Beau et original :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ashley
Moi au contraire,je suis bien content que Goa distribue de bons produits.
moi je pense qu'il y a du pour et du contre...

au niveau technique ca va.. ca tourne assé bien..

c juste niveau animation des serveurs que ca peche un peu..

ah vi .. le service client aussi est vraiment pas top

enfin on vera bien...
Citation :
Provient du message de Lorieron
"On apprend beaucoup par nos fautes"donc moi je suis confiant.
Il y en a avec qui ça passe pas, même avec pleins de fautes
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pour moi, la presence d'animations et d'animateurs n'est pas primordiale.
Je ne pense même pas que ce soit vraiment faisable.

Pour la plupart, ceux qui parlent d'animateurs et d'animations sont passés par T4C. Les animations faites sur T4C étaient vraiment intéressantes, mais il faut se rappeler que les serveurs étaient limités a 250 personnes, et que les animateurs étaient bénévoles (chose possible car le jeu était gratuit).
On avait donc sous T4C des situations où les animations pouvaient mobiliser 3 personnes pour en encadrer 12.

La capacité de Ryzom promet d'être *légèrement* supérieure, et comme l'exploitation du jeu est payante, pas question d'animateurs bénévoles.

De plus, une animation est interessante si ceux qui y participent peuvent se sentir impliqués, ce qui n'est pas tellement possible quand on est 150 à chercher le diamant perdu du vieux mage.

En revanche, ca peut être une bonne chose qu'un (des) animateurs puissent aider les gens motivés à faire des choses qui sortent de l'ordinaire.
(bien entendu, l'animateur n'est pas la pour répondre a la moindre personne qui veut faire apparaitre un dragon, ou ... summoner l'épée antique du zorglub, il rendrait possible des projets construits et réfléchis )

(bon, c'est pas exactement tout a fait mon idée, mais je suis crevée, j'ai du mal a trouver mes mots)

Aëya, A la recherche des mots perdus
Je suis completement pas d accord avec toi Aeya ,

d une , sur daoc il existe des animateurs benevoles il me semble , seulement ils sont tres tributaires des gms .
de deux qui dit jeu de role dit maitres de jeu , ce sont eux qui doivent montrer le chemin , faire un signe aux joueurs rp que ce qu ils font est important ,qu ils ont le meme but : faire vivre un univers .
Le faire vivre autrement que par des automatismes codés , aussi elaborés soient ils , ils deviendront tres vite depassés par l imagination des joueurs , qui elle , est sans limites .

Encore une fois il faut arreter les utopies , du roleplay sans encadrement ca n existe pas ... ou seulement ponctuellement , car les joueurs ont besoin de reperes , d indications , de lignes directrices .

On peut elaborer le background du siecle , s il n y a pas une "intelligence" pour guider les joueurs tout tombe a l eau , j espere que Nevrax est conscient de ca , en confiant son bébé a Goa .

A la limite , les gms ne sont pas les elements les plus importants , meme s ils sont indispensable ( pour l amorce du rp et pour apparaitre ponctuellement pour faire des trucs qui sortent de l ordinaire ( ce qui est indispensable )) , il faut absolument prevoir des structures propres au roleplay , je prend l exemple du clergé de Brehan , des guildes , ou de la garde royale a t4c , 3 niveaux sociaux qui ont permis sa concentration , mais il faut pas se leurrer , sans animateurs et gens tres motivés ( car guidés ) tout ca serait vite paru bien fade ...

( n oubliez pas , developpeurs qui nous lisez , que vous vendez du reve , le reve c est la petite etincelle qui declenche l envie d aller voir quelquechose que l on n atteind jamais , ce truc annoncé a demi mot qui laisse notre imagination prendre le relais ...
Je dois dire que pour l instant , vous nous en donnez du reve )
Et bien moi non plus je ne suis pas d'accord

D'abord les gms meme avec la plus grande des volontés peuvent rarement construire quelque chose à cause de conflits entre guildes et dans la guilde.

C'est pour ça que le mieux sont des initiatives isolées en self service et les gens à qui ça plait participent. Et le tout indépendant des guildes meme si la personne appartient à une guilde.

Permettre à des gens de tenir des établissements ou monter une troupe de saltinbanques ou un commerce par exemple, certains ont parlé de ça.

Pour moi ça fait une grosse différence de savoir que la personne qui s'investit est un joueur comme moi et pas une personne payé par un éditeur.
Complètement pas d'accord avec moi?

Tu te vexes si je te dis qu'en fait on pense pareil?
Parce que la on est en train de parler de la même chose (les animateurs/animations) mais en l'abordant différemment, et d'ailleurs nos conclusions ne sont pas incompatibles.
Tu dis qu'il faut des animateurs car ca apporte de la vie au jeu, ca évite que ce soit un univers figé et sans créativité.
Je dis que ce n'est pas possible pour un jeu de l'envergure du Ryzom.
Pourtant, dans le fond je pense que ce serait mieux avec des animateurs.


Je me suis un peu reposé les neurones devant 2001 L'odyssé de l'espace ( avec un ami qui me parlait sur icq, j'ai rien compris ), alors je vais essayer de clarifié ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent.
Faire une animation pour 3000 personne, ce n'est selon moi pas possible, et pas intéressant pour les joueur (dans une animation, on aime bien se sentir, sinon le héros, quelqu'un d'utile a l'histoire)
Faire une animation pour "n'importe qui" (entendre par là quelqu'un qui n'a pas forcement montré une grande motivation), ca ne vaut pas le coup. "N'importe qui" assistera sûrement à une partie de l'animation, par curiosité, mais probablement pas à toute l'animation, et ne montrera pas un intérêt très marqué pour l'animation.
En revanche faire des animation pour un groupe de personne qui ont clairement montré leur motivation devient tout à fait intéressant. Et proposer soit meme une base d'animation peut être un moyen d'exprimer sa motivation.

Sur un exemple concret, le chef de guilde du Temple Zoraï voudrait, afin de motiver une campagne qu'il a imaginé, que lors d'une méditation, sa communauté fasse un voyage onirique dans un futur possible. Il prepare un peu son affaire, il la soumet a l'animateur, qui voit ce qu'il peut en faire, et à deux ils mettent en place l'anim.

Je vois plus une anim comme l'intervention d'un anim pour permettre quelque chose de singulier. En effet l'intérêt d'une anim vient de son originalité. Dans ce sens, c'est une bonne chose de faire des anims pour des groupes restreints de personnes, car ca donne la possibilité de réutiliser le travail deja fait d'une anim a l'autre (car ca prend tout de meme du temps a preparer).


Le seul point sur lequel on n'est pas d'accord en fin de compte, c'est sur le fait que tu penses que des animateurs sont essentiels, alors que je pense pouvoir m'en passer si besoin.
A Daoc, pour parler d'expérience douloureuse, ce n'est pas l'absence d'animation (pendant une longue période) qui m'a empêchée de faire du RP, mais plutôt l'ambiance générale:
-"Mon amour, si nous allions voir le coucher du soleil sur les Falaises de Moher, c'est si roman..."
-"Euh, y'a legolas666 qui me send pour aller aux siabras, ils ont un barde et un druide."
-"...."
/em est extrement déçue, regarde au loin
-"tu veux que je demande si il y a une place pour toi? ... mon amour"

D'un autre côté, j'ai passé de très bons moments de RP avec rien du tout (évidement c'est dommage dans un jeu de devoir faire du RP en étant obligé de décrire tout ce qu'on fait, mais apparemment, l'immersion est un maître mot dans le concept de Ryzom, donc on est en droit d'être optimistes)

Aëya, ex-future des tueur de Siabras
Citation :
Provient du message de Aëya
En revanche faire des animation pour un groupe de personne qui ont clairement montré leur motivation devient tout à fait intéressant. Et proposer soit meme une base d'animation peut être un moyen d'exprimer sa motivation.
Tout à fait d'accord !

Citation :
Provient du message de Aëya
A Daoc, pour parler d'expérience douloureuse, ce n'est pas l'absence d'animation (pendant une longue période) qui m'a empêchée de faire du RP, mais plutôt l'ambiance générale:
-"Mon amour, si nous allions voir le coucher du soleil sur les Falaises de Moher, c'est si roman..."
-"Euh, y'a legolas666 qui me send pour aller aux siabras, ils ont un barde et un druide."
-"...."
/em est extrement déçue, regarde au loin
-"tu veux que je demande si il y a une place pour toi? ... mon amour"
Tiens c'est rigolo vous êtes allé aux Falaises de Moher aussi ? Pour moi ça c'est fini différemment (le joli couple massacré par un 'mob' qui passait par là) mais j'ai bien ris aussi
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Bon Aeya, je maintiens , nous sommes fondamentalement en desaccord ,
pourquoi y avait il un contexte general aussi peu propice a l immersion dans daoc ?
Parcequ il n y avait aucun encadrement et que les joueurs rps ( qui montrent le chemin ds ce domaine ) ont vite laissé tomber , se sentant delaissés .
Ne me parle pas des initiatives isolées faites ponctuellement par des gens qui jouent leur role entre deux pulls-inc , on peut pas appeler ca du roleplay ( tenir son role dans un univers , avec coherence ) .
C est ce qu il ressort de toutes les discussions que j ai pu avoir avec d anciens amis de t4c .

Avec toute la volonté du monde , si tu as pas a un animateur derriere pour te conseiller , t aider et t encourager , tu baisseras tres vite les bras .

Enfin , je pense que meme sur un serveur de 3000 personnes il est possible d encadrer les joueurs , il suffit de segmenter , avec des cultes , des castes ou des guildes , un gm est designé "chef" ou "aide" de cette partie de la communauté et tout ce passera bien dans le meilleur des mondes .
Une presence par mois ou meme tous les x mois pour une 30 aine de personnes me semble pas impossible et a coté de ca les membres des ces micro-communautés pourraient contacter par mail ou par /tell leurs gms designés .

Puis si les gms sont pas en nombre suffisant , qu ils deleguent ou qu ils recrutent !?
je crois que t4c comptait 4 gms ( camber , shanoir , ixxi et Llyn ) , on les voyait souvent ! a daoc je n en ai jamais vu aucun en une dizaine de jours de jeu cumulé !!! et celui ci etait gratuit , aujourd hui les mmorpgs s approchent des 100 francs de cotisations par mois , avec ca ils ont les moyens de se payer des animateurs , encore faut il qu ils le souhaitent .
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Bon Aeya, je maintiens , nous sommes fondamentalement en desaccord ,
Si tu veux, ca ne me dérange pas

Citation :
pourquoi y avait il un contexte general aussi peu propice a l immersion dans daoc ?
Parcequ il n y avait aucun encadrement et que les joueurs rps ( qui montrent le chemin ds ce domaine ) ont vite laissé tomber , se sentant delaissés .
Effectivement, nous avons des points de désaccords. Comme je l'ai exposé, ce n'est pas l'absence d'anim pour m'encadrer qui m'a gênée dans mes tentatives de rp, mais l'opposition parfois farouche des autres joueurs. (c'est assez dur d'enchainer quand on répond à ton "bonjour messire" par "arg, pitié non, pas de rp").

Citation :
Ne me parle pas des initiatives isolées faites ponctuellement par des gens qui jouent leur role entre deux pulls-inc , on peut pas appeler ca du roleplay ( tenir son role dans un univers , avec coherence ) .
C'est pourtant les premiers pas vers le roleplay, et je ne considère pas roleplay le fait de suivre uniquement des animations entre deux périodes de camping.

Pour moi le rp est indépendant des animations, et celles-ci ne servent qu'a donner un petit coup de pouce.

Citation :
Avec toute la volonté du monde , si tu as pas a un animateur derriere pour te conseiller , t aider et t encourager , tu baisseras tres vite les bras .
C'est pas trop ca qui m'a fait baissé les bras à daoc. J'ai très bien tenu le coup tant que j'ai résisté à l'ambiance de course aux lvl.

Citation :
segmenter , avec des cultes , des castes ou des guildes , un gm est designé "chef" ou "aide" de cette partie de la communauté et tout ce passera bien dans le meilleur des mondes .
Une presence par mois ou meme tous les x mois pour une 30 aine de personnes me semble pas impossible et a coté de ca les membres des ces micro-communautés pourraient contacter par mail ou par /tell leurs gms designés .
Ca semble assez proche de ce dont je parlais, ca fait au moins un truc sur lequel on est plus ou moins d'accord
Mais, je ne sais pas si pour toi le gm est payé par goa ou pas. Pour moi, ce doit être un joueur qui tient ce rôle, car il ne s'occupe que de sa guilde/clan/confrérie/<truc que vous voulez>. De plus, en tant que fondateur de guilde (comme en tant que joueur) ca m'embêterait de suivre des anims qui ne corresponde pas forcement à ce que j'ai voulu faire avec ma guilde.
Le fait que le gm soit un joueur ne permet pas qu'il ait des pouvoir spéciaux sur le jeu, c'est pour ca qu'il doit être en contact avec l'animateur.

Citation :
avec ca ils ont les moyens de se payer des animateurs , encore faut il qu ils le souhaitent .
Encore faut-il qu'ils le souhaitent, comme tu dit, mais il ne faut pas trop y compter: goa/wanadoo/FT, financièrement, c'est pas la grande forme en ce moment, alors si ils ont vu qu'ils arrivent à être en tête de l'exploitation des mmorpg en Europe avec daoc en mettant 3 animateurs pour 5 serveurs, ils ne vont pas se forcer à en mettre 15 pour un serveur sur ryzom.

Aëya
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Bon Aeya, je maintiens , nous sommes fondamentalement en desaccord ,
pourquoi y avait il un contexte general aussi peu propice a l immersion dans daoc ?
Parcequ il n y avait aucun ençadrement et que les joueurs rps ( qui montrent le chemin ds ce domaine ) ont vite laissé tomber , se sentant delaissés .encore faut il qu ils le souhaitent .
je pense que c'est plus le jeu en lui-même que la présence d'animateurs qui gène pour le RP.

J'ai joué sur T4C apo, il n'y avait pas d'animateurs et très peu de gens réellement RPs, mais ca n'empéchait pas de jouer son rôle à fond.
Par contre sur daoc, je n'ai jamais pu vraiment jouer mon rôle à fond. Peut-être est-ce à cause du fait qu'il faut élaborer une vraie stratégie en PvM, ce qui ne laisse pas le temps de penser au RP, vu qu'on a à peine le temps de dire «inc», «aggro», «add», etc.
Peut-être aussi que le nombre de gens ayant envie de jouer un rôle était vraiment plus faible que sur t4c
Perso ce qui m'interesse c'est de créer mon bazar et etre en relation avec des gens qui créent le leur et ainsi former une sorte de micro société - village.

Les aminateurs payés par Goa avec une récompense au bout qui tombe du ciel pour avoir participé ça ne m'a pas interessé jusqu'à présent.

J'ai une armurière et une couturière légendaire à DAoC et j'ai jamais participé à leur foire, pas plus qu'à leur histoire d'envahisseurs.
Moi ce qui m'a attiré vers ryzom, c'est premièrement la déception de DAoC (autant la mentalité que le jeu lui-même, qui est, on peut le dire, bourrin), et ensuite, bah... D'après les screens, le jeu a l'air superbe graphiquement, le fait que notre personnage puisse influer directement sur l'univers... C'est un concept nouveau, je crois.

(et pour Lango, DAY OF THE TENTACLES POWAAAA rah les souvenirs)
Citation :
Provient du message de Lango Silma
À propos de GOA, je trouve leur gestion de DAOC très amateuresque ; cela dit vu ce que donne Shadowbane en Europe (ouiiiiin !), avoir une société financièrement solide qui distribue ryzom ne peut qu'être une bonne nouvelle
Nevrax est encore une petite société, un allié de la taille de Goa ne peut que leur être effectivement bénéfique. Il n'y a qu'à voir les ventes de DAoC et de sa suite.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés