Template ménestrel.

Répondre
Partager Rechercher
Salut je viens de ding 40 avec mon ménes et il est temps de choisir mon template final.
S'il n'y avait pas eu les modifs de la 1.60 j'aurais sûrement pris 44/39/29, mais avec ce template je rate safe fall 3 a un point près, c'est con.
J'ai donc pensé à 50/30/30 mais en y repensant je trouve que ça craint un peu : pas assez en weapon et en furtivité et trop en instru ,pour charmer un pet tous les 36 du mois, non merci.
Puis j'ai eu l'idée de ce template : 45 Instrus pour le dernier confus/mez de zone, 34 tranchant et 34 furtivité.
Ca donne quelque chose de sympa : une furtivité présente, un bon score en tranchant pour un ménes , et un niveau en instru normal (même si je rate la dernière bt).
Mais maintenant je me pause des questions, j'ai vu ce template nulle part et je me demande si y a pas un truc qui cloche

Ensuite il y a l'éternelle question : tranchant ou estoc , mais maintenant c'est trop tard j'ai respect furtivité pour avoir plus vite amethys slash

Si quelqu'un peut m'éclairer !
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
a mon avis , monter la fufu pour un ménes sert a rien sauf si tu veux t'amuser a grimper aux forts . Un assassin te détectera quel que soit ta fufu , pour les autres classes , si t pas a 2 milimetre d'eux , 20 fufu suffit , et pour les gardes de fort .....ben ya un assassin qui trainera dans le coin de toute façon .

je pense égalment que la mini bt est une arme puissante qui renforce bcp l'intéret du ménes en combat .
70 degats absorbés toutes les 6sec pour tout le gpe c bien sympa d'autant plus que ca marche pour les degats magiques parait -il .
Par contre je ne sais pas si il faut l'incanter ou si c en instant , qqun peut m'éclairer??

Donc a mon sens les template correct c'est :

50 instru
39 arme
18 fufu


50 instru
34 arme
26 fufu
celui la peut grimper aux murs avec des sicaires .
Deux template à mon avis :

50 instru 34 arme 26 fufu
50 instru 30 arme et fufu

50 en instru pour :

- le nouveau chant ablatif ( absorbe 70 au lvl 50)
- la derniere mana song (j aime bien)
- des pets hauts lvls stables (j arrive à tenir assez bien du 56 voire 57)
- de meilleurs DD
- le dernier heal song qui va etre up ( équivalent du refresh palouf au lvl 47)


De plus vu nos degats à l épée c pas 3 ou 4 points de spe qui changeront grand chose.

Pour climb wall, je vois ça comme un gadget mais un gadget fun, alors je le prendrai bien au prix de quelques points en armes

Si je peux tuer golly, je passerai d'un 50 instru 39 arme 18 fufu ( toujours valabes pour kkun qui n a pas besoin de fufu) à un 50 instru 34 arme 26 fufu surement
Yonel, compte sur moi pour t'aider a tuer Golly...

pour le template, je defends mon 50/30/30 (cf. les post deja ouvert : guide du méné de Yonel)

Ne pas prendre de suite 50 en instrument avec les modif de la 1,60 me semble une erreur... maintenant c ton perso et toi qui le joue...
Mais en Rvr en groupe de 8, tu ne te serviras quasiment jamais de ton arme.
La furtivité permettra peut etre de s'amuser autrement, type chasse avec un sicaire
Personnellement j'ai opter pour le 50 instru 34 Tranchant 26 Furtivité.

50 instru : Pour avoir tou les avantage de ma classe, c kan mm ma force cette ligne ^^

34 tranchant : pour avoir un bon compromi, la soi disante régle des 66%

26 Furtivité: pour le gadjet bien fun k'il y a au 25 j'estime que Chute controler III nous est inutile, le II est largement suffisan
Pour te donner un exemple, tu prend une des tour de garde qu'on trouve sur albion tu va tou en haut tu saute, de mémoire avec mon assassin ca lui enlever 30%.

Voila pourquoi je pense que se template et un bon compromi
Et en RvR j'fai autan k'un template a 50 39 18... j'sort ma flute et j'mez ^^
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
<referme délicatement le précieux grimoire qu'il était en train de compulser>

Citation :
Provient du message de Yonel
.../...
Pour climb wall, je vois ça comme un gadget mais un gadget fun, alors je le prendrai bien au prix de quelques points en armes
.../...
Tu vas voir.... Quand tu seras en 1.60... Tu vas logger ton Ménestrel, tu vas vite aller sur un fort pour tester ta nouvelle aptitude, et là, !!!!!, tout à coup cela va te donner plein plein d'idées

Absolument pas un gadget le Climb Wall.

Bon, le truc lourd, c'est que j'avais initialement choisi un template 50/34/26.... Puis suis passé dans une optique 50/39/18 avec l'apparition d'une certaine RA et j'ai claqué mon /respec all (et merci à GOA de n'avoir jamais pris la base YS pour tester les patches).

Bien à toi,

<reprend la lecture du grimoire intitulé "Oui, oui, c'est facile de tuer un dragon !" par Tasslehoff Râcle-Pieds>
yop chers confreres
la pour linstant je suis spe estoc pour mon méné men fiche de faire plus de degats avec un arme tranchante je hais leur skin ^^
je prefere le fleuret

jai 44 instru 35 estoc 34 fufu

en 1.60 jaimerais respe 50 instru 30 estoc 30 fufu

aiderrrrrrrrrrrrr moi a tuer gollyyyyyyyyyy siouplait ;'
jai plu de respe
/nerf mythic donnez moi une pierre de respe ;D


KHETALAK SOULSONG menstrel lvl50 alb/broc (bientot rang 6)
Yonel moi aussi je veux bien t'aider a tuer le gros écailleux.

Pas avec mon perso chanteur , pas besoin et pas assez haut level, mais avec autre chose

Et pis je l'ai jamais vu en plus


Et franchement Ethiel est très sceptique quand à son existence.


Ethiel, moine dégénéré
Tranchant si tu es highlander et que tu as mis des points en force et estoc si tu es autre chose mais compte tenu de l'augmentation naturelle de la dext meme pour un high je trouve mieux de monter estoc

Enfin c'etait l'avis de quelqu'un qui ne fait que des barbies bretonnes donc chui pas fan de l'optimisation, enfin choisi donc ce qui te plait le plus entre tranchant et estoc, ce sera de loin le meilleur choix

Vu les modif de la 1.61, il est possible qu estoc devienne vraiment meilleur que tranchant, je m expliquerai dans un prochain post je suis à la bourre là
Citation :
Provient du message de Yonel
Vu les modif de la 1.61, il est possible qu estoc devienne vraiment meilleur que tranchant, je m expliquerai dans un prochain post je suis à la bourre là
Sarrasine powa
26 en furtivité pour avoir climb wall, en effet c'est un gadget, mais 34 ça permet de faire plus de choses et pas se faire griller en haut des remparts d'un fort up.

Citation :
50 instru : Pour avoir tou les avantage de ma classe, c kan mm ma force cette ligne ^^
Une bt qui absorbe maximum 70 (je crois) toutes 6s, c'est déjà ça
Le dernier heal song , pratique.
Le dernier regen mana , toujours sympa à avoir.
Un pet haut lv: c'est paradoxale vu qu'on peut plus utiliser les chants et donc plus profiter des capacités du ménes, je verrais plutôt le pet comme une botte secrète, qu'on lance dans la tronche de l'ennemi si on a la chance d'en avoir un à portée (rare).
Me balader avec un pet pour crever dans les premières secondes du combat car j'ai pas pu mez, bof.
Citation :
- de meilleurs DD
,euh je vois pas trop comment ,je pensais que c'était basé sur le lv du sort et pas de la spe O_o

50/30/30 c'est pour ceux qui ont déjà un haut rang et ainsi taper dans les 50 partout.

C'est pour ça que je pense rester sur mon 45/34/34
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Tranchant si tu es highlander et que tu as mis des points en force et estoc si tu es autre chose mais compte tenu de l'augmentation naturelle de la dext meme pour un high je trouve mieux de monter estoc
J avais un sarasin estoc 50 et la je remonte un menes high tranchant (42 pour le moment) pour voir les difference. Promis qd il sera 50 aussi je vous donne les resultats comparatif des deux types (avec matos equivalent et tout...)
Citation :
euh je vois pas trop comment ,je pensais que c'était basé sur le lv du sort et pas de la spe O_o
Comme l a deja dit Yonel ds un de c post les dd du menes:
(charisme + degat theorique du dd + instrument) /3





Citation :
Un pet haut lv: c'est paradoxale vu qu'on peut plus utiliser les chants et donc plus profiter des capacités du ménes, je verrais plutôt le pet comme une botte secrète, qu'on lance dans la tronche de l'ennemi si on a la chance d'en avoir un à portée (rare).
Tu pe twiste avec le pet et les autre chant c un peu (bcp) lourd ms en faisant des raccourci adequate (cad charme + chant a coté) ca depanne bien parfois.
Donc tu pe mezz puis rependre le pet (fo juste rappuyer sur le raccourci du charme apres le mezz c pas la mort )
pour ceux qui disent : ça sert à rien la fufu des mene, climb wall c'est qu'un gadget
je vous rappelle qu'on gagne un autre gadget : detect hidden
une compétence pour mieux voir les autres fufu

alors, le ménestrel chasseur de fufu est en marche

pour le template, je vise un 45 34 34 car le 50 30 30 me fait trop mal au coeur avec 21 points de perdu (ou alors mettre 6 dans l'autre arme histoire de... )
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
euh je vois pas trop comment ,je pensais que c'était basé sur le lv du sort et pas de la spe O_o

Ton niveau en instru est pris en compte dans le calcul des dégâts des cris. Le level du sort entre en compte dans le calcul des resist.
Avec plus instru, tu as donc de meilleurs DD. Voilà
Citation :
Provient du message de Beylad
pour ceux qui disent : ça sert à rien la fufu des mene, climb wall c'est qu'un gadget
je vous rappelle qu'on gagne un autre gadget : detect hidden
une compétence pour mieux voir les autres fufu

alors, le ménestrel chasseur de fufu est en marche

pour le template, je vise un 45 34 34 car le 50 30 30 me fait trop mal au coeur avec 21 points de perdu (ou alors mettre 6 dans l'autre arme histoire de... )
Je crois que le ménes a pas detect hidden :/
Et ça me rassure que tu prennes le même template que moi
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
perso je pense faire 45/39/29
pourquoi pas 50 en instru ba juste pour tenir un peu plus au cac bien que jademtte que ce sera pas flamboyant
et 29 en fufu pour pas trop me trainer de toutes facons meme sans climb walls je ne vois pas trop l'interet de faire un méné sans fufu autant faire un skald dans ce cas la au moins un skald ca peu tanker correctement
mon template est 48 tranchant, 45 instru, 5 fufu
Je suis une battle méné ... mon but est donc de maxer mes degats et d assister les tanks
( j ai louper l auto train pour faire un 50 tranchant 44 instru :/ )

Ms il est vrai que la bt remet en cause mon template .. a voir avec l arriver de la 1.60 si je dois respec

P.S. : une méné ca tape pas si mal que ca
__________________
La malchance va et vient, il faut la surmonter
La chance va et vient, il faut la saisir !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Cervami, lvl 5x, ménestrelle de la Division Rune, Broc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés