Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoneCat

En revanche, venir faire le paon sur un forum pour dénigrer ceux qui manifestent, c'est effectivement une preuve de lacheté (en plus du caractère trollesque). Or c'est bien l'unique objet d'un petit nombre de personnes ici
On est d'accord. La liberté des uns blablabla.

tout le monde n'a ni l'envie, ni les moyens, ni l'intéret de faire de la politique, c'est a dire argumenter, agir intelligemment pour faire avancer les choses

dans le cas de la guerre en irak, on l'a bien vu, personne ne peut rien faire contre les Etats-Unis
c'est quand même fort que la première puissance mondiale décide d'attaquer un autre pays sans aucune raison valable, allant a l'encontre de droits élémentaires de l'homme, de la démocratie, reste sourde face aux contestations des autres pays, et alors quel est membre de l'onu, la méprise et agisse sans son accord, la on se rencontre que les USA sont effectivement les maîtres du globe

manifester donne a un peuple le pouvoir de s'exprimer, d'agir ensemble, de montrer au monde ce que l'on pense, de dire qu'on est 10, 100, 1 000 ou 1 000 000 a être contre cette guerre, que cette gueure est la volonté de chef d'état, de chef d'entreprise, de lobby, et non la volonté d'un peuple, de tout les peuples

et je préfere voir des gens aller manifester, même si leur action n'ira pas plus loin, que de rester muet, de dire que c'est nul, que de toute facon ca ne sert a rien, et c'est cette part silencieuse qui fait que l'on était pas 50 000 000 million a défiler dans les rues ses jours ci, pour crier au monde que la france est contre cette guerre
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Non décidément ce fil est trop parti en trolling et attaques persos pour que j'aie envie d'y poster plus...

Ah si j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi manifester est une preuve de courage et ne pas manifester, une preuve de lâcheté
T'as vu tout ça où ?

Et manifester en France est une activité paisible et sans risque, sauf quand on est infirmière, sans papiers ou sans logement par exemple.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Manifester est au minimum une preuve d'engagement, ne pas le faire n'est pas grand chose en soi. Un peu de manière similaire au fait de se déplacer pour aller voter (même blanc ou nul) ou de rester chez soi.

Dans tous les cas, c'est parfaitement respectable.

En revanche, venir faire le paon sur un forum pour dénigrer ceux qui manifestent, c'est effectivement une preuve de lacheté (en plus du caractère trollesque). Or c'est bien l'unique objet d'un petit nombre de personnes ici

Ciao,
LoneCat

PS: évidemment les manifestation "spontanées", ce n'est jamais très efficace en ce qui concerne le service d'ordre. Ce sera certainement mieux organisé Samedi.
J'ai un ami qui est affecté à la protection de l'ambassade américaine à Genève. Je suis persuadé qu'une bonne discussion pour savoir qui sont les lâches, entre un attroupement de bovins pacifistes et ceux qui dénigrent sur le forum, serait intéressante. Tous les pacifistes ne sont pas à mettre dans le même panier, mais il est logique que l'on se soucie plus des dégâts engendrés par les inutilités de cette manifestation qu'au message.

Merci d'avoir participé LoneCat. Tu me déçois beaucoup.

edit : le pire dans l'histoire, c'est que les faits sont contre vous. J'adore les médias ! Plus vous manifesterez, plus le publique se tournera contre vous. Ce manque d'anticipation vous rendra, encore une fois, ridicule.
Les autorités Irakiennes viennent d’imposer aux journalistes « occidentaux » de servir de boucliers humains, ils sont obliger d’émettre depuis le toit de la télévision Irakienne qui sert aussi de relais pour l’armée Irakienne, de plus ils sont maintenant obligé de passer par la censure des autorités Irakiennes.

Source LCI à 10h30mn
De notre envoyé spécial en Angleterre :

Hello, kids, c'est Foerdom en direct de Cambridge !

Hier soir, grosse manif avec blocage d'autoroute, pour faire comprendre à Mister Blair que 95% des étudiants anglais sont opposés à sa décision d'engager l'Angleterre dans un conflit armé. Surtout sans l'accord de l'ONU...

Bref, j'ai observé, pas manifesté car je considère qu'étant français, je n'ai pas à gueuler contre Blair... Enfin bon j'ai pas voté pour lui quoi, ce n'est pas moi qu'il représente

Des étudiants anglais m'ont demandé de me joindre à eux, je leur ai répondu que j'étais français, expliqué mon point de vue, et j'ai eu droit à de grands sourires et des "Vive la France" !!

Comme quoi le sentiment anti-français à la "The Sun", c'est vraiment n'importe quoi... Pure propagande, en désaccord avec la grande majorité des Anglais ! A la limite, ça fait rigoler comme les blagues sur les Belges en France... Aucun de ceux que j'ai rencontrés ne prend ça au sérieux.

Enfin, pour rejoindre certains sur ce fil, j'ai du mal à comprendre pourquoi on manifeste en France... Le gouvernement français a clairement affiché sa position... Enfin bon ! Tant que ça se fait hors des heures de boulot
__________________
http://projetgtr2a.free.fr/mind_signature.jpg
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Merci d'avoir participé LoneCat. Tu me déçois beaucoup.
T'es fatiguant avec ton trolling la. La c'est toi qui me décois.
Au début du fil je pensais que tu étais plus ironique que troll mais je change d'avis.

A mon avis il en a rien a taper de t'avoir déçu. Je vois d'ailleurs pas pourquoi il t'aurait déçu, lui au moins reste plus ou moins neutre et ne dénigre pas telle ou telle opinion, comme toi tu le fais.

A bon entendeur.
Saddam Hussein à été trouvé en train de manger des restes humains au sud de Honk-Kong. De plus il était vétu d'une armure de plaques en mithril rose.

Enfin, bref tes sources stp ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Merci d'avoir participé LoneCat. Tu me déçois beaucoup.
Touché

Citation :
Provient du message de Le Croisé
le pire dans l'histoire, c'est que les faits sont contre vous. J'adore les médias ! Plus vous manifesterez, plus le publique se tournera contre vous. Ce manque d'anticipation vous rendra, encore une fois, ridicule.
Quel visionnaire ! Quelle pertinence !

Foerdom, les faits sont contre toi, plus les anglais manifesteront, plus l'opinion anglaise sera contre les manifestants

Les anglais et les français sont deux peuples profondément schizophrènes, ils vont manifester et, une fois rentrés chez eux, se calent dans leur canapé devant la télévision (oui je ne pouvais pas passer à côté du cliché sur les canapés anglais), se mettent à lire le Sun en se lamentant des images de manifestants hargneux passant sur BBC news.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Touché


Quel visionnaire ! Quelle pertinence !

Foerdom, les faits sont contre toi, plus les anglais manifesteront, plus l'opinion anglaise sera contre les manifestants

Les anglais et les français sont deux peuples profondément schizophrènes, ils vont manifester et, une fois rentrés chez eux, se calent dans leur canapé devant la télévision (oui je ne pouvais pas passer à côté du cliché sur les canapés anglais), se mettent à lire le Sun en se lamentant des images de manifestants hargneux passant sur BBC news.
Loosha, 20'000 manifestants, ce n'est pas le publique. Arrête voir de croire que TES idées sont partagées par tous les pays. Car c'est très loin d'être le cas.
40 000. Et selon la police !




Mais être minoritaire ne me dérange pas, bien au contraire. Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas le cas cette fois-ci. Et je n'ai pas parlé des autres pays, j'ai juste réagi au message de Foerdom. D'ailleurs j'ai l'impression que les anglais qui manifestent ont autant de bol que moi s'ils se sentent minoritaires. Je ne parlerais même pas de ces gauchistes de Suisses.



http://www.bsava.com/members/news/current/pubsnews/behav_cat.jpg

Ksss ksss Arkenon
Citation :
Provient du message de Foerdom

Enfin, pour rejoindre certains sur ce fil, j'ai du mal à comprendre pourquoi on manifeste en France... Le gouvernement français a clairement affiché sa position... Enfin bon ! Tant que ça se fait hors des heures de boulot
Bah c'est sur que par rapport aux Anglais, Italiens, Espagnol, Danois, Neo-Zelandais et Australiens (entre autres), on a moins de motivation.

Il n'empêche que l'effet de masse est quand même important, et a un impact immédiat sur les politiques français, et indirect sur les politiques étrangers (Aznar et Blair, puis Bush).

Donc je ne ressentais pas le besoin d'aller manifester tous les soirs, en revanche je pense aller réaffirmer mon soutien à la position officielle de la France demain.

La crise Irakienne est loin d'être terminée. Le déroulement de la guerre, la reconstruction de l'Irak et son administration après le conflit ne sont toujours pas réglés.

Ciao,
LoneCat
Re: Faire quelque chose contre la guerre
Citation :
Provient du message de Serafel
Voila un site qui donne les lieux et les heures de rendez vous des rassemblements antiguerre dans les grandes villes francaises :

http://www.paxhumana.info/article.php3?id_article=38

svp : ne fusionnez pas ce sujet avec celui sur la guerre proprement dite, merci.
Mouais, c'est vrai que c'est un peu le souk pour trouver les lieux de rassemblement et les horaires. Je suis tombé sur le site du mouvement pour la paix, qui propose également une liste de rassemblements (incomplète mais j'ai trouvé pour Grenoble ).

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Faire quelque chose contre la guerre
Citation :
Provient du message de LoneCat
Mouais, c'est vrai que c'est un peu le souk pour trouver les lieux de rassemblement et les horaires. Je suis tombé sur le site du mouvement pour la paix, qui propose également une liste de rassemblements (incomplète mais j'ai trouvé pour Grenoble ).

Ciao,
LoneCat
* Déçu *

Eh beh... même LoneCat ne lit pas les messages que je poste ... oui, j'avais déjà donné ton lien il y a quelques semaines, et je l'ai redonné hier sur ce fil-même .

Bah... finalement, au moins, lorsque l'on poste dans le vent, on ne risque pas de se faire agresser, faut voir (et non pas FautVoir, ou peut-être, mais là n'est pas la question * Se réveille * ) le bon coté des choses .

Pour les nombres, j'avais l'impression de voir plus 60 000 personnes que 40 000, à peu près pareil que Samedi dernier je dirais.

* Va à la pêche aux informations *
Et dire que les manifestants penser avoir influé un tant soi peu sur le choix de Chirac.

Total Fina Elf a la limite ouais, mais les manifs... Bof.

La France est tellement habituée a avoir des manifs tout les 4 matins...

En fait les manifestants font plus chier le monde qu'autre chose.

On a compris votre point de vue, nul besoin de perturber la circulation et de hurler sous les fenetres de gens qui vous ont rien demandé tout les 4 matins.

Franchement manifester des dixaines de fois pour la meme chose, cela me depasse...

Darla qui est heureux de pas avoir de voiture a Paris... serait capable de foncer dedans quand ils bloquent la route.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Et dire que les manifestants penser avoir influé un tant soi peu sur le choix de Chirac.

Total Fina Elf a la limite ouais, mais les manifs... Bof.

La France est tellement habituée a avoir des manifs tout les 4 matins...

En fait les manifestants font plus chier le monde qu'autre chose.
bon ok - et si on ne peut rien faire contre la guerre, aurais-tu une solution contre la gueule de bois ?
*continue a croire qu'il est utile de marcher pour ses idées*
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Et dire que les manifestants penser avoir influé un tant soi peu sur le choix de Chirac.

Total Fina Elf a la limite ouais, mais les manifs... Bof.

La France est tellement habituée a avoir des manifs tout les 4 matins...

En fait les manifestants font plus chier le monde qu'autre chose.

On a compris votre point de vue, nul besoin de perturber la circulation et de hurler sous les fenetres de gens qui vous ont rien demandé tout les 4 matins.

Franchement manifester des dixaines de fois pour la meme chose, cela me depasse...

Darla qui est heureux de pas avoir de voiture a Paris... serait capable de foncer dedans quand ils bloquent la route.
Tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuut !
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuut !
Franchement... je n'ai jamais rien dit quand vous étiez dans la rue a gueuler comme des veaux parce que vous aviez gagné la coupe du monde de foot. L'envie de fracasser les nez de quelques supporters éméchés m'a pourtant souvent effleuré l'esprit ceci dit... je compatis.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Darla qui est heureux de pas avoir de voiture a Paris... serait capable de foncer dedans quand ils bloquent la route.
les randos roller bloquent la route, les perspnnes agees qui traversent trop tard bloquent la route, le sovitures en trop grand nombre dans paris bloquent la route .... ces 3 choses la arrivent largement plus souvent que les manifs ...

*prescrit a Darla une marche silencieuse dans paris, 4h minimum, de preference de nuit comme ca il n'y a pas de bloquage *

edit : je crois que le croise n'a gagne "que" la coupe de l'america
Citation :
Provient du message de Xeen
Franchement... je n'ai jamais rien dit quand vous étiez dans la rue a gueuler comme des veaux parce que vous aviez gagné la coupe du monde de foot. L'envie de fracasser les nez de quelques supporters éméchés m'a pourtant souvent effleuré l'esprit ceci dit... je compatis.
Tu vois Xeen, des idées communes nous effleurent tous les deux. Un point commun, UN !

edit : et quelle coupe hein Seraf ! Fier de son petit milliardaire !
Citation :
bon ok - et si on ne peut rien faire contre la guerre, aurais-tu une solution contre la gueule de bois ?
*continue a croire qu'il est utile de marcher pour ses idées*
1/3 de jus de tomate
1/3 de bière.
Un jaune d'oeuf.

Melanger le tout et boire cul sec.

C'est degueulasse mais ca marche d'enfer.

Sinon, je n'ai pas dis de ne rien faire. J'ai dis que manifester 36 fois pour la même raison, a part emmerder ceux qui manifestent pas et qui tentent de se rendre quelque part par exemple, ou les gens qui habitent la ou vous manifestez, ca les fait chier.

Personnellement la derniere manif qui m'a empeché de passer pour aller bosser (j'etais en velo), j'ai foncé dans le tas et j'ai du rouler sur 3 ou 4 pieds.

Parce que si ces messieurs-dames on que ca a foutre de leur journée y en a qui aimerait bien se rendre a leur boulot pour vivre et faire vivre sa famille par exemple. Et non pas faire un pique nique dans la rue... (Je généralise)
Citation :
Provient du message de Darla Rakar


Personnellement la derniere manif qui m'a empeché de passer pour aller bosser (j'etais en velo), j'ai foncé dans le tas et j'ai du rouler sur 3 ou 4 pieds.

Parce que si ces messieurs-dames on que ca a foutre de leur journée y en a qui aimerait bien se rendre a leur boulot pour vivre et faire vivre sa famille par exemple. Et non pas faire un pique nique dans la rue... (Je généralise)
faire un detour de manif en velo, ca prends 10 minutes
T'as deja essayer de faire le tour de la bastille toi?

Je crois que t'a jamais vu une manif a la bastille tout est bloqué

En plus j'etais a la bourre et relativement de mauvaise humeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés