Se moque t'on des druides?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

voila je suis druide sur Broceliande (spe heal)
cela plusieurs jours que je constate la meme chose


explication:

j'arrive sur un spot (experience vecu sur des spots differents)
je cherche un groupe
je send, demande poliment

reponse -> no dsl, on xp bien, groupe full (y sont 4 :/)

a la rigueur je pense "ok c comme ca"

je reste tjs dans ce spot a soloter
et en 30 min

les meme personnes qui m'ont envoyes petre avant me demande
de les rez !!!!!
cela une bonne dizaine de fois
le pire c qu il y a plusieurs groupe comme ca

donc c belle et bien une mentalite a ch....

on rez pas on se fait montrer du doigt
"pas cool, pas sympa, t naze,v send a ta guilde" etc...

d un autre cote on rez des "inconnus" on sera jamais pris
dans un groupe vu qu on peut etre rez sur "demande"
(car le druide spe heal c pas top pour soloter, il heal et rez bien
donc laisser lui au moins ca petite place dans un groupe)

du coup que faire ????

(je comprend donc mieux pourquoi pas mal de druide vise la spe. symbiose -> solotage possible!!!)

je pense aussi que ce probleme touche essentiellement
des jeunes joueurs (pas en age, mais de "debutant" a DAOC)

voila

j'attends vos avis/commentaires/analyses

a+
Des mecs comme ça tu les évites.

Et s'ils t'insultent parce que tu les rez pas, signale le toi à leurs GMs.

Sinon j'espère quand même que c'est pas la majorité...
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
dans l'ensemble on a pas trop à se plaindre quand aux possibilités de grouper

pour ne rester inactif il y a 2 possibilités : soit prendre sur soi de send plein de personne (et non pas uniquement ceux en recherche groupe ou pres des spots convoité), soit se mettre en recherche groupe et chain des bleus pour passer le temps.

pour ce qui est de rez... eux peuvent demander, c'est a TOI de choisir de le faire ou non... ceci dit si tu rez personne, faut pas s'étonner qu'ils ne fassent pas appel a toi si une place se libère . De même qu'ils sont libre de ne pas grouper avec toi d'ailleurs s'ils n'en ont pas envie.

ceci dit oublie pas que : un spé symbiose met malgré tout plus d'une minute 30 a tuer un orange (du moins avant la hausse du dot) et a donc malgré tout besoin de grouper
donc tu peut te spé symbiose mais ca ne changera pas la mentalité des gens (à la limite tu grouperas meme moin facilement )
Personnellement , un groupe qui crevent 10X , qui demandent d'etre rez 10X , et qui au final refusent de grouper , je l'éviterais comme la peste ... pas envi de crever 10X moi
J'ai aussi rencontré le cas de nombreuses fois avec mon barde et mon empathe moon.

Pour une question de confort, les mecs te groupent pas (c'est leur droit) mais par contre de demande de regen mana /rez les full grp à l'occasion. Donc moi je dit : pour une question de confort, le mien, je refuse de me déplacer, me vider de la mana pour des gens qui font 0 effort pour moi. Je considère que , un peu comme dans la vie, rien n'est un dû et que tout est échange de bons procédés. Moi dans le jeu je marche à la sympathie. Si quelqu'un se montre agréable avec moi je suis heureux de lui rendre service, sinon il peut écrire au père noël pour lui dire que j'ai été très vilain je m'en contrefout.
J'ai rencontré une druidesse dans ton cas, hier aux spot siabras (les petits ).

Vi, je suis venue demander un rez, et vi elle m'a demandé pourquoi elle le ferait parce que personne ne la groupe (hu, violette pour nous)...
Que dire...tu as choisis une classe de soutient, utile et efficace qu'en groupe, le solo n'existe pas pour toi, mais tu es sensée pouvoir grouper facilement.

Hier, notre groupe ne comportait pas de soigneur (ovate), j'ai donc naturellement mis recherche de soigneur --> rien, nada, personne, que tchi, pas un send...
Je vois comme une contradiction qqpart, d'un coté des ovates ne trouvant pas de groupe, de l'autre des groupes ne trouvant pas d'ovates....

A mon avis tu n'a pas eu de chance, il faut persévérer, on a tant besoin de bon healer
yup j'ai remarque ca aussi avec mon enchateur moon(lvl 34) moi c'est pour les buffs bras et bouclier.

mais sinon c'est vrai que c'est pas facile de grouper entre :
-les groupes guilde ferme
-les groupes non full mais suffisant pour bien tenir
-les PL (il y en a une sacree masse en ce moment, enfin je m'en rend peut etre compte par ce que je suis en train d'xp )
-et puis ceux qui preferent soloter (et la dessus les druites ne sont pas les derniers de la liste ( c'est domage tout de meme)

pour finir en plus je pense qu'en ce moment les classes sont tout de meme hyper ciblee, en grande majorite(je trouve):
-zoners
-bubullers
-bardes

maintenant je pense que c'est temporaire, et qu'a partir du lvl 40 ca change de problematique : trouver un groupe pas full :P
effectivement il ya une drôle de mentalité qui règne, je suis empathe moon on ne me groupe jamais (38lvl de solo pour le moment) mais par contre dés qu on passe devant moi on n oublie pas de me demander un regen.
Pas mal de gens m ont dis "pas de groupe pas de regen" mais bon j arrive pas à faire ça, et oui la ou les choses changent c'est en rvr ou les gens veulent bien me grouper pour mes dots de zone qui bouffent des rp
enfin c'est le beurre et l argent du beurre quoi

Bonne chance à toi
bon on est pas des machines a rez non plus.

Bon je vais rajouter mon grain de sel, plusieurs fois il m'est arriver avec ma druidesse spe heal /buffs lvl 22 a sprag de chercher un groupe donc je me balade dans sprag ou je send pour toruver un groupe et on a souvent la réponse non c'est bon on a deja ce qu'il faut en healer et je m'apercois qu'ils ont un barde et une senti comme healer et je les voir faire bcp de pause car ni la senti ni le barde ne sont spé heal. Donc je me pause certaines questions un bon groupe pour qu'il tourne il faut absolument un druide ou pas ou peut il etre remplacé par des RA ?

Ma reponse : pour qu'un groupe soit viable en xp et en rvr ou en sorties named sans druide on fait strictement rien et le resultat est /rel.

Donc quand un ou une druide(sse) demande de grouper poser vous la question avant pourra ton mieux chain mm les ptits bufs jaune de druide sont mieux que rien et ses heal et instant heal sauvent des vies.
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/1266/bieu.jpg
Citation :
pour finir en plus je pense qu'en ce moment les classes sont tout de meme hyper ciblee, en grande majorite(je trouve):
et tu oublie le druide, sans les gros heal du druide la barde est oom très très vite, et la senti généralement c pas son role de healer. Un groupe aure besoin de druide en rvr ou en expé.
Lut,
je me présente déjà
J'ai une druidesse lvl 3X
8 crois 27 Regen 20 sym

Je recois plein de send qui me demande mon Template.
Est ce normal ?

Les groupes ne cherche pas des Druides, ils cherchent des pets à leur convenance. C tout!!!

J étais Spé Heal, et à force de recevoir des sends qui demandent des Spé Buffs et Heals, ca m'a un peu dégouter. Alors j'ai respec en Symbiose, pour pas me faire chier dans des groupes à la mentalité à la C..

Vive le solo quand on peut pas grouper. c'est normal. Tout les gens qui n'ont pas de groupe solotent.

Car si je fait druide c'est pas pour aider les autres en priorité, mais pour M'amuser, et ensuite aider les autres (j'aime aider les autres).

Alors now je suis un peu dégouté. Alors les groupes qui me demandes mon Template je leur dis que je suis pas dispo pour eux.

Et aussi aux personnes qui te pestifère en voyant ton pet "arf un spé symbiose, Hibernia est perdu à cause de druides comme vous".
Ce genre de personne n'ont pas de reroll druide, ils ne savent pas ce que ca fait de jouer druide.


Avec mon Template je heal Trankill, je root au cas où, je DoT, et surtout je peut soloter



Que tout les Druide d'Hibernia ne perdent pas courage, et joue leur perso comme ils l'entendent.

Ps: Druide c pas un proto, donc évitez quand même de vous prendre pour un tank
Roooffll chrom
Citation :
effectivement il ya une drôle de mentalité qui règne, je suis empathe moon on ne me groupe jamais (38lvl de solo pour le moment)
T'es devenu anti-social depuis que t'es sur Camlann ou quoi ?
Sérieusement faire 38 lvl sans trouver de groupe c'est chaud, même en étant sicaire je fait mieux ....
Kikoo,

Mon petit grain de sel... (NON guildé, je précise sur aucun perso)

Outre mon Ranger (spé solo comme tous les fufus ), je monte en parallèle afin de faire un peu de "Role Player" et aider qui je veux, quand je veux. Ce que j'aime, c'est "buffer", "soigner", "régé" à la volé en passant :

- 1 Druidesse (level 12) polyvalente pour le moment mais qui sera axé sur "symbiose" afin de pouvoir aider comme déjà cité et soloter en prime quand je veux. Là, je m'éclate.

- 1 Empathe spé "Lune" (level 13) afin de pouvoir aider aussi, le solo est pour le moment plus délicat. Là aussi je m'éclate car j'aime les DOT.

La comparaison des 2 perso est que mon Empathe se fait grouper bien plus rapidement que ma druidesse et ce, même par des perso "rouge" pour moi.
Pour info : je ne demande jamais de grouper et j'attends toujours qu'on me le demande. C'est peut être une habitude prise suite au nombreuses non réponses reçu avec mon "Eld spé vide (à l'époque)" ainsi qu'avec mon "Ombre"
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Perso en tant que druide 42 spé heal/buff je tiens a repondre a ton post oiuin ouin: je groupe super facilement, je fait plein d xp , et ca risque pas de s arreter a cause de la nouvelle technique de pex : moon moon moon barde druide qui déchire tout (ce mati a df j ai testé moon druide barde ca dchire pas mal aussi , les nabus par 6 c du bonheur)

Donc voila, ne désespèere pas ou trouve toi un groupe adapté, meme si de tel groupes sont plutot a haut lvl

Tchao

HULKOGAN hyb/orca
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
et tu oublie le druide, sans les gros heal du druide la barde est oom très très vite, et la senti généralement c pas son role de healer. Un groupe aure besoin de druide en rvr ou en expé.
bah je me demande si c'est toujours vrai en fait pour les druides..
certe leur gros heal seront toujours aprecier..mais en (tout cas sur la tranche 30-35) un barde et une senti suffisent a un groupe, meme avec 2 ombres pour tank dans le groupe..bon d'accord on etait 2 enchants mooners en plus :P

enfin de toute facon il est claire qu'il n'est pas simple de trouver un groupe..et je pense que c'est vrai quelque soit la classe. Maintenant on recherche plus un template qu'une classe (comme ca a ete dit plus haut)
Oui Psygno

je peux parler en connaissance de cause, je suis druide lvl 50
spe heal

je sais je suis un malade mon template c'est 21 en croissance
50 en regen et 4 en symbiose.



J'ai souvent vecu ce genre d'injustice. Mais bon c'etait surtout avant le lvl 40

Mais ensuite je te garantie tu trouves un groupe facilement parce que tu soignes bien, tu as les IH

Du 40 au 50 j'ai pas eu trop de mal a trouver un groupe.

Donc je veux juste de souhaiter bon courage et qu'apres tu vas t'eclater ^^

mais c'est vrai que je conseil aux nouveaux druides de monter la symbiose au debut et apres de respecter soit en buff soit en heal


en tout cas a+
Citation :
Provient du message de anakyn
Roooffll chrom


T'es devenu anti-social depuis que t'es sur Camlann ou quoi ?
Sérieusement faire 38 lvl sans trouver de groupe c'est chaud, même en étant sicaire je fait mieux ....
lol je suis pas anti-social d ailleurs je dois être une des rares personnes à toujours utiliser le panneau "recherche de groupe" mais bon je suis pas un enchanteur moon, je suis pas barde ni senti et encore moins proto donc on me prend pas souvent.
PS : Je ne me réjouis pas d arriver au 40-42 ou il faut absolument un groupe pour avancer
PPS: Sur camlann je n ai soloté que 2niv le reste du temps ça allait vite pour grouper vu que tout le monde était au même niveau
J'ais remarquer cela aussi, avec mon barde personne ne me groupe ... Des groupe des 4-5 pas full mais veulent po de moi .
Les seul groupe que je trouve c'est dans ma guilde (merci bcp à vous) en plus je connais pas les zones je suis Albionner .
salut a tous, Esrindelle druidesse 50 spe symbiose.

mon opinion sur les druides "maudits" ( spé symbiose et qui ne veulent pas en changer ) :

1) avant le 40 les gens te crachent limite dessus lorsqu ils voient ton gros pet.
2) apres le 40 les demis levels font que les gens te groupe plus facilement car tu rattrapes ton retard en soin et buff mais bon il ne faut pas se leurrer : des fois tu passes apres tous les druides spe soin meme beaucoup plus bas que toi (exception faite de quelques spots bien precis) et des fois on te sendera de l autre bout du royaume pour grouper
3 ) enfin l ultime etape : le rvr ... la j ai tout connu aussi : de l amour à la haine totale du spe symbiose et bizarement on croise assez souvent ,a mon gout, des groupes sans druides en rvr ( pas pour me taper l incruste mais constat ).

mais bon quelque soit le template choisis et la maniere de voir et de jouer son druide : le principal et de s amuser et non de contenter X ou Y "ubber roxor" qui veut juste un buff bot perso et qui trouvera toujours quelquechose à reprocher
Question groupes de druides ca a pas mal changé depuis le debut. Quand ke pexais aux partha, j'en suis parti a cause des demandes de rez incessantes de groupes sans ovates. (A l'epoque les partha c'etait l'usine).

J'avais un dialogue dans ce sens:
-Bah je suis OOM et si je te rez je fais attendre tout mon groupe 5 mn de plus
-Ouais mais t'es druide tu dois rez, j'ai pas d'ovates dans mon groupe
-Bah si vous aviez pas un groupe de cinq eldrichts void ca irait peut etre mieux aussi (C'etait la mode )

Perso, je rez si je veux, si j'ai le temps, si j'ai la mana, si j'ai pas une zone d'aggro violet a traverser (gg les demandes de rez au marais, des fois...), en RvR je ne destick pas mon leader, si il s'arrete je rez, si il s'arrete pas ben dommage mais je veux pas me retrouver largué a Briefine pour vos beaux yeux.

Enfin, beaucoup estiment que les autres devraient jouer des ovates mais pas eux.
Citation :
en RvR je ne destick pas mon leader, si il s'arrete je rez, si il s'arrete pas ben dommage mais je veux pas me retrouver largué a Briefine pour vos beaux yeux
Sinon tu peux dire également, 5 sec j appuie sur une touche pr rez qq, moa qui pensais qu'on étaient un royaume :/
A donc c'est avec ce genre pensés que des bus entier me passe sur mon corps sans me rez :/

Enfin je vous comprend perdre maximum 1 minute pour en faire gagner 20 voir 30 a un parfait inconnus sa vaut vraiment pas le coup marquer stop ds le cc groupe...
Sur les rez (je suis sentinelle), je vois pas où est le problème de s'arrêter (max 12s.) pour faire un rez...

Par contre quand t'es à l'amg et qu'on te send pour aller rez à Bolg... J'avoue ne pas toujours faire le déplacement. Ou alors y a aussi le send :

mort : "tu peux rez stp ? "
moi : "Où ?"
"pas loin de crim"
"loc ?"
"je sais pas utiliser la loc"
"..."
Et oui ça arrive encore :bouffon:

Ou encore :
"tu peux rez : loc..."
"oki je viens"
PA-PA-Mort !
"la prochaine fois préviens que c'était 2 fufus..."

Donc oui je rez, mais je traverse pas 2 çartes pour ça (sauf pote ou guilde) et le groupe non full qui me refuse je le rez une fois et lui repropose mes services, en général ca marche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés