Pour les fans de Hayao MIYAZAKI

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne nouvelle pour les fans de Hayao MIYAZAKI, la sortie DVD aujourd'hui de "Castle in the Sky" and "Spirited Away"



Citation :
March 20, 2003: "Castle in the Sky" and "Spirited Away" R1 DVD Thoughts
Castle in the Sky




English (DD 5.1), Japanese (DD 2.0), and French (2.0) audio

New Disney dub with rescored music by Joe Hisaishi

English subtitles, English subtitles for the hard of hearing.

5 minute voice actors featurette

Full storyboards on second disc with English (DD 5.1) or Japanese (DD 2.0) audio. No subtitles, no multiangle feature.


Slim extras, but the film portion is not lacking in any sense
Source : http://www.nausicaa.net/miyazaki
Il est entre autre le réalisateur de plusieurs long métrages de dessins animés assez marquants et célèbres :

- Nausicaä of the Valley of Wind
- Laputa: The Castle in the Sky
- My Neighbor Totoro
- Porco Rosso
- Princess Mononoke
- Spirited Away
- Howl's Moving Castle

Pour ceux qui aime les beaux dessins animés de qualité, c'est du bonheur à l'état pur.
天空の 城 (tenkuu no shiro), Laputa; Le chateau dans le ciel.
隣の トトロ (Tonari no Totoro), mon voisin Totoro.
もののけ 姫 (Mononoke hime), Princesse Mononoke.
千と 千尋の 神隠し (Sen to Chihiro no kamikakushi), Spirited Away; Le voyage de Chihiro.

Voici les exemples les plus connus de ses oeuvres, par exemple...

A titre d'exemple hein...
Mouai bon... j'attendrais la sortie en France, histoire d'avoir des sous titres en francais

Et pis j'attend toujours les editions speciales de Mononoké et Chihiro qui devaient sortir ce mois ci, mais qui ont été reportés

Pour un peu completer les listes, j'ajouterais que Miyazaki est le réalisateur de "Kiki's Delivery Service" (au ciné cet été, si rien n'a changé), du "Chateau de Cagliostro" (Lupin III, Edgar en France... déjà en DVD en France), de la série "Conan, le fils du futur" (le mois prochain, faut que je m'achete le coffret ), et a bossé sur les premier épisodes de "Sherlock Holmes" (la série avec les personnages en canin)

Et vivement Nausicaa au ciné
Euh, Chihiro, ça fait un moment qu'il est sorti (et l'édition collector sortira cette année, avec celle de mononoke, la question étant de savoir quand ^^)

Quand à Laputa, il devrait sortir en édition simple et crystal cette année, je suppose. (sauf qu'en France, le DVD ne peut pas sortir aussi rapidement après la sortie au ciné qu'aux US)
Je me souviens qu'ils promettaient déjà l'édition collector de mononoke en avril dernier,qu'elle avait été reportée en fin d'année puis a ce mois ci pour être encore reporté comme celle de chihiro alors je crois qu'il n'est plus nécessaire d'espérer surtout qu'au final je suis a peu près certain que l'édition n'aura rien de "collector" ^^.

Au fait je me trompe sûrement mais c'est pas de lui aussi "mes voisins les yamada" ?
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Au fait je me trompe sûrement mais c'est pas de lui aussi "mes voisins les yamada" ?
Vi tu te trompes

Citation :
Mes voisins les Yamada

Si le titre français en forme de clin d'œil à Mon voisin Totoro fait directement référence au grand MIYAZAKI, le film qui nous intéresse ici n'est dû qu'au travail acharné et méticuleux d'Isao TAKAHATA, présenté comme l'éternel second couteau des studios Ghibli.
Source

Oala
Euh l'édition collector de monoke depuis janvier je l'ai .. je l'ai acheter a la fnac... en version française avec deux DvD

euh sinon j'ai une édition Collection Chihiro avec un bout de péllicule et ca depuis décembre....
*pense à budgéter un dvd de plus à sa collection*
Citation :
Provient du message de Masklinn
repete apres moi:
le dub c'est mal, vive la VOST
Surtout pour tomber sur un doublage quebecois, SANS MOI !!!!!!

Citation :
Provient du message de Llewellen
Euh, Chihiro, ça fait un moment qu'il est sorti (et l'édition collector sortira cette année, avec celle de mononoke, la question étant de savoir quand ^^)
A m'acheter le DVD d'un film que j'aime, je prefère prendre la version collector...

Citation :
Provient du message de Lorim
Euh l'édition collector de monoke depuis janvier je l'ai .. je l'ai acheter a la fnac... en version française avec deux DvD

euh sinon j'ai une édition Collection Chihiro avec un bout de péllicule et ca depuis décembre....
normalement, il devait sortir une version collector de Chihiro qui devait contenir entre autre la visite des studio Ghibli... Et en même temps, une autre version collector de Mononoké...
Citation :
Et vivement Nausicaa au ciné
Très beau film mais qui ne vaut pas le manga, la seule oeuvre sur papier de Miyazaki est un chef d'oeuvre à connaître
Citation :
Provient du message de Masklinn
repete apres moi:
le dub c'est mal, vive la VOST
Ben vu que je parle pas japonais, la VO ca m'intéresse pas trop, je n'aime pas écouter une langue étrangère que je ne comprend absolument pas.
Et donc lire les sous titres me fait à tout les coups louper des images à l'écran, car quand je lis les phrases (même très vite) je rate quelque chose, j 'aime pas ça. Et ca empêche mon immersion dans l'univers de l'auteur.

Puis, les doublages que j'ai entendu de Mononoke et Chihiro sont tout simplement excellent, les voix très bien choisies à mon sens.

Vala
Je regarde surtout en V.O., et toujours sous-titrée, ne comprenant pas le japonais. Mais j'avoue que pour Chihiro j'ai préféré les voix japonaises, sachant que j'ai écouté les trois versions (française, anglaise, japonaise). Et c'est rare pour moi, car je suis allergique aux voix haut-perchées comme on les rencontre souvent dans les films/animes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés