Revoltant

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Le patch de Mars n'aide vraiment pas les crafteurs.

Mes principales ventes concernent les craft lev 31/35/39.


VS etes tous au courant que de nouvelles quettes sont arrivé. Resultat :

TIER 4 invendable : sur oste quette qui donne arme lev 15 tres bon degat bonne rapidité. Rajouté y une petite amelioration T1 voila votre arme depasse de loin craft

Sur omi c encore pire arme lev 30. 1 lev de moins que le craft. Les degats arrivent largement au niveau de mon craft 31 et rajouté y une amelioration T2 c pas la peine ....

Qd au craft lev 40 sur linvak c pareil ....

Resulat invendable pendant 1 mois les craft == Poubelles car bien entendu y'a pas encore assez de place ds l'inventaire et j'ai tjrs mes 4 mules


J'espere qu'ils prevoient quelque chose pr Avril pr ameliorer le craft et le monter au T12 car la on est encore limité au lev 39 on dirai bien.


Voila faudrai pas pousser trop longtemps. On avias deja :

Quette des tyty qui rend presque inutil les invoc. Un defenseur avec 7 tyty qui le suive je trouve pas cela normal

Quette qui donne augmentation de vitesse de course + botte qui rend presque inutil les buff augmentation de vitesse.

Patch de mars. Quette des armes qui rendent inutil le craft lev 15 / 31 / 39


A qd le patch qui ns permet d'avoir regen vitae pr tte les classe + bounty hunter pr tte les classes ....


N'importe quoi. Bon je dit pas que patch de Mars est nul mais a force d'accumuler les quettes qui donne pet, qui donne buff speed, qui donne arme et armures je me demande bien ou cela va amener certaine specialisation.


@+ et courage ami crafteurs.
Tu oublies aussi la baisse de certains coûts (outils T3, distillation), ceux qui ont crafté au prix fort avant le mois de mars se sont fait avoir !

Les artisans sont clairement le public "sacrifié", oublié par les développeurs. On voudrait les pousser dehors qu'on ne ferait pas autrement. Peut-etre une suppression du craft dans quelques mois pour des raisons de charge serveur (hum...) ? D'ici là les artisans auront disparus d'eux-mêmes...
les devs ont du le dire en février "leur préoccupation pour les prochains mois c'est le loot", ce qui est le plus risible c'est qu'ils ont basés leur politique publicitaire sur le craft, sur reconstruire le monde

Et moi qui prenais du plaisir a crafter mes armures... je suis monté en T6 partout en une semaine...
Et la je suis stoppé dans mon élan....
Mon craft il va servir a quoi la ?
J'arrête le craft et je v Xp alors...
Mais bon sans le craft le jeu perd BEAUCOUP de son intêret sérieusement....
Et si un serveur prévu pour 1200 ou 1800 je c plus est trop chargé a à peine 800 joueurs aux heures de pointes...c grave vous trouvez pas ?
Et ils les reglent quand nos bugs d'inventaire ??????
franchement, le craft est pas mort, il bouge encore un peu (il agonise on va dire )
depuis le patch de fevrier, j'ai vendu 2 armes, 2 fleaux T8 reussite exceptionnelle, sinon, rien, en meme temps, quand je vois les loot etc, j'ai tres tres peu envie de crafter (je me balade depuis 2 semaine avec 10 oeufs de darkenfowl dans mon sac pour finir les fioles humaines tier 5 (sur linvak, ca devrait se faire sans probleme) j'en aie utilise 4 oeufs pour le moment, limite, je regarde meme plus les loots

il y a plusieurs problemes:
- les loots sont suffisament bon depuis un mois que le craft (hormis amelioration) ne se vend quasiment plus.
- a partir du T8, il est quasiment impossible de trouver les composants sur les monstres (pour le moment, des monstres qui lachent plus de 1 fois sur 10 des objets en rare 35+, j'en aie pas vu (et pourtant, je tape en solo des shreth niveau 50, mais bon, faut voir plus haut maintenant))
- avant le patch, le prix des distillation etait prohibitifs donc pas la peine de miner, le resultat etait ridicule et inutile (maintenant, le resultat ne sera plus inutile, juste ridicule et couteux (mais c'est deja un plus, les mines vont enfin servir a quelque chose )
- la majorite du serveur est niveau 30+ car le renouvellement de la base de joueur est ridiculement faible hors le craft s'arrete au niveau 39 (sachant que niveau 39, T10, c'est pas de la gnognotte, il faut avoir enfin de perdre plusieurs centaine de milliers de po sur des objets invendables) donc pour les crafteurs qui debutent c'est la croix et la banniere pour trouve un acheteur (5 ou 10 pour finir un tiers, je n'ose meme pas y penser), pour ceux qui sont depuis le debut, ils peuvent vendre un T8 ou T9 de temps en temps mais plus par hasard plus qu'autre chose (un cadeau pour un ami, etc .... )

au final: le craft ca se resume a une quete de clefs de l'ombre (sur omishan) ou de clefs de sing (sur linvak), pendant cette recherche, tout le loot est transforme en or, ensuite, direction le coffre de darkenfowl ou cristal caverne pour vider les coffres, crafter et poser au sol les objets vu que de toutes facon, ils ne se vendent pas

stil

ps: et pourtant, j'aime le craft, j'adore ca mais la c'est plus du craft, c'est une facon differente de transmuter des objets en perdant de l'or a la place d'en gagner
pps: tout ca ne s'applique bien entendu pas au amelioration d'objet qui servent tout le temps, y a pas photos (bon, c'est dommage, il n'y a pas d'outils pour l'amelioration d'objet, ca aurait ete un debut d'economie pourtant )
ppps: j'ai debloque des fleaux T9 et je continue a crafter, mais c'est juste que le coeur y est moins
Citation :
Provient du message de Roubachof
...
Et si un serveur prévu pour 1200 ou 1800 je c plus est trop chargé a à peine 800 joueurs aux heures de pointes...c grave vous trouvez pas ?
...
C'est pas grave non ...

Si tu prend l'exemple de DAOC, les serveurs n'ont pas atteint de frequentation très élevées avant 6 mois et maintenant les joueurs se plaignent que les serveurs sont pleins le soir et qu'ils sont incapables de logguer leur persos ... je ne pense pas que ce soit mieux ...

Faut pas s'inquiéter et laisser du temps, déjà rien que tout les joueurs de AC1 qui vont se mettre à venir petit a petit sur AC2 ca va le faire ... surtout si la qualité des patches ne cesse d'augmenter comme c'est déjà le cas
Quand je suis arrivé sur ac2 pendant la béta, j'ai vu du craft, et j'ai dis chouette un jeu avec une économie, génial !!

Le jeu commence (j'étais mêlée à l'époque), je me lance dans le craft des épées et la, au rage ! au désespoir ! les trophées avaient un sapwn rate trop élevés, les épines étaient introuvable, j'allais passer ma vie a courir derriere des reedshark, résultat je laisse tomber les épées.

Voulant quand même garder mon côté artisan, je me lance dans les armures, et la 2 éme déception, les armures craftées étaient pire que les loots (même pas équivalente, mais pire), résultat 2 éme abandon.

J'ai bien essayé les outils, mais à l'époque il fallait une véritable fortune pour le T2, 3 éme abandon.

Je me suis donc mis à améliorer et là au joie ! enfin un truc rentable !!

Au final, je vous conseil fortement de laisser tomber le craft et de passer aux améliorations (d'autant plus qu'on va pouvoir les cumuler en avril d'après ce que j'ai compris), il y a bien encore certaines incohérences :

- Le T2 et le T1 sur des bottes donnent la même chose (+2) aller comprendre...

- On peut améliorer et teindre après, mais pas l'inverse...

Mais c'est quand même beaucoup plus rentable que le craft
Citation :
Provient du message de Ark'resh
- Le T2 et le T1 sur des bottes donnent la même chose (+2) aller comprendre...

- On peut améliorer et teindre après, mais pas l'inverse...

ba tu n'as le droit de rajouter que 10% de l'armure donc comme les bottes tu peux rajouter au maximum +3 (tout comme les gants et les casques) le t1 est suffisant puisqu'il rajoute jusqu'à +4.
Par contre pour les plastrons et jambières tu dois pourvoir rajouter +5 à +10, donc là il te faut faire une t2.
Le t3 armure semble bugger ou alors il rajoute comme le t2 !pudique tu ne peux pas augmenter de plus de 10%, donc il serait destiné aux armures lvl 50++ (je pense)

les t3 arme par contre marchent super
C'est vrai que pour le moment les crafteurs sont les parents pauvres des développeurs, et pas grand chose n'a été fait pour eux depuis le début. Le fait qu'ils ne développent que le système de loot fait qu'en effet aujourd'hui le craft est bien souvent de moindre qualité que le loot, ce qui est bien dommage au vue de l'investissement qu'il demande.

Le système de craft est à la base intéressant (bien plus que d'attendre la progression d'une barre verte) mais pas son résultat, enfin comparé au loot. Il n'y a plus qu'à espérer que les devs se mettent vite à bosser sur ce point pour qu'il redevienne plus intéressant que le loot (ce qui est normal toujours au vue de l'investissement demandé). Et vu la qualité du loot actuellement il est vraiment difficile de devoir patienter jusqu'à ce moment là, d'autant plus qu'aucune date n'est pour l'instant prévue
Ils prétendent qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper du craft... des menteurs. Ils ont trouvé tout le temps qu'il fallait pour nerfer le craft ! Des modifications ont clairement été apportées au craft et pas uniquement aux loots, donc on ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas touché. Je pense notamment au patch de janvier qui a réduit les dégats et les indices d'armure, au patch de mars qui empeche de porter des jambières avec une robe craftée, etc...


Privilégier les loots (fabriqués par le serveur) sur les objets des artisans (joueurs humains), c'est un non sens du point de vue social. On réduit ainsi les échanges entre les joueurs. A quoi pensent les développeurs, ils ont oublié les bases d'un jeu multi-joueurs ? Je trouve bien (mieux que dans DAOC) que l'on puisse se passer des artisans si on n'en trouve pas. Mais les rendre quasi-utiles...
sauf erreur je suis quasiement persuadé d'avoir teint mon armure...vu que je suis tt bleu....


et je suis presque certain d'avoir amelioré mes armure avant de les teindres.

en fait non, j'en suis certain
bon voila, j'ai résilié AC2 et je retourne sur DAOC pour profiter du spellcraft.

Je reviendrais si le craft est amélioré ET à condition que les anciens artisans ne se fassent pas avoir (du genre : on divise le coût par 10 et tant pis pour vous si vous avez progressé de 350 points avant le patch ).

Vu la population du serveur, c'est déjà difficile de trouver des clients, alors pas besoin d'enfoncer davantage les artisans avec des super armes de quetes, des nouveaux effets, etc.... Si on veut limiter le nombre d'artisans, il faut rendre le craft plus difficile (trophées plus rares, etc...) au lieu de rendre leurs fabrications inutiles.
Citation :
Provient du message de packito
ba tu n'as le droit de rajouter que 10% de l'armure donc comme les bottes tu peux rajouter au maximum +3 (tout comme les gants et les casques) le t1 est suffisant puisqu'il rajoute jusqu'à +4.
Par contre pour les plastrons et jambières tu dois pourvoir rajouter +5 à +10, donc là il te faut faire une t2.
Le t3 armure semble bugger ou alors il rajoute comme le t2 !pudique tu ne peux pas augmenter de plus de 10%, donc il serait destiné aux armures lvl 50++ (je pense)

les t3 arme par contre marchent super
SI j'ai bein compris, cela ne serre a rien de faire une t3 sur l'armure de MA ou sur les Bottes des Heros perdus ?
Citation :
Provient du message de Ender
sauf erreur je suis quasiement persuadé d'avoir teint mon armure...vu que je suis tt bleu....


et je suis presque certain d'avoir amelioré mes armure avant de les teindres.

en fait non, j'en suis certain
Oui ça tu peux, mais depuis le patch tu ne peux plus amélioré un objet teinté vu qu'il est considéré comme déjà crafté

Citation :
SI j'ai bein compris, cela ne serre a rien de faire une t3 sur l'armure de MA ou sur les Bottes des Heros perdus ?
Sur l'armure ça sert, sur les bottes un T1 revient au même.
je vais me faire flammer mais bon

perso je pense que c'est normal de s'occuper du loot avant de modifier le craft... pourquoi? parce que les devellopeurs veulent d'abord s'appuyer sur quelque chose d'existant et de stable, je les vois mal modifier le loot et le craft en meme temps, la charge de travail pour chaque patch serait trop importante, alors qu'en modifiant d'abord le loot et en le stabilisant, ils pourront modifier la puissance du craft en consequence, et rajouter les nouveaux crafts qui vont permettre ( comme les spellcraft) de tout mettre a niveau.

Bon c'est sur en attendant les crafteurs s'en prennent plein la gueule, et tout le monde n'est pas patient.
Citation :
Bon c'est sur en attendant les crafteurs s'en prennent plein la gueule, et tout le monde n'est pas patient.
Ce qui est dommage c'est que les crafteurs s'en prennent plein la gueule depuis le début du jeu lol
Citation :
Provient du message de Rakan
perso je pense que c'est normal de s'occuper du loot avant de modifier le craft... pourquoi? parce que les devellopeurs veulent d'abord s'appuyer sur quelque chose d'existant et de stable, je les vois mal modifier le loot et le craft en meme temps, la charge de travail pour chaque patch serait trop importante, alors qu'en modifiant d'abord le loot et en le stabilisant, ils pourront modifier la puissance du craft en consequence
c'est le blabla officiel ça, et ils se moquent du monde !!

Les developpeurs ont *déjà* modifié le craft plusieurs fois depuis le patch de janvier inclu, et à chaque fois pour diminuer son intérêt. S'ils n'avaient pas le temps, ils n'avaient qu'à laisser le craft dans la situation où il était au lancement du jeu en décembre (trophées rares et équipements craftés très bons).

Quand ils veulent nerfer, les développeurs trouvent toujours le temps... Pour corriger les bugs et équilibrer le jeu, c'est toujours repoussé à plus tard sous prétexte qu'ils n'ont pas le temps.
amelioration du facteur de vitesse de tout nos craft.
augmentation du loot des trophée
reduction ENORME du coup des distilation et purification pour les mineur
indice de difficulté sur les mines
mise en place des coffre a matiere premiere
loot d'outil de tres bon qualité dans ses meme coffres


tu as raison...que du mauvais dans leurs modif....



Ouin ouin.
allez, je vais etre medisant:

amelioration du facteur de vitesse de tout nos craft --->>de la balle
augmentation du loot des trophée --->> de la balle aussi
reduction ENORME du coup des distilation et purification pour les mineur --->> oui, oui, oui la meilleure
indice de difficulté sur les mines --->> oui, bon, ok, mais ca sert a quoi
mise en place des coffre a matiere premiere --->> ok, donc si tu avais fait profession en tant que mineur, tu peux arreter tout de suite, pourquoi acheter a quelqu'un du fer 85 a 500 po si tu peux en trouver dans des coffres en prenant de l'xp et de l'or.
loot d'outil de tres bon qualité dans ses meme coffres --->> pareil que pour les mineurs, les artisans outillier sont a la ramasse, pourquoi payer un grand pic 6.500 po (minimum: prix du craft) qui apporte 15 alors que tu peux trouver un outils qui rapporte 18 mais qui est gratuit (plus xp et or en allant le chercher, ah, j'oubliais, celui a 18 est permanent, celui a 15 non)

donc, oui il y a eu un plus pour les artisans et j'en suis heureux, surtout des distillations et du loot des trophes par contre avec les coffres aux ressources et outils, ils se sont coupes d'une source potentiel d'economie (echange mineur --> outillier --> artisans) et j'imagine deja la monte de bouclier le jour ou il suggereront de virer les coffres pour faire repartir l'economie :help:

si on parle en plus des loot par rapport au objets crafte, effectivement ils sont moins bien (et encore) mais bon entre faire une amelioration sur une epee magique et achete une epee qui sera aussi bien mais sans effets magique, et bien ca genere de l'economie vers les ameliorations d'objets mais pas vers la creation d'objets.

resume:
sur les differentes familles de craft ca donne:
- mineurs: gros gros boost mais malheureusement ils ne sert pas a grand chose (cause: coffre au ressources)
- outilliers: un effort sur les T3 mais bon comme personne n'achete d'outils (cause: coffre au tresor + utilite faible a inexistante des outils (ca n'ameliore pas les ressource recupere, avant le T9 ou T10 en creation, les ateliers suffisent largement)
- armurier/forgeron: meilleur rapidite, armure a la limite du mauvais, arme potable pendant 1/2 niveau (cause: le loot et les quetes)
- ameliorateur: baisse du cout utilisable partout et permanent en plus, les enfants gates du craft (bon, il manque plus que les ecailles de slithis et ce sera parfait )

bref si vous voulez gagner votre vie en craftant, faites des ameliorations

stil

ps: j'ai confiance, les ameliorations (encore elles tient ) arrivent au fur et a mesure le probleme majeur vient du fait que les objets creer ne peuvent pas encore rivaliser avec ceux trouver en matiere d'enchantement ni proposer une alternative en etant de vraiment meilleur qualite (et on ne parlera pas du fait que 50% des joueurs au moins sont 40+ et que le craft s'arrete au niveau 39 :bouffon:)
et Ender a oublie : augmentation du nombre de matiere mine par jour (10) double.

pour les matieres, j'ai pas besoin d'un groupe pour alle aux mines de arwic ou de kehan, et pas besoin de cles non plus, de plus je rappel que c'est 10 tentatives par jours.

alors qu'en utilisant ta petite clef t'es meme pas sur de trouver dans le coffre la matiere que tu veux.

et avec les modifs de prix de l'extraction et du travail des matieres, avec 5k tu peux maitriser distillation, les deux purification en 2 jours.

question: le max en extraction avec tous maitriser (les deux distillations, purification et exctraction) c'est 91?
Citation :
Provient du message de Ender
augmentation du loot des trophée
En même temps, les armes craftées ont été rendues nettement moins bonnes, c'était le patch de janvier. Je suis partisan d'un système de craft difficile et qui produit les meilleures armes du jeu (comme dans DAOC). Rendre le craft facile implique la multiplication des artisans, on divise par 10 le nombre de clients par artisan (aucun sens au niveau économique). Conséquence, comme le craft est plus facile, il faut donc que les résultats soient moins bons. On redivise encore par 10 le nombre de clients. Que du mauvais... Si je joue le role d'un artisan, j'ai besoin que mon role soit viable, utile et valorisé.


Citation :

reduction ENORME du coup des distilation et purification pour les mineur
On se moque des artisans qui ont monté ces 2 compétences avant le patch, remboursez... Qu'on me rende mes milliers de pieces d'or investis la-dedans, accumuler l'or = passer du temps à tuer des mobs et faire l'*effort* de ramasser les loots, pas comme 50% des joueurs qui laissent tout par terre (90% avant que le transmute all ne soit ajouté, et j'ai monté le craft à cette époque, il fallait prendre les objets 1 par 1 et ensuite encore 1 par 1 pour les vendre)

Moi je comprend ça comme un message de Turbine : "Les artisans des débuts de AC2, on vous dit m...., vous pouvez résilier, ça nous est égal. On a fait des bétises, on les corrigera pas de manière équitable et votre catégorie de joueurs est sacrifiée sur l'autel des patchs..." Le genre de chose qu'on oublie pas et qui ne donne pas envie de revenir meme si le jeu s'améliore.



Citation :

mise en place des coffre a matiere premiere
loot d'outil de tres bon qualité dans ses meme coffres
Encore de la concurrence deloyale pour les artisans (mineurs et fabrication outils). Vous avez monté le craft outils jusqu'au T3 : tant pis pour vous. Vous etes allés miner patiemment tous les jours pendant des semaines ? vous auriez mieux fait de "miner" des clés pour les coffres.
Citation :
Provient du message de Rakan
alors qu'en utilisant ta petite clef t'es meme pas sur de trouver dans le coffre la matiere que tu veux.

et avec les modifs de prix de l'extraction et du travail des matieres, avec 5k tu peux maitriser distillation, les deux purification en 2 jours.
Les résultats restent aléatoires, meme avec un bon niveau en minage. Quand on a besoin de matière noble d'indice correct (argent/gemme/souffre/... indice 35 ), un ou deux morceau par jour c'est ridicule. Il m'est arrivé plus d'une fois d'en avoir aucun sur les 10 essais ("revenez demain"). Avec une dizaine de clés, j'aurais bien de plus de chances.

Encore écoeuré par la division par 10 des coûts... Imaginez qu'on divise par 10 le temps pour attendre le level 50, 3 jours au lieu de 30 par exemple, vous seriez content... (pour ceux qui sont déjà level 50)
Toto il faut comprendre, que le coup de la manipulation etait ridiculement eleve pour l'utilite.

j'avais maitrise manipulation fer et pierre (91) bien avant le patch j'ai du y mettre 2 mois complet et depense environ 500k.

et voila que depuis le patch je me met au bois et a la fin de la journee je me retrouve a manipulation bois 50... et ca pour 3k a peine. A la fin de la semaine si je retourne au bois 2 fois par jour j'aurais atteint le lvl max en manipulation ( extraction etant la seul competence que je ne peux pas monter grace a mon argent)

Tu crois que je suis pas degoute?!

mais au moin maintenant la manipulation de matiere est utile!
si je mine du fer indice 10, pour le monter a indice 90 il me faudra plu 10k po ( et encore) 200 po me suffiront grace au patch.

et pour tes clefs, combien tu en loot par jour?
perso je pense pas que tu gagne assez de clef par jour pour monter ton craft a une vitesse correct, enfin je peux me tromper...

De plus, il m'arrive souvent d'aller au coffre de la caverne de crystal avec les crafteurs pour ouvrir le coffre a leurs places (oui je suis BH), mais vu le loot aleatoire, le nombre de matiere disponible et la place dispo dans l'inventaire, au moin 50% du loot dans le coffre est jete a terre (d'ailleur ca me fait mal au coeur a chaque fois) et souvent 3 clefs sont utilise pour retrouver une matiere precisse.

Attention j'ai pas di que le coffre etait inutile! je dis seulement que les changements apporte a la manipulation est une tres bonne chose, meme si beaucoup voient leur effort pre-patch pas dutout recompense (je fais parti du lot!)
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