Ce qui est de trop sur DAOC?

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Les RA sont de trop a mon avis, elle influence trop la puissance du personnage en rvr et favorise juste une categorie de personne. il faudrair les rendres moin déterminantes.
l'xp est vraiment trop longue c'est clair. ils devraient sois la reduire, sois la rendre plus intéressante.

Pour pouvoir comprendre l'adversaire, je pense pas que cela sois une bonne chose, ( cela dégénérerais surement en echange d'insulte tout le tps ) mais on pourrais avoir une ra traducteur par exemple. plus on monte dans la ra plus le texte deviens clair
pour le traducteur
__________________
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Citation :
"Le level 50 s'obtient a la sueur de son front"... On dirait que tu parles d'un travail. Moi je paie pour un jeu, donc pour un amusement... pas pour galérer dans une optique de profit.
Comme le dit si bien CoeurDeLune (french power), c'est un jeu, et ne toujours pas avoir eu son ding 50 en jouant régulièrement pendant plus d'un an, ça devient plus que frustrant. Y a des gens qui bossent, et qui ne peuvent/veulent passer leur week end devant le PC.
Ce qui est marrant, c'est que ceux qui trouve le temps d'xp normal on souvent un ou plusieurs 50.

Citation :
permet d'éviter que qqn tape vite release et reparte au combat direct sans se poser de question, en plein RvR, il peut faire 25 fois release sans devoir chercher un healer, ben tant mieux a vrai dire, mais obliger d'aller recupére sa constit mets un peut de piment dans l'affaire " est-ce que je perds du temps à aller a ma constit ou alors vais je y aller paske je suis aussi fort qu'un playmobyl ... "


Question bête: depuis quand on perd de la constitution en RvR?!?

La phrase "vous êtes mort pour la défense du royaume" ne vous dit rien?!


Citation :
C'est BEAUCOUP trop long, et Mythic/Goa ont déja perdu énormément de clients a cause de la lassitude que ca entraine.
Comme me disait Grand Mère: "La vérité sort de la bouche des modos".
Re: Ce qui est de trop sur DAOC?
Citation :
Provient du message de Moonheart
1- La perte de constitution au release

Utilité? Nulle.
Interet? Nul.
Fun? Classé "Pain in the ass" selon moi... la perte d'xp est deja bien assez chiante comme ca et le fait de redevoir faire le trajet à la bindstone pénible, non?

Je pense qu'au contraire c'est une bonne chose, notamment au 50, car cela oblige à ne pas se suicider à tout va... Je m'explique : tu es à Avalon ou pire, à Sidi ou Lyonnesse. Tu apprend une attaque relique, tu es bind à CS ou au port de Gothwaite, tu te suicide et tu release... coût 17 or... pour peu que tu craft, tu ne le fera pas, car multiplié par 17 release à la semaine, tu ne suis plus niveau fric... Honnètement, je pense que la progression en coût est raisonnable, la chose est normale. La mort coûte quelque chose et le système est bien équilibré pour moi.


2- Les trajets à cheval

Idem, interet?
Les trois royaumes maitrisent des magies de téléportation, pourquoi alors utilisent-t'ils des chevaux pour aller d'une ville à l'autre? (hormis pour les cas ou il faut sauter en route)
Pourquoi pas un NPC a chaque ville qui puisse vous téléporter a toute bindstone d'une ville deservie par un cheval à la place?

Je suis plutôt de cet avis, je dirais même qu'il serait sympa d'avoir des pouvoirs de téléportations, mais en fait, cela dénaturerais ce jeu, qui se veut pour une fois "réaliste" sur ce point. A tout le moins des chevaux pour les joueurs seraient sympas. Mais la téléportation ne serait de toute manière pas supportée par le serveur.

3- Xp trop longue

No comment... Je hais l'xp, je suis pas le seul et je vois pas trop ce que ca apporte comme fun une fois passé le level 35

Je suis 100% ok avec ca, c'est jusqu'au 35 en faisant les vaux successifs, qu'on apprend à manipuler ses personnages, ca ne fait AUCUN doute. Il serait temps qu'on en prenne conscience... Plutôt que de se faire PL au 50 direct comme le font beaucoup de personnes. D'un autre côté, n'avoir que des lvl 50 ne serait pas non plus une bonne chose d'un certain point de vue. En fait, l'XP des haut niveau se fait très vite si des lvl 50 aident (à partir du 40 environ) à XP... C'est d'ailleurs ce que Mythic a toujours cherché, forcer les gens à XP ensemble.

4- "XXX parle dans une langue inconnue"

Euh... etant donné qu'un mec qui veut faire du spy y arrive sans prob, pourquoi interdire les gens de se parler... par par send, bien sur, mais au moins de vive voix?
J'ai des amis sur les autres realms, je veux pouvoir leur parler si je les croise sans décrocher le téléphone!
Je veux pouvoir féliciter mes ennemis s'ils sont mort après s'etre néanmoins bien battus!
Je veux pouvoir railler mes adversaires du haut des remparts!
Je veux pouvoir faire de la diplomatie avec les autres royaumes ingame!

Là encore, je ne suis pas totalement d'accord... Je le suis néanmoins à 3 raisons... La première c'est que ca obligerait les CC pour éviter le spy des discussion générales qui ne devraient pas exister en RvR. La seconde c'est que cela rajouterais une dimension... on pourrait imaginer qu'il faille apprendre aussi le langage de l'autre royaume au travers de quêtes RvR. La troisième c'est que tout le monde puisse parler, même les morts, car sinon ca sera pire que tout.

Néanmoins je pense que ce sera surtout la porte ouverte à l'insulte de son adversaire.


5- /rude

Non, désolé, je vois pas l'interet hormis de s'insulter...

Un univers médiéval fantastique n'a jamais été rose, et je crois qu'en fait, si le point 4 n'est pas modifié, pouvoir exprimer tous ses sentiments n'est pas si mal :P Ca remplace de long discours. Moi je pense que si certaines personnes se retrouvent dans l'usage de cet emote, alors qu'ils l'utilisent, je n'ai aucune objection à son existance

6- 5 premiers niveaux non-spécialisés

C'est chiant.
Interet? Désolé je vois pas non plus.


Aucun, tout à fait d'accord, je m'en souviens comme d'une galère, y compris pour mon tout premier perso lors de la beta


Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... des commentaires? des idées supplémentaires?
Lancez-vous!
6. Un craft amélioré et un peu plus rapide
Personnellement, je trouve le craft long et dur... Je ne parle certainement pas de réduire le coût (hormis peut-être pour la maille et la plaque qui sont de mon point de vue vraiment hors de prix), mais plutôt de réduire le temps de réalisation des objets... 50 secondes est très très long... quand on atteint voir dépasse la minute ca devient horrible... Faciliter forge ne serait pas un mal aussi, ce sont les seuls crafter à devoir faire 3 actions à chaque fois... le clouté ou la maille et la plaque ne demandent que de faire un stock de lanières... mais forge c'est une horreur... C'est long, ca coûte cher et en plus c'est très chiant.

7. Un plus grand nombre de quête
Personnellement, je regrète qu'il n'y ait pas encore plus de quête, notamment pour les niveaux 40 à 50... peut-être que si on avait la possibilité de faire un demi lvl ou un quart par quête à ce niveau, les gens le feraient non seulement avec plaisir, mais en plus cela ferait que plus de modne s'intéresserait à la profondeur du jeu... SUr ce point, GOA peut agir je pense, car ils ont la possibilité de créer de telles quêtes.

8. Réduire les bonus de rank
Oui, en effet, les bonus de rank sont affolants d'écart, notamment avec certaines RA... Mais bon, cela va se calmer avec le prochain patch 1.61 qui fera que l'augmentation des bonus et des résist se fera progressivement et non brutalement au 5L0 ce qui est pour moi une très bonne chose.
Ce que je trouve de trop dans daoc : tous les sorts à aire d'effets, qu'ils soient de dégâts, de débufs ou de de CC.
Je serais bien pour un équilibrage du style :
- GROSSE réduction des résists magie
- suppression de tous les sorts à aire d'effet.

Des instants, des mezz, des stuns, ok mais pas en aire d'effet. Et en contrepartie, on rend aux magos leur pouvoir de faire de GROS dégats sur cible unique.

A l'heure actuelle, un petit groupe bien monté peux facilement sortir vainqueur d'un combat contre 2 ou 3 fois plus d'ennemis grâce aux stuns, mezz, root, DD de zones.

Autre point à modifier pour moi : les armes de sièges afin de les rendre utilisables dans d'autres situations que les attaques de forts. Et ces armes elles seraient les seules à avoir des effets de zone.
Quelques idées pour les améliorer : plus facile et rapide à monter, pouvoir les déplacer rapidement et facilement. Ok ce n'est peut être pas très réaliste mais je pense que ça rajouterais un plus au gameplay.

Mais bon, malgré ses défauts, J'AIME CE JEU !
Citation :
Provient du message de yorgun


Question bête: depuis quand on perd de la constitution en RvR?!?

La phrase "vous êtes mort pour la défense du royaume" ne vous dit rien?!
Ouiiii /em a honte de sa connerie

G mélangé des idées, je ne voulais pas parler de RvR mais bien d'Xp enfin, je me comprends ( ca vaut mieux des fois :bouffon: )
Ce qui est de trop sur DAOC?
Le(s) groupe(s).
__________________
Glhib, Druide 50, Armurier légendaire. Berger des Moutons Noirs [DAoC/YS].
Nokillme, Sentinelle 50, Alchimiste sans envergure [DAoC/YS].
Goetz, Enchanteur 4x, Arcaniste légendaire [DAoC/YS].
Glhibanimal, Animiste 50, (Doombot?) [DAoC/YS].
Glhibe, Séide 50 [DAoC/Glaston]

Mumy, Prêtresse 60 [rip].
Rose, Prêtresse 55 [rip].
Re: Ce qui est de trop sur DAOC?
1- La perte de constitution au release

je ne trouve pas que ça soit en trop, et je trouve normal qu'on perde plus que de l'experience apres etre ramener au bind

2- Les trajets à cheval

Interet ? et bien ça nous permet de voir le pays et de voyager. si il n y avait que la téléportation et bien peu de personne connaitront vraiment la carte.

3- Xp trop longue

ce que ça apporte comme fun ? joué entre ami faire des sortie épique délirer etc ... mais bon je trouve aussi que c un peu long l'xp

4- "XXX parle dans une langue inconnue"

je trouve normal que 2 royaume différent ne parle pas la meme langue surtout quand ils ont une culture différente ! j'imagine déjà les alliances en rvr


5- /rude

moi non plus je ne vois pas l'interet

6- 5 premiers niveaux non-spécialisés

c'est les premiers pas qui t'apprenne à te servir du personnage et des premieres compétences...et aussi à te laisser plus de temps pour choisir ta classe définitive. c sur que pour un joueur expérimenté il n y a pas beaucoup d'interet
ce que je trouve de trop :

- Les RAs Actives

Je propose com mme de garder les passives, car ca personnalise un peu son perso, mais des RA passives plus spécifiques aux classes et bien pensées pour que ca reste une personnalisation du perso et non le façonnement d'un demi-dieu.


- L'xp trop long dans ça forme actuellle

Je preferai un système plus RP et immergent ds le monde, plutot que du "squat&casse" de mobs.

Par exemple pour réussir son lvl, faut réussir une quete ou suite de quetes et à chaque nivo la difficulté de la quete s'accentue, etc.

Même si ca reste aussi long que mainteant, ds la forme ca serait plus sympa et moins lassant.

Enfin c une idée a gamberger a mon sens.


- La répartition de la population sur les trois roayumes

Mauvaise répartiton des joueurs sur les 3 royaumes, Trop de monde sur alb et pas assez sur mid.

Idem pour les classes. Trop de Skalds, Thanes, etc et pas assez de guérisseurs ou Chasseurs par exemple ou trop de palouf et MA et pas assez de Sorcier ou Ménestrel, ce ne sont que des exemples.

Trop de memes spé aussi on pourrait dire, bref vous m'aurez compris d'une manière général.

Mais bon, on peut po y faire grand chose et puis chacun fait ce quil veut, et puis je suis peut etre un peu hors sujet sur ce dernier point


Voili Voilou
Citation :
Provient du message de Izznogoud/Reaper


je suis pas d'accord les RA fond la dif entre les joueurs 50 expérimenté et les 50 novice.
Si tout le monde était aussi fort les uns que les autres il y aurait aucun intérêt.
Euh expérimenté..Mouais,un boulet reste un boulet...Un boulet qui a beaucoup de temps et qui peut farmer sera meilleur qu'un "bon" (aller,y'a qd même un peu de technique et de stratégie dans ce jeu,si si j'vous jure ) qui lui n'a pas spécialement le temps de se faire plein de RP...
Et puis justement,au début tout le monde était sur pied d'égalité (enfin,en général,parce que les déséquilibres de classes )..
Re: Ce qui est de trop sur DAOC?
Citation :
Provient du message de Moonheart

4- "XXX parle dans une langue inconnue"
Je trouve cela réaliste, mais pourquoi pas une compétence langue étrangère dans les compétences de royaume ?
Cherchez plus!
Un jeu où :
- on ne perd rien en cas mort
- on peut allez d'un donjon à un autre instantanément
- on n'a pas besoin d'xp
- il n'y a pas 5 premiers niveaux sans spé
- on peut parler à ses ennemis

et bien ce jeu c'est ....






















COUNTERSTRIKE !
Re: Re: Ce qui est de trop sur DAOC?
Citation :
Provient du message de Arkeod
Je trouve cela réaliste, mais pourquoi pas une compétence langue étrangère dans les compétences de royaume ?
Ou alors juste a partir d'un certain Rang ?

A partir d'un certain, les joueurs acquièrent qd meme ( enfin j'espere ) une certaine " maturité de jeu "

Ce la permettrait de deconner entre joueurs assez " évolués " en évitant les insultes, etc ... de véritable gamins ... ca se produit deja entre persos de même royaume ... alors imaginez entre 3 royaumes différents
Citation :
Provient du message de Helmutdesbois
Cherchez plus!
Un jeu où :
- on ne perd rien en cas mort
- on peut allez d'un donjon à un autre instantanément
- on n'a pas besoin d'xp
- il n'y a pas 5 premiers niveaux sans spé
- on peut parler à ses ennemis

et bien ce jeu c'est ....

COUNTERSTRIKE !
J'irais sur counterstrike quand y'aura des forts a prendre, 33 classes différentes dessus, que les maps seront 131 fois plus grands, qu'on pourra avoir 2000+ joueurs par partie, qu'il y aura un BG et qu'on pourra personnaliser un peu son pero...

Ouais... bref, j'irais sur Counterstrike quand ca sera plus Counterstrike, quoi.
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'irais sur counterstrike quand y'aura des forts a prendre, 33 classes différentes dessus, que les maps seront 131 fois plus grands, qu'on pourra avoir 2000+ joueurs par partie, qu'il y aura un BG et qu'on pourra personnaliser un peu son pero...

Ouais... bref, j'irais sur Counterstrike quand ca sera plus Counterstrike, quoi.
lol kler, mais moi meme si je me suis ( re ? ) mis à DAoC, je reste aussi sur CS trop de potes, trop bonnes ambiances avec eux,

!!!!! et en plus, le truc k'il fo ABSOLUMENT rajouter !!!!!

Des Lans DAoC

C vraiment un des trucs ki m'empeche de completement m'investir dans DAoC et garder un pied ( et demi preske ^^ ) ds CS. Savoir qu'on va se retrouver avec 50 potes pendant un w-e a deconner et jouer comme des fous
Citation :
Provient du message de Aust
- La répartition de la population sur les trois roayumes

Mauvaise répartiton des joueurs sur les 3 royaumes, Trop de monde sur alb et pas assez sur mid.
bon stop la avec cette legende urbaine albion est loin d etre forcement le plus peuple...
et quand il lui arrive d etre le plus peuple il suffit de regarder la population active...
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'irais sur counterstrike quand y'aura des forts a prendre, 33 classes différentes dessus, que les maps seront 131 fois plus grands, qu'on pourra avoir 2000+ joueurs par partie, qu'il y aura un BG et qu'on pourra personnaliser un peu son pero...

Ouais... bref, j'irais sur Counterstrike quand ca sera plus Counterstrike, quoi.
N'empèche, ce que tu demandes tend à Counterstrikiser Daoc. Je trouve déjà que l'influence de Counterstrike est de plus en plus pesante, pas la peine d'en rajouter. Y'a qu'a voir les noms des joueurs déjà pour s'en convaincre. Que ce soit sur Goa ou sur les serveurs US, ça ne vole pas bien haut en général. On ne compte plus les noms choisis uniquement pour l'effet sur les logs. Je ne suis pas un intégriste du Roleplay, mais y a des limites
Bref, je pense que la suppression des "petites" contraintes de Daoc renforcerait l'afflux des ados boutonneux assoiffés de "frags"

PS : je n'ai rien contre Counterstrike, j'y ai même joué très longtemps, avant d'en être définitivement dégoûté à cause des cheaters

PS2 : je n'ai rien contre les ados non plus , l'expression "ados boutonneux" visant plutôt l'age mentale que l'age réel
Citation :
Provient du message de Moonheart
Moi je pense que la suppression des petites contraintes renforcerait plutot le fun qu'on peux avoir sur ce jeu.

Stop a la parano!
La parano, c'est le diable
Fun, à court terme, peut-être, et encore. Mais j'en reviens à ce que je disais, pas de contraintes = pas de risques, et pas de risques = pas de fun (enfin pour moi)

Et pour la parano... là je ne vois pas ...
Citation :
J'irais sur counterstrike quand y'aura des forts a prendre, 33 classes différentes dessus, que les maps seront 131 fois plus grands, qu'on pourra avoir 2000+ joueurs par partie, qu'il y aura un BG et qu'on pourra personnaliser un peu son pero...
ça a un nom, ça s'appelle PlanetSide.


Sinon c'est pas en diminuant le temps d'xp de 30 ou 50% que tu verras des hordes de farmer de RP débouler....
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Ludmilia
bon stop la avec cette legende urbaine albion est loin d etre forcement le plus peuple...
et quand il lui arrive d etre le plus peuple il suffit de regarder la population active...

je te l'accorde, c moins vrai aujourd'hui et effectivement surtout en pop active

mais pour ce qui des classes/spés c tjr vrai et ce, sur les 3 royaumes, même si ça évolue en fonction des versions
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