[Broc] PBAOE en terre albionaise

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,
J'ai reroll une petite thauma glace afin de découvrir la puissance effective du PBAOE.
C'est tout simplement énorme.
Elle n'est que lvl 22, mais c'est l'éclate totale.
Sauf qu'il y a un point noir.
9 groupes sur 10 dans lesquels je me retrouve ne comprennent rien à rien au thauma glace.
En rvr, impensable de trouver un tank qui veille sur moi. L'albionais de base rush comme un fou et fonce se faire exploser par un champi sans chercher à comprendre.

Et en xp, c'est la pitié. Il n'y a pratiquement pas une fois où je ne dois pas expliquer aux tanks qu'ils doivent me protéger, regrouper les mobs, et taunter s'il le faut...

On me demande même parfois d'arrêter de zoner parce que c'est dangereux...

alors je vous en prie, GM de grosses guildes pleines de petits rerolls (parce que dans la majorité des cas, ce ne sont pas des noobs qui jouent mal, eux ils essaient de faire ce qu'on leur explique) expliquez dans vos guildes ce qu'est un thauma glace et comment jouer quand il y en a un de groupé.

Florane, zolie Cleric
Shalia, Forgerone Légendaire
Eski Mo, Thauma Glace
Eh bien hésite pas a me contacter IG si vous voulez une autre thauma glace (22) dans le groupe

Pour ce qui est de tes macro explicatives, c'est cool, mais ça sert pas a grand chose. Moi j'explique... mais on m'écoute pas

Florane, zolie Cleric
Shalia, Forgerone Légendaire
Eski Mo, Thauma Glace
Moi suis level 49 depuis plus de 6 mois, trop dur de trouver des groupe qui gerent le PBAE :baille:

Un jour je serais 50

Bon courage aux nouveaux PBAE fou
Citation :
Provient du message de Florane
Eh bien hésite pas a me contacter IG si vous voulez une autre thauma glace (22) dans le groupe

Moi j'explique... mais on m'écoute pas

Florane, zolie Cleric
Shalia, Forgerone Légendaire
Eski Mo, Thauma Glace
Bha sur hib avec mon enchant se idem pis quand il écoute bha ta toujours un mob pas taunt dans le tas etc c'est pa s évident le zone quand on ne connais pas et sourtout ceux qui debute il non pas les yeux partout .Jais remarquer que certain tappais leur mob et rien dautre genre te aggro pendant un gros 15 sec pr un mob vio que finalement le druide crame sont lh pr te sauver pis se lui qui rip.

2 thauma glace et 3 tanks *aware* peut saverer tres efficace tu peut enchainner xp rapide pas de mort inutiles.Mais bon cest de les trouvers quoi^^

Bonne chnce a toi avec ta mage qui semble une classe superbe a haut lev de plus que dans je sais plus quelle patche le temps dincant tombe a 2 sec comme le moon
Citation :
Provient du message de Kateria
Bonne chnce a toi avec ta mage qui semble une classe superbe a haut lev de plus que dans je sais plus quelle patche le temps dincant tombe a 2 sec comme le moon
même un hib ne diférencie pas moon et pbaoer

c'est bien triste cette vulgarisation du terme moon
C pourtant pas bien compliqué chaque tank taunt 1 Mob en continu , les regroupe sur le pbae , et voila ca tourne tout seul.

Sinon un autre truc , pull au pet +DS , t'att que les mob soit a 2/3 de leur vie et les pbae les finis , ca marche bien sur les fins , faut juste healé le pet.
C'est surtout le rvr qui me fait peur...
Quand je vois comment les PBAOE ennemis sont protégés par des tanks spé bouclier, je ne comprends pas :
- pourquoi nos tanks continuent a rusher le mage
- pourquoi nos tanks ne protègent pas nos mages de la même manière (PBAOE ou pas d'ailleurs)

Pour ce qui est de l'xp, j'ai eut de très bons passages, en fait le groupe importe peu, tant qu'il y a deux ou trois classes de cac sachant faire leur boulot.
J'ai xp avec 3 sicaires, 2 clercs et 1 reaver (ouf une protec lol) et ça se passait très très bien.
Et j'ai vu un groupe avec 5 tanks 2 clercs et moi, et ça se passait très très mal, même après explications
Allez comprendre !


Yuyu : Send florane IG si tu veux xp pour ton 50, je serai ravie de t'aider

Florane, zolie Cleric
Shalia, Forgerone Légendaire
Eski Mo, Thauma Glace
Citation :
Provient du message de Max Puissant
même un hib ne diférencie pas moon et pbaoer

c'est bien triste cette vulgarisation du terme moon

le pbae des eld/enchanteur, c'est peut-etre en voie sun qu'il se trouve ?
En fait, le PBAOE en RvR est assez rare côté Alb.
De vraiment actif, y'a guère que Maka, mais je peux t'assurer que lui, il sait ce que ça donne une garde. Il a toujours soit un Gros Palouf ( genre un ro Koro ) soit Lyuno, donc, ça marche
Citation :
Provient du message de Aratorn
En fait, le PBAOE en RvR est assez rare côté Alb.
De vraiment actif, y'a guère que Maka, mais je peux t'assurer que lui, il sait ce que ça donne une garde. Il a toujours soit un Gros Palouf ( genre un ro Koro ) soit Lyuno, donc, ça marche
oui de toute façon les mages avant qu'ils aient tous un meatshield ya du chemin....
Citation :
Provient du message de Florane
- pourquoi nos tanks continuent a rusher le mage
- pourquoi nos tanks ne protègent pas nos mages de la même manière (PBAOE ou pas d'ailleurs)
1-> parce ce qu'ils pensent avoir des rp faciles, et qu'ils oublient qu'un magot proteger peut désormais incanter sans etre automatiquement interrompu (et un magot protégé fait tres mal). cependant un mage isolé reste dangereux et donc ne dois pas etre négligé pour autant. Mais bon foncer sur un magot n'est pas forcement la bonne solution s'il t'a repéré des le début, là c'est broutage à vue (et si c'est un pbae, un stun à court distance ou une protect + pbae et c'est toi qui lui offre des rps sans qu'il ait besoin de se déplacer de beaucoup)


2-> rp attitude, je pense à moi et pas aux autres... on peut rajouter à ca que les tanks montent leur resist magie en se disant que les magots d'en face vont morfler et "oublient" qu'il existe aussi des mages dans leur royaume qui ont les meme problemes... ils ne craignent pas les furtifs et en oublient que d'autres classes les redoutent un peu plus... + l'effet zerk + l'effet mouton + ...



Il peut paraitre plus "frustrant" pour certains de rester pres d'un mage pour le proteger que de sortir son arme et aller taper dans la mass... pourtant cette retenue peut permettre de proteger le mage des fleches, d'un fufu, d'un tank, lui permettant ainsi de caster, de faire des gros dégats, d'ecourter une baston et de faire tourner l'issue d'un affrontement.
Ouais, m'enfin, faut pas non plus mettre la faute dans un seul côté.

Pour le moment, je n'ai rencontré qu'une poignée de PBAoTeurs qui jouaient sans faire tuer tout le groupe.

Parce que balancer PBAoE sur PBAoE sans faire gaffe aux patrouilles de mobs éventuelles...
J'ai vu ce soir en RvR un ami paladin passer la soirée aux cotés d'un ami thauma feu a Odin, eh bien le thauma s'est éclaté à faire cramer tout le monde, et le pal était mort de rire de bloquer tant de coups (faut dire que je l'avais buffé en dex à mort )
Résultat : le groupe à très très bien tenu, on s'est éclaté, on a rp, enfin bref, une bonne soirée.
J'imagine la meme chose sur un zoneur... mouarf
Vivement qu'eski monte ses lvls

Florane DesBois, cleric 50
Shalia ForgeFeu, Forgerone Légendaire Pal 41
Eski Mo, Thauma Glace 22 (une bulle ne moins ce soir en xp avec des gens qui n'écoutent pas )
de toute façon pas besoin de tanks en expe

un gros simu, un clerc, un ménes et un thauma froid ( 2 c mieux ) et c'est parfait
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés