probleme commun a tt le monde !

Répondre
Partager Rechercher
Moi la plupart de mes vassaux, doit y en avoir une dizaine sont plus haut level que moi car il joue plus souvent (au début j'était plus haut) alors maintenant c'est eux qui m'aide c'est assez marrant ...

Encontrepartie, moi j'aide leur rerolls (je n'en ai pas encore) et il m'on donc également prêter allégance avec leur reroll, c'est assez cocasse comme situation mais tout le monde y trouve son compte
quand je dis monarque, j'englobe le tout: patrons, guildes, etc.

Quoique, les guildes semble mieux s'occuper de leur recrue.

Je ne fais pas mon petit snake avec les petits groupés en bande de joyeux lurons ( dommages qu'ils perdent aussi rapidement leur fraicheur des qu'ils debarquent sur omi ) mais au solo que je peux rencontrer qui en general c'est fait recruter a Arwic a "coup de gnôle" sans trop bien comprendre ce qu'il lui tombait sur le pif.

Citation :
Provient du message de Aiki
Je ne fais pas mon petit snake avec les petits groupés en bande de joyeux lurons ...
La n'était pas mon idée ... c'etait juste pour faire remarquer que malgré tout ils y'en a qui s'en sortent !!!!

Frater
Je n'ai pas commencé depuis très longtemps... ou plus exactement j'avais commencé au début de la commerciale, arrêté au bout d'une semaine, et je viens de m'y remettre depuis quinze jours.

C'est sur qu'il n'y a pas foule sur Osteth, mais j'y trouve quand même mon compte (et pourtant je joue pas mal le matin).

Aiki, les questions que tu poses aux nouveaux venus au sujet de leur seigneur/monarque me font penser à l'inverse: les questions que je pose aux "généreux bienfaiteurs" à propos de leurs intentions.
Je suis pet-être d'une méfiance excessive, mais quand on me proposent une aide quelconque, après les amabilités d'usage, c'est:
- bien sur, si cette aide est désintéressée.
- c'est à dire?
- c'est à dire que je ne compte pas faire allégeance.
- ...
- cependant, toute aide sera la bienvenue, et je suis toujours heureux de me faire de nouveaux amis.
- ...
- ...
- ...
- allo?

...neuf fois sur dix, le "généreux bienfaiteur" fait un recall portal sans répondre.

Vive l'aide "désintéressée" motivée uniquement par le désir d'avoir de nouveaux vassaux.

D'autant que je trouve assez sournois d'offrir son aide sans prévenir, pour ne proposer l'allégeance qu'après. Bien sur, il est toujours temps de refuser, mais les gens ayant un minimum de gratitude se sentiront plus ou moins obligés d'accepter, ou au minimum seront embarrassés de devoir refuser à ce stade...

D'un autre coté, comme je me méfie et que je préviens d'emblée que je ne compte pas faire allégeance, je suis toujours amusé de constater le nombre de fois ou les braves gens se dégonflent lorsqu'ils voient qu'il n'y a que ma reconnaissance à y gagner.

Une fois de temps en temps, mais une fois seulement, ils me répondent que ça n'a aucune importance me filent un coup de main, atterrissent sur ma liste d'amis, et y restent pour de bon. Mais c'est nul: ça ne rapporte rien à part ma sympathie
Citation :
D'autant que je trouve assez sournois d'offrir son aide sans prévenir, pour ne proposer l'allégeance qu'après.
Tu as cette forme d'aide ou les cadeaux!!
Quand on m'offrait quelque chose je proposais toujours autre chose en échange...

Tiens d'ailleurs je remercie cette jeune femme (de l'ordre) rencontrée aux ruines et qui sans rien en retour (j'ai même pas eu le temps de dire merci!) m'a fait le ménage jusqu'au coffre!

Quand je ne suis pas prise je donne mon aide sans ne rien demander...
Vivement que le Cg revienne pour aider d'avantage les nouveaux...
/t mara jade
/t erwan
si je suis pas dans une quete ou entrain de faire un truc j accorde mon aide sans probleme pour peux que ce soit demandé autrement que
  • party plz
    grp plz
    je reste la afk va me faire les moarsman et deux trois incursions
    coool tu vas me faire la quetes des spawn en boucle
Merci beaucoup. A l'occasion, je n'hésiterai pas (et n'aie crainte, je n'ai pas dépassé la première leçon de la méthode Assimil du DAoCien sans peine (celle avec "gratzzzzzzzzz" et "plzzzzzzzzzzz" et "dtc sale nb"), donc je sais encore me tenir devant les dames.

A vrai dire, je ne réclamais pas spécialement d'aide (il est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude d'en demander. Ca doit être de la fierté mal placée) mais je suis toujours content de m'en faire proposer (et aussi d'en proposer si l'occasion se présente, maintenant, du haut de mon modeste niveau).

En fait, mon post était surtout destiné à fustiger les faux altruistes dont le seul but est d'obtenir des vassaux en se faisant passer pour des bienfaiteurs.

Quelque part, c'est peut-être idiot, mais je me sens presque insulté quand quelqu'un me fait comprendre par son attitude qu'il est plus important pour lui de faire de moi un vassal qu'un ami. Le seul résultat c'est qu'il n'a ni l'un, ni l'autre.

Je ne serais d'ailleurs pas surpris outre mesure que ceux-là ne s'occupent plus vraiment de leurs vassaux par la suite et finissent par les perdre au bout de quelques temps, comme le signalait Aiki.

En fait, ça me fait furieusement penser aux campagnes municipales: les fleurs des parterres publics sont plus jolis pendant un mois grâce à la bonne volonté de l'équipe municipale sortante, et toutes les têtes de listes vont serrer des mains dans les boutiques et sur les marchés en prenant l'air de se soucier des petits problèmes du commun des mortels.
Faut en profiter: ça ne dure que jusqu'aux élections. Après, on retombe dans l'oubli jusqu'aux suivantes
Réponse à Uxmal,

Je ne joue que depuis deux mois, mais je joue souvent...
Il m'arrive d'aller sur Osteth, rencontrer les nouveaux joueurs, et effectivement, en toute franchise, voir si je peux trouver des gens intéréssés par la guilde.
Règle numéro un, si je suis là pour recruter, je parle de l'allégeance le plus vite possible, en expliquant bien que je suis prêt à aider les recrues de l'allégeance et quelles en sont les règles, la philosophie... (comme ça pas de surprise du genre : "au fait, maintenant que je t'ai aidé, tu pourrais me prêter serment...")
Maintenant, si la personne n'est pas intéréssée par la guilde, mais qu'elle m'est sympathique, j'aide: conseils, équipement, ou même éventuellement une petite descente dans les ruines de Cragstone, un truc marrant à faire quoi..
Par contre j'ai croisé un bon nombre de low lvls qui cherchaient à m'utiliser aussi: à peine un bonjour, déjà un sire planqué je ne sais où (sans doute en train de pexer dans son coin), et vas-y que j'aimerais bien que tu m'aides à pexer parce que tout seul j'arrive pas et qu'il y a pas un rat sur Osteth à part toi... ben non, j'aide pas, chuis pas l'abbé Pierre.

PS: je ne dis pas ça pour toi, hein? Je ne t'ai pas encore croisé IG, et je pense que tu as bien raison de te méfier. J'ai moi même été recruté "à coup de gnôle", comme dit Aiki, dans ma premiere semaine de jeu, pour ne plus entendre parler de mon nouveau sire pendant les 15j suivants...
aujourd'hui j'ai décié de fair eun reroll car... je voulait voir autre choses que les humains... et que au dessus de 40 ... je trouve que les quetes deviennent lourdent...

alors hop je fais mes 13 premiers tranquilou.. et la arrive le moment de faire le site achéologique de crag... coup de bol un gentil mage m'aide sans rien me demander....

Sur ce il quitte (car au level 33 un vendredi soir on a surement autre chose a faire qu'a passer sa soirée a aider un reroll )

donc la je vais voir la gardin caporal pour qu'il me file la quete d'isle of tear...sur ce ej rencontre un level 30 et des bananes qui me propose d em vendre du matos level 11!!!!!!!

Non mais oohh j'y croit pas ca vendre du amtos level 11
j'ai toujours trouvé que le matos crafté jusqu'au level 19 ca ce donnait!

Sur ce je lui dit que je n'ai pas d'argent pour acheter ces objets.. sur ce il me répond qu'il me faut trouver un sir pour pallier a mes besoins.... je l'ai très poliment envoyer "chier"....

et en plus pas un chat a cavendo ou alors personne pour aider un pauvre Lugien mélée level 13 a faire isle of tears....

et bien la je met limite un carton rouge a certain haut level qui devrait penser a redescendre "sur terre" et aider le renouveau que se soit reroll ou pas ... sans demander quelque chose en contrepartie..... ca fait bientot deux mosi que je joue.. et la mentalité sur osteth baisse considérablement ej trouve... suis un peu dèçu moi qui ai aider tant de fois sans rien demander en échange.... moi qui connait plein de personne qui on fait et qui font pareil...

voir un lot de profiteur ca me lourde et ca me déçoit
Citation :
qui me propose d em vendre du matos level 11!!!!!!!

J'y crois pas non plus!!!!!!!!!!!

C'était quoi le plan, il espérait te défaire des 500PO que tu avais si chèrement ammassées? Ou te faire le plan du "si tu avais un sire, tout ça tu l'aurais gratuit"?

Laisse moi réfléchir... Armure tumy lvl11= bois 40+, Fer 40+ , O po.... mmmm, je dois bien pouvoir gagner 20 po quand même..

Sinon j'ai une recette quelque part qui permet de "faire une épée pour les joueurs qui auraient perdu leur arme", je peux la vendre combien l'épée vous croyez?

Citation :
Uxmal a dit : En fait, mon post était surtout destiné à fustiger les faux altruistes dont le seul but est d'obtenir des vassaux en se faisant passer pour des bienfaiteurs.
Précision: j'aide peu de façon désintéréssée parce que je considère que cela doit être le rôle du système d'allégeance...

Remarque : entre le moment ou je rencontre un joueur intéréssé par l'allégeance, et le moment où il prète son premier serment plusieurs heures s'écoulent en général, le temps de s'assurer que nos façons de jouer sont compatibles et que l'on s'amuse. Le temps pour le nouveau de s'assurer que le sire potentiel est près à passer du temps avec lui. Le temps pour le sire de s'assurer que le nouveau vaut la peine de passer du temps avec lui (moins en terme de bénéfice matériel que de plaisir de jeu)

J'ai fait une opération de récrute aujourd'hui (la guilde manquant cruellement de sang neuf). Si je tape ce post à 6h du mat, c'est parce que "obtenir" le serment de mes deux recrues du jour a pris environ 7h pleines, pas parce qu'ils étaient réticents au contraire, mais parce que je repoussais moi le moment du serment... (ben vi j'essayais de leur vendre mes set d'armure lvl 11 mais j'ai pas réussi )

Résultat: je suis content, pas parce que j'ai deux nouveaux vassaux, mais parce que j'ai rencontré deux nouvelles personnes avec qui je pense bien m'entendre et m'amuser, et qui sait peut-etre deux nouveaux amis.... Et que j'ai passé 7h tres sympa...

C'est bo c'ke j'dis... snif.. *essuie une larme d'émotion*

Bon ok je --> ... vais me coucher

Ps: je vend un set d'armure lugienne lvl 11, prix coorect, me tell si intéréssé ( j'en reviens pas de cette histoire...)
Re: probleme commun a tt le monde !
Citation :
Provient du message de biscornus
c simple on a jamais dépassé les 800 joueur en meme tps
je trouve ca domage car il est sympas de fair connaissance avec de nouvelles tetes (non pas que les "anciennes" me font chier je vous rassure)
Merci de me rassurer, je me sens mieux.

Maintenant, si les prochains patchs égalent la qualité de celui du mois de mars, je ne pense pas m'avancer trop en disant que la population Derethienne va augmenter.

Citation :
c d'autant + domage car on a un serveur avec un grande capacité qui est a peinne occupé a la moitié...
Je t'avouerai franchement que je me demande si c'est un mal ou un bien que la population augmente : certes, on aura plus de faciliter à grouper et on verra plus souvent des nouvelles têtes, j'espère juste que la mentalité ingame restera celle d'aujourd'hui.

Citation :
Joueur d AC 2 faites connaitre le jeu a vos proches, amis, contacts histoire qu'on est des nouveau joueur
On y travaille, on y travaille....

Citation :
(je vous rassure je ne suis pas mandaté par turbine histoire de renflouer les caisse )
Me voilà doublement rassuré, je sens que je vais passer une très bonne journée.
Citation :
Provient du message de arkturukh
Précision: j'aide peu de façon désintéréssée parce que je considère que cela doit être le rôle du système d'allégeance...
Il me semble tout à fait normal d'accorder la priorité à son allégeance, mais beaucoup plus discutable de ne pas s'intéresser à ceux qui n'en font pas partie, sauf s'ils s'agit de vassaux potentiels, comme le font certains.

Enfin, chacun voit midi à sa porte. Mais personnellement, si je ne peux avoir que des relations intéressées avec quelqu'un, je préfère encore ne pas en avoir du tout.

Si je n'avais du aider que les gens qui s'engageaient à devenir mes vassaux, je n'aurais jamais aidé personne.

A l'inverse, si tous les gens que j'ai un tant soit peu aidés étaient devenus mes vassaux, je serais probablement à la tête d'une allégeance à l'heure qu'il est. 'tain, je suis trop poire

Et enfin, si à chaque fois qu'on m'a proposé un coup de main/du pognon/du matos de façon aussi intéressée j'avais accepté, j'aurai sauté d'allégeance en allégeance au gré de mes besoins, puisqu'indirectement, et sans doute sans le vouloir, cela encourage ce type de comportement que je trouve assez méprisable, mais tout à fait justifié dans un tel contexte.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré refuser. Je ne m'en porte pas plus mal.

Par ailleurs, il me semble qu'il n'y a aucun mérite pour un sire d'assumer ses responsabilités. C'est du boulot bien sur, mais c'est ce à quoi il s'est engagé en acceptant des vassaux. Ca ne s'appelle pas de l'aide, mais seulement remplir ses obligations. C'est plutôt ceux qui ne le font pas qui sont à montrer du doigt.

(Arkturukh, j'ai rebondi en citant ton post, mais ne te sens pas visé personnellement. J'ai en effet bien noté que tu aidais peu en dehors de ton allégeance et je sais faire la différence entre "peu" et "pas".
Je suppose que remplir ses obligations à l'égard de ses vassaux doit prenre du temps, et il est normal de ne pas en avoir beaucoup à consacrer aux autres. Comme je l'ai précisé, il me semble tout à fait normal d'accorder la priorité à son allégeance. C'est plutôt l'attitude de ceux qui partent du principe que ce qui n'appartient pas à leur allégeance ne mérite aucune attention qui je voulais dénoncer.)
Citation :
Arkturukh, j'ai rebondi en citant ton post, mais ne te sens pas visé personnellement
Np Je pense que dans le fond on est d'accord

Le truc c'est que "aider " je peux faire facilement: trois pièces de matos, quelques centaines de PO, on torche une ou deux quêtes vite fait, et c'est bon...
La où ça va devenir intéressant, ça va être de "jouer" avec mes vassaux, c'est à dire prendre le temps de construire quelque chose...

Citation :
et je sais faire la différence entre "peu" et "pas".
Ca y est j'ai trouvé la distinction qui me convient: j'aide aussi (pas seulement ds le cadre de l'allégeance), mais de façon "sélective", voilà! Pas nécessairement "intéressée" juste "sélective".


Est-ce que c'est une impression ou bien est-ce qu'outre le fait que plus personne n'arrive à Cavendo sans allégeance, on commence à voir aussi de plus en plus de lvls 15-20 sur Omi??
Citation :
Provient du message de arkturukh
Est-ce que c'est une impression ou bien est-ce qu'outre le fait que plus personne n'arrive à Cavendo sans allégeance, on commence à voir aussi de plus en plus de lvls 15-20 sur Omi??

Haro sur les petiots !!! oui c'est vrai et bcp de level 28-30 à Stone !! Moi je trouve que c'est super abusé, alors du coup je ne groupe pas avec ces levels et leur conseille de revenir quand ils auront un peu plsu d'experience... Mais ne serait-ce pas des rerolls ? Il doit y avoir de çà aussi, des gens qui connaissent deja le jeu et qui font tout super vite..

Mais pitié arretez les frais.
moi je pense qu il faudrait des mob de tout lvl sur toute les ile et que des le debut on puisse aller partout

sa eparpillerez les masse qui est actuellement sur linvak

et y a aucune raison rp pour que tout les gros mob soit concentrer sur une ile les moyen sur une autre et le petit sur la derniere


bien sur ca sera par zone pas qu un lvl 10 trouve un dillo des montagne entre 2 vermines

mais si les h lvl devait passer par crag ou arwic pour se rendre a une quete ils cotairaient les petit lvl et sa brasserai un peu la population

la y a 700 personne 100 sur osthet 200 sur omi , le reste sur linvak

si t es a omi tu voit 200 personne les meme que tu a vu a osthet car tout le monde va a peut pres a la meme vitesse sauf exeption
du coup tu revoi toujours le meme tete et tu t ennui

deja quand n est pas nombreux mais en plus tout et fait pour qu on ne croise pas de nouveau ( sauf sur linvak ou tout le monde fini un jour ou l autre )
euh... l'avatar, c'est la vrai Faith, ou c'est un truc chopé sur internet??

Sinon, je trouve ton idée intéressante...
Mais je trouve que le jeu contient déjà un certain nombre d'éléments qui devraient nous obliger à retourner sur les continents déjà visités: en premier lieu, le système d'allégeance ; en deuxième lieu le fait que l'on soit obligé de grouper pour être performant (personnellement, malgré mon lvl 31, je me suis rendu compte que je ne finissais pas seul la Crypte du feu... [meme si d'autres templates du meme lvl doivent pouvoir le faire sans pb])...
Pent-etre que ces possibilités sont aussi sous-exploitées?

Ark Turukh

PS:
Citation :
bcp de level 28-30 à Stone
arf! Je suis level 31, et j'ai encore à peine été jeter un coup d'oeil sur Linvak! Pourquoi, gâcher le plaisir? J'irai quand Osteth et Omishan m'ennuieront à mourir....

-
Don't pexe, have fun!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés