Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Et prendre le metro ....... 0 minutes.

De toutes facons la voiture a Paris, ca sert a ( presque ) rien........
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
En plus j'etais a la bourre et relativement de mauvaise humeur.
C pas une raison pour vouloir jouer a Carmagueddon IRL
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
En fait Darla, j'ai trouvé un juste milieux entre la voiture "bélier" et le vélo (un peu trop soft, il faut bien le dire) : La Moto ! Tu gagnes 5 minutes sur le vélo et tu as moins de chance d'être intercepté.
Et moi j ai trouve un truc vachement bien contre ca ...... ca s appelle la pique, et de tout temps ca a super bien marche contre tout ce qui chechauvait.......... on peut en dire durant des plombes des conneries tu sais
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
1/3 de jus de tomate
1/3 de bière.
Un jaune d'oeuf.
Melanger le tout et boire cul sec.
C'est degueulasse mais ca marche d'enfer.
beuurrkk...
bon je vais plutôt utiliser ma méthode contre-poison, sortir ce soir et vider quelques godets

Citation :
Provient du message de Le Croisé
Tu vois Xeen, des idées communes nous effleurent tous les deux. Un point commun, UN
Ben quoi ? Tu en doutais ? Je ne vois vraiment pas en quoi je serais si originale que ça...
j'ai beaucoup de points communs avec Diacre aussi ; on est persuadés d'avoir forcément raison tout les deux dans notre coin...
d'autres points communs avec la pape ; je crois à la paix, beaucoup de points communs avec Saddam ; j'ai deux yeux et deux bras...
Citation :
Provient du message de Xeen

Ben quoi ? Tu en doutais ? Je ne vois vraiment pas en quoi je serais si originale que ça...
j'ai beaucoup de points communs avec Diacre aussi ; on est persuadés d'avoir forcément raison tout les deux dans notre coin...
d'autres points communs avec la pape ; je crois à la paix, beaucoup de points communs avec Saddam ; j'ai deux yeux et deux bras...
Oui enfin ceci dit ça s'arrête là hein ! Non car même si tu es toute adorable et sans doute une des rares personnes sincères sur ces forums(après moi bien entendu ), faut pas pousser
Citation :
Provient du message de Le Saint
Et monsieur sait ce qu'il dit !

Monsieur adore jouer avec ceux dont le sport favori est d en debiter a longueur de journee.
Monsieur aime aussi discuter posement avec des gens resolument ouverts a la discussion.
Donc comme tu le vois le proverbe "qui peut le plus, peut le moins" s applique tout a fait a mon cas.
Par contre je doute qu il s applique dans l autre sens pour beaucoup d autres sur ces forums.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
tu es [...] sans doute une des rares personnes sincères sur ces forums
Ah, connais-tu personnellement toutes les personnes postant sur ce forum pour te permettre de les juger non-sincères ?

Darla, même si ces manifestations ne sont pas utiles de manière directes, je t'assure qu'elles ont une utilité indirecte, ne serait-ce que pour connaître une partie des opinions se répandant dans le Monde et blablabla... j'ai déjà dit le reste dans ce fil. De plus, faut-il toujours que ce que nous fassions soit toujours utile ? En ce cas, jouer à longueur de journée ne me parait pas si utile que ça... sortir boire, sortir danser, sortir flâner, etc... est-ce bien utile finalement ?

Parfois il ne te parait pas envisageable de laisser de coté l'aspect utile pour prendre en compte l'aspect plaisir de ce que tu fais ? Si tu viens ici régulièrement, je suis sur que tu penses de même...

Je comprends tout à fait que devoir revoir ton parcours te dérange lorsque tu es en vélo, mais ca ne me parait pas être une raison pour venir insulter les idées que d'autres personnes peuvent avoir (je cite les manifestants font plus chier le monde qu'autre chose.)...
On ne connaît jamais vraiment quelqu'un et encore moins sur un forum.
On laisse croire ce que l'on souhaite.

C'est un jeu, hein Kelem?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ah, connais-tu personnellement toutes les personnes postant sur ce forum pour te permettre de les juger non-sincères ?

Darla, même si ces manifestations ne sont pas utiles de manière directes, je t'assure qu'elles ont une utilité indirecte, ne serait-ce que pour connaître une partie des opinions se répandant dans le Monde et blablabla... j'ai déjà dit le reste dans ce fil. De plus, faut-il toujours que ce que nous fassions soit toujours utile ? En ce cas, jouer à longueur de journée ne me parait pas si utile que ça... sortir boire, sortir danser, sortir flâner, etc... est-ce bien utile finalement ?

Parfois il ne te parait pas envisageable de laisser de coté l'aspect utile pour prendre en compte l'aspect plaisir de ce que tu fais ? Si tu viens ici régulièrement, je suis sur que tu penses de même...

Je comprends tout à fait que devoir revoir ton parcours te dérange lorsque tu es en vélo, mais ca ne me parait pas être une raison pour venir insulter les idées que d'autres personnes peuvent avoir (je cite les manifestants font plus chier le monde qu'autre chose.)...
Darla il n'insulte personne, il roule sur les idées

Pour ce qui est la sincérité, étant la personne la moins concernée par ça (sur les forums hein, attention, pas de manipulation comme les médias rofl ), j'aurais de la peine à répondre à ta question. Après tout, cette tribune n'est que virtuelle ? Tout comme nos idées et nos personnalités sur le net...

non car en fait je dois mesurer dans les 1m50, je me fais constamment frapper par autrui et j'ouvre ma gueule uniquement quand je suis seul face à mon miroir. C'est ça le décalage IRL/virtuel
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
On ne connaît jamais vraiment quelqu'un et encore moins sur un forum.
On laisse croire ce que l'on souhaite.

C'est un jeu, hein Kelem?
Un jeu tant que les deux parties sont au courant des règles. Ce n'est plus un jeu à partir du moment où certaines règles ne sont pas partagées ou respectées. Ce n'est plus un jeu lorsque des mots blessent, et des insultes gratuites peuvent blesser, des comportements ingrats et injustes aussi...

Chacun ses règles et débrouillez-vous, quel merveilleux jeu... non ? Un peu comme le jeu du tigre et de l'antilope ? Si le tigre lui en tire un bénéfice savoureux, l'antilope en général, elle, reste sur le carreau... amère de ce jeu.
Comme dans le conflit actuel, il y a toujours des "innocents" qui n'ont rien demandés.
Par contre, les règles restent tacites et vagues.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Comme dans le conflit actuel, il y a toujours des "innocents" qui n'ont rien demandés.
Par contre, les règles restent tacites et vagues.
Et même souvent les victimes ne sont pas celles qu'on croit ou qui le clament haut et fort, et encaissent chagrin, larmes, amertume et douleur ...

Peut etre que si ceux qui se prétendent victimes avaient écouté les conseils prodigués, ils se rendraient compte que les victimes, ce n'est pas eux ...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Un jeu tant que les deux parties sont au courant des règles. Ce n'est plus un jeu à partir du moment où certaines règles ne sont pas partagées ou respectées. Ce n'est plus un jeu lorsque des mots blessent, et des insultes gratuites peuvent blesser, des comportements ingrats et injustes aussi...

Chacun ses règles et débrouillez-vous, quel merveilleux jeu... non ? Un peu comme le jeu du tigre et de l'antilope ? Si le tigre lui en tire un bénéfice savoureux, l'antilope en général, elle, reste sur le carreau... amère de ce jeu.
Désolé d'avoir raté ton lien vers le site du mouvement pour la paix qui liste les rassemblements du 23 Mars 2003 contre la guerre en Irak, Kelem

Comme tu peux le constater, pour certains "faire quelque chose contre la guerre" (sujet du fil) se borne dans le meilleur des cas à flooder. Pour ce qui est du tigre et de l'Antilope, reviens quelques pages en arrière tu y verras le tigre Arkenon en train de patauger pitoyablement devant quelques antilopes hilares

Il va de soi que le flood n'est absolument pas innocent. Toute personne qui n'a pas envie de "faire" quoi que ce soit "contre la guerre" se borne à éviter le fil, rien de tel pour nos valeureux tigres. En revanche, si l'envie (d'un goût plus que douteux) te prend de jouer au tigre sur d'autres sujets, tout de suite les règles ne sont plus les mêmes:
Citation :
edit : [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip] de [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip], doublé d'un [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip]

edit : fermez-moi ce post, clôturez-le, envoyez des avertos, mais faites quelque chose. Là ça va être un boxon si vous laissez ce genre d'handicapé vanter la violence et les meurtres.
Enfin, il y a quand même quelque chose de constant : l'absence totale d'argument

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Comme dans le conflit actuel, il y a toujours des "innocents" qui n'ont rien demandés.
Par contre, les règles restent tacites et vagues.
Ceci n'est vrai que si tu conçois une relation avec l'autre que dans l'exercice de la domination de l'un vis à vis de l'autre.

Heureusement, ceci n'est qu'une possibilité parmi beaucoup d'autres, les autres étant beaucoup moins sombres.

Je préfère dans une relation avec l'autre, les mots complicité, respect, écoute, tendresse, désir, plaisir, douceur que les mots domination, peur, force, angoisse, souffrance, surveille, crainte.
Merci au Saint Homme ( fichtre, il m'a piqué mon auréole, le rustre ) et à Lil' qui m'ont devancés dans l'expression de mes pensées .

Quant à toi LoneCat, j'apprécie trop tes messages pour te porter grief de n'avoir point vu l'un des miens . Mais jouer le tigre pour moi serait des plus pitoyable vu que j'aurais allègrement tendance à protéger les antilopes plutôt qu'à les dévorer tout cru, dussé-je en périr de faim. Mais, parmi d'autres tigres, je pourrais me refaire mes crocs peut-être .
Citation :
Provient du message de LoneCat

Enfin, il y a quand même quelque chose de constant : l'absence totale d'argument

Ciao,
LoneCat
Au risque de souffrir de cette déclaration, je ne cherche pas à argumenter, mais bien à miner les posts visés. La majorité des personnes semblent faire preuve d'un fanatisme déconcertant. Cette tribune est investie par des gens résolument anti-américains, violents dans leur propos et dont le dialogue se limite à des répliques d'auto-satisfactions et de confort dans les idées exposées.

A partir de ce constat, que je ne suis pas le seul à avancer, je suis fier de l'absurde que je mêle à chacun de mes posts. Et quand je me relis, je me dis : Arkenon, sérieux, t'es un vrai idéaliste ! (<---- exemple d'absurdité).

Pour ce qui est du Tigre incompris et source de rires généraux, à en croire mes messages privés, je me dis qu'on est loin de la réalité. Est-ce que ces attaques à mon encontre (car les miennes ne sauraient être définies comme sincères) sont la conséquence d'une frustration du au peu d'écoute que l'on vous accorde ? Je le pense, sans en être certain.

Bref, perso, je prend mon pied ici ! C'est un peu nos instants de rires, de relaxations, à côté d'une actualité déprimante et cynique.
Un siècle de pacifistes :

En 1917, ils crièrent « Non à la guerre »
Ils firent… la guerre civile, et créèrent l’URSS .
Massacres et camps vinrent aussitôt……
Naquit un système qui fit cent millions de morts

En 1934, ils recommandaient de déposer les armes
Quand l’armée allemande préparait les siennes
En 1939 ils applaudirent le pacte qui éviterait la guerre.. !
En 1940 ils recommandèrent de fraterniser avec les troupes de l’occupant
Quelques jours avant l’invasion ils manifestaient à Paris
« pour la paix et contre le militarisme français ! »
Suivit une guerre de cinq ans d’exterminations .

En 1950 ils manifestaient pour « la paix en Indochine »
Pendant que nos soldats tombaient lâchés par notre gouvernement
Suivirent une dictature, des camps et des massacres
Ceux qui purent tentèrent de fuir cette « paix-la » !

En 1960, ils manifestèrent « pour la paix en Algérie »,
Tout en acclamant ceux qui égorgeaient femmes et enfants
et qui posaient des bombes au milieu des civils .
Ils applaudirent les accords d’Evian .L’encre
A peine sèche , la population civile fut massacrée, torturée,
Civils et soldats disparurent ; vint ensuite le génocide des Harkis .
Tortures, exécutions, génocide et épuration ethnique.
On n’entendit guère protester les pacifistes…..après 1962

Vint 1968 et les grandes manifestations
« pour la paix au Viet-nam, pour la paix au Cambodge »
On soutint « le camp de la paix » contre les USA..
le camp de la paix, celui d’HoChi Minh et Pol Pot…
Suivit le génocide cambodgien, les camps vietnamiens,
bref un « détail » de millions de morts, des déportations
et des radeaux pour fuir par la mer .
Les pacifistes ne manifestaient plus…….

La Turquie envahit Chypre…les pacifistes oublièrent de manifester
La Turquie massacra les Kurdes…les pacifistes oublièrent de manifester
La Chine occupait toujours le Tibet…et qui s’en souciait ?
Soudan, Indonésie, Côte d’Ivoire pays envahis et massacrés…
Mugabe organisa la chasse ethnique…et vint rendre visite à Chirac…
pas de manifestation des pacifistes à Paris!
Bouteflika réprimait les Kabyles et laissait égorger sa population
Il vint s’afficher avec arrogance à Paris…pas de manifestation des pacifistes !


Les pacifistes en revanche…trépignaient, impatients qu’on bombarde Belgrade
Les pacifistes manifestaient avec des drapeaux palestiniens…
au milieu des drapeaux du Hamas et du Hezbollah…
on y criait « le djihad, le djihad » et parfois « mort aux juifs » !

La morale de ce siècle de pacifistes est la suivante :
Quand on veut connaître le camp le plus meurtrier,
et celui qui apportera les longues ténèbres des dictatures…
Il suffit de regarder les pacifistes :
Ils vous l’indiqueront sans jamais se tromper ;
Ils soutiennent toujours ce camp la !

c'est pas de moi
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Au risque de souffrir de cette déclaration, je ne cherche pas à argumenter, mais bien à miner les posts visés. (partie trollesque zapée)
Au risque de te décevoir, je pense qu'une bonne partie des posteurs l'avait remarqué

Edit: demande de cloture du fil par un modo pour présence abusive de trolls vidant le fil de son objet.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est pas de moi
Ca se voit ...... tu n aurais nullement fait ce bete amalgame toi .
Tu aurais peser le pour et le contre, argumente et au final sorti une opinion plus limpide qu une source d eau pure.
Je ne comprends pas que tu ai pu poste un tel rammassis d inepties sans t en apercevoir d ailleurs
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de aarmediann
La morale de ce siècle de pacifistes est la suivante :
Quand on veut connaître le camp le plus meurtrier,
et celui qui apportera les longues ténèbres des dictatures…
Il suffit de regarder les pacifistes :
Ils vous l’indiqueront sans jamais se tromper ;
Ils soutiennent toujours ce camp la !

c'est pas de moi
Trop brusque, trop provocateur, mais tellement bon ici bas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés