[Final Fantasy 10] Problème.

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,
je viens d'acquérir ce superbe jeu, il est très joli, les musiques sont potables (loin de Chrono Cross et Xenogears quand même), les cinématiques sont belles et bien implantées, y a plein de scène à lire et à écouter mais bon, heu comment dire... Ca fait 8 heures que je joue ai j'ai du jouer effectivement 2 heures à tout casser le reste c'était du cinéma, ma question étant :
Mais purin on joue quand?

C'est le premier jeu sans manette ? J'ai l'impression de jouer à Dragon's Lair (je crois que c'est ça le jeu, tout en dessin animé où il fallait juste appuyer sur la bonne direction au bon moment pour continuer à regarder l'histoire). Bon je vais continuer de jouer quand même, mais je vais me concentrer sur le blitzball.
Le début est effectivement tres guidé, ca s'amélioré peu a peu, cependant si t'aimes pas les rpg cinématiques tu as fait le mauvais choix, et je te déconseille a l'avenir donc de prendre Xenosaga, qui possède au moins deux fois plus de parlotte que FFX.
Citation :
Provient du message de Lagoon
je te déconseille a l'avenir donc de prendre Xenosaga, qui possède au moins deux fois plus de parlotte que FFX.
Déjà il faudrait qu'il sorte en Europe, j'ai entendu dire que niveau continuité scénaristique avec Xenogears c'est pas trop groovy baby, enfin le jeu est bon mais sans plus à ce qu'il parait (comparé à la bombe que fut Xenogears à sa sortie et même encore maintenant). Je veux Chrono Break!

Revenons à nos moutons, j'ai toujours adoré la série FF mais pour l'instant il est agréable sans plus. Je suis pas loin, Yuna vient de se faire enlevée par les Al Bheds, mais rien qu'en voyant Sin je pense trop au monstre de Chrono Cross quand les dragons fusionnent. Et la pour l'instant y a trop de cut-scene s'en est presque énervant, pourtant j'adore les cinématiques mais c'est mal proportionné. Enfin j'ai acheté un jeu pas un film.
La vraie liberté de jeu tu ne l'obtiens qu'assez tard. Unefois acquise, cependant, tu as plein de secrets à découvrir, de boss à battre. Si tu te prends au jeu tu peux même passer tellement d'heures à progresser pour tuer quelques boss, que tu n'auras plus envie de finir.
pas mal comme jeu. Les graphismes sont assez moches par contre. L'histoire n'est pas trop baclée et simpliste, par contre les émotions sont très mals rendues (pourtant la 3D a fait des progrès)

Les cinématiques sont superbes et franchement j'adooore la fin (dommage qu'il y ai pas une superbe cinématique pour la fin de Auron d'ailleurs )

Attention au boss Jecht ultime chimère, faut avoir boosté ses persos avant d'aller lui faire rizette.
Citation :
Provient du message de Youpi / Uld
pas mal comme jeu. Les graphismes sont assez moches par contre
Huh ? On a encore du mal à trouver un RPG au niveau de FFX point de vue graphisme ...
je peux t'assurer que c'est très très laid. Quake 3 qui pourtant commence à dater était bien plus beau. Tu va me dire c'est pas la meme catégorie de jeu.

Soit, en RPG, les programmeurs s'interressent plus a l'histoire qu'aux graphismes. (en théorie du moins)

Enfin n'empeche c'est très pixelisé
Ca depant comment on joue..
Moi j'avais de l'action,quand j'etait libre de mouvement j'explorais les lieux et j'avais plein de monstre a tuer ^^

Fin chacun son gout.
Si toi maintenant tu fonce vers le point ou tu doit aller , la oui tu n'a que des cinematique et peu d'action.

Mais al a suite ne t'inquiete pas tu en aura
Citation :
Provient du message de Youpi / Uld
je peux t'assurer que c'est très très laid. Quake 3 qui pourtant commence à dater était bien plus beau. Tu va me dire c'est pas la meme catégorie de jeu.

Soit, en RPG, les programmeurs s'interressent plus a l'histoire qu'aux graphismes. (en théorie du moins)

Enfin n'empeche c'est très pixelisé
Quake 3 sur PS2 ? Huh ?

En effet tu ne m'as pas l'air de comparer ce qui est comparable.
non je parlais de la version PC de Quake 3 (je crois tout de meme qu'il est sorti sur PS2, a vérifier)

bon enfin pour moi qui possède les 2 : un PC et une PS2, je me permet de comparer les graphismes de l'un à l'autre. Après tout, ca reste des jeux, seul l'outil pour le faire tourner est différent.
Citation :
Provient du message de Youpi / Uld
bon enfin pour moi qui possède les 2 : un PC et une PS2, je me permet de comparer les graphismes de l'un à l'autre. Après tout, ca reste des jeux, seul l'outil pour le faire tourner est différent.
Oui, d'ailleurs ma tractopelle creuse moins vite que mon missile air-sol à percage de blindage. Franchement, ces fabriquants de tractopelles sont vraiment nuls.

Au fait, tu savais que la résolution était fixe sur les TV standards ? C'est ptet pour ça que c'est pixelisé.. Nan ? Ho, ben si.
Les dix premières heures sont un peu chiantes si je puis me permettre mais quand on arrive à Luca après c'est mieux.

FFX reste quand même très guidé, plus que les précédents FF
Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
Oui, d'ailleurs ma tractopelle creuse moins vite que mon missile air-sol à percage de blindage. Franchement, ces fabriquants de tractopelles sont vraiment nuls.

Au fait, tu savais que la résolution était fixe sur les TV standards ? C'est ptet pour ça que c'est pixelisé.. Nan ? Ho, ben si.
non je ne savais pas pour la résolution TV mais tu pourrais le dire autrement, inutile d'etre agressif.

Quand je fait cette comparaison graphisme FFX, graphisme PC, ca ne me semble pas particulièrement idiot. Je compare par rapport a l'existant et puis c'est juste une constatation. Je dis c'est assez moche par rapport a ce qu'on peut faire en jeu a l'heure actuelle.

Il n'empeche, c'est un bon jeu, de bonnes cinématiques. Enfin je m'attendais a moins d'agressivité dans ta réponse pour avoir juste donner son avis sur un jeu
Citation :
Provient du message de Saturnin
Les dix premières heures sont un peu chiantes si je puis me permettre mais quand on arrive à Luca après c'est mieux.

FFX reste quand même très guidé, plus que les précédents FF
tout l'iverse de FFX-2 , etant donner que des le debut du jeu on a l'airship. ^^
J'ai presque fini FFX-2 et la trame principale est également tres guidé, mais il y a PLEINS de sidequests, surement plus de sidequests que d'endroits obligatoires pour finir le jeu
Citation :
Provient du message de Sévoth
Déjà il faudrait qu'il sorte en Europe, j'ai entendu dire que niveau continuité scénaristique avec Xenogears c'est pas trop groovy baby, enfin le jeu est bon mais sans plus à ce qu'il parait (comparé à la bombe que fut Xenogears à sa sortie et même encore maintenant). Je veux Chrono Break!

Revenons à nos moutons, j'ai toujours adoré la série FF mais pour l'instant il est agréable sans plus. Je suis pas loin, Yuna vient de se faire enlevée par les Al Bheds, mais rien qu'en voyant Sin je pense trop au monstre de Chrono Cross quand les dragons fusionnent. Et la pour l'instant y a trop de cut-scene s'en est presque énervant, pourtant j'adore les cinématiques mais c'est mal proportionné. Enfin j'ai acheté un jeu pas un film.
Pour Xenosaga je suis entierement d'accord l'ayant fini récemment il n'est effectivement pas génial, loin de xenogears en tous les cas.

Le scénario est le point fort du jeu et il y a sans conteste plus de videos/scenes que de vrai jeu.


Pour FFX, personellement j'ai adoré, le scénar est excellent tout comme les graphismes, la sphere grid, et les combats.
Oui une fois qu'on a eu le vaisseau Al Bhed vers la fin du jeu on peut se déplacer librement et faire de l'xp ou essayer de récupérer les armes ultimes ou encore plein d'autres trucs.
Heu, c'est possible de le remporter le premier match de Blitzball en finale? Parceque j'ai recommencé 7 fois et je perd 1 ou 2-0 à chaque fois, et j'ai jamais réussi à mettre le moindre but huhu...
Si tu as reussi la quete du Jecht Shot sur le bateau qui mene a Luca tu peux esperer gagner ( tu gagnes juste une sphere de force, pas top ).

Avec le jecht shot, tu passes la balle a tidus, tu nage le plus pres des buts et tu fais un shot meme avec 2 adversaires face a toi ( le tir elimine 2 defenseurs ).


Par contre, contrairement a ce qu'a dit je ne sais plus qui, si tu veux t'amuser avec le dernier boss, finit le jeu sans faire les quetes annexes, sinon tes personnages ont vraiment trop de puissance ( pour ma part j'ai tué le dernier boss en 3 coups d'épées et je suis loin d'avoir des persos surpuissants ).
Donc fais une sauvegarde avant d'aller voir Sin pour pouvoir t'amuser un peu apres et avoir un vrai challenge contre le dernier boss.

Sur playstation 2, je crois pas qu'il y ai enormement de jeux plus beaux que FF X...
Kingdom Hearts, Devil May Cry 2 et Chaos Legion, c'est a peu pres tout, le reste est en dessous.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Moi je l'ai terminé au bout de 68H de jeux .

Et me dites pas que c'est nul, je sais mais avant j'ai fait pas mal de quetes annexes, du style tous les monstres du CEM, les armes légendaires (me manque que celle de Wakka ), les manuels Al Bhed...

Mais ce que je trouve dommage dans ce jeux, et ce qui est vra c'est qu'il st trop linéaire, même quand on a l'airship, mais ca doit venir du fait que ce ff est le seul en vrai 3D (pas de précalculée).

Ce qui est amusant aussi, c'est u'a partir du moment ou ta les armes legendaires, tu met des coups a 150 000 environ avec Tidus et Auron, donc *** tu le bute en 3 coups (environ), et ** ***** idem (je dis pas les noms pour ceux qui veulent pas savoir)

Citation :
Provient du message de Kep
Moi je l'ai terminé au bout de 68H de jeux .

Et me dites pas que c'est nul, je sais mais avant j'ai fait pas mal de quetes annexes, du style tous les monstres du CEM, les armes légendaires (me manque que celle de Wakka ), les manuels Al Bhed...

Mais ce que je trouve dommage dans ce jeux, et ce qui est vra c'est qu'il st trop linéaire, même quand on a l'airship, mais ca doit venir du fait que ce ff est le seul en vrai 3D (pas de précalculée).

Ce qui est amusant aussi, c'est u'a partir du moment ou ta les armes legendaires, tu met des coups a 150 000 environ avec Tidus et Auron, donc *** tu le bute en 3 coups (environ), et ** ***** idem (je dis pas les noms pour ceux qui veulent pas savoir)

C'est bien dommage de pas avoir l'arme ultime de Wakka qui en fait le personnage le plus puissant du jeu...
12 x 99 999 points de degats en 1 coup avec lui c'est pas mal quand meme ( overdrive Combo avec 255 en force et degats extra ) et tres utile contre les vrais gros pas beaux comme les magus purgatrices et autres
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
C'est bien dommage de pas avoir l'arme ultime de Wakka qui en fait le personnage le plus puissant du jeu...
12 x 99 999 points de degats en 1 coup avec lui c'est pas mal quand meme ( overdrive Combo avec 255 en force et degats extra ) et tres utile contre les vrais gros pas beaux comme les magus purgatrices et autres
Et autres Richter

*En a bavé, mais grave, avait pourtant que des 255 partout*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés