa "maman" (une vieille c... de 70 balais) dans le bar ou elle venait fumait et picolait...
Non, mais, tu veux finir commeça...


Meuh non, je ne suis pas druide, seulement rôdeur...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de La Brume
En ville, les ecureuils ont toutes les chances de finir avec un tatouage en forme de marque de pneu dans le dos.
Tatouage qui est du dernier choc chez les écureuils citadins !
Cool
Citation :
Provient du message de ßlonÐin°
Prend un Chewawa ( une autre orthographe, celle là c'est celle d'un cocktail)... c'est un gros écureuil bien plus docile.

Plutot marrant en pluche...



- tu veux dire un chinchilla ?

parce-que le chihuahua c'est plutôt un chien vois-tu..




Patum.
Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- tu veux dire un chinchilla ?
Quelle horreur cette bestiole: gros, pas franchement attrayante, se déplace à 2 à l'heure et passe son temps à roupiller! C'est une des rares bêtes que l'on peut pas relâcher dans la nature; elle claque direct. Non, vraiment l'octodon, ou à la limite le rat, y a rien de mieux.
Cool
Citation :
Provient du message de Thorak
Quelle horreur cette bestiole: gros, pas franchement attrayante, se déplace à 2 à l'heure et passe son temps à roupiller! C'est une des rares bêtes que l'on peut pas relâcher dans la nature; elle claque direct. Non, vraiment l'octodon, ou à la limite le rat, y a rien de mieux.

- bah, j'essayais juste de traduire le mot de Blondin moi, de toutes façons ça n'est pas demain que je mettrais une bête en cage..
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Personnelement j'aimerais m'acheter un scorpion impérial. Le seul probleme c'est que les animaux dis "sauvages" sont interdits dans mon logement.
J'ai toujours voulu une mygale moi.

J'ai déjà eu une mante religieuse (femelle), c'est sympa. Elle a dévoré tout ce que je lui avais donné, mais j'ai préféré la relâcher au bout d'une semaine.
C'est vrai que ca parait tres sauvage un ecureil. Chez parents, il n'arretaient pas de courrir, et rares furent les fois ou j'ai reussi a les approcher. Le truc chiant c'etait tout les chene qui poussaient au printemps avec les gland qu'ils avaient cache un peu partout dans le jardin...c'est fourbe un ecureil.

Sinon, aux etats-unis, on en trouve un peu partout dans les parcs...et beaucoup mons sauvage quand on voit qu'ils viennent te manger dans la main.

Pour ceux de coree, je ne connais pas.
Bon, je reviens tout juste d'une animalerie où il y avait 4 petits écureuils de Corée mimi tout pleins. Les écureuils roux et gris étant interdits à la vente et à la détention en France...

Le gars m'a donc dit qu'il leur fallait la cage la plus grande possible, mais que ce n'était même pas la peine de songer un jour le laisser en dehors de sa cage sans qu'il se fasse la malle.....

Et pis y'a quelques uns de vos posts qui m'ont fait réfléchir... Même si c'est des races qui sont élevées pour vivre en captivité, et même si je lui apporte tout l'amour que j'ai à revendre, il risque d'être malheureux....


Pis un autre truc qui m'a fait hésiter.... mais un peu plus matérialiste.....
120€ la cage!!! .... pour un tas de tiges de métal soudées.... c'est le prix normal ou bien j'étais chez des voleurs du genre à cacher 101 dalmatiens dans l'arrière boutique?
Citation :
Provient du message de Klio
c'est le prix normal ou bien j'étais chez des voleurs du genre à cacher 101 dalmatiens dans l'arrière boutique?
Il n'y a qu'un moyen de verifier...faut fouiller son arriere boutique.
Citation :
Provient du message de Klio
Pis un autre truc qui m'a fait hésiter.... mais un peu plus matérialiste.....
120€ la cage!!! .... pour un tas de tiges de métal soudées.... c'est le prix normal ou bien j'étais chez des voleurs du genre à cacher 101 dalmatiens dans l'arrière boutique?
Si les prix te font hésiter, alors laisse tomber tout de suite. Un animal, quel qu'il soit, ça représente des frais plus ou moins importants selon la bête. Pour une cage, faut y mettre le prix, sans compter la litière, la bouffe (on ne donne pas n'importe quoi à manger à un animal comme un écureuil ou un chinchilla), l'équipement comme l'abreuvoir (pipette), etc.

Oh, tu peux trouver des cages moins chères... mais pas forcément adaptées à l'espèce de ton compagnon, ou de qualité très médiocre. On ne fait pas des économies sur un animal, c'est un être vivant, qui mérite d'avoir des conditions de vie décentes.

Reste une solution si tu as peur d'être tombé sur un arnaqueur : va voir dans une autre animalerie et compare les prix

[edit] Un petit lien sur l'écureuil de Corée : alimentation, choix de la cage, etc etc
Citation :
Provient du message de Klio
Bon, je reviens tout juste d'une animalerie où il y avait 4 petits écureuils de Corée mimi tout pleins. Les écureuils roux et gris étant interdits à la vente et à la détention en France...

Le gars m'a donc dit qu'il leur fallait la cage la plus grande possible, mais que ce n'était même pas la peine de songer un jour le laisser en dehors de sa cage sans qu'il se fasse la malle.....

Et pis y'a quelques uns de vos posts qui m'ont fait réfléchir... Même si c'est des races qui sont élevées pour vivre en captivité, et même si je lui apporte tout l'amour que j'ai à revendre, il risque d'être malheureux....


Pis un autre truc qui m'a fait hésiter.... mais un peu plus matérialiste.....
120€ la cage!!! .... pour un tas de tiges de métal soudées.... c'est le prix normal ou bien j'étais chez des voleurs du genre à cacher 101 dalmatiens dans l'arrière boutique?

Un écureuil, c'est plutot un animal ki doit vivre en liberté. Quelle idee den capturer pr le simple plaisir d'humains. C'est comme pour les araignees, migalles, lézard, serpents et autres...
Ca devient n'importe quoi.
héhé...
Ma soeur a un écureuil chez elle dans la maison , dans une énorme cage biensur ( 2mètres carré) mais bon...c'est une bête nocturne...si tu veux des infos...et conseils..dis le moi




Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
Un écureuil, c'est plutot un animal ki doit vivre en liberté. Quelle idee den capturer pr le simple plaisir d'humains. C'est comme pour les araignees, migalles, lézard, serpents et autres...
Ca devient n'importe quoi.
Idole ? Il manque quelques chose à ta phrase non de Zeus

Damon qui oublie pas
Citation :
Provient du message de Juan Vicario Elber
Un écureuil, c'est plutot un animal ki doit vivre en liberté. Quelle idee den capturer pr le simple plaisir d'humains. C'est comme pour les araignees, migalles, lézard, serpents et autres...
Ca devient n'importe quoi.
Et les chiens, les chats, les lapins, les poules, les vaches...!
Rendons leur leur liberté !

Ah retrouvez le plaisir de la chasse a la vache tout les matins pour un petit verre de lait, tel nos ancêtres! Mais quel bonheur..
Cool
*sourit*
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Ma soeur a un écureuil chez elle dans la maison , dans une énorme cage biensur ( 2mètres carré) mais bon...c'est une bête nocturne...si tu veux des infos...et conseils..dis le moi

Lady-Van...

- Cattleya, l'écureuil de ta soeur n'est pas forcément de la même espèce que ceux qui sont vendus ici, à savoir: l'écureuil de Corée.

notre écureuil sauvage est une espèce protégée ici et particulièrement farouche.

bisous à toi cousine à moi


Patum,
ton Nours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés