Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoneCat
Au risque de te décevoir, je pense qu'une bonne partie des posteurs l'avait remarqué

Edit: demande de cloture du fil par un modo pour présence abusive de trolls vidant le fil de son objet.

Ciao,
LoneCat
Et c'est toi qui dit ca. On aura tout vu.
Le trolleur qui se sent dépassé par des trolls. Ca m'amuse.

Sinon Kelem, je n'ai pas dit que manifester ne servait a rien.
J'ai dis qu'il y avait de l'abus a partir du moment ou on manifeste 10 fois pour la meme chose en 1 mois. Et oui ca commence a gonfler severe.

Comme je l'ai dis ci-haut, on a comprit les motivations des gau... heu manifestants a leur premier manif.

A la deuxieme il n'y avait plus de doutes possibles.

A la troisieme on commence a se dire qu'il y a un peu d'abus, mais laissons passer...

A la quatrième cela commence a devenir irritant. Surtout que la France a donné sa position.

A la cinquième on commence a se dire qu'ils ont que cela a faire de leur journée et qu'ils sont tous chomeurs ou en vacances. Vive les RTT pour les manifs aussi.

A la sixieme on est lassé et enervé.

Les suivants ne font qu'approfondir ce sentiment.

Surtout quand les lycéens repetent betement ce qu'ils entendent sans meme comprendre les tenant et les aboutissants.

Surtout quand une minorité, certes, mais pas inquietée par les autorité encadrant les manifs, brulent des drapeaux americains sans que personne ne soit choqué outre mesure.

Surtout quand une minorité (bien nombreuse mais minoritaire quand meme) affiche ouvertement un drapeau palestinien dans une manifestation francaise.

Tout cela me donne envie de faire un gros rush dans la gueule des concernés.
Comme Xeen je suis non-violent mais j'ai dis mal a me retenir sur certaines choses qui me rendent violent.

Les concernés : Les deux derniere citations d'au dessus, donc ne prenez pas votre cas une pour generalité.
Je parle des bruleurs de drapeau et d'autres imbéciles pour rester poli a qui j'exploserais bien la gueule si jamais j'allais dans ce genre de manifs.

Maintenant Kelem si tu trouves qu'effectivement 10 manifestations en 1 mois pour la même chose c'est "normal" libre a toi. Mais tu as toi même été sideré par la violence de ces manifs... Alors de la a tenter de me faire gober qu'il n'y a que des Xeen et des Kelem dans ce genre de manifs tu peux t'accrocher.

Car si il n'y avait que des Xeen et des Kelem je viendrais surement manifester egalement.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
... Car si il n'y avait que des Xeen et des Kelem je viendrais surement manifester egalement.
Plus fort, s'il n'y avait que des Xeen et des Kelem, il n'y aurait plus de guerre.

Citation :
Provient du message de Darla Rakar


[...]
c'est pourtant simple, la guerre continue, les manifs de protestations continuent ...

Il y a 10 jours il y avait 250000 soldats americano britanniques dans le golfe

il ya 9 jours .... etc etc ....

Je trouve aussi que bruler des drapeaux americains, tout comme lancer des slogans du style "bush sharon, assassins", est inadmissible, d'ailleurs c'est certainement pour ca que je n'irai pas manifester samedi

ah oui, la violence de ces manifs ... hum, quelques casseurs qui ne viennent pas pour la manif mais pour la castagne, comme les hooligans dans les stades de foot ... faut pas faire l'amalgame

Et pour la forme, il y a eu 3 manifs, une le 15 fevrier, une le 15 mars (ces duex la etaient prevues de longue date), plus une "spontannee" lors de l'entree en guerre des etats unis. on est bien loin des 10 manifestations sur le meme sujet qui sont censees polluer la vie du parisien moyen.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Plus fort, s'il n'y avait que des Xeen et des Kelem, il n'y aurait plus de guerre.

S il n y avait que des Kelem et des Xeen ce serait atroce, malgres toute la sympathie que j ai pour eux, ......... le monde serait totalement uniforme.
Ne jamais souhaiter un monde uniforme ....... c est la pire chose qui puisse arriver a mon sens
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Dread tu joues sur les mots.

Par des Xeen et des Kelem je voulais dire des pacifistes qui savent manifester en restant dans l'esprit de base.

Enfin d'après leurs dires.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Et c'est toi qui dit ca. On aura tout vu.
Le trolleur qui se sent dépassé par des trolls. Ca m'amuse.
Un trolleur dont le premier message dans un fil porte le numéro 83, c'est franchement un amateur

Citation :
Comme je l'ai dis ci-haut, on a comprit les motivations des gau... heu manifestants a leur premier manif.

A la deuxieme il n'y avait plus de doutes possibles.

A la troisieme on commence a se dire qu'il y a un peu d'abus, mais laissons passer...

A la quatrième cela commence a devenir irritant. Surtout que la France a donné sa position.

A la cinquième on commence a se dire qu'ils ont que cela a faire de leur journée et qu'ils sont tous chomeurs ou en vacances. Vive les RTT pour les manifs aussi.

A la sixieme on est lassé et enervé.

Les suivants ne font qu'approfondir ce sentiment.
C'est fou ça, des manifestants qui protestent contre la guerre, et qui ne s'arrètent pas quand la guerre est déclarée. Franchement, c'est scandaleux ....

Ce qui me surprend, c'est que les motivations des fach.... heu posteurs sur ce forum, on les avait comprises dès le premier troll.

Au second troll, il n'y avait plus de doute possible.

Au troisième troll .....

Au 12ème troll il sera midi

Ciao,
LoneCat
* Touché et ému par certaines phrases *

Mais par pitié, non, pas un monde empli de Xeen et de Kelem... * Se retient de ... * ... * A du mal a se retenir *

* Explose de rire et se roule par terre *

Bon bravo, vous avez gagné à me faire éclater de rire aujourd'hui, non je ne pourrais pas envisager hmmm... un monde empli de Xeen et de Kelem ... ouchhh ... * Explose de rire * ... désolé Xeen, mais rien que penser à un monde pareil... que des clones de toi et de moi ... ca me fait exploser de rire ... j'espère que tu imagines ces situations, et que tu partages ces rires en les imaginant .

* Doit être un peu fou *

* N'en revient pas *

Bon sang... ce qu'il ne faudrait pas faire pour s'auto-supporter .

Enfin bon... * Se reprend * ... pour revenir dans le sujet, Serafel a mentionné des points justes, je vais essayer de les compléter quelque peu.

Je suis d'accord avec toi Darla, je ne trouve pas normal de devoir manifester 10 fois (ou même seulement 4 fois) dans le même mois pour une même Cause, si je trouvais ca normal, je crédibiliserais cette guerre. Ce massacre annoncé N'EST PAS normal, les manifestations ne s'inscrivent donc pas dans un processus de normalité puisque le point de départ est lui-même déjà biaisé. Elles me paraissent logiques vis à vis de ce qui se passe cependant.

Pourquoi ?

Car si nous ne manifestions plus, nous donnerions raison aux militaires brutaux et aux dirigeants obstinés faisant fi de toute morale. Car si nous ne manifestions plus, nous donnerions raison aux extrémistes de tous horizons. Car si nous ne manifestions plus, nous donnerions raison aux casseurs, très minoritaires, mais malgré tout présent. Car si nous ne manifestions plus, nous baisserions les bras devant cette montée de la violence.

Alors, je dis non, tout ceci n'est pas normal, mais nous devons continuer à avoir le courage de marcher en harmonie avec nos idées, nous ne devons pas donner raison à tous ceux qui prônent la violence pour contrer la violence, qui prônent la haine contre la haine, qui prônent la colère comme seule solution...

Tout ceci n'engage que moi, bien évidemment.

* Mode mauvaise foi ON *

Ah, et hmmm... Darla, les parcours de Samedi dernier et d'hier des manifestations étaient différents, donc hormis si tu as vraiment pas eu de bol, tu n'as pas du te faire embarquer par mégarde dans les deux, non ? .

Bon bon, je sors ok ok .

* Sort à moitié mort de rire *

Un bon rire dans tout cet environnement de peines... ca met un peu de Soleil au coeur, merci .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés