[Ys] [RvR] ma petite analyse de notre beau serveur

Répondre
Partager Rechercher
attention ! ceci n'est pas un post OUIN OUIN !! amateurs du genre passez votre route

En fait c'est meme tout l'inverse c'est probablement pas plus utile, mais bon, ça me trotait dans la tete, et si on faisait que des choses utiles on se ferait bien suer .

Voila.
A mes yeux dernierement, Ys est literralement en feu, ces dernieres semaines on a pu voir fleurir plusieur fois des commentaires de joueurs presentant les soirée vecuent comme etant les plus grandes soirée de RvR daocien qui leur avait ete offert de vivre. Et je suis d'accord !! pleinement !!

J'ai fais ma petite analyse, chuis pas infaillible, et ne connaissant que Ys reelement, je puis raconter des trolleries grosses comme moi, alors merci de ne pas (trop ? ) m'en tenir rigueur si c'est le cas.

J'ai eu l'impression que le RvR (je parle de RvR, pas de farming ) sur Ys ete autrement plus intense que sur bon nombre d'autres serveurs. Akoikecédonkdu ?

Hypothese 1 : on é tro top ubber, nou on a kompri komen sa march => j'en doute fortement, y'a sur Ys je pense la meme proportion de bon joueurs qu'ailleur.

Hypothese 2 : on a quelque chose qui fait/a fait la difference => j'aimerai apporter ma vision de la chose quand a cette hypothese.

La particularité de Ys c'est a mes yeux les accords d'emain macha.(attention, svp, lisez plus loin que cette phrase, je ne cherche pas critiquer les non signataires, juste a annalyser )
Ils ont ete créé avant tout pour eviter les reliques volantes a 4 ou 6h du mat.
Effet concret des accords :
- Augmentation plus que notable de la difficulté d'une prise de relique, car etant donné qu'il y a toujours un fort potentiel de defenseurs, le delai pour mener celle ci a son terme est très restraint.
- Reliques assez amorphes pendant les longs premiers mois ayant suivit les dits accords.

Mais ! dernierement les reliques bougent enfin.
Pourquoi ?

Desinteret general concernant les defences reliques ? NON !
Non respect des horraires etablies ? NON !
Prise de tete monstrueuse sur comment se demerder pour y arriver, organisation, tentative de se donner a fond pour surmonter la difficulté ? OUI !!!!!

Ni plus ni moins, c'est a mes yeux ça la raison !! La disparition de la solution de facilité a poussé chacun a l'innovation et a l'exelence !

Voyez les actions que l'on a vu se mettre en place dernierement :

Midgard organise une defense solide, se concerte entre chacune des grandes alliance/guilde pour monter un veritable reseaux de communication et de defence.
=> Point fort de midgard, une com solide, une defense solide.

Hibernia, confronté a cette defence, s'est organisé egalement, et le resultat est monstrueux, voyez la rapidité de mise en place, de deplacement, et la logistique qu'est la leur pour les attaques Rk. Ils arrivent quand meme a faire passer quasiment furtivement 140 a 170 joueurs a une vitesse impressionnante a proximité des rks.
=> Point fort de hibernia, une logistique sans faille, une rapidité d'execution impressionnante capable de raid furtifs devastateurs.

Albion, a malheureusement souffert de fortes discensions en son sein, ce qui a mes yeux a prolongé pour eux la periode ou les accords sont un frein dur a surpasser, mais en attendant, ils ont innové !! Ils sont quand meme les premiers il me semble a avoir lancé un raid relique par Dodens ! et si je ne dis pas betise, restent les seuls (je parle de Ys bien sur). De plus, ce sont les seuls que j'ai vu reelement utiliser le CS, et je pense que cette avance qu'ils ont finira par se faire sentir lourdement un de ces jours (technique a faire murir, mais prometeuse )
=> Point fort de Albion, apparament ils sont les avant gardistes des nouvelles techniques, et quand tout cela vas murir, ça vas faire mal (gardez courage albionnais, vous allez je pense en laisser plus d'un sur le cul )

Tout les royaumes confondu ont commencé a aborder une nouvelle vision tactique du RvR.
- connaitre le terrain ennemi : on n'en est plus a un point ou savoir aller aux Rk ennemis est suffisant, je vois pas mal de monde commencer a chercher des itineraires qui evitent les chemins des patrouilles des forts ennemis, excusez moi, mais a mes yeux c'est quand meme une grosse etape de franchie.
chercher des zones safes ou il est possible de s'organiser et de faire le dernier briefing avant l'attaque, sans risquer de tomber sur un 'mec qui passait par la' et faire donner l'alerte trop tot.

- rapidité et efficacité : on en arrive presque a un point ou entre le depart du tp et l'arrivée aux Rk il ne s'est pas deroulé beaucoup plus de 15 minutes, et bin, pour 140+ perso, c'est une prouesse a mes yeux.
des portes qui explosent literalement sous des marée de beliers, ça peut parraitre abusé en soit, mais bon dieu !! quelle organisation !! quelle machine bien rodée !

- preparation du terrain : outre faire sauter des forts a l'avance pour diminuer la defence du RK, on trouve cela aussi pour assainir les claims de passages critiques.
on en viens petit a petit a creer des groupes extrement fonctionnels et performant qui sont la pour ouvrir la marche (a 1 voir 2 groupes) et s'assurer qu'il n'y aura pas 1 ennemi qui passait par la part hasard et qui repere 120+ personne qui lui passent sur la tete.


On peut critiquer le fait que ces methodes vont a l'encontre du fait qu'on ne veut pas taper du pnj, mais en fait de part les horraires des accords, elle ne vont pas a l'encontre, elles visent juste a gagner 2 voir 3 minutes, a jouer sur la reactivité de l'ennemi en face. Car une fois les gardes relique pullé, la defence debarque, et elle est de taille de part la population presente aux heures dites.

Tous ces efforts pour une poignée de minutes, c'est hallucinant, mais c'est beau !!

Je vois tout les jours fleurirent de nouvelles idées, des etudes des echecs, des remise en cause. Tout n'est pas viable, mais ça cogite sec, et chacun y vas de sa petite pierre.

Les premieres moutures de ces idées ou organisations surprennent, et parfois font mal car elles visent juste et font parfois mouche ou pas loin (cf la premiere veritable chiée de beliers posée par les elfes sur le rk mana mid, et la relique sauvée par un enorme coup de malchance chez Hib).

Et donc on s'adapte, on cherche comment contrer, et vu la cadence des attaques rks dernierement, on vois apparaitre une guerre d'usure, d'usure des finances, d'usure des nerfs des joueurs. Quand on est dans le feu de l'action ou juste après, ça ennerve, y'a toujours des mots ameres, mais quand on prend un peu de recule, on ne peut je pense qu'etre emerveillé par tout les efforts mis en place par chacuns des partis.

Voila, j'ai fini désolé pour la pavet, mais j'en avais des choses a dire, meme si tout le monde s'en fout .

Je voulais juste, a titre perso, remercier les accords, qui je pense ont fortement contribué a ammener un aussi beau jeu sur YS. Et je pense que meme si ils viennent un jour a disparaitre, on ne vera pas fleurir sur Ys des attaques a 4 ou 6 h du mat, car quand on a gouté a du RvR aussi delectable, je vois mal comment on pourrai souhaiter faire l'impasse dessu.

Merialk, qui aime Ys, et qui remercie tout les joueurs de son serveur pour ce que chacun a contribué a construire.
Citation :
Provient du message de Scarecrow
très belle analyse Monsieur M.
je pense que nous sommes bon nombre à la partager
Tout à fait ;-)

Colsk TaQuiN
ca dois etre bien mais trop long
j ai stope vers le passage ou tu fais croire que c est grace aux accords que c est bien
no comment
sinon /kiss a toi n oublis pas mes diams
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
on conclut donc que les joueurs étant contre le principe des accords sont:
*soit des feignasses qui n'arrivent pas à lire un post jusqu'à la fin.
*soit les rois de la mauvaise foi.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/totalgeda/deadpool02.gif
Très belle analyse, qui rend fier d'appartenir à Ys, tout royaume confondu.

Dommage que certains n'aient eu comme seul commentaire que leur fierté de ne pas savoir lire
Re: [RvR] ma petite analyse de notre beau serveur
Voila c'est lue je note 2 points:

Citation :
Provient du message de Ceque
des portes qui explosent literalement sous des marée de beliers, ça peut parraitre abusé en soit, mais bon dieu !! quelle organisation !! quelle machine bien rodée !

Et je pense que meme si ils viennent un jour a disparaitre, on ne vera pas fleurir sur Ys des attaques a 4 ou 6 h du mat, car quand on a gouté a du RvR aussi delectable, je vois mal comment on pourrai souhaiter faire l'impasse dessu.
Le premier effectivement tout le monde veu avoir le max de relique avant l'arrivée de la 1.60

Le deuxième... bah vous comprenez pourquoi la majoritée des albionnais ne se sentent pas obliger de signer... ils aprouvent cette mentalitée et n'ont pas besoin de fixer des horraires précises.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Scarecrow
on conclut donc que les joueurs étant contre le principe des accords sont:
*soit des feignasses qui n'arrivent pas à lire un post jusqu'à la fin.
*soit les rois de la mauvaise foi.
j aime bien le ON conclu
style MOI scar le roi et dieu supreme de YS

1: peu etre
2:faux tu es signataire (enfin les fears) et tu en es l exp
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
joliment présenté, une vision positive du rvr que je partage assez


certains feraient mieux de lire plutot que de prendre de grands airs, vous seriez etonnés des choses qu'on peut apprendre quand on ecoute les autres au lieu de croire qu'ils sont les mechants pas beau qui ne disent que des mensonges ...


et Gladisse si tu comptes comme tu le dis faire remonter Albion en selle saches que l'une des premieres choses a faire c'est de connaitre les tactiques ennemies, les points forts et les points faibles ... si tu avais lu ce post au lieu de le dédaigner pour sa longueur toute relative tu aurais pu apprendre quelque chose ...



-----------------
kaom
kobolde chaman
<chant des ténébres>
belle nanalyse que je partage également
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Citation :
Provient du message de Gladisse
Recycle toi dans les Romans

J'ai lue que les 2 premières lignes la flemme
C'est bien, on est content.

Je suis pas trop d'accord avec toi Ceque, les mids ont pris récemment la relik force d'alb-la dernière qu'ils avaient, c'est pas ça très fair-play mais c'est une excellent stratégie pour achever un ennemi déjà faible (sans rigoler).
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
C'est la vision que j'attribu a ce jeu et c'est sur cette vision que je me bat et que j'essaye de construire pour ma guilde , pour mon royaume avec toujours plus d'éfficacité .

Bonne analyse
<a des amis jouant ds ces horaires, en a d'autres ne pouvant être là car travaillant et qui aimeraient bien pouvoir trouver du monde une fois minuit passé...>

Ma vision est que ce n'est qu'un jeu... Dont certains aspects sont malheureusement restreints pour certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés